Les circuits

Page 41 of 42 Previous  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Les circuits

Post by SinseRemi on Wed Aug 23, 2017 8:08 am

Hier il y avait une "course" de running au Paul Ricard (le circuit était ouvert de 19h à 21h). Idéal pour visiter le circuit et parcourir le tracé. Très beau circuit, je n'y étais encore jamais allé. Joli paysage, vue sur mer... Very Happy Ca promet si les infrastructures pour accueillir les spectateurs sont bonnes l'année prochaine Smile

SinseRemi

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Thu Aug 31, 2017 10:09 pm

Les ferrari ont des nouvelles livrées de de nouvelles combi pour ce week-end !
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Aug 31, 2017 11:12 pm

Evo moteur avec des pistons fabriqué via une imprimante 3D peut être aussi

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by JM 30 on Sun Oct 15, 2017 12:45 am

C'est possible, mais ça n'est pas forcément le bon topic Wink .

Il parait que Liberty média a reçu une quarantaine de candidature pour organiser des GP de F1... Pour contenter tout le monde, faudra t-il revenir à des épreuves hors championnat ou une F2 à l'image de la Nascar, avec presque les mêmes voitures, mais sur des courses différentes?
http://www.msports.fr/f1-liberty-a-deja-recu-40-candidatures-organiser-course/

J'espère que les équipes exigeront une limite aux 21/22 courses actuelles. Trop de course tue la course, ça sera un non événement à force.

Parmi les dossiers les plus plausible, la Hollande veut profiter de l'effet Verstappen, et on commence à évoquer un GP urbain dans le pays. Amsterdam ou Rotterdam.
ça me parait être une solution logique, la Hollande n'a que Assen et Zandvoort comme "vrai" circuit, et des mises aux normes pour la F1 seraient couteuses et même peut-être surtout dommageable. Quant aux autres...
http://aerialf1.com/europe/netherlands/

J'imagine bien un tel GP de Hollande en alternance avec Hockenheim à l'avenir.

Quant à Singapour, si son voisin de Malaisie stoppe, eux prolongent jusqu'en 2021.
JM 30

View user profile http://jmo-com.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Oct 15, 2017 8:16 am

Les autorités locales (je ne sais plus qui exactement) ont dit qu’ils ne voulaient pas de circuit urbain.

Pour eux les courses doivent se faire sur circuit et non dans les rues, ils proposent zandvoort et rien d’autre.

Last edited by Odji on Sun Oct 15, 2017 11:23 am; edited 1 time in total
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Oct 15, 2017 10:59 am

Liberty Media fait généralement des annonces réfléchies et prudentes, mais le cas des 40 circuits (l'annonce n'est pas récente) est très étonnante. De quels circuits peut-il bien s'agir ? Au mieux, on en dénombre une poignée, Londres, le Vietnam, un 2e ou un 3e aux USA, les Pays-Bas, l'Argentine, éventuellement l'Inde ou la Turquie, voire la Corée du Sud, et c'est à peu près tout.
Pour arriver à 40, même en comptant d'autres circuits dans les pays déjà organisateurs, je ne vois pas comment faire. Evidemment, ils ne peuvent communiquer là-dessus, mais c'est très étonnant je trouve.

EDIT: d'autre part, les candidatures (?) d'Amsterdam ou Rotterdam (ou éventuellement d'autres pays nordiques) paraissent assez farfelues venant de villes vantant l'écologie, la circulation propre, ... Une course de FE, comme à Paris, Ok, mais à part ça...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Sun Oct 15, 2017 11:12 am

Personnellement, j'espère que les Pays-Bas (et non la Hollande qui est une province des Pays-Bas et non pas un pays) n'auront pas leur Grand-Prix.

En effet, Verstappen attire les foules à Spa et ça permet au GP de continuer car depuis que Max est là, les pertes du GP ont bien diminuées.
Ce qui est tout bon pour la pérennité du GP sur ce superbe circuit.
Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Sun Oct 15, 2017 12:04 pm

Amsterdam et Rotterdam sont plus que farfelues, j'ai lu l'autre jour que les deux villes n'étaient pas du tout intéressés.
Donc c'est sur que si on inclut ça dans les 40 ca peut monter vite. Laughing
A mon avis 40 c'est 40 souhait et pas 40 projets sérieux. Des villes qui parlent d'avoir un gp, des débuts de projets on en voit régulièrement qui n'aboutissent jamais. Et il doit certainement y'en avoir des moins sérieux qui s'ajoutent de façon non médiatique.
Ca peut vite faire monter le chiffre.

Moi je suis toujours favorable à un calendrier 100% en alternance. On augmente le nombre de circuit/pays tout en diminuant un peu le nombre de course par an.
On conserve les circuits historique tout en facilitant l'arrivée de nouveau pays. Et pour les circuits un gp tous les deux ans sera plus rentables qu'un gp annuel
On l'a vu avec ceux les plus en difficulté. L’Allemagne par exemple a pu continuer a organiser son gp en passant par l'alternance (entre ces 2 circuits d'abord puis d'un seul circuit maintenant)
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Oct 16, 2017 11:47 am

J'espère que Liberty Media va surtout lâcher la bride sur exigences F1.
Moi le jour où la F1 va Laguna Seca et à Mount Panorama je fais péter le champagne

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Mon Oct 16, 2017 11:53 am

Mount Panorama c’est joli mais pour le coup je pense pas que ça soit adapté à la F1, la partie sinueuse est vraiment très étroite non ?
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Oct 16, 2017 11:54 am

bah on roule bien à Monaco et certaines parties à Baku sont beaucoup plus étroites

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Oct 16, 2017 11:57 am

Le souci de Mount Panorama c'est les murs en béton dans tous les sens, les abords de piste, les infrastructures.. Il n'y a pas que la largeur de piste qui compte, et le grade ultime de la FIA respecte un cahier des charges que le circuit est loin de respecter...

Par contre s'ils pouvaient upgrader et ramener Adélaïde au calendrier, ça serait sympa
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Oct 16, 2017 11:58 am

Zelkin quand je parle de lâcher la bride sur certaines exigences F1, je parle notamment de celles que tu cites pour éliminer Mount Panorama

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Oct 16, 2017 11:59 am

Sinon le circuit de Potrero de Los Funes aussi est excellent

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Oct 16, 2017 12:01 pm

Cela me semble compliqué... Comment justifier des trucs comme le halo si les pilotes se tapent une section d'un demi kilomètre en descente entre deux murs en béton sans poste de commissaire ou presque ?

Ou comment justifier qu'un virage qui se passe à fond après une ligne droite d'un km soit bordée de graviers qui pourraient faire décoller ou retourner une F1 ?

Et si c'est pour transformer Bathurst en parking, je préfère qu'ils n'y touchent pas
Zelkin

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Oct 16, 2017 1:10 pm

Jovial wrote:J'espère que Liberty Media va surtout lâcher la bride sur exigences F1.
Moi le jour où la F1 va Laguna Seca et à Mount Panorama je fais péter le champagne

C'est la FIA qui homologue ou non un circuit, pas le détenteur des droits commerciaux.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Oct 16, 2017 1:31 pm

Zelkin wrote:Cela me semble compliqué... Comment justifier des trucs comme le halo si les pilotes se tapent une section d'un demi kilomètre en descente entre deux murs en béton sans poste de commissaire ou presque ?

Ou comment justifier qu'un virage qui se passe à fond après une ligne droite d'un km soit bordée de graviers qui pourraient faire décoller ou retourner une F1 ?

Et si c'est pour transformer Bathurst en parking, je préfère qu'ils n'y touchent pas
Je pense que ça se fera pas (les circuits dont je parle) mais en ce qui me concerne j'ai jamais défendu le Halo. Je suis pour une sécurité raisonnable qui dénature pas le sport auto et qui nous priverait pas de virages ou circuits intéressants.

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Oct 16, 2017 1:36 pm

Jovial wrote:
Zelkin wrote:Cela me semble compliqué... Comment justifier des trucs comme le halo si les pilotes se tapent une section d'un demi kilomètre en descente entre deux murs en béton sans poste de commissaire ou presque ?

Je pense que ça se fera pas (les circuits dont je parle) mais en ce qui me concerne j'ai jamais défendu le Halo. Je suis pour une sécurité raisonnable qui dénature pas le sport auto et qui nous priverait pas de virages ou circuits intéressants.

Oui oui, moi non plus je suis pas pour le halo, je te parle en général de la logique que doit tenir la FIA entre sécurité des voitures et sécurité des circuits... Je suis d'accord que j'aimerais bien voir un ou deux morceaux de bravoure en plus, mais malheureusement je pense que c'est plus d'actualité
Zelkin

Back to top Go down

Post by Odji on Mon Oct 16, 2017 2:04 pm

Onboard de Jenson Button en McLaren Mercedes V8 a Bathurst mrgreen

Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Oct 16, 2017 2:15 pm

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 16, 2017 2:42 pm

Magnifique !
Mais la F1 a suivi une autre voie depuis bien longtemps maintenant. Exit Charade, Montjuich, le Glen, Le Mont Tremblant, le Nurburgring, Brands Hatch, ... Tous des circuits très vallonnés. Mais c'est vrai que Bathurst dépasse tous ceux-là par sa variété et sa compacité je trouve.
Si Bathurst devait être transformé, ce serait un peu à l'image de Spa (qui n'a pas trop perdu son âme), mais il est magnifique comme ça. Les grands dégagements, même sans changer la piste, ça défigure visuellement un circuit. C'est bizarre mais c'est comme ça, je trouve.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Mon Oct 16, 2017 5:44 pm

Edit.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Oct 16, 2017 6:48 pm

Si vous voulez voir un tour de malade sur ce circuit, en voici le record battu la semaine dernière en Supercars, en mode full attack !

Zelkin

Back to top Go down

Post by YouYou on Tue Oct 17, 2017 10:52 pm

Odji wrote:Onboard de Jenson Button en McLaren Mercedes V8 a Bathurst mrgreen

Il se traine quand même.
La peur de mourrir sûrement mrgreen .
Circuit de malade mental (sûrement un de mes préférés sur iracing) mais comme pour la Nordsheilfe voir des monoplaces dessus est juste improbable (à juste raison). C’est déjà énorme d’y avoir encore des courses de tourisme et GT dessus.

Par contre j’aimerai bien qu’il tente un jour le circuit de Philip Island.
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Wed Oct 18, 2017 8:51 am

Le son du moteur... Sad
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content