Les circuits

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Re: Les circuits

Post by Zelkin on Wed Apr 12, 2017 6:02 pm

Et du coup Istanbul ca se confirme quand ?
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Re: Les circuits

Post by Satoru on Wed Apr 12, 2017 7:53 pm

Crouzz wrote:
Satoru wrote:Par contre, c'est officiel depuis ce we, la Malaisie renonce à la F1. L'édition 2017 sera la dernière.

Pour Singapour, rien d'officiel encore, mais la F1 ne devrait pas non plus y retourner l'an prochain.

Ca, plus les GP d'Inde et de Corée qui ont disparu en 2014, ça nous fait une géopolitique de la F1 qui bouge pas mal. L'Asie (Est / Sud-Est) était présentée il y a 10/15 ans par Ecclestone comme l'avenir de la F1, mais la greffe n'aura finalement pas pris.

ça a fait combien pour la Malaisie, 18 saisons de présence continue? Ça finissait par devenir un classique.

Oui, je parlais de l'Asie en général, mais je suis d'accord pour dire que la Malaisie s'était bien installée au calendrier.

En plus, il y a quand même ce qui ressemble à une vraie culture du sport auto en Malaisie. Des pilotes (Alex Yoong, Fairuz Fauzy), une écurie (Caterham), un constructeur plus ou moins impliqué (Proton, via Lotus), un sponsor majeur (Petronas). C'est pas rien.
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Re: Les circuits

Post by louis-ng on Wed Apr 12, 2017 8:11 pm

Pour le grand public, les medias, les politiques, c'est quand même un peu juste la culture du sport auto en Malaisie, comparé au Japon par exemple.
Et l'absence en F1 d'Haryento en 2017 y est sans doute pour quelque chose.

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Re: Les circuits

Post by Satoru on Wed Apr 12, 2017 8:45 pm

louis-ng wrote:Pour le grand public, les medias, les politiques, c'est quand même un peu juste la culture du sport auto en Malaisie, comparé au Japon par exemple.

Bah évidemment que c'est pas le Japon. Mais la Malaisie est clairement, et depuis longtemps, la 2e puissance asiatique en terme de sport automobile.

louis-ng wrote:
Et l'absence en F1 d'Haryento en 2017 y est sans doute pour quelque chose.

Quel rapport ?
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Re: Les circuits

Post by louis-ng on Wed Apr 12, 2017 8:53 pm

Satoru wrote:
louis-ng wrote:Pour le grand public, les medias, les politiques, c'est quand même un peu juste la culture du sport auto en Malaisie, comparé au Japon par exemple.

Bah évidemment que c'est pas le Japon. Mais la Malaisie est clairement, et depuis longtemps, la 2e puissance asiatique en terme de sport automobile.

louis-ng wrote:
Et l'absence en F1 d'Haryento en 2017 y est sans doute pour quelque chose.

Quel rapport ?
2e puissance en sport auto mais très loin derrière !

Haryento, il est pas malais ?

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Re: Les circuits

Post by Satoru on Wed Apr 12, 2017 8:55 pm

louis-ng wrote:

Haryento, il est pas malais ?

Il est indonésien.
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Re: Les circuits

Post by louis-ng on Wed Apr 12, 2017 9:11 pm

c'est pas loin... Smile

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Re: Les circuits

Post by albertascari on Wed Apr 12, 2017 10:14 pm

Satoru wrote:
louis-ng wrote:

Haryento, il est pas malais ?

Il est indonésien.

Bon ben... la non-nationalité malaisienne de Haryanto y est pour quelque chose.
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Re: Les circuits

Post by Docky on Wed Apr 12, 2017 10:35 pm

louis-ng wrote:c'est pas loin... Smile

Oui, d'ailleurs c'est à cause de l'absence du Grand Prix de France que Nick Heidfeld n'est plus en F1.
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Re: Les circuits

Post by louis-ng on Wed Apr 12, 2017 11:24 pm

ça y'est, c'est reparti...

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Re: Les circuits

Post by Crouzz on Wed Apr 12, 2017 11:37 pm

louis-ng wrote:ça y'est, c'est reparti...
bah en même temps, imagine qu'un indonésien confonde la France et l'Angleterre !
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Re: Les circuits

Post by louis-ng on Wed Apr 12, 2017 11:44 pm

ça doit arriver, c'est loin pour eux.
Quand tu es à Singapour, les 2 pays sont très proches.

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Re: Les circuits

Post by cyd61 on Wed Apr 12, 2017 11:55 pm

Justement en parlant de Singapour, je pense que l'un des deux devait tomber, et pour le coup je pense que les dirigeants de la f1 préfère garder Singapour.

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Re: Les circuits

Post by louis-ng on Thu Apr 13, 2017 12:01 am

Pourquoi l'un des 2 devait-il arrêter ? Parce qu'ils sont très proches géographiquement ?
Mais Singapour devrait aussi arrêter. On en a discuté ces derniers jours.

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Re: Les circuits

Post by cyd61 on Thu Apr 13, 2017 12:05 am

Les deux avait besoin de meilleur revenu, d'autant plus que maintenant ils sont à se suivre trop proche en date. Comme si Monaco et le castellet se faisait à une semaine d'intervalle. Je pense maintenant que les dirigeants de la f1 vont négocier pour garder Singapour pour le garder, surtout que le public du Gp de Malaisie pour parti peut se tourner vers celui voisins.

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Re: Les circuits

Post by kimi.raikkonen on Thu Jul 13, 2017 4:07 pm

Un nouveau projet pour un éventuel Grand Prix du Danemark

http://www.f1i.com/infos/projet-de-grand-prix-danemark-devoile/

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Re: Les circuits

Post by Crouzz on Thu Jul 13, 2017 4:53 pm

oh oui un croisement, enfin une bonne idée. Un feu ou une priorité à droite? (un tunnel ou des stands découplés? mrgreen )
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Re: Les circuits

Post by albertascari on Thu Jul 13, 2017 9:02 pm

Ça fait beaucoup de portions à fond et donc 3 gros freinages
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Re: Les circuits

Post by kimi.raikkonen on Sat Jul 15, 2017 10:25 am

Mais c'est ça qu'on veut, un circuit urbain rapide mrgreen
L'anti-Monaco, Bakou est un bon exemple, même si je trouve une partie du circuit vraiment insipide (la première portion à base d'angle droit)
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Re: Les circuits

Post by JM 30 on Tue Jul 18, 2017 1:56 am

Je commence à redouter que la F1 ne veuille copier la Formule e en privilégiant des pistes urbaines. ça n'est pas parce que Bakou 2017 a été intense que toutes les courses en ville seront du même niveau. A mon avis, la F1 peut aller sur des pistes urbaines sur des marchés qu'elle a du mal à conquérir en se rapprochant du public (une piste urbaine en Chine serait peut-être plus un succès populaire que Shanghai), mais pas pour les autres.

Sauf qu'il y a 2 pays ou ça risque d'arriver: en Allemagne, il y aura bien un moment ou Mercedes aura envie d'avoir une épreuve durable sur ses terres pour montrer sa force à ses compatriotes. Mais aucun circuit permanent n'en a les moyens. Tandis qu'en Grande Bretagne, Silverstone est en train de lacher prise. Et on ne voit aucun circuit permanent qui pourrait prendre le relai, à moins de travaux énormes. D'où la seule option d'une course dans les rues de Londres, pour le moment encore à l'état de discussions.

HyundaiF1 wrote:Je vois mal la Russie contraire un autre circuit.

Sinon ça en est où le circuit du Pays de Galles ?
Le projet est très mal en point.
http://www.autonewsinfo.com/2017/06/29/motogp-le-pays-de-galles-jette-leponge-game-over-230233.html

Avec le déclin de Pembrey, ce pays aurait besoin d'un circuit valable, au moins pour des épreuves nationales.

JM 30 wrote:On a furtivement entendu une rumeur d'un intérêt du Sachsenring pour prendre la place du Nurburgring et alterner avec Hockenheim. Pas de concrétisation. Curieux que la grosse infrastructure du Lausitzring n'ait pas postulé.
Pas si curieux que ça vu cette nouvelle: ça en est terminé pour ce qui concerne la compétition sur le site du Lausitzring.
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/dtm/breves/le-lausitzring-arrete-la-competition-187341.html

La particularité du site, c'est son ovale, dans le style des ovales US. Mais finalement, seul le CART y a fait des épreuves d'envergure. A l'image de son collègue anglais de Rockingham, il n'y a jamais eu d'autres épreuves qui ont mis en valeur ces tracés. Le tracé routier n'a jamais vraiment proposé de courses fabuleuses (sauf peut-être en moto), du fait de dépassements difficiles, malgré des modifications. Il ne me manquera pas tel quel, mais c'est dommage que les changements (plus court, 1er virage plus serré) aient étés mal faits, d'autres auraient pu rendre le tracé plus plaisant.
C'est un signe d'inquiétude, dans un pays ou le GP F1 n'attire plus les foules, en y étant 1 an sur 2, et ou le DTM décline de plus en plus. Dans un pays ou pourtant l'automobile a une importance. Je me demande si d'autres pistes ne vont pas suivre un mouvement similaire, en s'ouvrant toutefois à des compétitions "clubs" ou "VIP", telles que l'on en voit de plus en plus, le public étant de moins en moins intéressé (et on ne fait rien pour que ça soit le cas).
On sait que le Lausizring a pris la succession dans la région de l'AVUS... Et si ce dernier était réutilisé à nouveau...
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Re: Les circuits

Post by Zelkin on Tue Jul 18, 2017 7:48 am

Le Lausitzring a été plombé par des accidents bien violents en plus si je dis pas de conneries´
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Re: Les circuits

Post by SUTIL on Sat Jul 29, 2017 7:57 pm

Selon le Sun (à prendre avec des grosses pincettes donc), Liberty chercherait à remplacer la Malaisie par le Vietnam.

Si c'est confirmé, pas folichon comme choix d'un nouveau GP, on attendait mieux de Liberty
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Re: Les circuits

Post by Satoru on Sat Jul 29, 2017 8:31 pm

Ca fait quelques temps que c'est évoqué ce projet de GP au Vietnam.

J'ai cru comprendre que c'est Heineken, partenaire privilégié de la F1, et qui a de gros intérêts commerciaux au Vietnam, qui poussait en ce sens.
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Re: Les circuits

Post by SUTIL on Tue Aug 15, 2017 7:15 pm

Oui le Vietnam est évoqué depuis longtemps, la dernière décision de Bernie a été de mettre son véto.

Sinon Whiting a fait une visite informelle du circuit de Buenos Aires...retour de l'Argentine ?
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Re: Les circuits

Post by albertascari on Wed Aug 16, 2017 6:22 am

Dans ce cas, Rio Hondo serait une meilleure option...

Et quid du projet de circuit de Zarate, lancé il y a quelques années ?
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