La saison est pliée

Page 5 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Go down

La saison est pliée

62% 62% 
[ 31 ]
28% 28% 
[ 14 ]
10% 10% 
[ 5 ]

Total Votes : 50

Re: La saison est pliée

Post by le baron rouge on Sat Jul 29, 2017 3:06 pm

mais puisqu'on te dit que mercedes surdomine sans contestion possible comme en 2016

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Jul 29, 2017 3:07 pm

La sézon é pliai.

Ferrari tro for. Encor 1 titre facil pr Vttel, kom ak red bull.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Sat Jul 29, 2017 8:05 pm

FFFF wrote:Qui pour dire que Mercedes est en perte de vitesse et ne developpe pas bien sa voiture ? What a Face What a Face

Et Pirelli monte mal les pneus.
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sat Jul 29, 2017 8:55 pm

YouYou wrote:
FFFF wrote:Qui pour dire que Mercedes est en perte de vitesse et ne developpe pas bien sa voiture ? What a Face What a Face

Et Pirelli monte mal les pneus.
C'etait pas a Silverstone ca ?

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by ddibb on Sun Jul 30, 2017 8:42 am

je veux pas cassé l'ambiance, mais il était déjà assez convenu que ce circuit aurait mieux convenu à Ferrari.
en plus, la grosse température hier au sol ont aider d'autant plus les rouges (c'est pas moi qui le dit)

mais comme j'avais dit,moi, je serai heureux si je me trompai ^^. donc je je veux bien me tromper
ddibb

View user profile

Back to top Go down

Post by Django on Sun Jul 30, 2017 11:31 am

ddibb wrote:je veux pas cassé l'ambiance, mais il était déjà assez convenu que ce circuit aurait mieux convenu à Ferrari.
en plus, la grosse température hier au sol  ont aider d'autant plus les rouges (c'est pas moi qui le dit)

mais comme j'avais dit,moi, je serai heureux si je me trompai ^^. donc je je veux bien me tromper
Je pense la même chose malheureusement. Monaco, Hongrie, Singapour, voilà les 3 circuits où Ferrari sera favorite.
Les autres seront plus à l'avantage de Mercedes. Cependant, Vettel aime la tournée asiatique et avec un peu de chance il fera chaud donc rien n'est perdu.

Django

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Jul 30, 2017 11:55 am

Toto Wolff pense également la même chose.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Jul 30, 2017 12:29 pm

ddibb wrote:je veux pas cassé l'ambiance, mais il était déjà assez convenu que ce circuit aurait mieux convenu à Ferrari.
en plus, la grosse température hier au sol  ont aider d'autant plus les rouges (c'est pas moi qui le dit)

Note bien la tournure de ma phrase. C'était avant tout pour critiquer que Ferrari et Vettel n'ont eu qu'une seule course où ils étaient clairement inférieur à Mercedes, et ça parle de vapeur inversée... donc logiquement, les mêmes remarques devraient pleuvoir contre Mercedes en Hongrie... et même avant la course !

Bref tout ça pour critiquer l'aspect précipité le fait de vouloir décrire une tendance sans prêter attention aux circonstances.

Django wrote:

Je pense la même chose malheureusement. Monaco, Hongrie, Singapour, voilà les 3 circuits où Ferrari sera favorite.
Les autres seront plus à l'avantage de Mercedes. Cependant, Vettel aime la tournée asiatique et avec un peu de chance il fera chaud donc rien n'est perdu.

Ce que je remarque c'est que Ferrari semble avoir un package adapté pour les circuits relativement intermédiaires voire lent et génèrerait trop de traîné dans les circuits à haute vitesse. La décharge semble être nécessaire pour tenir en Vmax impactant donc les virages rapides. On le voit avec le "Shark Wing" qui revient à une version simple flap dans les circuits rapides alors que Mercedes reste à sa version double flap. Je suis sûr qu'il y a d'autres exemples de décharge aéro. Ajouté à cela le cas spécifique de Silverstone : Froid, virage à entrée très vif... tout ce que déteste Vettel.

Mercedes devrait être à son avantage à Spa... à Monza aussi mais dans une moindre mesure peut etre. Cependant difficile de prévoir car les voitures vont y arriver avec un package aéro spécial. Ferrari devrait l'être à Singapour. Pour le reste, rien ne dit qui sera meilleur que l'autre. Les courses d'Autriche et de Bakou montrent que la Ferrari tient tête aux Mercedes sur les circuits dit intermédiaires (quoique l'autriche est un circuit moteur...).

FFFF

Back to top Go down

Post by YouYou on Sun Jul 30, 2017 1:00 pm

Ca se va se jouer sur toutes les courses à venir sur l'exploitation des pneus (bref un poil de cul).
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Wed Sep 27, 2017 11:01 pm

Moi aussi, maintenant ... J'ai le sentiment que c'est un peu plié... mrgreen mrgreen mrgreen

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Sun Sep 16, 2018 9:41 pm

Il est temps de déterrer ce topic, non ?

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Sep 16, 2018 9:45 pm

40 points, ça commence à faire beaucoup...

Il y a la vision optimiste pour Vettel : 40 points, c'est juste une victoire et une troisième place.
Et il y a la vision pessimiste : si Hamilton termine 2e de tous les GP à venir, Vettel est obligé de tous les gagner pour être champion du monde, et ce sera seulement de 2 points.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Sun Sep 16, 2018 10:14 pm

Satoru wrote:40 points, ça commence à faire beaucoup...

Il y a la vision optimiste pour Vettel : 40 points, c'est juste une victoire et une troisième place.
Et il y a la vision pessimiste : si Hamilton termine 2e de tous les GP à venir, Vettel est obligé de tous les gagner pour être champion du monde, et ce sera seulement de 2 points.

Vettel ne mérite pas de finir CDM, il a fait trop d"'erreurs. C'est bien triste pour la Scuderia. Hamilton est énorme, pourtant, je n'arrive pas à être fan, je ne peux m'identifier à son personnage (bling, bling, minet, star etc.). Maintenant, c'est du sport, tout peut arriver tant que mathématiquement c'est possible.
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Bubbleboy on Sun Sep 16, 2018 10:25 pm

"La défaite est un état d'esprit; personne n'est jamais battu avant que la défaite n'ait été acceptée comme une réalité." Bruce Lee
Wink PopCorn

Bubbleboy

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Sep 17, 2018 12:28 am

Rien n’est encore fini, mais Ferrari n’a plus un seul droit à l’erreur. Et je sens que Hamilton va gentiment se mettre en mode gestionnaire maintenant
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Sep 17, 2018 12:50 am

Qwark wrote:
Satoru wrote:40 points, ça commence à faire beaucoup...

Vettel ne mérite pas de finir CDM, il a fait trop d"'erreurs. C'est bien triste pour la Scuderia. Hamilton est énorme, pourtant, je n'arrive pas à être fan, je ne peux m'identifier à son personnage (bling, bling, minet, star etc.). Maintenant, c'est du sport, tout peut arriver tant que mathématiquement c'est possible.
D'un autre côté, au stade actuel du championnat, si Vettel réussi à revenir sur Hamilton c'est que ce dernier aura alors fait pas mal d'erreur pour permettre cela.

FFFF

Back to top Go down

Post by Nico Karev on Mon Sep 17, 2018 3:44 am

40 points c'est beaucoup mais peu.
Un abandon d'Hamilton, une victoire de Vettel. Il reste plus que 15 points.
.

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Mon Sep 17, 2018 5:50 am

Ce qui est inquiètant, plus que l'écart, c'est la fébrilité de Vettel de façon générale, cette année, et son manque d'adresse.
Ca tranche avec la dynamique d'Hamilton en ce moment.
Après, on a vu de gros retournements de situation par le passé.

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Mon Sep 17, 2018 6:52 am

cyd61 wrote:Ferrari n’a plus un seul droit à l’erreur.

Autant dire que c'est cuit alors.

" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Sep 17, 2018 7:09 am

Non, c’est mal engagé
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Hemrick on Mon Sep 17, 2018 7:17 am

Sans un ou deux abandon de Hamilton , Vettel ne reviendra pas .
Sans trop forcer Hamilton à la voiture pour jouer la gagne sur toutes les courses, un coéquipier très docile et une équipe entièrement consacré à lui.
Pour moi la saison est pliée mais contrairement aux saisons précédentes où sa voiture était trop forte pour apprécier son travail, cette année ce titre est largement mérité et pour moi sa valide même ses titres précédents sur la mercedes .
Enfin bref vivement l’année prochaine ( les supporters de Ferrari adore cette phrase) en espérant que Charles soit un tueur avec la rossa.
Hemrick

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Mon Sep 17, 2018 8:18 am

Peu importe qui gagne à la fin, que le meilleur gagne.

Mais qu’est-ce que j’aimerais voir Vettel à son meilleur niveau pour lutter jusqu’à la dernière course !
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Sep 17, 2018 10:20 am

Odji wrote:Peu importe qui gagne à la fin, que le meilleur gagne.

Mais qu’est-ce que j’aimerais voir Vettel à son meilleur niveau pour lutter jusqu’à la dernière course !
Moi aussi, qu’il perde avec les honneurs, pas avec les conneries de ce week-end
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Mon Sep 17, 2018 10:30 am

Vous pouvez être sûr que s'il devait y avoir un abandon de Hamilton sur une des prochaines courses, Ferrari va être capable de faire rater les 25 points à Vettel.

A part Abu dhabi et éventuellement la Russie, je vois quand même la Ferrari en meilleure posture en théorie sur les prochaines courses. A eux de s'arranger pour qu'Hamilton ne finisse ni 1er ni 2eme lors de ces courses. Malheureusement, ca c'est en théorie, car en pratique, ils arrivent à rater des courses qu'ils devraient gagner avec 20 secondes d'avance.

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Mon Sep 17, 2018 10:46 am

Pour moi, le principal fautif cette saison est Vettel. OK, Ferrari a fait des erreurs ici et là qui ont coûté des points, mais pour Vettel je compte des erreurs grossières en Azerbaïdjan, en Allemagne et en Italie, qui doivent coûter une bonne soixantaine de points par rapport à Hamilton.

L'année prochaine, je m'attends à ce qu'il domine sensiblement Leclerc, mais cette prochaine saison s'annonce dangereuse pour lui : si d'aventure Leclerc parvenait à se mettre au niveau de Vettel, même en restant juste légèrement derrière, il deviendrait ringard.

Last edited by Gautier on Mon Sep 17, 2018 10:47 am; edited 1 time in total

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Page 5 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Back to top