La saison est pliée

Page 4 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Go down

La saison est pliée

60% 60% 
[ 25 ]
29% 29% 
[ 12 ]
11% 11% 
[ 5 ]

Total Votes : 42

Re: La saison est pliée

Post by schumi0203 on Wed 19 Jul - 8:56:53

Il serait pas temps que la FIA relance le championnat ?
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by labou on Wed 19 Jul - 12:42:44

Hemrick wrote:Pour moi c'est plié, la différence de performance est énorme maintenant, on revient presque au niveau de l'année dernière.

Il faudrait quelques miracles pour que Ferrari remporte un titre.

J'aurais préféré ne pas avoir d'espoir en début de saison, la déception était grande dimanche à la fin du GP.

Surtout si Vettel continue de fuir la tête du championnat comme çà. Entre son coup de folie à Bakou et son week-end à Silverstone... Il se débrouille assez mal pour maximiser ses opportunités.
labou

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed 19 Jul - 12:53:01

Il a fait quoi à Silverstone ? Il manquait un peu de rythme mais bon, il jouait quand même le podium
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by labou on Wed 19 Jul - 13:52:52

Départ pas folichon, manoeuvre non concluante contre Verstappen, mais surtout, gros blocage sur son avant-gauche à 9 tours de l'arrivée contre Bottas ce qui ne le met certainement pas en bonne position pour continuer à maintenir Bottas (par la suite, le pneu crève, je me demande s'il n'y a pas un lien de cause à effet entre le blocage et la crevaison, même s'il est indirect, Vettel doit s'en mordre les doigts) et le rythme aurait pu être meilleur aussi (battu en qualifs par Kimi, puis en course, avantage souvent pour le finlandais aussi).

Je dis pas qu'il est fondamentalement mauvais hein, mais juste que pour un quadruple champion du monde, il me semble un peu juste étant donnés les enjeux et les conditions pas franchement dégueulasses quand-même.

Considérez bien aussi dans mes commentaires que même si je respecte pas mal le coup de volant, j'ai toujours eu un peu de mal avec l'homme. mrgreen
labou

View user profile

Back to top Go down

Post by amiouac on Wed 19 Jul - 14:23:31

Vettel et Silverstone, c'est pas une grande histoire d'amour
Ferrari n’était pas au mieux ce w-e, mais en Autriche, aussi bien en course qu'en qualif ils étaient assez proche, et à Bakou en condition course aussi.

Vettel se loupe au départ, et sa tentative (réussi) d'undercut lui fait faire un long relais en tendre, sans compter le temps perdu derrière la RB...au final il perd gros.
On reste un peu dans le même rapport de force vu à Sotchi, seulement on a eu quelques GP similaires qui se sont succèdés ou la Mercedes ai à son avantage, qui en finissant par la contre performance de Vettel à Silverstone donne cet impression de retrait.

Si on avait eu Monaco, Budapest et Singapour à la suite on parlerait de Vettel/Ferrari favori.

amiouac

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Wed 19 Jul - 14:31:16

Je crois certains sous estime la paire Hamilton/Mercedes à Budapest...
On est plus proche d'un Barcelone Bis que d'un Monaco ou Singapour sur ce circuit.

Last edited by YouYou on Wed 19 Jul - 14:35:45; edited 1 time in total
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Muet on Wed 19 Jul - 14:33:24

Mes sondages sont immortels.
Muet

View user profile

Back to top Go down

Post by amiouac on Wed 19 Jul - 14:38:56

YouYou wrote:Je crois certains sous estime la paire Hamilton/Mercedes à Budapest...
On est plus proche d'un Barcelone Bis que d'un Monaco ou Singapour sur ce circuit.

je dis pas le contraire, seulement il y'a des chances que Ferrari soit plus en forme qu'a Silverstone, ça ne sera pas un Monaco bis par contre.

amiouac

View user profile

Back to top Go down

Post by Bubbleboy on Wed 19 Jul - 14:48:53

amiouac wrote:
YouYou wrote:Je crois certains sous estime la paire Hamilton/Mercedes à Budapest...

je dis pas le contraire, seulement il y'a des chances que Ferrari soit plus en forme qu'a Silverstone, ça ne sera pas un Monaco bis par contre.
Vous avez tous les deux raison.
Et c'est vrai que le Hungaroring c'est un peu comme Montréal pour Hamilton.
Il a un petit plus sur ces deux pistes.

Bubbleboy

View user profile

Back to top Go down

Post by Cladounnet on Wed 19 Jul - 18:16:35

J'y croyais en début de saison, Ferrari était vraiment bien, Mercedes avait un peu de retard et maintenant la tendance s'est bel et bien inversée. D'autant plus que Bottas assure désormais des gros points à chaque course, en face Kimi reste très inconstant un peu comme en 2015 et 2016.

Malgré tout ça serait cool que Vettel gagne à Budapest (après tout il a remporté cette course en 2015), ça nous donnerait une seconde partie de saison intéressante et montrerait que tout n'est pas fini pour Ferrari. ^^
Cladounnet

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Wed 19 Jul - 22:06:36

La tendance s'est inversée et Mercedes a pris le dessus.

Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait s'interdire de penser que Ferrari pourrait à son tour retourner la situation.

Donc non, le championnat n'est pas plié, sauf à considérer que le dernier GP en date donne forcément le tempo des 10 prochains GP. Mais c'est avec ce genre de raisonnement que certains disaient après Monaco, il y a seulement 6 semaines, que la saison était pliée...en faveur de Ferrari.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Wed 19 Jul - 22:48:08

Satoru wrote:certains disaient après Monaco, il y a seulement 6 semaines, que la saison était pliée...en faveur de Ferrari.

Hamilton avait surtout dit que Monaco 2017 était plié dés qu'il à vu l'empattement de la W08 en fait. C'est véridique en plus. Laughing

Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu 20 Jul - 0:35:26

Pour le coup, le raisonnablement d'Hamilton sur Monaco était parfaitement logique... Même si on a déjà vu des monoplaces à empattement long gagner à Monaco.

Si je déconne pas, c'était par exemple le cas de la McLaren MP4/13 de Hakkinen en 98.
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by ddibb on Thu 20 Jul - 2:06:14

Satoru wrote:La tendance s'est inversée et Mercedes a pris le dessus.

Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait s'interdire de penser que Ferrari pourrait à son tour retourner la situation.

Donc non, le championnat n'est pas plié, sauf à considérer que le dernier GP en date donne forcément le tempo des 10 prochains GP. Mais c'est avec ce genre de raisonnement que certains disaient après Monaco, il y a seulement 6 semaines, que la saison était pliée...en faveur de Ferrari.

on va pas prendre en compte les 1ers GP  sinon se serai Ferrari les favoris (et encore)  ^^ . Là depuis 2 GP, on voit bien la grosse perte de vitesse de Ferrari.
et faut pas oublier que la qualif est assez primordiale cette année (plus que d'autres en tout cas) et Ferrari est assez assez limite.
bref ça sent le sapin comme on dit

Mais ça m'irait très bien si Ferrari reprends du poil de la bête. Mais delà à y croire...
ddibb

View user profile

Back to top Go down

Post by Cladounnet on Thu 20 Jul - 5:54:38

Oui, il reste encore une moitié de championnat et il peut se passer bien des choses. ^^ Ferrari est loin d'être largué, comme j'ai dit un peu plus de cette constance qui fait la force des Mercedes pourra bien les aider et surtout Kimi à faire en sorte que Mercedes ne prenne pas trop de gros points, j'aimerai vraiment le voir en gagner une ou deux...

Preuve d'une saison quand même très disputée, aucun pilote n'est parvenu pour le moment à s'imposer deux fois d'affilée.
Cladounnet

View user profile

Back to top Go down

Post by Hemrick on Thu 20 Jul - 9:46:00

Ludovroum wrote:Pour le coup, le raisonnablement d'Hamilton sur Monaco était parfaitement logique... Même si on a déjà vu des monoplaces à empattement long gagner à Monaco.

Si je déconne pas, c'était par exemple le cas de la McLaren MP4/13 de Hakkinen en 98.

De mémoire la MP4/13 atomisé la concurrence début 1998 , alors meme si le circuit était défavorable il garde une bonne longueur d'avance.
Toujours de mémoire, hakkinen et coulthard avait mis un tour à tous le monde à Melbourne
Hemrick

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Thu 20 Jul - 10:00:56

Ludovroum wrote:Pour le coup, le raisonnablement d'Hamilton sur Monaco était parfaitement logique... Même si on a déjà vu des monoplaces à empattement long gagner à Monaco.

Mais aussi de la McLaren MP4/4. Et même la Brabham BT 55 de 86 fonctionnait bien sur ce tracé. Et les deux avaient un empattement XXL (avec comme par hasard le même Gordon Murray).
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Erwee on Thu 20 Jul - 12:34:42

Quand on s'appuie sur le niveau de chacune des monoplaces, en prenant en considération les paramètres performances (poles : 8 à 2, meilleurs tours : 6 à 3) et fiabilité (nombre de km parcourus cette saison : 5882 à 5675), Mercedes reste encore et toujours la référence à suivre. Wink
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by Hemrick on Thu 20 Jul - 15:18:40

[table][tr][td][/td][/tr][/table][quote="Erwee"]Quand on s'appuie sur le niveau de chacune des monoplaces, en prenant en considération les paramètres performances (poles : 8 à 2, meilleurs tours : 6 à 3) et fiabilité (nombre de km parcourus cette saison : 5882 à 5675), Mercedes reste encore et toujours la référence à suivre. Wink [/quote]

Oui c'est certain Mercedes est toujours la référence. Pour 2018 le règlement est stable ou encore des changements en vue. Sinon on plie aussi la saison 2018 mrgreen
Hemrick

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu 20 Jul - 15:51:03

ddibb wrote:
Satoru wrote:La tendance s'est inversée et Mercedes a pris le dessus.

on va pas prendre en compte les 1ers GP  sinon se serai Ferrari les favoris (et encore)  ^^ . Là depuis 2 GP, on voit bien la grosse perte de vitesse de Ferrari.
et faut pas oublier que la qualif est assez primordiale cette année (plus que d'autres en tout cas) et Ferrari est assez assez limite.
bref ça sent le sapin comme on dit

Mais ça m'irait très bien si Ferrari reprends du poil de la bête. Mais delà à y croire...
Je veux bien, pour Silverstone... Mais en quoi l'Autriche montre la grosse perte de vitesse de Ferrari ?

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Thu 20 Jul - 17:26:35

Il n'y a que Bottas qui a ralenti en fin de course, comme en Russie au passant. Du coup avec un Hamilton partant depuis le pôle, je pense que Vettel ne serait jamais remonté sur lui en fin de course
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Cladounnet on Thu 20 Jul - 21:35:54

Qui sait, au bout d'un moment Mercedes connaîtra probablement quelques ennuis mécaniques, ils n'ont jamais eu une saison irréprochable du début à la fin à ce niveau là, ça sera à Ferrari d'en profiter à ce moment.
Cladounnet

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri 21 Jul - 8:10:10

schumi0203 wrote:Il n'y a que Bottas qui a ralenti en fin de course, comme en Russie au passant. Du coup avec un Hamilton partant depuis le pôle, je pense que Vettel ne serait jamais remonté sur lui en fin de course
C'est aussi Vettel qui a bien accélèré, et pas qu'en fin de course, mais dés qu'il avait changé ses pneus. D'ailleurs Raikkonen revenait sur Hamilton avant son tout droit derrière un retardataire.

FFFF

Back to top Go down

Post by FFFF on Sat 29 Jul - 15:04:36

Qui pour dire que Mercedes est en perte de vitesse et ne developpe pas bien sa voiture ? What a Face What a Face

FFFF

Back to top Go down

Post by Souti on Sat 29 Jul - 15:06:18

FFFF wrote:Qui pour dire que Mercedes est en perte de vitesse et ne developpe pas bien sa voiture ? What a Face What a Face

mrgreen mrgreen

La saison est pliée tout'façon. Laughing Laughing
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Back to top