Ouverture de Nextgen-Auto.com Motorsport
Page 1 of 40 • Share •
Page 1 of 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40 
Ouverture de Nextgen-Auto.com Motorsport
Salut à tous,
Avec un peu de retard (je voulais être prêt mardi pour le rallye de monte-carlo), une version 1 du site de Nextgen-Auto.com Motorsport est lancé !
Voici l'adresse : http://motorsport.nextgen-auto.com/
C'est donc une première version du site qui comporte l'essentiel (Infos, Calendriers, Photos, Forum) pour le moment. Dès demain le site va continuer à s'étoffer.
J'espère que le site vous plaira et que vous y trouverez ce que vous voulez. Nous sommes en période de démarrage alors soyez indulgents, certains graphismes ne sont pas définitifs, certaines pages pour le moment courtes, mais il faut bien se lancer !
Vous allez retrouver Daniel Thys et Sandrine Bouchard en rédacteurs sur la partie française, ainsi que Earl sur la partie anglaise. Arnaud (Nono) est aux manettes de la technique et du contenu avec moi et c'est Alexandre (Akwel) notre graphiste. Et Myllou évidemment pour nous aider sur de nombreuses tâches !
Toute l'équipe de Nextgen-Auto.com vous souhaite un bon surf !
C'est à vous
Avec un peu de retard (je voulais être prêt mardi pour le rallye de monte-carlo), une version 1 du site de Nextgen-Auto.com Motorsport est lancé !
Voici l'adresse : http://motorsport.nextgen-auto.com/
C'est donc une première version du site qui comporte l'essentiel (Infos, Calendriers, Photos, Forum) pour le moment. Dès demain le site va continuer à s'étoffer.
J'espère que le site vous plaira et que vous y trouverez ce que vous voulez. Nous sommes en période de démarrage alors soyez indulgents, certains graphismes ne sont pas définitifs, certaines pages pour le moment courtes, mais il faut bien se lancer !
Vous allez retrouver Daniel Thys et Sandrine Bouchard en rédacteurs sur la partie française, ainsi que Earl sur la partie anglaise. Arnaud (Nono) est aux manettes de la technique et du contenu avec moi et c'est Alexandre (Akwel) notre graphiste. Et Myllou évidemment pour nous aider sur de nombreuses tâches !
Toute l'équipe de Nextgen-Auto.com vous souhaite un bon surf !
C'est à vous
Last edited by Franck on Fri Jan 22, 2010 1:01 am; edited 1 time in total

Franck- Admin

Re: Ouverture de Nextgen-Auto.com Motorsport
Superbe site ! Merci pour ton travail.
Julienk5- Messages: 8238

Il a l'air vraiment chouette et pas mal de catégories sont traitées (d'autres à venir?). 

N13- Messages: 7041
oui très chouette, déjà mieux lisible que le truc qui a remplacé F1-Live.

Docky- Messages: 24273

Pas mal du tout !
Puisque c'est ouvert, tu penseras à rediriger dans un premier temps le www.na.com vers le sous-dom motorsports ?
(ou du moins pas laisser les gens sur la homepage actuelle qui donne pas envie d'en savoir plus
Sinon, pour les bannières de pub pour le forum, elles sont bloquées par AdBlockPlus, donc grand vite dans le site web pour ceux qui l'ont. Après, je les trouve beaucoup trop envahissantes, et ce d'autant plus que les tons sont pas tops avec le reste. Faudrait à mon goût calmer un peu ça, et éviter cette grosse zone blanche qu'ont les utilisateurs d'ABP
C'est mes premiers avis "à chaud". Félicitations pour ton boulot !
Puisque c'est ouvert, tu penseras à rediriger dans un premier temps le www.na.com vers le sous-dom motorsports ?
Sinon, pour les bannières de pub pour le forum, elles sont bloquées par AdBlockPlus, donc grand vite dans le site web pour ceux qui l'ont. Après, je les trouve beaucoup trop envahissantes, et ce d'autant plus que les tons sont pas tops avec le reste. Faudrait à mon goût calmer un peu ça, et éviter cette grosse zone blanche qu'ont les utilisateurs d'ABP
C'est mes premiers avis "à chaud". Félicitations pour ton boulot !

Ubu- Messages: 34245

N'hésitez pas (et je sais que vous n'hésiterez pas
) à donner vos avis, suggestions, critiques, ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, ce que vous souhaiteriez etc... etc...
Si c'est constructif, ça ne pourra que faire avancer le shmile... schmibli... le site quoi.
Si c'est constructif, ça ne pourra que faire avancer le shmile... schmibli... le site quoi.
Last edited by Myllou on Fri Jan 22, 2010 1:26 am; edited 1 time in total

Myllou- Messages: 7604
Le site est très bien. Bravo pour le travail accompli.

SUTIL80- Messages: 12245
Sinon, vivement qu'on puisse avoir les infos track en cliquant sur le nom de l'un deux sur le calendrier.
J'aime bien le "voir d'autres infos de" sur un article traitant d'un/des pilotes et d'une/des écuries.
J'aime bien le "voir d'autres infos de" sur un article traitant d'un/des pilotes et d'une/des écuries.

Oui je vais rediriger le www c dans la liste 
Les bannières de pub ont été un peu faites à l'arrache pour l'ouverture, tout cela va évoluer très bientôt.
Les bios viendront après et pour les mots clés associés ils sont à droite de l'article. Un formulaire de recherche sur l'ensemble du site fera son apparition d'ici 2 ou 3 jours (je dois le peaufiner)
Merci pour vos premiers commentaires
Les bannières de pub ont été un peu faites à l'arrache pour l'ouverture, tout cela va évoluer très bientôt.
Les bios viendront après et pour les mots clés associés ils sont à droite de l'article. Un formulaire de recherche sur l'ensemble du site fera son apparition d'ici 2 ou 3 jours (je dois le peaufiner)
Merci pour vos premiers commentaires

Franck- Admin

Celle du côté droit suffirait, honnêtement 

en tout cas contraste marrant.
Sur le Live, le forum était écrit en tout petit en bas.
Ici y'a une bannière en haut, une autre a droite et une autre en bas.
Sur le Live, le forum était écrit en tout petit en bas.
Ici y'a une bannière en haut, une autre a droite et une autre en bas.

En attendant d'avoir de la pub qui rapporte, oubliez pas que c'est ce qui va nous faire vivre...

Franck- Admin

je me doute bien. Et c'est logique. A vrai dire, dur d'emmettre des critiques tant que le site n'est bouclé. J'aurais dit "bio des pilotes/fiches circuits" mais j'imagine que ça va se faire donc bon... 

Génial ! Je vais pouvoir quitter ESPN ^^
Rosa- Messages: 517
Vraiment pas mal, plutôt jolie... Après ce que je regarde le plus c'est la qualité de l'info donc je verrais avec le temps !
Sinon une des premières choses que je regarde en arrivant sur un nouveau site d'infos c'est la facilité pour passer d'une infos a une autre sans repasser par la case acceuil : Et la je trouve ca assez bienfait. c'est bien visible sur le coté !
en plus dès la page d'acceuil les news sont classé par catégorie c'est un bon point aussi !
et si quelqu'un qui passe sur ce site ignore qu'il y'a un forum c'est qu'il est aveugle
Sinon une des premières choses que je regarde en arrivant sur un nouveau site d'infos c'est la facilité pour passer d'une infos a une autre sans repasser par la case acceuil : Et la je trouve ca assez bienfait. c'est bien visible sur le coté !
en plus dès la page d'acceuil les news sont classé par catégorie c'est un bon point aussi !
et si quelqu'un qui passe sur ce site ignore qu'il y'a un forum c'est qu'il est aveugle

chandleur- Messages: 9650

Franck, RSS sur ta liste ?

Il est déjà en place 

Franck- Admin

Euh... Où ? 

tu as pas le logo RSS de Firefox (ou IE) qui se met en orange ?
Apres je te l'accorde j'ai pas encore mis le lien sur le site en clair.

Franck- Admin

Félicitation, ça m'a l'air très bien tout ça 

Jaco- Messages: 12169
C'est très beau, sincèrement. Bon comme c'est demandé, quelques critiques :
- Je ne vois pas l'intérêt de l'onglet "Actualité", puisque ça donne les mêmes résultats que lorsqu'on se place sur une catégorie (F1 par ex) et qu'on choisit "Info".
Ensuite pourquoi ne me risquerais-je pas à des suggestion
- Comptez-vous faire un site mobile ? Avec un réel contenu (EDIT : J'ai testé avec mon tel portable mais sincèrement ça passe nickel ainsi.. surtout grâce aux catégories de la page d'accueil)
- Pourquoi ne pas utiliser les webslices qu'offrent Internet explorer 8 ?
Enfin une question... inévitable :
- Est-ce la fin de la liberté de donner des liens/sites/images concurrentes ?
- Je ne vois pas l'intérêt de l'onglet "Actualité", puisque ça donne les mêmes résultats que lorsqu'on se place sur une catégorie (F1 par ex) et qu'on choisit "Info".
Ensuite pourquoi ne me risquerais-je pas à des suggestion
- Comptez-vous faire un site mobile ? Avec un réel contenu (EDIT : J'ai testé avec mon tel portable mais sincèrement ça passe nickel ainsi.. surtout grâce aux catégories de la page d'accueil)
- Pourquoi ne pas utiliser les webslices qu'offrent Internet explorer 8 ?
Enfin une question... inévitable :
- Est-ce la fin de la liberté de donner des liens/sites/images concurrentes ?

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF- Messages: 20634
superbe, bien mieux que le site de espn...

RacingFever- Messages: 290

Superbe présentation, très complet, tous les grands championnats y sont commentés.
Très beau travail en peu de temps. Je crois bien qu'il deviendra mon site de références
Bravo à toute l'équipe
Très beau travail en peu de temps. Je crois bien qu'il deviendra mon site de références
Bravo à toute l'équipe

Manics- Messages: 134
Franck wrote:tu as pas le logo RSS de Firefox (ou IE) qui se met en orange ?
Ah oui ! You're right !
Il faudrait mettre quelque part dans le site, en effet. Moi je fais une recherche dans la page de "RSS" (voire éventuellement "flux") si je suis courageux, sinon tant pis. Mais effectivement j'ai pas fais gaffe au carré orange.
Ce serait pas mal d'avoir des flux personnalisés (F1, rallye, etc), je crois que cela est possible simplement avec une petite var PHP ?
Sinon, j'utilise Google Reader pour les lire (super outil), et sur les flux du JDG, j'ai les images qui s'affichent, je trouve que c'est un plus.
Je te file le lien du truc, si tu "veux voir" : http://feeds2.feedburner.com/LeJournalduGeek

Dans un futur proche, est ce qu'il y aura la MOTOGP ?
Doudou- Messages: 64
Page 1 of 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40 
Similar topics» Auto webflood ROLLING
» look in here invicta best new watch tonight very rare swiss eta auto
» 9-21-2011 - WITCC Auto Collision Repair Reunion and Car Show
» 2012 Hyundai Accent Gets Surprise Unveil at Montreal Auto Show
» Ouverture de Nextgen-Auto.com Motorsport
» look in here invicta best new watch tonight very rare swiss eta auto
» 9-21-2011 - WITCC Auto Collision Repair Reunion and Car Show
» 2012 Hyundai Accent Gets Surprise Unveil at Montreal Auto Show
» Ouverture de Nextgen-Auto.com Motorsport
Page 1 of 40