Moto-GP...

Page 37 of 40 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Moto-GP...

Post by moumou on Sun Apr 12, 2015 10:10 pm

Rossi va se faire passer.

C'est quand même dingue que Yamaha n'ait pas trouvé la solution pneumatique sur ce circuit alors qu'ils ont un pneu plus dur que les Ducati.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by venum on Sun Apr 12, 2015 10:11 pm

moumou wrote:
Le Négociateur wrote:bagarre entre les Ducati, Dovi a de l'expérience dans ce domaine, ca va être intéressant

Rossi semble commencer à avoir des problèmes avec son pneu avant.

Il l'avait prévu avant la course.

S'il fait top 4, cela sera déjà bien sur ce circuit.

L'acceleration de la ducatti a deposé la yamaha de Rossi a l'agonie avec son pneu avant.
venum

View user profile

Back to top Go down

Post by venum on Sun Apr 12, 2015 10:13 pm

Il s'accroche Rossi. Il ne lache rien. Je pensais qu'il serait décroché par Dovi.
venum

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Sun Apr 12, 2015 10:15 pm

venum wrote:Il s'accroche Rossi. Il ne lache rien. Je pensais qu'il serait décroché par Dovi.

C'est Iannone qui lâche à présent, il a surement trop tapé dans ses pneus en début de course.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by venum on Sun Apr 12, 2015 10:18 pm

Jolie depassement de Lorenzo. Andrea Iannone a cramé ses pneus.
venum

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Sun Apr 12, 2015 10:20 pm

je trouve que les courses sont plus passionnantes quand Marquez se foire au premier virage

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Sun Apr 12, 2015 10:24 pm

Le Négociateur wrote:je trouve que les courses sont plus passionnantes quand Marquez se foire au premier virage

Vu ce que vient de faire Rossi sur ce circuit qu'il n'a jamais pu apprivoiser, je pense qu'il peut jouer le championnat contre Marquez.

Je pense que Dovi rentrera un peu dans le rang dès qu'on va aborder des circuits plus sinueux sans de grosses lignes droites.

Mais le Ducati est en net progrès, dommage qu'ils bénéficient encore de certains avantages car ils n'en ont plus besoin.

Last edited by moumou on Sun Apr 12, 2015 10:25 pm; edited 1 time in total
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Saga on Sun Apr 12, 2015 10:24 pm

Marquez toujours un peu au dessus par contre derriere ca bataille ferme Duca Vs Yama ! Lorenzo bonne fin de course mais transparent au départ et pendant les 3/4 de la course.
Saga

View user profile

Back to top Go down

Post by venum on Sun Apr 12, 2015 10:25 pm

Marquez premiere victoire de l'année, mérité.
Rossi une bonne 3e place vu les problemes de pneus, il est toujours leader du Championnat du monde.
Les 2 Andrea, il faudra compter avec eux et leur Ducatti.
venum

View user profile

Back to top Go down

Post by venum on Sun Apr 12, 2015 10:26 pm

Les 2 Ducattis en panne sur le bord de la piste.
venum

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Sun Apr 12, 2015 10:27 pm

Saga wrote:Marquez toujours un peu au dessus par contre derriere ca bataille ferme Duca Vs Yama ! Lorenzo bonne fin de course mais transparent au départ et pendant les 3/4 de la course.

Je ne pense pas que Marqueze soit si au dessus que cela, c'est son circuit fétiche, il est invaincu ici en 3 ans et regarde ce qu'a fait Rossi sur ce circuit en 2013-2014, il était à des années lumières.

S'il a fait podium ici sur un circuit qu'il n'aime pas, je pense qu'il est sérieux quand il dit qu'il joue le championat.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Saga on Sun Apr 12, 2015 10:30 pm

je ne demande que ca ! au passage ne pas oublier l'ami Lorenzo car si Rossi est dans le coup on peut penser que l'espagnol le sera aussi + ou - Very Happy.

Sinon HOnda n'a aligné qu'une moto sur ce GP finalement ?
Saga

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Sun Apr 12, 2015 10:32 pm

venum wrote:Les 2 Ducattis en panne sur le bord de la piste.

Cela prouve qu'avec 20 litres comme les Honda et les Yamaha, elles ne pourraient pas être devant.

En passant de 24 à 22 litres, on constate qu'ils terminent à peine la course.

Et en + Austin n'est pas une piste trop difficile pour la consommation.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Sun Apr 12, 2015 10:40 pm

Voici le classement des 10 premiers :

1 93 M. MARQUEZ 43:47.150
2 4 A. DOVIZIOSO +2.354
3 46 V. ROSSI +3.120
4 99 J. LORENZO +6.682
5 29 A. IANNONE +7.584
6 38 B. SMITH +10.557
7 35 C. CRUTCHLOW +16.967
8 41 A. ESPARGARO +19.025
9 25 M. VIÑALES +38.570
10 9 D. PETRUCCI +41.796

Et au championnat du monde :

1 - Rossi : 41 pts

2 - Doviziozo : 40 pts

3 - Marquez : 38 pts

4 - Iannone : 27 pts

5 - Lorenzo : 26 pts

6 - Smith : 18 pts

7 - Crutchlow : 18 pts
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Mon Apr 13, 2015 10:41 am

Saga wrote:je ne demande que ca ! au passage ne pas oublier l'ami Lorenzo car si Rossi est dans le coup on peut penser que l'espagnol le sera aussi + ou - Very Happy.

Non non y'avait Aoyama sur la deuxième, il termine 11ème.
Lorenzo était bien diminué par une bronchite sinon.
Je suis content pour Dovi de le voir sur une moto compétitive, il prouve qu'il a la vitesse et l'intelligence de course pour viser une très belle place au championnat.
Il est probable que la Ducati ne soit pas aussi à l'aise sur des circuits tortueux au début, mais c'est une toute nouvelle moto, radicalement différente de toutes les Ducati des années passées, ils continuent de la mettre au point, la marge de progression est donc surement supérieure aux Honda/Yamaha.

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by Schesler on Mon Apr 13, 2015 11:46 am

moumou wrote:
Saga wrote:Marquez toujours un peu au dessus par contre derriere ca bataille ferme Duca Vs Yama ! Lorenzo bonne fin de course mais transparent au départ et pendant les 3/4 de la course.

Je ne pense pas que Marqueze soit si au dessus que cela, c'est son circuit fétiche, il est invaincu ici en 3 ans et regarde ce qu'a fait Rossi sur ce circuit en 2013-2014, il était à des années lumières.

S'il a fait podium ici sur un circuit qu'il n'aime pas, je pense qu'il est sérieux quand il dit qu'il joue le championat.
Tu n'as pas tort mais je serai plus nuancé.
Rossi était peut-être loin les années précédentes mais cela était dû aussi à d'autres raisons:

-Sur le plan strict du pilotage il était encore en train d'essayer de retrouver son véritable niveau;
-La Yamaha était moins bonne que la Honda.

Aujourd'hui Rossi est dans une situation diamétralement opposée: il retrouve un niveau de pilotage conforme à sa légende, les Honda et les Yamaha sont désormais très proches en performances.

J'espère donc que nous allons avoir de la baston serrée jusqu'au bout. Ceci étant, ce diable de Marquez est étonnant, il faudra y aller pour le mettre à terre: la façon dont il a été chercher la pole Samedi montre à quel point il est un pilote hors normes.

Schesler

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Mon Apr 13, 2015 5:37 pm

Stephen wrote:
Saga wrote:je ne demande que ca ! au passage ne pas oublier l'ami Lorenzo car si Rossi est dans le coup on peut penser que l'espagnol le sera aussi + ou - Very Happy.

Non non y'avait Aoyama sur la deuxième, il termine 11ème.
Lorenzo était bien diminué par une bronchite sinon.
Je suis content pour Dovi de le voir sur une moto compétitive, il prouve qu'il a la vitesse et l'intelligence de course pour viser une très belle place au championnat.
Il est probable que la Ducati ne soit pas aussi à l'aise sur des circuits tortueux au début, mais c'est une toute nouvelle moto, radicalement différente de toutes les Ducati des années passées, ils continuent de la mettre au point, la marge de progression est donc surement supérieure aux Honda/Yamaha.

La réalité se verra en 2016.

Ils ont progressé, c'est clair.

Mais leurs résultats doivent toujours être vu au vu de leurs avantages.

12 moteurs pour la saison qu'il peuvent faire évoluer contre 5 moteurs scellés pour les teams usines.

Ils finissent la course à l'agonie au niveau consommation puisqu'ils tombent en panne juste après l'arrivée sur un circuit qui n'est pas difficile au niveau consommation.

Cela sera passera comment avec ces même 22 litres sur les circuits les plus difficiles à ce niveau du calendrier 2015?

Et n'oublions pas les avantages du pneu plus tendre en qualif qui permet de partir en 1ère ligne et de ne pas être bouchonné au départ.

Et en 2016, les Factory passeront de 20 à 22 litres et pourront donc mieux utiliser leur moteur.

Attendons donc l'an prochain pour savoir s'ils rivaliseront ou s'ils reviendront batailler avec Tech 3.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Mon Apr 13, 2015 6:35 pm

Tu parles des avantages de Ducati, mais pas ceux de Honda/Yamaha qui ont leur propre éléctronique et qui peuvent donc mieux gérer leur conso.

Et hélas l'an prochain, les avantages donnés aux équipes d'usine sans victoires ne disparaitront pas Neutral
Par contre tout le monde aura la même éléctronique c'est déjà ça.

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Tue Apr 14, 2015 10:26 am

Stephen wrote:Tu parles des avantages de Ducati, mais pas ceux de Honda/Yamaha qui ont leur propre éléctronique et qui peuvent donc mieux gérer leur conso.

Et hélas l'an prochain, les avantages donnés aux équipes d'usine sans victoires ne disparaitront pas Neutral
Par contre tout le monde aura la même éléctronique c'est déjà ça.

Le boitier électronique de la Dorna a été développé par ..... Ducati.

Je ne pense pas qu'ils soient très pénalisés à ce niveau là.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Tue Apr 14, 2015 11:38 am

quelqu'un connait les budgets d'Honda, Yamaha et Ducati?

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Tue Apr 14, 2015 11:56 am

Les budgets exacts sont toujours connus bien des années après, mais d'après ce qui se dit Honda est proche des 50M$ par an, Yamaha ne devrait pas en être loin avec les sponsors qu'ils ont récupéré cette année, Ducati a annoncé 40M$/an y'a quelques années (dont la moitié vient de Marlboro).

Les privés sont eux à moins de 10M$/an.

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Tue Apr 14, 2015 6:21 pm

ouais donc pour Ducati c'est quand même pas fameux de devoir compter sur un coup de main du réglement pour être dans le coup alors qu'ils ne dépensent "que" 10 millions de moins

mais bon dans l'intérêt du spectacle et de l'attrait tant mieux, parce que mine de rien on se serait fait chier lors des 2 premiers gp sans les Ducati

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Tue Apr 14, 2015 6:37 pm

Stephen, nous avons tous les deux fait une erreur.

On pensait que Ducati utilisait le logiciel de la Dorna.

Mais finalement non, grâce à leur statut intermédiaire Open/Factory, Ducati utilise ses propres logiciels.

En fait, on comprend que cela râle du côté des Factory comme des Open, Ducati a un règlement fait pour eux, ils ont les avantages des Factory avec presque tous les avantages des Open!

Je t'invite à lire cet article sorti hier et qui est très complet.

Plus on avance dans l'article, plus on se rend compte de l'usine à gaz du règlement mis en place par le Dorna pour 2015 mais pour 2016 et le boitier électronique développé à partir de cet été, c'est pas beaucoup mieux.

http://www.moto-net.com/actualites-motos-6297-Moto-GP-2015-MOTOGP--AUSTIN-%282-SUR-18%29-Declarations-et-analyse-du-GP-des-Ameriques-MotoGP.html
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Wed Apr 15, 2015 10:37 am

J'ai un très gros doute sur le fait que Ducati, Suzuki et Aprilia puissent utiliser leurs propres software actuellement, je me souviens très bien des déclarations des pilotes Ducati concernant le changement d'éléctronique (traction control moins performant, plus de possibilité de le régler virage par virage) l'an dernier quand ils ont décidé de passer en Open.
A mon avis c'est une boulette (voir http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2014/02/28/ducati-adopte-le-statut-open-pour-la-saison-2014/163460)

C'est sur c'est chiant ces règlements à 2 vitesses, mais il faut dire que sans ça la catégorie serait surement morte il y a 4 ans avec même pas 10 motos sur la grille car la Dorna avait laissé trop de pouvoir et de liberté aux constructeurs qui ont fait exploser les budgets (comme d'hab).
C'est comme en F1, les plus gros teams en place ont tellement d'expérience et de budget qu'il est quasi impossible pour des nouveaux de venir se frotter à eux.

Après on peut dire ce qu'on veut sur les avantages de Ducati, mais Yamaha et Honda ont eu eux aussi la possibilité de passer en Open (l'an dernier et cette année) et ils ne l'ont pas fait. Ils auraient aujourd'hui les mêmes software que Ducati et 22L d'esence. Donc ils peuvent raler tout ce qu'ils veulent, c'est leur faute.

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Fri Apr 17, 2015 7:56 pm

Edit...
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content