La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Post by Supermario on Thu May 01, 2014 6:55 pm

Ok merci  Wink 
Supermario

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Thu May 01, 2014 7:23 pm

Imola 1993 sur la RAI...

J'ai pas compris grand chose mais j'aime bien cette video  👅 
Patrese  LolRoll 
Et tout le monde parle Italien dans le paddock décidément.
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Thu May 01, 2014 8:10 pm

Josc wrote:
Nexus6 wrote:L'Equipe 21 diffuse un reportage à pisser de rire sur Senna !

Faute de droits sur les images de GP, ils illustrent le propos avec des images qui n'ont absolument rien à voir. N'importe quelle bagnole avec un logo Marlboro suffit à illustrer une McLaren ! On a aussi vu des images de Lotus du début des années 70 pour illustrer la période Lotus !

Je suis tombé sur ça , j'ai tenu 2 minutes  Laughing What a Face 

Tu m'étonnes, moi, j'ai laissé la télé allumé mais je voyais souvent la même image. Senna qui signait des autographes avec une jeune femme en arrière plan avec sa casquette bleue.

L'émission de 14h était quand même plus intéressante.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by J-L on Thu May 01, 2014 8:41 pm

Nexus6 wrote:
J-L wrote:
Supermario wrote:

Pourquoi Alesi n'a pas pu courir à Imola ?

Il s'était blessé lors d'une séance d'essais privés à Fiorano en début de saison.
Il avait manqué le GP du Pacifique et le GP de Saint-Marin.

C'était sur le Mugello : tassement des 5e, 6e et 7e vertèbres, après avoir tapé violemment un mur en marche arrière.

Ouais le Mugello, je ne sais pas pourquoi j'avais Fiorano en tête au moment d'écrire.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Thu May 01, 2014 9:07 pm

Et puis il y avait eu Lehto à Silverstone lors des derniers essais d'avant-saison.

C'est hallucinant le nombre d'accidents graves (c'est à dire ayant entrainé au moins des blessures) qu'il y a eu en l'espace de seulement quelques semaines, sur une période allant de février à mai :
- Lehto (vertèbre cassée)
- Alesi (vertèbres tassées)
- Barrichello (nez cassé + diverses contusions)
- Ratzenberger
- Le crash Lamy-Lehto qui a entrainé plusieurs blessés dans le public (curieusement, on a eu très peu d'infos sur la gravités des blessures)
- Senna
- L'accident avec Alboreto dans les stands (plusieurs mécanos fauchés)
- Wendlinger (coma pendant plusieurs semaines)
- Montermini (pied cassé et talon cassé)
- Lamy (jambes cassées)

Aujourd'hui, on entend beaucoup dire que Imola 94 a permis une prise de conscience au niveau de la sécurité, mais c'est faux : la sécurité avait déjà énormément progressé dans les années 1980, et de 1982 à 1994, il y avait eu très très peu d'accidents graves.

Ce qui s'est passé en 1994 n'était absolument pas dans la continuité des années précédentes, c'était une anomalie, due à une conjonction de divers éléments, mais aussi, il faut bien le dire, à une sacrée malchance.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Thu May 01, 2014 10:00 pm

Hum oui et non.

Finalement 1994 n'est que la continuité des gros accidents de 1993.

Patrese à Suzuka
Berger à Estoril
Hakkinen à Estoril
Zanardi à Spa
Fittipaldi à Spa et Monza

Le capital chance a été épuisé je dirais.

Faut aussi noter que les changements réglementaires pour la sécurité 1995 étaient déjà dans les cartons sans les drames d'Imola.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Thu May 01, 2014 10:05 pm

Je regarde le documentaire "Ayrton Senna, l'histoire non officielle" sur l'Equipe 21.

Un scandale ce documentaire.

Un documentaire sur Senna sans images de Senna était-ce possible? et bien ils y sont arrivés!

Un gars raconte les saisons de Senna avec des images qui n'ont rien avoir avec les saisons.

Images de F1 dans les musées, images de F1 historiques, images qui n'ont rien avoir avec la F1, on a même vu des formules Indy au couleur de la Mc-Laren.

Si les dépositaires n'avaient pas les droits pour montrer Senna sur les circuits ou des images des vrais courses, il aurait mieux valu ne pas faire un tel documentaire.

J'ai vu des documentaires moyens mais là c'est presque scandaleux.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Supermario on Thu May 01, 2014 10:22 pm

Nexus6 wrote:Et puis il y avait eu Lehto à Silverstone lors des derniers essais d'avant-saison.

C'est hallucinant le nombre d'accidents graves (c'est à dire ayant entrainé au moins des blessures) qu'il y a eu en l'espace de seulement quelques semaines, sur une période allant de février à mai :
- Lehto (vertèbre cassée)
- Alesi (vertèbres tassées)
- Barrichello (nez cassé + diverses contusions)
- Ratzenberger
- Le crash Lamy-Lehto qui a entrainé plusieurs blessés dans le public (curieusement, on a eu très peu d'infos sur la gravités des blessures)
- Senna
- L'accident avec Alboreto dans les stands (plusieurs mécanos fauchés)
- Wendlinger (coma pendant plusieurs semaines)
- Montermini (pied cassé et talon cassé)
- Lamy (jambes cassées)

Aujourd'hui, on entend beaucoup dire que Imola 94 a permis une prise de conscience au niveau de la sécurité, mais c'est faux : la sécurité avait déjà énormément progressé dans les années 1980, et de 1982 à 1994, il y avait eu très très peu d'accidents graves.

Ce qui s'est passé en 1994 n'était absolument pas dans la continuité des années précédentes, c'était une anomalie, due à une conjonction de divers éléments, mais aussi, il faut bien le dire, à une sacrée malchance.

Oui il n'y a pas eu que Imola, d'après ce que lu et vu (je n'ai pas vécu cette saison), tout le début de la saison 94 avait l'air "malsain"
F1i en parle dans leur vidéo hommage (un bel hommage d'ailleurs):

https://www.youtube.com/watch?v=FLOY5MygcF0
Supermario

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Thu May 01, 2014 10:59 pm

Big one wrote:Hum oui et non.

Patrese à Suzuka
Berger à Estoril
Hakkinen à Estoril
Zanardi à Spa

T'aurais aussi pu citer Derek Warwick à Hockenheim :

Mais moi je parlais de blessures, et donc d'événements tendant à remettre à cause le niveau de sécurité de la F1. Les crashs, ça a toujours fait partie du jeu. Or, à part Zanardi à Spa, aucun des accidents que tu cites n'a fait de bobo. Ce qui allait dans le sens d'une F1 devenue "safe".

Pour te dire à quel point on en était, je me souviens qu'après les crashs de Lehto et Alesi en 1994, et même après celui de Ratzenberger, certaines voix s'élevaient pour dire que les F1 étaient devenues trop solides. Oui, trop solides. Et que du coup, en cas de crash, puisque la coque n'absorbait plus rien, c'était les vertèbres et les cervicales qui trinquaient.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Thu May 01, 2014 11:11 pm

Nexus6 wrote:
Big one wrote:Hum oui et non.

Patrese à Suzuka
Berger à Estoril
Hakkinen à Estoril
Zanardi à Spa

T'aurais aussi pu citer Derek Warwick à Hockenheim :

Mais moi je parlais de blessures, et donc d'événements tendant à remettre à cause le niveau de sécurité de la F1. Les crashs, ça a toujours fait partie du jeu. Or, à part Zanardi à Spa, aucun des accidents que tu cites n'a fait de bobo. Ce qui allait dans le sens d'une F1 devenue "safe".

Pour te dire à quel point on en était, je me souviens qu'après les crashs de Lehto et Alesi en 1994, et même après celui de Ratzenberger, certaines voix s'élevaient pour dire que les F1 étaient devenues trop solides. Oui, trop solides. Et que du coup, en cas de crash, puisque la coque n'absorbait plus rien, c'était les vertèbres et les cervicales qui trinquaient.

Soit ,

Mais l'accident de Hakkinen par exemple , s'il se prend un arbre de suspension dans la visière c'est du pareil au même.

Ca aurait dû interpeller à l'époque , c'est la différence avec aujourd'hui.Maintenant chaque type d'accident est sujet à simulations etc...

D'ailleurs le JT de FR2 avec Laurent frédéric Bollée après la course en faisait la remarque, y'avait une augmentation sérieuse des gros cartons fin 93.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Thu May 01, 2014 11:14 pm

L'accident de Warwick, en passant, il aurait pu se péter la nuque.....
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Thu May 01, 2014 11:24 pm

Big one wrote:

Mais l'accident de Hakkinen par exemple , s'il se prend un arbre de suspension dans la visière c'est du pareil au même.

Oui, mais ça peut également arriver en 2014. Aucune réforme prise depuis 20 ans n'empêche un bras de suspension de se transformer en épée mortelle (puisque c'est ce qui est arrivé à Senna) en cas de gros carton sous un mauvais angle.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Thu May 01, 2014 11:29 pm

Nexus6 wrote:
Big one wrote:

Oui, mais ça peut également arriver en 2014. Aucune réforme prise depuis 20 ans n'empêche un bras de suspension de se transformer en épée mortelle (puisque c'est ce qui est arrivé à Senna) en cas de gros carton sous un mauvais angle.

Hmmm

Les protections latérales font qu'il faudrait un angle franchement très particulier pour que ça arrive.

Et puis aussi la disposition des dégagements change la donne. Je serais très étonné qu'on retrouve une telle force à l'impact contre un rail ou un mur. Le scénario que me semble le plus plausible serait une culbute contre un concurrent avec une roue arrachée façon Kobayashi à Melbourne.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Thu May 01, 2014 11:31 pm

Docky wrote:L'accident de Warwick, en passant, il aurait pu se péter la nuque.....

C'était le souci de ces bacs à sable en forme de vaguelettes, qui réduisaient l'efficacité de l'arceau. Le sujet avait déjà fait polémique 2 ans plus tôt suite au crash de Senna dans la Parabolique à Mexico :

Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Thu May 01, 2014 11:43 pm

Big one wrote:
Nexus6 wrote:
Big one wrote:

Hmmm

Les protections latérales font qu'il faudrait un angle franchement très particulier pour que ça arrive.

Le bras de suspension, c'est de face qu'il est venu frapper Senna, pas par le côté. Alors oui, il faudrait un mauvais concours de circonstances pour que ça se reproduise, mais dans le cas de Senna, c'était déjà un mauvais concours de circonstances.

Et puis aussi la disposition des dégagements change la donne. Je serais très étonné qu'on retrouve une telle force à l'impact contre un rail ou un mur.

Sur certains circuits, les murs ou les rails restent proches. Je pense notamment aux tracés urbains ou semi-urbains qui sont pour moi les plus dangereux.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Fri May 02, 2014 6:01 pm

Edit FFFF : On t'a rappelé 1000x de ne pas bêtement copier des articles !
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by BenjiHeikki on Fri May 02, 2014 7:10 pm

Nexus6 wrote:- Anne Giuntini expliquant que Senna n'était pas un pilote dangereux. Donc Suzuka 90 n'a jamais existé ?
De toute façon, Giuntini, c'est la meuf qui s'est ridiculisée dans le paddock en harcelant Hamilton pendant une conférence de presse...

http://www.pitpass.com/33263/Not-everyone-loves-Lewis
BenjiHeikki

View user profile http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Fri May 02, 2014 7:43 pm

BenjiHeikki wrote:
Nexus6 wrote:- Anne Giuntini expliquant que Senna n'était pas un pilote dangereux. Donc Suzuka 90 n'a jamais existé ?
De toute façon, Giuntini, c'est la meuf qui s'est ridiculisée dans le paddock en harcelant Hamilton pendant une conférence de presse...

http://www.pitpass.com/33263/Not-everyone-loves-Lewis

Ouais, je me souviens. Je lisais l'Equipe à cette période, et ses articles sur la rivalité Alonso/Hamilton étaient carrément délirants !

Plus tard, lors de la guerre FIA/FOTA, elle avait également gratifié les lecteurs d'articles très orientés.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Fri May 02, 2014 11:48 pm

Viens de revoir Suzuka 89 en version anglaise.

Marrant de voir Hunt charger littéralement Senna sur l'accrochage et défendre Prost.

Bizarrement lors du film Senna on a pas eu les commentaires version de la Beeb.

Sinon aussi étonné de voir des gars comme Maurice Hamilton, David treymane et walker critiquer Senna lors du F1 Show journalist special, on est loin de l'hagiographie qu'on a en France.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Sat May 03, 2014 12:26 am

Pourtant, on peut difficilement soupçonner Hunt d'être pro-Français ! Dans son esprit, les pilotes français, c'était à peine au-dessus de Riccardo Patrese, c'est dire !

Mais dans les médias anglais (qui font un peu la loi en F1), j'ai souvent l'impression que Senna est plus apprécié que Prost, qui passe pour un laborieux et vil calculateur. Peut être le côté anti-Français un peu primaire qu'ont parfois les Anglais. Peut être aussi le fait que Senna était issu de la filière anglaise. J'avais également ressenti ça par exemple lors des duels Hakkinen-Schumacher. Schumacher, c'était l'étranger, alors que Hakkinen était quasiment perçu comme un pilote anglais.

Mais pour en revenir à Suzuka 1989, sans être plus pro-Prost que pro-Senna, pour moi, c'est quand même clairement un coup de vice de Prost, qui ne prend absolument pas sa trajectoire.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by MclarenProject on Sat May 03, 2014 9:38 am

A noter que Mika a passé presque toute sa carrière chez Mclaren, donc ça aide à se faire apprécier des Anglais. Et puis Mika c'est le gars irréprochable et sans histoire... Pas vraiment le cas de Schumacher.

Je viens de lire l'"interview" d'Hamilton par Giuntini en conférence de presse, je ne l'avais jamais lu. Limite surréaliste. Elle continue d'écrire dans l'équipe ?
MclarenProject

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Sat May 03, 2014 9:56 am

Nexus6 wrote:Pourtant, on peut difficilement soupçonner Hunt d'être pro-Français ! Dans son esprit, les pilotes français, c'était à peine au-dessus de Riccardo Patrese, c'est dire !

Mais dans les médias anglais (qui font un peu la loi en F1), j'ai souvent l'impression que Senna est plus apprécié que Prost, qui passe pour un laborieux et vil calculateur. Peut être le côté anti-Français un peu primaire qu'ont parfois les Anglais. Peut être aussi le fait que Senna était issu de la filière anglaise. J'avais également ressenti ça par exemple lors des duels Hakkinen-Schumacher. Schumacher, c'était l'étranger, alors que Hakkinen était quasiment perçu comme un pilote anglais.

Mais pour en revenir à Suzuka 1989, sans être plus pro-Prost que pro-Senna, pour moi, c'est quand même clairement un coup de vice de Prost, qui ne prend absolument pas sa trajectoire.

Après ça dépend de quel frange des médias anglais on parle. Et aussi le fait que Prost était le pilote référence à l'époque donc plus facile de prendre parti pour Senna à l'époque. Ce d'autant plus que Senna s'est bien fait tacler par Autosport début 94 avec des unes du style: "Can Senna Stand the heat of Scumacher?" ou "Schumacher 20 - Senna nil".

Sinon oui Suzuka 89, Prost ne joue pas le jeu. Pour moi c'est un geste style bras d'honneur à Mclaren , Prost était meurtri par Imola "un peu" comme Gilles Villeneuve en 82. En ce qui me concerne , la pire saison de Prost c'est 89 paradoxalement, c'est Senna qui perd le titre plus qu'autre chose. A part Suzuka 89 où Prost fait un début de course stratosphérique on sent qu'il y est pas, il est en dessous de tout à Imola après le second départ.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Sat May 03, 2014 11:28 am

MclarenProject wrote:

Je viens de lire l'"interview" d'Hamilton par Giuntini en conférence de presse, je ne l'avais jamais lu. Limite surréaliste. Elle continue d'écrire dans l'équipe ?

C'est même elle qui dirige le service F1 à l'Equipe. L'intitulé exact est "Chef de rubrique" je crois.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Sat May 03, 2014 11:58 am

Big one wrote:En ce qui me concerne , la pire saison de Prost c'est 89 paradoxalement, c'est Senna qui perd le titre plus qu'autre chose. A part Suzuka 89 où Prost fait un début de course stratosphérique on sent qu'il y est pas, il est en dessous de tout à Imola après le second départ.

Je sais pas...

Moi j'étais fan de Piquet, et j'avoue que les saisons 88 et 89, l'archi-domination de McLaren, le duel Prost-Senna, je suis passé un peu à côté de l'essentiel à l'époque. Je m'intéressais plus à ce qui se passait derrière. Et j'ai jamais vraiment pris le temps de me replonger dedans, course par course, pour analyser le rapport de force.

Mais je me souviens de l'ambiance très particulière. Après Imola (et après l'affaire de Pembrey), puis à partir du moment où Prost a annoncé son départ (ça s'est fait en deux temps d'ailleurs si je souviens bien, d'abord son départ de McLaren sans préciser ce qu'il ferait*, puis dans un second temps qu'il partait chez Ferrari), il était clairement devenu un ennemi au sein de sa propre équipe. L'ambiance à Monza était surréaliste : Prost était pilote McLaren, mais il était soutenu par les tifosis comme s'il était déjà pilote Ferrari. Et à Suzuka, après la course, quand vidéos à l'appui, Ron Dennis essayait de démontrer à la presse que Prost (son pilote !) était le fautif.

*il y avait déjà eu à l'époque une première tentative de sa part de monter une écurie française, avec Renault et/ou Ligier.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Mon May 05, 2014 6:40 pm

Prost commentera les deux prochains GP en remplacement de JV.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics