Passion : Aéronautique

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Re: Passion : Aéronautique

Post by Solan on Sun Mar 16, 2014 8:01 pm

Nouvelle pièce du puzzle ...

Le Monde wrote:«All right, good night». Ce sont les derniers mots, adressés à la tour de contrôle de Kuala Lumpur, que la presse anglo-saxonne prête, dimanche 16 mars, à la personne qui avait le contrôle de l'avion [...] Cette personne savait-elle, alors, que des systèmes de communication permettant de localiser l'avion avaient été désactivés ? Le New York Times et le Guardian l'affirment : ces derniers mots ont bien été prononcés après la désactivation du système de contact ACARS, qui permet d'échanger des informations avec le centre opérationnel d'une compagnie aérienne, entérinant encore davantage l'hypothèse d'un détournement du vol. Le pilote – si c'était bien lui au bout du fil – aurait pu être au courant de la manoeuvre et contraint d'agir comme si de rien n'était, ou même en être complice
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Re: Passion : Aéronautique

Post by PoincarréCicéron on Tue Mar 18, 2014 6:30 pm

Autre pièce provenant d'un pilote : incendie à bord, le pilote met le cap sur l'aéroport le + proche, asphyxie de l'équipage, l'avion continue seul.
http://www.wired.com/autopia/2014/03/mh370-electrical-fire/

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Re: Passion : Aéronautique

Post by Solan on Tue Mar 18, 2014 7:45 pm

Le "simulateur maison" du pilote parle petit à petit ...

TF1 wrote:Le pilote s'entraînait à atterrir sur cinq pistes en Asie via son simulateur de vol. Selon des informations révélées par le journal malaisien Berita Harian, il effectuait des vols fictifs majoritairement à destination ou au départ de cinq aérodromes asiatiques proches de l'Océan Indien, dans les Maldives, en Inde, au Sri Lanka et sur l'île de Diego Garcia (sur laquelle est installée une base de soutien à l'armée américaine). Ces pistes sont particulièrement courtes (1000 mètres de long contre 2500 pour la plupart). Reste à déterminer pourquoi le pilote a choisi de s'entraîner sur ce genre de pistes

Mais sa personnalité semble "clean" d'après ses proches et collègues. C'est peut-être une coincidence.


Last edited by Solan on Tue Mar 18, 2014 7:48 pm; edited 1 time in total
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Re: Passion : Aéronautique

Post by MacEugene on Tue Mar 18, 2014 7:48 pm

Solan wrote:Le "simulateur maison" du pilote parle petit à petit ...

TF1 wrote:Le pilote s'entraînait à atterrir sur cinq pistes en Asie via son simulateur de vol. Selon des informations révélées par le journal malaisien Berita Harian, il effectuait des vols fictifs majoritairement à destination ou au départ de cinq aérodromes asiatiques proches de l'Océan Indien, dans les Maldives, en Inde, au Sri Lanka et sur l'île de Diego Garcia (sur laquelle est installée une base de soutien à l'armée américaine). Ces pistes sont particulièrement courtes (1000 mètres de long contre 2500 pour la plupart). Reste à déterminer pourquoi le pilote a choisi de s'entraîner sur ce genre de pistes

Mais sa personnalité semble "clean" d'après ses proches et collègue. C'est peut-être une coincidence.

Ouais enfin le mec s'amusait sur Flight Simulator. Ça ne prouve absolument rien.

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Re: Passion : Aéronautique

Post by Iceman on Tue Mar 18, 2014 7:51 pm

Et maintenant, on apprend aussi que la Thaïlande aurait capté un signal de l'avion quelques minutes après que les signaux radios aient été perdu... Et ils viennent avec cela 10 jours plus tard car personne ne leur aurait demandé avant...

Ca commence vraiment à devenir de plus en plus bizarre cette histoire.
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Re: Passion : Aéronautique

Post by PoincarréCicéron on Tue Mar 18, 2014 8:38 pm

Solan wrote:Le "simulateur maison" du pilote parle petit à petit ...

TF1 wrote:Le pilote s'entraînait à atterrir sur cinq pistes en Asie via son simulateur de vol. Selon des informations révélées par le journal malaisien Berita Harian, il effectuait des vols fictifs majoritairement à destination ou au départ de cinq aérodromes asiatiques proches de l'Océan Indien, dans les Maldives, en Inde, au Sri Lanka et sur l'île de Diego Garcia (sur laquelle est installée une base de soutien à l'armée américaine). Ces pistes sont particulièrement courtes (1000 mètres de long contre 2500 pour la plupart). Reste à déterminer pourquoi le pilote a choisi de s'entraîner sur ce genre de pistes

Mais sa personnalité semble "clean" d'après ses proches et collègues. C'est peut-être une coincidence.
En entrainement, il est fréquent de s'entrainer sur des tâches plus difficiles que dans la réalité pour avoir de la marge en situation normale. Peut-être se préparait-il à gérer des cas de fortune? Sans plus d'éléments, difficile d'en faire une conclusion définitive.

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Re: Passion : Aéronautique

Post by oxythan on Tue Mar 18, 2014 8:44 pm

MacEugene wrote:
Solan wrote:Le "simulateur maison" du pilote parle petit à petit ...

TF1 wrote:Le pilote s'entraînait à atterrir sur cinq pistes en Asie via son simulateur de vol. Selon des informations révélées par le journal malaisien Berita Harian, il effectuait des vols fictifs majoritairement à destination ou au départ de cinq aérodromes asiatiques proches de l'Océan Indien, dans les Maldives, en Inde, au Sri Lanka et sur l'île de Diego Garcia (sur laquelle est installée une base de soutien à l'armée américaine). Ces pistes sont particulièrement courtes (1000 mètres de long contre 2500 pour la plupart). Reste à déterminer pourquoi le pilote a choisi de s'entraîner sur ce genre de pistes

Mais sa personnalité semble "clean" d'après ses proches et collègue. C'est peut-être une coincidence.

Ouais enfin le mec s'amusait sur Flight Simulator. Ça ne prouve absolument rien.

Voila exactement.
Quand tu t'amuse sur une simulateur tu va faire des trucs que tu ne ferais pas dans la réalité, tu va prendre des risques, tenter des "exploits".

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Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
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Re: Passion : Aéronautique

Post by superswede on Tue Mar 18, 2014 8:59 pm

diego garcia a une piste de 3500 mètres (nécessaire à l'envol des bombardiers US pour l'irak et l'afganistan)
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Re: Passion : Aéronautique

Post by MacEugene on Tue Mar 18, 2014 9:09 pm

superswede wrote:diego garcia a une piste de 3500 mètres (nécessaire à l'envol des bombardiers US pour l'irak et l'afganistan)

Oui, et?

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Re: Passion : Aéronautique

Post by superswede on Wed Mar 19, 2014 12:26 am

MacEugene wrote:
superswede wrote:diego garcia a une piste de 3500 mètres (nécessaire à l'envol des bombardiers US pour l'irak et l'afganistan)

Oui, et?

et TF1 raconte des conneries.
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Re: Passion : Aéronautique

Post by Iceman on Wed Mar 19, 2014 11:11 am

Le Boieng aurait maintenant été aperçu au large des Maldives...
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Re: Passion : Aéronautique

Post by oxythan on Wed Mar 19, 2014 11:14 am

Iceman wrote:Le Boieng aurait maintenant été aperçu au large des Maldives...

ça fait du 4000km environ, donc ça reste dans la limite d'autonomie.

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Re: Passion : Aéronautique

Post by superswede on Wed Mar 19, 2014 12:14 pm

Iceman wrote:Le Boieng aurait maintenant été aperçu au large des Maldives...

pas au large, mais au-dessus. kuva huvadhoo est un atoll situé à peu près au milieu de l'archipel, et aussi à moins de 1000 kms de diego garcia, une base américaine stratégique équipée des équipements de détection très sophistiqués. çà m'étonnerait qu'un avion n'est pas été détecté.
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Re: Passion : Aéronautique

Post by Solan on Wed Mar 19, 2014 9:45 pm

Je met ici l'interview d'un pilote auprès du Nice-Matin, diffusé aujourd'hui.

D'après lui, l'atterrissage pose problème ... (si j'ai bien compris)

Nice matin wrote:Cache-cache avec les radars?

Oui, c’est tout à fait possible. D’abord contrairement à la théorie du big brother planétaire, la couverture radar est loin, très loin d’être totale.Plus encore sur cette partie de la planète où, souvent, seule les zones côtières ou frontalières sont couvertes à 100 %... et encore.

Un gros-porteur comme le Boeing 777 peut-il se jouer de l’espionnage électronique ?

Un bon pilote chevronné connaît fatalement l’emplacement des zones de radars.Les civils, il peut les berner allégrement en débranchant son transpondeur : l’avion devient invisible.Les radars militaires, eux, parviennent quand même à détecter le plot primaire - la trace - sans, immédiatement, pouvoir déterminer la vitesse, l’altitude et l’identification de l’aéroplane. Il suffit cependant de jouer avec la topographie ou de descendre à 1000 m pendant quelques instants, moins d’une heure, pour que l’avion disparaisse totalement.Même un Boeing 777 peut voler si bas... il ne peut pas en revanche le faire trop longtemps au risque de siphonner tout son kérosène.

Le MH370 prend l’aspiration d’un autre avion?

Impossible.Du moins sans que l’avion dont il suit la trace - suffisamment près pour que les deux signaux radars se confondent - ne le remarque. De jour, c’est difficile.La distance dite de discrimination des signaux est trop courte pour que le MH370 ne soit pas apparu dans le rétroviseur de l’avion dont il aurait emboîté le pas. De nuit, c’est impossible: le MH370 aurait été repéré en moins de deux.

Le crash en mer ?

Apparemment, après le dernier contact radio, l’avion a volé encore 6 à 7heures.Du moins, l’écho de ses moteurs a été décelé pendant ces 6 à 7 heures. Un crash en mer aurait en quelques minutes effacé tout écho.

Un atterrissage sauvage?

Imaginer que l’avion de la Malaysia Airlines ait pu atterrir dans le désert ou se poser “à l’arrache’’ sur une route en Inde, au Sri Lanka ou ailleurs tient de la pure fiction. Il n’y a qu’en Allemagne où certaines portions d’autoroute ont été conçues, du temps de la guerre froide, pour permettre l’atterrissage d’urgence de gros-porteur. Un engin comme ce Boeing se crasherait automatiquement en se posant sur une route, fut-elle goudronnée.Par défaut de surface portante suffisante, son train d’atterrissage s’enfoncerait automatiquement dans la chaussée... En imaginant que l’appareil résiste au choc, qu’il n’y ait ni morts, ni blessés parmi les passagers et les membres d’équipage, le Boeing n’aurait pas pu repartir... Il aurait donc depuis été fatalement localisé!
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Re: Passion : Aéronautique

Post by Ubu on Thu Mar 20, 2014 11:58 am

http://www.lepoint.fr/monde/vol-mh370-l-australie-a-repere-deux-objets-eventuellement-lies-au-boeing-20-03-2014-1803252_24.php
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Re: Passion : Aéronautique

Post by Solan on Sat Mar 22, 2014 2:40 pm

Nouveaux débris repérés par les Chinois cette fois ...

Espérons pour eux que la résolutions rendue publique soit volontairement restreinte ... sinon, ça craint pour eux ! Comme pour les Australiens !  :? 

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Re: Passion : Aéronautique

Post by sdaniel07 on Mon Mar 24, 2014 4:38 pm

Avion retrouvé à 3600m de profondeur dans l'Océan Indien.

RIP.
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Re: Passion : Aéronautique

Post by oxythan on Mon Mar 24, 2014 4:40 pm

sdaniel07 wrote:Avion retrouvé à 3600m de profondeur dans l'Océan Indien.

RIP.

Ils ont retrouvé l'avion ou des débris flotants ?

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Re: Passion : Aéronautique

Post by Zelkin on Mon Mar 24, 2014 4:41 pm

Ah ouais carrément, juste des débris non ?
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Re: Passion : Aéronautique

Post by sdaniel07 on Mon Mar 24, 2014 4:49 pm

Le communiqué du premier ministre Malaysien il y a quelques minutes :

"We deeply regret that we have to assume beyond any reasonable doubt that MH370 has been lost and that none of those on board have survived... we must now accept all evidences suggests the plane went down in the southern Indian Ocean"
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Re: Passion : Aéronautique

Post by Zelkin on Mon Mar 24, 2014 4:56 pm

Et l'info sur la profondeur ? Je l'ai trouvee nulle part
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Re: Passion : Aéronautique

Post by sdaniel07 on Mon Mar 24, 2014 4:59 pm

Non, c'est une connerie de Twitter qui a été reprise un peu partout finalement. L'avion en soi, n'aurait pas été retrouvé.
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Re: Passion : Aéronautique

Post by Iceman on Mon Mar 24, 2014 5:06 pm

La question maintenant, est comment a-t-il fait pour aller jusque là...
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Re: Passion : Aéronautique

Post by sdaniel07 on Mon Mar 24, 2014 5:47 pm

Le communiqué en entier du premier ministre Malaysien

http://img15.hostingpics.net/pics/664839Bjf4qwuIgAAVH.png
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Re: Passion : Aéronautique

Post by oxythan on Mon Mar 24, 2014 6:03 pm



Donc l'avion est a l'ouest, puis en plein sud pour aller vers nulle part (rien pour se poser dans le coin) et finir crashé une fois le réservoir vide (en gros ça correspond a l'autonomie).

ça me refait penser au court circuit et a  l'incendie progressive dans le système électrique et donc à la perte de contrôle de l'avion, une dépressurisation seule n'aurait pas coupé les transpondeurs.

J'espère qu'ils retrouverons les boites noires...et qu'elles parlerons.

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