Topic Animaux de compagnie

Page 5 of 37 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic Animaux de compagnie

Post by Gus on Wed Jul 30, 2014 10:38 pm

J'avoue que le fait de ne pas savoir qui c'est me gêne un peu dans la démarche à adopter...
En plus c'est plutôt une belle bagnole. C'est peut être mon boss  What a Face 
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Myllou on Wed Jul 30, 2014 10:43 pm

Mon truc à moi, c'est d'attendre qu'il y ait plein de monde à un endroit et de poser la question bien fort pour être sûre que personne ne puisse y échapper.

Par exemple dans le tramway, quand je vois que personne ne laisse sa place à une personne âgée : "Vous voulez vous asseoir Madame ?" lancé assez fort et c'est obligé que les gens bougent.

Rentrer dans une pièce en lançant "A qui il est le pauvre chien dans la voiture sur le parking ?" et là, les gens n'ignorent plus...

Ouais, c'est un peu lâche, mais ça marche.

View user profile

Back to top Go down

Post by lefou63 on Wed Jul 30, 2014 10:51 pm

Et peut être aussi que le mec a eu des soucis et qu'il ne sait pas comment faire et que ça lui brise le cœur de faire ça et qu'il va voir son chien toutes les 10 minutes. Je dis pas que c'est bien non plus. On connait pas la vie des gens...

Le chien a l'air malheureux ? en mauvaise état ?

L'affiche pour proposer de l'aide, ça me semble bien au départ. Ou alors essaye d'arriver avant lui.
lefou63

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Wed Jul 30, 2014 10:57 pm

Oui, c'est ce que je dis. Il n'a peut-être pas d'autres possibilités. Mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas une condition pour le chien qui n'y est pour rien...

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Wed Jul 30, 2014 11:00 pm

Le matin il est zen. Le soir on l'entend parfois aboyer mais il hurle pas à la mort non plus. J'aurais du mal à dire s'il est malheureux... Si il l'est, il est résigné.
Il a pas l'air en "mauvais état" par contre.
Gus

Back to top Go down

Post by Ubu on Wed Jul 30, 2014 11:05 pm

Je pense (j'espère) qu'il est sorti au moins le midi.

Après, pour l'avoir vécu, un chien ça peut te mettre tous tes voisins à dos en une journée. Pour peu qu'il sache pas rester seul.
Voir moi sur les pages précédentes, heureusement, dans mon cas, ça s'est arrangé.

Donc cette situation, c'est peut-être la moins pire mauvaise idée qu'il ai eu pour l'instant...
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by lefou63 on Wed Jul 30, 2014 11:42 pm

Heureusement que ça c'est arranger, sinon faut déménager après, parce que des voisins qui n'aiment pas les bêtes il y en a et j'ai l'impression qu'en ville les gens deviennent de plus en plus bête vis a vis a des animaux, quand j'étais petit, le chien fait dans le caniveau personne ne dit rien, maintenant limite si tu ramasses pas en moins de trois secondes tu te fais pourrir.

Après un chien ça se réfléchi, c'est pas un jouet, faut bien tout prendre en compte, tu le gardes 10/15 ans et c'est pas aussi autonome qu'un enfant. Après bien sur, il y a des choses qui font que ça va plus, mais vraiment faut pas que ça dure Smile

Je suis sur que Gus va arranger tout ça, on compte sur toi Smile
Si c'est un gros con sans cœur (il doit le sortir qu'en arrivant chez lui) et bon chance à Gus, sinon il doit aller le voir trop souvent, j'en suis sur  Cool 

Dire qu'au début je voulais un Rottweiler (mais bon un Rottweiler en appart :o), au final je suis bien content d'avoir ce petit Golden trop adorable.

lefou63

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Thu Jul 31, 2014 6:28 am

Gus wrote:J'avoue que le fait de ne pas savoir qui c'est me gêne un peu dans la démarche à adopter...
En plus c'est plutôt une belle bagnole. C'est peut être mon boss  What a Face 

Il faut y aller de façon douce et progressive pour voir à qui tu as à faire.
Il me semble qu'un mot gentil et poli sur la voiture est le meilleur moyen (en plus tu restes anonyme).
En cas de non réponse prévenir la SPA.
En cas de non réponse prévenir la police, mais c'est pas certain qu'ils se bougent.
En cas de non réponse et de soleil tu exploses la vitre et tu sauves le chien.

Quoi qu'il en soit , il ne faut pas traîner car la voiture dans un parking peut-être un piège mortel pour le chien.
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Thu Jul 31, 2014 8:25 am

Qwark wrote:
En cas de non réponse et de soleil tu exploses la vitre et tu sauves le chien.
Quoi qu'il en soit , il ne faut pas traîner car la voiture dans un parking peut-être un piège mortel pour le chien.
C'est un parking souterrain, il fait aussi frais que dans une cave.

Mais en effet, un petit mot sur la voiture peut être un bon début...
Gus

Back to top Go down

Post by Maïs on Thu Jul 31, 2014 1:50 pm

C'est carrément pas top dans une voiture dans un parking souterrain. Peut etre est ce une solution temporaire du proprio mais franchement Gus si tu es le seul que ça choque ; ya un probleme. Essaie de te renseigner discretement dans un premier temps pour trouver le proprio et connaitre le pouquoi de la chose. Et ensuite avise selon la situation. Mais si le type est un gros con obtu alors n'hésite pas a avertir .

De mon côté...c'est le bazard pour rester polie.
Carappat reste chez une amie qui habite en garrigue jusque au moins au printemps prochain.
Courgette est arrivée ici hier soir. Depuis; elle dort...je reste autant que possible sensible a ses besoins d'être rassurée.

Usty se fait a la vie de chantier. Mais le pauvre, ses poils sont en bien piteux état avec la poussiere de platre (tout comme.mes cheveux d'ailleurs).
Son collier vibrant est là est c'est un peu plus ardu pour lui apprendre qu'une vivration signifie que je le rapelle. J'avoue que j'ai tant de choses a gerer en ce moment que je commence a me décourager...mais c'est pas bien. Allez, je vais garder le cap et j'aurais du résultat pour le bien de mon chien!
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Thu Jul 31, 2014 3:42 pm

Le collier vibrant, c'est la solution pour un chien qui devient sourd ?
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by riverdou on Thu Jul 31, 2014 4:23 pm

Mon golden qui va avoir 13 ans est devenu un peu sourd , mais a cet age il perd beaucoup de reperes , je l'ai habitué a venir et a communiquer que par gestes ,depuis sa tendre enfance  mrgreen .. et ca marche pas besoin de lui crier dessus meme par le regard il comprends
riverdou

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Thu Jul 31, 2014 9:56 pm

Oui mais justement, encore faut il qu'il te regarde. J'ai égalemebt toujours associé les ordres verbaux a des gestes que Usty connait. Le collier a une portée de 200 metres (jamais testé aussi loin), est muni d'une telecommande avec une touche vibration courte (1 seconde) et une touche vivration longue ( jusqu'a 8 secondes ) (Croyzz et les autres pervers du forum: couchés a la niche avec les blagues vaseuses sur les vibrations!). Il a une lumiere rouge led assez puissante pour si on perd son chien de vue dans la pénombre et un bip sonore...qui ne me sert a rien mais qui semble servir pour l'éducation des jeunes chiots. Le collier est assez léger.Usty le supporte bien. Mais je sais pas...Usty semble ignorer et ne plus comprendre les ordres -gestes même sans le collier. Ya quelque chose qui tourne pas rind chez lui on dirait...je me demande si il devien pas un peu sénile.
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Fri Aug 01, 2014 6:30 am

Maïs wrote:Oui mais justement, encore faut il qu'il te regarde. J'ai égalemebt toujours associé les ordres verbaux a des gestes que Usty connait. Le collier a une portée de 200 metres (jamais testé aussi loin), est muni d'une telecommande avec une touche vibration courte (1 seconde) et une touche vivration longue ( jusqu'a 8 secondes ) (Croyzz et les autres pervers du forum: couchés a la niche avec les blagues vaseuses sur les vibrations!). Il a une lumiere rouge led assez puissante pour si on perd son chien de vue dans la pénombre et un bip sonore...qui ne me sert a rien mais qui semble servir pour l'éducation des jeunes chiots.  Le collier est assez léger.Usty le supporte bien. Mais je sais pas...Usty semble ignorer et ne plus comprendre les ordres -gestes même sans le collier. Ya quelque chose qui tourne pas rind chez lui on dirait...je me demande si il devien pas un peu sénile.

Si ton chien est perdu dans les grandes herbes, les buissons... le bip te permet de savoir dans quelle direction le chercher. Sur 200 m de rayon ça peut être utile. Certains chasseurs utilisent ça pour repérer leurs chiens.

Tu dois être patiente associer une récompense systématique aux réponses positives (ça peut être alimentaire et systématique au début mais ensuite, petit à petit ça doit devenir aléatoire puis cesser), pour le rappel d'abord travailler dans un milieu peu stimulant (calme), connu et assez petit (je veux dire en milieu clos, pas en plein champs), attirer l'attention du chien par tes vibrations plus systématiquement d'autres signaux (visuels (position accroupie, taper dans les mains, bras écartés, regard plein de joie... et pourquoi pas travailler avec une longue laisse pour tirer dessus voire l'attirer etc). Il faut faire preuve d’imagination, de douceur et de patience. On peut apprendre ou ré apprendre à tout âge, même si c'est de plus en plus difficile.
Si besoin, il existe des éducateurs canins qui pourraient peut-être t'aider?

Ceci dit. Plus important que tout ce que je viens d'écrire....Méfie toi quand même car ton chien n'est plus jeune, il peut faire une "dépression d'involution" par exemple, ou a peut être un ennui de santé que tu ne peux déceler (trouble hormonal, articulaire autre....). N'est-il pas temps de consulter ton vétérinaire pour un bilan "chien âgé". Il existe des traitements contre la senescence et les maladies comportementales du vieux chien (médicamenteux et éducation). Plus vite tu soigneras, meilleur sera le pronostic.

PS: A force de vous dire de consulter, je fais vraiment de la pub pour les vétos, faudra que je pense à demander à l'ordre de me récompenser  mrgreen 

Last edited by Qwark on Fri Aug 01, 2014 6:42 am; edited 1 time in total
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Fri Aug 01, 2014 6:39 am

Ubu wrote:Le collier vibrant, c'est la solution pour un chien qui devient sourd ?

C'est un moyen d'attirer l'attention du chien à distance s'il ne te regarde pas (si on le lui a appris bien sûr).
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Fri Aug 01, 2014 8:54 am

Qwark wrote:
PS: A force de vous dire de consulter, je fais vraiment de la pub pour les vétos, faudra que je pense à demander à l'ordre de me récompenser  mrgreen 

Pense surtout à tes honoraires.  What a Face 
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Maïs on Fri Aug 01, 2014 10:07 am

Merci Qwark. J'ai emmené Usty il y a pas loin d'un mois.Oui il a quelques soucis de santé (fistule au dessus de l'anus, deux glandes dont j'ai oublié le nom au même endroit).
Honetement, les conditions pour Usty en ce moment ne sont pas top. Nous vivons dans une maison en chantier, dans de la poussiere de platre et des cartons entassés. Je le sort trois fois par jour ( moins longtemps le midi a cause de la chaleur), ce qui lui permet (et a moi aussi) de respirer. Je reste attentive malgré la charge de travaux que j'ai a effectuer. Mais ce chien passe d'une villa avec 1000m2 a une maison de village en chantier . La transition n'a pas l'air de le traumatiser ( lui, tant qu'il est avec moi il est heureux, ce chien.est la fidélité incarnée ) mais ça reste un changement quand-même.
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Fri Aug 01, 2014 10:44 am

le dernier bilan sanguin c'était quand?
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Fri Aug 01, 2014 3:52 pm

Je suis à Oléron avec la chienne dans une semaine... je viens d'éplucher les sites des municipalités et OT de toutes les communes de l'île : il n'y a qu'une seule petite portion (que je n'ai pas encore réussi à délimiter) d'une seule commune qui soit accessible aux chiens !  Shocked Mad 

Et ce "pour la tranquillité des vacanciers"... Eh beh, quand je pense à ce que tu peux te taper pendant tes vacances, entre le môme qui braille ou les ados qui mettent la musique sans respect, ça fout les boules.

Quant à l'argument de la propreté, quand on voit ce que certains peuvent laisser sur nos plages, il est relatif.

Je tâcherai de trouver des accès maritimes qui ne soit techniquement pas des plages. Et si c'est pas le cas je trouverais des endroits moins fréquentés et ce sera un peu du hors la loi.
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Sat Aug 02, 2014 2:07 am

Qwark wrote:le dernier bilan sanguin c'était quand?

C'était a la derniere visite donc il y a un petit mois. Tout était ok "pour un chien de son age". Je dois le revoir (le véto) début aout.
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Sat Aug 02, 2014 6:34 am

Maïs wrote:
Qwark wrote:le dernier bilan sanguin c'était quand?

C'était a la derniere visite donc il y a un petit mois. Tout était ok "pour un chien de son age". Je dois le revoir (le véto) début aout.

Ok, merci. Tout va bien alors.
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Sat Aug 02, 2014 4:13 pm

Merci Smile
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Sat Aug 02, 2014 8:50 pm

Ce week-end, je mutualise les balades en forêt What a Face

I love you
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by riverdou on Sun Aug 03, 2014 8:19 am

Ubu ici nous sommes pas sur Canal +  zinzin 
Comment ne pas craquer .........
riverdou

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Sun Aug 03, 2014 9:47 am

Et encore, Fripon il recommence à prendre du poil. Après son toilettage de rentrée, ce sera de nouveau un beau bonhomme !
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 37 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics