Topic Animaux de compagnie

Page 4 of 37 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic Animaux de compagnie

Post by Maïs on Thu Jul 17, 2014 8:27 pm

Ça doit pas être facile de devoir tout laisser fermé avec cette chaleur en.plus.
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Thu Jul 17, 2014 8:46 pm

Alors fort heureusement les locataires précédents ont eu la formidable idée de créer des moustiquaires (et anti chats) à toutes les fenêtres ! Donc je peux quand même ouvrir les fenêtres... Faut juste que je trouve un système pour les portes fenêtres. Mais je crois que ça va me gonfler et je vais les ouvrir et puis voilà hein...

View user profile

Back to top Go down

Post by riverdou on Thu Jul 17, 2014 8:50 pm

Ubu wrote:
Qwark wrote: traite bien contre les tiques
+ emmener quand même un tire-tiques et faire des papouilles de contrôle a minima quotidiennes parce que ça n'empêche rien.
.

je viens juste de connaitre NEXGARd contre les puces et tiques ...je dirais que c'est mieux aus les pipettes .....
C'est le top.........
riverdou

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Thu Jul 17, 2014 10:41 pm

C'est quoi le mode opératoire alors, si c'est pas une pipette ?
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Fri Jul 18, 2014 12:16 am

En vu du déménagement ce week-end, j'ai pris la décision.d'emmener mes animaux "en vacances" pour ne pas les dévarier . Ils ont déjà du mal a comprendre ce qui se passe au milieu de tout ces cartons.
Donc Courgette part en week end chez mes parents.
Usty part en week-end chez sa nounou.
Carappat' (la tortue) reste là pour le moment mais partira une quinzaine de jours minimum chez les voisins rejoindre sa copine Caroline le temps que je range un peu la cour dans laquelle elle sera en liberté.
Je lui ai donné sa tomate et sa salade ce matin, et elle a crié deux fois avant de manger tranquillement. C'est la premiere fois que je la vois faire ça.
Si la courette n'est pas assez ensoleillée et que je vois que ce n'est pas un bon parc pour elle, il.faudra que j'envisage de la donner a l'association de tortues qu'il y a pas tres loin. Mais autant elle s'en fiche de moi, autant je me suis attachée a elle Sad
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Fri Jul 18, 2014 6:56 am

Ubu wrote:
+ emmener quand même un tire-tiques et faire des papouilles de contrôle a minima quotidiennes parce que ça n'empêche rien.

Fripon a beau être traité, il en récupère toujours. Heureusement, elles ne sont pas infectées. Mais depuis qu'on a perdu le premier avec ces saloperies, on est sur nos gardes.

Normal les produits tuent les tiques et pour ça il faut que la tique ait pris contact avec l'animal. Mais certains produits tuent plus vite que d'autres.
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Fri Jul 18, 2014 7:00 am

Myllou wrote:Au secours !
J'ai aménagé dans une villa avec terrasse, jardin, le bonheur après 13 ans d'appart !
SAUF QUE : Mes 2 matous ne connaissent que l'appart et sont très curieux de ce jardin. J'ai peur de les laisser sortir parce qu'à mon avis ils vont se barrer... ET QUE, dans ce jardin, il y a des matous qui ont été habitués à être nourris par la précédente locataire, et même habitués à rentrer. Donc fight éventuel à venir...

Donc je n'ouvre pas les portes fenêtres, donc je suis en appartement. C'est ballot hein...  What a Face

Impossible de tout fermer tout le temps.
D'abord empêcher les chats de sortir pour qu'ils s'approprient leur nouveau territoire.
Puis quand c'est bien établi, laisse tes chats décider, ne leur impose surtout pas de sortir. Laisse également toujours une entrée ouverte en cas de retour urgent suite à une attaque extérieure d'un vieux matou baroudeur.
Bien faire vacciner tes chats et surtout leucose (FelV).

Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Fri Jul 18, 2014 7:12 am

riverdou wrote:
Ubu wrote:
.

je viens juste de connaitre NEXGARd contre les puces et tiques ...je dirais que c'est mieux aus les pipettes .....
C'est le top.........

C'est pas mal, très peu toxique en plus. C'est assez nouveau, donc, peut-être qu'avec le temps on va découvrir certains inconvénients...
En passant, il existe aussi des comprimés a donner non pas tous les mois, mais les trois mois (en parler avec le veto).
Attention, ces produits n'ont pas d'effet protecteur contre les moustiques et phlébotomes qui peuvent aussi transmettre des maladies dont certaines sont mortelles.

Certaines pipettes/lotions permettent de traiter l'environnement également et/ou on un effet répulsif.
Donc, les pipettes et lotions gardent leurs indications.

La lutte contre les puces n'est pas toujours simple, nous avons maintenant de nombreuses possibilités et il faut pouvoir s'adapter aux animaux que l'ont veut traiter et aux objectifs poursuivis.
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Mon Jul 21, 2014 8:08 pm

Bon, apparemment on a gagné une certaine stabilité en journée. Je suis depuis une semaine la recette que j'ai trouvée : je la fous dehors avec son panier avant d'aller me doucher.
Elle gesticule un peu au début mais le temps que je me prépare, elle a généralement fait son "deuil" de sa journée seule dehors.
J'essaye ensuite de ne pas me faire voir...

Du coup, comme c'est quand même un peu contraignant, je vais essayer petit à petit de changer les choses. Arrêter de mettre son panier dehors (c'est un en tissu en plus), d'autant plus qu'elle ne s'en sert pas, arrêter de l'accompagner dehors, voire essayer de la mettre plus tard (le moins prioritaire).

Mon autre (nouveau) problème, c'est que le soir, elle est complètement folle. Impossible à calmer sur le coup. Je vois pas d'autre solution que la foutre dans son panier et partir. C'est ce que je vais m'appliquer à faire.
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Mon Jul 28, 2014 2:56 pm

Nos bestioles sont incroyables... scratch

On a voulu divertir notre chienne avec des jouets. On est donc allés claquer 6 € chez Jardiland. Pour avoir déjà eu deux chiens qui n'en avaient rien à foutre, je m'attendais pas à grand chose.
Grand bien m'en a pris, car elle n'en avait rien à faire.

Jusqu'à hier...

On était dehors avec la chienne. Je prends le jouet, et je le lance en l'air en disant "et hop 3 € qui servent à rien". Et là, la chienne court après et... le rapporte, quasiment  Shocked 
Et puis elle en a fait une douzaine comme ça, avant de prendre le jouet pour se faire les dents dessus. Elle a compris à quoi ça servait cheers

Elle a fait le bonheur de ses maîtres hier soir What a Face
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by riverdou on Mon Jul 28, 2014 3:22 pm

donc on va tous chez jardiland ....j'ai la meme mais en fluo
riverdou

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Mon Jul 28, 2014 3:30 pm

La fluo c'est la taille en dessous non ? J'ai hésité, j'aurai peut-être du. Trop gros pour sa gueule, elle l'effleure sur les côtés.

J'ai aussi acheté une corde en "os" sur lequel elle commence à s'acharner. Tu l'as aussi ? mrgreen
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by lefou63 on Mon Jul 28, 2014 3:45 pm

La corde en os mon chien la dégomme en trois secondes  mrgreen Toute façon elle bouffe tout ces jouets/peluches (mais attention a la mousse dedans, moi elle la mange pas mais il y'a des chiens qui la mangent)/chaussettes dés lors qu'a un moment on lui a donné, mais si on lui donne pas, elle prend pas et ne joue pas.
lefou63

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Mon Jul 28, 2014 4:04 pm

Moi ça me dérangerai pas de lui racheter régulièrement une corde... si ça l'occupe What a Face
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by alexinho on Mon Jul 28, 2014 7:22 pm

T'es cruel, pourquoi veux tu qu'elle aille se pendre No
alexinho

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Mon Jul 28, 2014 7:58 pm

Perso, je ne donnerais pas de chaussettes... Le chien risque de la manger et ça fait de vilains corps étrangers. Et puis c'est beaucoup demander au chien de faire la différence entre une chaussette qu'il peut avoir et une autre chaussette tombée du panier à linge...

Faire très attentions aux peluches, oui à la mousse et aussi au nez, yeux en plastique....

J'en profite aussi pour attirer votre attention sur les jouets en plastique pour deux choses.
D'abord certains plastiques sont toxiques (et même dans des jouets "pour chiens" bon marchés (faire attention à ce qu'on achète par exemple quand c'est fabriqué en Asie) et idem pour les lamelles, os à mâcher....) et par ailleurs certains plastiques mous comme ceux du ballon de rugby de la photo d'Ubu deviennent durs comme de la pierre une fois dans l'estomac...

PS: Je précise que je n'ai rien contre l'Asie et les asiatiques, ils sont capables de faire d'excellentes choses, mais malheureusement parfois aussi de bien moins bonnes et surtout pour nos animaux....
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by lefou63 on Mon Jul 28, 2014 8:39 pm

Ma chienne, elle détruit plus qu'elle n'avale en faite. Les chaussettes elles les prends dans ces pattes et tire, tire, tire, jusqu’à ce que ça casse, et ainsi de suite, quand c'est trop coupé elle en veut plus. Elle fait pareil avec tous ces jouets, au moins elle mange plus les meubles comme quand elle était bébé  Very Happy  Very Happy Bon évidement je peux pas garantir qu'elle en avale un tout petit petit bout.
Si je lui donne pas, elle la prend pas, mais c'est pareil pour les gâteaux, tu peux lui mettre devant le nez tant que lui dis pas elle prend pas, une fois j'ai retrouvé son gâteau le midi, elle me faisait des signes de la tête hé ho mon gâteau  mrgreen 
Une autre fois on avait poser tous les gâteaux apéro, les toasts et tout sur la table du salon a sa hauteur, elle attend devant mais jamais elle prend.
Et les peluches, oui j’enlève les yeux et les bouts de plastiques comme le nez, ou les pattes, le nombril des fois en plastique. La mousse elle est tranquille, elle vide la peluche et part avec le tour pour le défoncer.
J'avais pas penser a ces trucs asiatique, je pensais bêtement que c'était tout pareil les jouets pour chien.
Bon par contre, au dernier coup chez le véto, il ma dit qu'elle avait un truc a l'oreille, elle s'était fait opérer et du coup faut que je lui passe du produit toutes les semaines, elle aime pas, et aussi qu'il fallait qu'elle perde deux kilos, la pauvre, elle a été privé de petit gâteau du coup le matin et rationné un peu.
lefou63

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Tue Jul 29, 2014 8:58 am

lefou63 wrote:Ma chienne, elle détruit plus qu'elle n'avale en faite. Les chaussettes elles les prends dans ces pattes et tire, tire, tire, jusqu’à ce que ça casse, et ainsi de suite, quand c'est trop coupé elle en veut plus. Elle fait pareil avec tous ces jouets, au moins elle mange plus les meubles comme quand elle était bébé  Very Happy  Very Happy Bon évidement je peux pas garantir qu'elle en avale un tout petit petit bout.
Si je lui donne pas, elle la prend pas, mais c'est pareil pour les gâteaux, tu peux lui mettre devant le nez tant que lui dis pas elle prend pas, une fois j'ai retrouvé son gâteau le midi, elle me faisait des signes de la tête hé ho mon gâteau  mrgreen 
Une autre fois on avait poser tous les gâteaux apéro, les toasts et tout sur la table du salon a sa hauteur, elle attend devant mais jamais elle prend.
Et les peluches, oui j’enlève les yeux et les bouts de plastiques comme le nez, ou les pattes, le nombril des fois en plastique. La mousse elle est tranquille, elle vide la peluche et part avec le tour pour le défoncer.
J'avais pas penser a ces trucs asiatique, je pensais bêtement que c'était tout pareil les jouets pour chien.
Bon par contre, au dernier coup chez le véto, il ma dit qu'elle avait un truc a l'oreille, elle s'était fait opérer et du coup faut que je lui passe du produit toutes les semaines, elle aime pas, et aussi qu'il fallait qu'elle perde deux kilos, la pauvre, elle a été privé de petit gâteau du coup le matin et rationné un peu.

Tu as de la chance d'avoir un chien comme ça! Profites en bien!
Mais n'oublie quand même pas que c'est un chien et que tout le monde fait des bêtises, même les super-chiens  Wink 
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by lefou63 on Tue Jul 29, 2014 9:53 am

Oui elle fait des petites bêtises des fois, elle déchirait le drap du lit quand on été pas là au début qu'on a déménager et l'autre jour elle a mangé une crêpe elle a du croire que je lui donné, elle l'a choppé au vol, entre le plateau et l'assiette.  mrgreen 
lefou63

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Tue Jul 29, 2014 10:20 pm

Dans le parking de mon boulot, tous les jours je vois une bagnole, fenêtre avant légèrement ouverte .... Y a un chien qui attend son "maitre" pendant toutes la journée enfermé dans la bagnole !!

Y a que moi que ça choque ?
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Myllou on Tue Jul 29, 2014 10:55 pm

Mes chats (d'appartement depuis 11 et 12 ans) goûtent aux joies du jardin... ils sortent font leur tour, explorent chaque herbe et chaque caillou, rentrent en courant dès qu'ils voient une fourmi (brrrr) et finalement tout se passe bien... jusqu'à ce soir !

Je jette un coup d’œil pour voir où ils sont et là je vois le premier chat chez le voisin !!! Je l'appelle il me regarde et se barre hors de ma vue. L'autre chat, je ne sais carrément pas où il est, sans doute devant. Le problème c'est qu'on ne sait absolument pas comment on fait pour aller chez les voisins vu que c'est un quartier avec tout plein de petites maisons où on accède par des impasses et qu'on découvre nous aussi le quartier. Après avoir tourné une bonne demi-heure, Franck réussit à le récupérer (coup de bol en testant des sonnettes un peu au hasard).

Pour l'autre chat, j'ai cru le repérer dans un autre jardin d'une autre impasse. Il est assis à 6 mètres de moi et me snobe copieusement au point où je doute carrément que ce soit mon chat. Faut dire que quelques minutes avant, j'en ai coursé un autre pour rien...

Dépitée, je rentre chez moi en me disant tant pis pour lui, il rentrera tout seul (ce con !). Je rentre dans le jardin, je tente quand même de l'appeler, mais rien...

Franck profite qu'on est dehors pour arroser un peu les plantes et là... Con de chat déboule de derrière une plante !  Shocked  Il a dû être planqué là pendant tout ce temps...  fight2 cat grrr1 

Bref, je suis une personne suspecte dans mon tout nouveau et si calme quartier.

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Wed Jul 30, 2014 6:22 am

Gus wrote:Dans le parking de mon boulot, tous les jours je vois une bagnole, fenêtre avant légèrement ouverte .... Y a un chien qui attend son "maitre" pendant toutes la journée enfermé dans la bagnole !!

Y a que moi que ça choque ?

Quelle feignasse ce chien! Toute une journée à rien foutre alors que son maître lui se défonce! L’égoïsme de ce chien.... mrgreen 

Plus sérieusement, c'est inadmissible. Parles-en à la SPA locale.
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Wed Jul 30, 2014 6:24 am

Myllou wrote:Mes chats (d'appartement depuis 11 et 12 ans) goûtent aux joies du jardin... ils sortent font leur tour, explorent chaque herbe et chaque caillou, rentrent en courant dès qu'ils voient une fourmi (brrrr) et finalement tout se passe bien... jusqu'à ce soir !

Je jette un coup d’œil pour voir où ils sont et là je vois le premier chat chez le voisin !!! Je l'appelle il me regarde et se barre hors de ma vue. L'autre chat, je ne sais carrément pas où il est, sans doute devant. Le problème c'est qu'on ne sait absolument pas comment on fait pour aller chez les voisins vu que c'est un quartier avec tout plein de petites maisons où on accède par des impasses et qu'on découvre nous aussi le quartier. Après avoir tourné une bonne demi-heure, Franck réussit à le récupérer (coup de bol en testant des sonnettes un peu au hasard).

Pour l'autre chat, j'ai cru le repérer dans un autre jardin d'une autre impasse. Il est assis à 6 mètres de moi et me snobe copieusement au point où je doute carrément que ce soit mon chat. Faut dire que quelques minutes avant, j'en ai coursé un autre pour rien...

Dépitée, je rentre chez moi en me disant tant pis pour lui, il rentrera tout seul (ce con !). Je rentre dans le jardin, je tente quand même de l'appeler, mais rien...

Franck profite qu'on est dehors pour arroser un peu les plantes et là... Con de chat déboule de derrière une plante !  Shocked  Il a dû être planqué là pendant tout ce temps...  fight2 cat grrr1 

Bref, je suis une personne suspecte dans mon tout nouveau et si calme quartier.

Laughing 
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by riverdou on Wed Jul 30, 2014 7:48 am

Qwark wrote:

Plus sérieusement, c'est inadmissible. Parles-en à la SPA locale.

Ha bon  scratch  moi c'est direct les flics ..........
riverdou

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Wed Jul 30, 2014 9:46 pm

Si c'est le parking de ton boulot, c'est quelqu'un de ton boulot... Peut-être mettre une affiche près de la machine à café ou d'un endroit où tout le monde passe pour mettre les pieds dans le plat, ce que personne n'ose sans doute faire...

Peut-être que cette personne n'a personne pour garder son chien et qu'il pourrait ainsi trouver de l'aide...

C'est un vrai cas de maltraitance.

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 37 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics