Topic voyages et des belles balades !

Page 8 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic voyages et des belles balades !

Post by Stephen on Tue Apr 21, 2015 9:56 am

Myllou wrote:Les œuvres de Jeff Koons sont superbes...
Oui surtout celles de la salle interdite aux mineurs. mrgreen

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Tue Apr 21, 2015 9:57 am

Samedi je pars pour 4 jours à Venise et 3 à Vérone avec ma belle, quelqu'un est déjà allé dans le coin ?

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Tue Apr 21, 2015 11:28 am

Stephen wrote:Samedi je pars pour 4 jours à Venise et 3 à Vérone avec ma belle, quelqu'un est déjà allé dans le coin ?

je suis allé trois fois à venise, mais il y a très longtemps... mais cette ville est intemporelle, tu ne regretteras pas ton voyage, l'endroit ne ressemble à aucun autre. faut, comme partout, faire attention aux arnaques et aux pièges à touristes. vas faire un tour sur le site du "routard" : http://www.routard.com/recherche.asp?q=venise&edt_cleRech=venise
verone, en revanche, je ne connais pas du tout (à part les aimants  mrgreen ).
cet été, je vais faire un tour en toscane, une région que j'ai toujours traversé sans m'y être jamais vraiment arrêté.
bon voyage !
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Tue Apr 21, 2015 12:26 pm

J'ai fait le même voyage il y a quelques années : je ne le regrette pas
(à part que j'ai fait une journée à Vérone et le reste au Lac de Garde assez proche). Il y a bien + à voir au Lac qu'à Vérone.
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by riverdou on Tue Apr 21, 2015 12:32 pm

Stephen wrote:Samedi je pars pour 4 jours à Venise et 3 à Vérone avec ma belle, quelqu'un est déjà allé dans le coin ?
j'y suis allé y'a deux ans
en avion ou train Wink
prends surtout un pass pour tous les vaporettos , en plus tu peut faire les iles Murano et burano...
Rien que de Venise a Murano cela doit etre 20€ aller retour , alors que le passe est de 40€environ pour les 4 jours ...Ne pas passer a coté du palais des Doges , c'est hallucinant puis les autres lieux pour tourisme ......
pour la basilique un conseil pour l'ouverture a 9h y'a deja du monde alors va y vers 8h -8h30....
Place saint marc attention au prix du café 14€ mrgreen avec en plus 1e pour l'orchestre.....Pour les resto faire gaffe souvent on doit payer en liquide et en plus le vin est HORS de Prix tout comme le tour de gondole
sinon bon voyage a toi
riverdou

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Tue Apr 21, 2015 2:08 pm

El camino del Rey I love you
Si je le fais un jour , je suis sûre de vomir mes tripes 115 fois mais quel truc de fou  !!

Edit ; j'ai juste répondu a un post ,qui se trouve a je ne sais quelle page, de River , et que je n'ai pas quoté mrgreen
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Tue Apr 21, 2015 2:34 pm

Merci pour vos réponses ! Je ne connaissais pas le lac de Garde, effectivement ça a l'air superbe Smile
On m'a déjà prévenu pour le tour de gondole hors de prix (80-100€) personnellement ça ne fait pas trop rêver, et ma nana est loin d'être une romantique donc je pense qu'on passera notre tour, le vaporetto suffira ^^

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Tue Apr 21, 2015 2:37 pm

Stephen wrote: ... le vaporetto suffira ^^

sacs bien fermés, dans le vaporetto, c'est conseillé Suspect
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by riverdou on Tue Apr 21, 2015 5:13 pm

Stephen wrote:
On m'a déjà prévenu pour le tour de gondole hors de prix (80-100€) personnellement ça ne fait pas trop rêver, et ma nana est loin d'être une romantique d
pas l'heure et ce prix par personne........ mrgreen
riverdou

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Tue Apr 21, 2015 6:32 pm

Stephen wrote:
Myllou wrote:Les œuvres de Jeff Koons sont superbes...
Oui surtout celles de la salle interdite aux mineurs.  mrgreen

Ouais bon... j'avoue que c'est une "facette de sa personne" que je ne connaissais pas ! Smile
Spoiler:
Et ce n'est pas non plus celle que je préfère, même si le titre "Manet" sur une de ses œuvres m'a fait rire.

Last edited by Myllou on Tue Apr 21, 2015 6:36 pm; edited 2 times in total
Myllou

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Tue Apr 21, 2015 6:35 pm

Maïs wrote:El camino del Rey I love you
Si je le fais un jour , je suis sûre de vomir mes tripes 115 fois mais quel truc de fou  !!

Edit  ;  j'ai juste répondu a un post ,qui se trouve a je ne sais quelle page, de River , et que je n'ai pas quoté mrgreen

Il vient tout juste d'être rénové et même carrément aménagé. Par contre il est limité à 600 personnes par jour, mieux vaut y aller tôt le matin, je me demande même s'il faut pas réserver (si on peut).
J'avoue qu'il me tente bien moi aussi... moi qui ai le vertige debout sur une chaise ! Embarassed
Myllou

View user profile

Back to top Go down

Post by riverdou on Tue Apr 21, 2015 7:18 pm

gratui pour l'instant donc plus tard payant
riverdou

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Tue May 05, 2015 11:29 am

Sympa ce voyage en Italie Smile
Venise c'est évidement complètement dépaysant, de même que les superbes iles de Murano et Burano. Un vrai dédale cette ville, et ça n'était pas l'égout à ciel ouvert que certains m'avaient décri. Vérone est aussi une très jolie petite ville avec un centre historique qui regorge de jolies choses.
Bon après pour s'éclater il faut être féru d'histoire ou de religion, parce qu'à part des "vieux trucs" ou des églises, il n'y a pas grand chose d'autre (que ce soit pour Venise ou Vérone). La Basilique St Marco est évidement blindée, il y a une queue immense à l'entrée, qu'on peut complètement zapper en allant poser son sac dans un vestiaire dans une rue à coté ! Personne ne semblait l'avoir vu ^^
Quelques musées d'art conptemporain très sympa à Venise tout de même. Et puis en évitant les restos juste à coté des coins à touristes, on a très bien mangé tous les jours, pour des prix tout à fait normaux.

Sinon même dans un coin à touristes, c'est très TRES cool, l'Italie. Franchement pas la peine de payer le vapporetto dans Venise, c'est toujours blindé, pas la place pour des controleurs, et pas de controles avant de monter (à 4€ le moindre trajet, ça peut vite monter). De même dans certains musées il a fallu qu'on aille nous même demander de controler nous billets prépayés, sinon on rentrait comme dans un moulin. Pareil au resto ou dans des boutiques à touristes, si on ne payait pas par carte, ils ne regardaient même pas en détail le montant donné. Laughing

Pour un prochain voyage, on songe au Japon.  :resp2:

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Tue May 05, 2015 12:02 pm

Est-ce qu'il y en a dans le coin de l'ile d'oléron ici ??

je loue un maison pour les vacances, du côté de Vert Bois.
Mais il n'y a pas le wifi dans la location (mais dans quel monde vit-on... mrgreen ).

Je voulais savoir s'il existait sur l'ile un système payant à la journée/semaine pour capter du wifi (sfr,...) ?
Je sais qu'il y a des endroits avec le wifi gratuit (bar, info tourisme,...), mais pour bosser, je préfère le faire depuis la location.

Merci !
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Tue May 05, 2015 12:44 pm

Oléron c'est pas la zone : y'a de la 3G. J'y vais tous les ans depuis quelques années, aucun souci là-dessus.
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Tue May 05, 2015 12:47 pm

Vu que je viens de Belgique, mon forfait 3g à l'international risque de faire mal... après 15 jours... mrgreen

J'aurais préféré payer un abonnement wifi pour me connecter.
Sinon je prendre un clé 3g en France.

Merci.
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Tue May 05, 2015 3:24 pm

Bon ben le problème ne se pose plus... en fait il y a le wifi... mrgreen
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by riverdou on Tue May 05, 2015 9:08 pm

Stephen wrote:Sympa ce voyage en Italie Smile

Pour un prochain voyage, on songe au Japon.  :resp2:
ma fille vient de rentrer avec son mari samedi dernier elle a I love you
le peu qu'elle ma dit la vie est CHERE le resto est moins cher que de faire ces courses , la propreté, la gentillesse des gens etc ....... le melon a 120€ mrgreen
riverdou

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Fri May 08, 2015 1:02 am

Suis jamais allé en camping. Et du coup j'ai une question bête : les tarifs pour les véhicules et les tentes sont ils donnés par jour ? On paye tout les jours pour son emplacement et pour sa voiture ?
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Fri May 08, 2015 9:41 am

Généralement les tarifs sont donnés à la nuitée. Mais tu payes en une fois.
Après tu peux avoir des différences entre ceux qui te proposes un tarif pour l'emplacement, un pour le stationnement, un autre pour l'électricité. Et ceux qui sont qui sont au forfait tout inclus ... enfin dans tous les cas tu auras en plus une taxe de séjour de quelques euros
Orange

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Back to top Go down

Post by Maïs on Fri May 08, 2015 2:50 pm

Oki merci. Je suis plus une adepte du camping sauvage , en temps normal. Un bon champ et hop, au dodo !
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sun Feb 28, 2016 11:35 pm

Hop ! Repêchage en page 3 !

2 journées passées à Paris pour un concert mais aussi pour de très bons moments que ce soit pour l'hôtel, le resto ou les balades ! Voilà donc quelques adresses.

Hôtel : Ultra pratique pour un concert à Bercy l'Hôtel Mercure Paris Bercy Bibliothèque. Très propre, très proche du POPB (de l'autre côté du pont), j'ai demandé à privilégier le calme à la vue, j'ai eu une chambre calme avec une vue pas trop moche.

Restaurant : Au pied de l'hôtel, il y a le bistrot brasserie Chez Lili et Marcel. Dans un décor rétro, une salle archi blindée et un niveau sonore assez impressionnant, bref une ambiance qu'on pourrait qualifier de "joyeux bordel" on y mange une cuisine simple, généreuse et très bonne ! J'ai mangé une brochette de bœuf bien fondante, cuite comme je le voulais avec des frites et des poivrons grillés vraiment très goûtus. Le soir après le concert on s'est arrêté boire un verre dans une ambiance plus calme et tout aussi agréable. J'y reviendrai, c'est sûr !

Le samedi midi, je voulais qu'on aille manger au Bouillon Chartier mais nous avons renoncé à cause de la très longue file d'attente (c'est toujours comme ça chez Chartier, il faut le savoir) et parce qu'on était congelés, donc on s'est rabattus sur un resto italien sans grand intérêt à côté, mais qui m'a fait de bonnes pâtes napolitaines tout de même.

Chartier donc... un restaurant qui a 120 ans et qui en a gardé son décor. Le but 1er de ce resto était de faire à manger pas cher pour tous. Il a gardé ce concept puisqu'il est vrai que les entrées, plats et desserts sont très abordables. Mais s'il faut savoir que la file d'attente dehors fait partie du décor, le fait que ce soit l'usine a l'intérieur en fait tout autant partie ! On doit manger vite, et vite céder sa place pour le service suivant ! Donc il ne faut pas y aller pour se "posey, OKLM"... La cuisine est de la pure cuisine de brasserie, présentée sans chichi ni fioritures. C'est à vivre au moins une fois. Ce ne fût pas celle-ci pour moi...

La ballade : Un tour sur les Champs bien sûr pour le vendredi après-midi, puis le lendemain visite de Montmartre et du Sacré Cœur. Le Sacré Cœur... On descend donc au Metro Anvers et là jusqu'au Sacré Cœur, il faut le savoir : C'est la guerre !!! Dans la rue qui monte vers la Butte, je n'ai jamais vu autant de liasse de billets de 50 € ! Des joueurs de Boneto jalonnent la rue tous les 5 mètres, brandissant leur liasse pour choper du touriste qui se fera inévitablement plumer. Puis d'autres alpagueurs essayent de vous vendre des Tour Eiffel, des perches à Selfie, des bouteille d'eau, mais on fonce tête baissée sans aucun plaisir... Puis dans les escaliers qui montent au Sacré Coeur soudain un barrage ! Un vrai barrage d'une dizaine de grands blacks qui nous rassurent tout de suite "on n'est pas méchants !" ouais bon OK mais là je voudrais juste passer... et là faut garder les mains dans les poches coûte que coûte, sinon hop un magnifique bracelet (une ficelle en fait) est nouée au tour de votre poignet et c'est cuit pour vous ! Mais on arrive enfin en haut, et on contemple la magnifique vue sur un Paris bien embrumé tout de même...

Pour redescendre, on a pris la Place du Tertre derrière le Sacré Coeur et ses nombreux (plus ou moins) peintres et restaurants authentiquement too much pour être vrais... mais très agréable tout de même. Puis on a continué par le Moulin de la Galette, la rue Lepic jusqu'à la rue de Douai. Cette longue rue de paie pas de mine, mais on y trouve d'un côté quelques boutiques de miniatures (de trains notamment) et d'un autre côté de nombreuses boutiques de guitares ! Étonnante concentration de thèmes ici... Très joli quartier Montmartre, ce n'est pas une légende et je n'en ai vu qu'une petite partie.

Puis nous avons poursuivi dans la rue du Faubourg de Montmartre dans l'idée d'aller chez Chartier, puis l'après-midi il fallait vraiment qu'on aille dans un endroit chaud, alors on est tout simplement allé dans l'immense forum des Halles (Centre Commercial). C'est un Centre Commercial quoi...

En y allant on est quand même passés devant cette surprenante boutique E. Dehillerin où il semble qu'on puisse trouver tout ce qui existe pour la cuisine depuis des siècles... La vitrine en tout cas est très impressionnante.

Voilà... un bon petit week-end à Paris !

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Feb 28, 2016 11:57 pm

Cool ca vous a fait un bon week end !
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Myllou on Sun Feb 28, 2016 11:59 pm

Oh oui, ça fait vraiment du bien ! Wink

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Feb 29, 2016 12:56 am

Tu m'étonnes Smile
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 8 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics