WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !  - Page 2 Empty Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !

Message par Zelkin le Sam Aoû 22, 2015 11:24 am

Latvala serait chez VW en 2016 ?
Qui pour le remplacer après?
Zelkin
Zelkin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !  - Page 2 Empty Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !

Message par Lordsnow le Sam Aoû 22, 2015 11:38 am

Mikkelsen ou Lappi.

"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Message par robix29 le Sam Aoû 22, 2015 12:36 pm

Kub s'est sorti ?

Message par Lordsnow le Sam Aoû 22, 2015 2:16 pm

non, en 2017 il aura progressé What a Face

"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Message par robix29 le Sam Aoû 22, 2015 2:23 pm

Lordsnow a écrit:non, en 2017 il aura progressé What a Face

Qui ?

Sinon, plus de Kubica au classement mrgreen

Message par Ludovroum le Sam Aoû 22, 2015 2:58 pm

Lordsnow a écrit:Mikkelsen ou Lappi.
Oui, y'a clairement pas de suspens : si Latvala devait quitter VW, Mikkelsen deviendrait 2e pilote, et Lappi 3e... Wink

Déjà, Mikkelsen a récemment résigné à long terme, avec la certitude de disposer en permanence d'une monture identique à celles d'Ogier et Latvala !
Un pilote numéro 1 Ter, en quelque sorte...

Par ailleurs, Lappi (tout comme Tidemand) est sous contrat avec le groupe VW, et non avec Skoda : schématiquement, ces 2 pilotes nordiques sont prêtés par VW à Skoda, pour formation.
Je pense même que Skoda ne serait pas officiellement présent en WRC2 si VW ne leur avait confié les p'tits jeunes du groupe Wink

De fait, y'a que chez VW que l'avenir est limpide, côté pilotes... Cool
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par Lordsnow le Dim Aoû 23, 2015 11:20 am

robix29 a écrit:Kub s'est sorti ?
robix29 a écrit:
Qui ?
c'est juste que tu t’étais trompé de sujet, même si ça peut toujours être d’actualité dans deux ans What a Face

Lordsnow
Lordsnow

Message par robix29 le Dim Aoû 23, 2015 11:31 am

Ah oui tiens mrgreen

Message par Formula2man le Lun Aoû 24, 2015 5:12 pm

Honnetement, après le rallye d'Allemagne, a moins de mettre le meme budget que VW (environ 40-50 millions d'€), personne ne pourra les battre pendant "10 ans" comme c'est parti. Je pense qu'ils vont essayer de battre tous les record de Citroen, et Ogier ceux de Loeb.

Plus le temps passe et plus je me dis que Citroen va se retirer: aucune annonce et surtout j'ai l'impression qu'ils n'essayent pas de forcer pour avoir un top pilote. Seul Loeb peut faire gagner Citroen.

Hyundai, la i20 2016 voir 2017 sera la derniere chance pour eux, je pense qu'ils en auront assez de dépenser.

Ford, mystere total pour 2017.

Toyota, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop ou ils en sont, meme si je pense que Latvala ( selon les rumeurs ) les rejoindra.

Formula2man

Message par Ludovroum le Mer Aoû 26, 2015 9:02 pm

Pour ma part, je ne serais pas si négatif :
-Certes, VW domine. Mais comment le leur reprocher ? Et ils ont le mérite d'engager 3 autos avec les meilleurs pilotes possibles, et le maximum d'équité possible... Wink
-Pour Citroën, Matton semble préférer le WRC, mais la direction générale pencherait plutôt pour le WTCC... Pour ma part, je me dis que Peugeot pourrait tout à fait prendre la suite dans l'un des deux championnats, et Citroen rester dans l'autre. Nous verrons bien.
-Hyundai, j'y crois assez. Ils semblent travailler assez sereinement, même si développer les autos 2016 et 2017 en parallèle m'inquiète un peu... Il ne faut pas oublier que l'équipe est toute jeune, et ne dispose actuellement que d'une auto un peu batarde... Ils font un peu les choses à l'envers, puisqu'ils sont déjà en WRC depuis 2 ans, mais ne débutent que maintenant la conception d'une "simple" R5 !
-Concernant M-Sport, Malcolm a déjà annoncé qu'ils seront toujours la en 2017... Après tout, concevoir une auto conforme au nouveau règlement ne sera pas beaucoup plus compliqué qu'actuellement, mais faut juste espérer qu'il maintienne son financement, car je doute que les ventes de Fiesta R5 suffisent éternellement pour permettre au programme en WRC de survivre...
-Pour Toyota, c'est finalement assez simple : alors que tout était prêt avec TMG et Oreca, le PDG du groupe a décidé de confier finalement le projet a son ami Tommi Makinen, qui repart de zéro et ne devrait garder que le moteur et les compétences aéro de TMG.... Ça paraît dingue, mais c'est comme ça.

Bref, VW, Hyundai et Toyota devraient tous 3 être présent à moyen terme, Citroën sera encore la l'an prochain - ce qui n'est acquis que depuis peu - alors qu'on peut faire confiance à Malcolm pour s'accrocher encore longtemps au sommet mondial du rallye... Avec Kris Meeke comme pilote numéro 1, si Citroën Racing décide de se séparer de l'irlandais ?
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par Formula2man le Ven Aoû 28, 2015 7:36 pm

Le choix ideal pour PS serai; Citroen en WTCC, DS en FE et Peugeot en WRC.
Plus les jours passe et plus je sens que Citroen va partir.
Derniere en date: Loeb à l'intention de continuer en WTCC en 2017, Ma et Lopez font parti des plan de linda Jackson et surtout, la chine est apparament mal engagé pour etre inscrit au calendrier wrc en 2016.
Seul Yves Matton à l'espoir (mince) que Citroen reste en WRC.

Formula2man

Message par Ludovroum le Jeu Nov 05, 2015 5:07 pm

Formula2man a écrit:Si Citroen reste en 2017, il y a de forte chance que l'un des 3 pilotes VW partent. En 2017 je pense que l'on aura: Mikkelsen chez VW n numero 1, Latvala sera chez Toyota en numero 1, Paddon chez Hyundai, et je reve que le duo Citroen soit Ogier-Neuville. Attention, si les rouges s'engagent sérieusement, ils sont tout à fait capable de réaliser ce duo.
Vu qu'on dérive hors Citroën, je me permets de répondre ici.

Pour VW, je raisonnerai ainsi :
1. Mikkelsen vient de prolonger à long terme, il constitue clairement leur avenir, même si je trouve qu'il tarde à concrétiser sur une saison entière... Libéré contractuellement du statut de 3e pilote, sa première victoire, même chanceuse, constituera-t-elle le déclic pour hausser le niveau face à ses équipiers ?
2. Inévitablement, le budget de VW/Skoda dédié au rallye sera réduit à moyen-terme... Au point d'impacter la performance globale en WRC ? Au point de s'engager que 2 autos ? (Ne pas oublier que Lappi et Tidemand sont aussi sous contrat...)
Le premier point pourrait décider Ogier à partir, et le second provoquerait probablement le départ de Latvala ou d'Ogier...
3. Latvala va forcément recevoir des offres séduisantes de la concurrence, sachant qu'il est plus facile de battre le meilleur en étant chez la concurrence, comme Hirvonen l'a parfaitement démontré en quittant Ford pour Citroën...
4. Si Citroën revient avec les moyens nécessaires, Ogier sera-t-il tenté ?

Bref, je rejoins assez ton analyse, et l'air de rien le puzzle 2017 commence à être assez clair :

VW Polo R WRC 2017 : Mikkelsen Ogier Lappi Latvala Tidemand ...

Hyundai i20 WRC 2017 : Paddon Sordo Neuville Abbring ...

Toyota Yaris WRC 2017 : Latvala Suninen Camilli Neuville Meeke Ostberg ...

Citroën C3 WRC 2017 : Neuville Meeke Lefebvre Ogier Latvala Tanak Evans Ostberg ...

M-Sport/Ford Fiesta RS WRC 2017 : Evans Tanak Meeke Ostberg Neuville ...

Je reprends ce que Jo-Siffert pratique dans le forum F1 :
Certain / sous contrat multi-années
Probable
Possible
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum le Ven Nov 20, 2015 12:10 am

Pour 2017 aussi, je mets à jour :

VW Polo R WRC 2017 : Mikkelsen Ogier Lappi Latvala Tidemand ...

Hyundai i20 WRC 2017 : Paddon Sordo Neuville Meeke Abbring ...

Citroën  C3 WRC 2017 : Neuville Meeke Lefebvre Ogier Latvala Tanak Evans Ostberg ...

Toyota Yaris WRC 2017 : Latvala Ogier Neuville Sordo Meeke Ostberg Suninen Camilli ...

M-Sport/Ford Fiesta RS WRC 2017 : Ostberg Evans Tanak Meeke Neuville ...

Je reprends ce que Jo-Siffert pratique dans le forum F1 :
Certain / sous contrat multi-années
Probable
Possible
Ludovroum
Ludovroum

Message par Formula2man le Dim Nov 22, 2015 5:17 pm

C'est une question bizarre, mais est ce que Skoda ne pourrai pas revenir en WRC ? Avec la Fabia qui serai bien développé, meme si ils font parti du groupe VAG, ce serai un joli duel a la Audi-Porsche en WEC.

Formula2man

Message par Dan le Dim Nov 22, 2015 8:59 pm

Formula2man a écrit:C'est une question bizarre, mais est ce que Skoda ne pourrai pas revenir en WRC ? Avec la Fabia qui serai bien développé, meme si ils font parti du groupe VAG, ce serai un joli duel a la Audi-Porsche en WEC.

Personnellement, je verrais plutôt l'inverse
Le groupe VW va avoir besoin de faire des économies mais le WRC reste une belle vitrine pour la marque VW donc je les vois, pour limiter l'engagement tout en gardant les moyens d'être compétitif au plus haut niveau, supprimer la 3ème voiture VW en 2017 et arrêter le développement de la Skoda

Dan

Message par Ludovroum le Lun Nov 23, 2015 8:39 pm

La politique du groupe VW en rallye est claire : VW en WRC, et Skoda en R5...

Il est hors de question que 2 marques du groupe cohabitent de nouveau en WRC (comme Seat et Skoda l'ont fait en 1999 et 2000), à tel point que la projet de Fabia II WRC qui aurait pu être homologué en 2011 a été abandonné pour en faire le premier prototype de la Polo R WRC, alors qu'elle aurait pu constituer un intérim convainquant pendant 2 ans, en ciblant principalement les pilotes privés...

Les seules choses que l'on peut anticiper, ce serait la possibilité que Skoda remplace VW si jamais cette marque devait se retirer du WRC, ou bien qu'une réduction des budgets dédiés au sport-auto mette un terme à la présence de Skoda en R5...
Mais tant que la Fabia est hyper-compétitive et se vend bien pour un coût maîtrisé (la réglementation R5 permettant à une telle auto de rester longtemps compétitive pour un investissement limité), il n'y a aucune raison de cette dernière hypothèse se produise... Par contre, les programmes officiels seront probablement moins flamboyants à l'avenir !

On peut d'ailleurs supposer que les programmes officiels de Skoda vont survivre grâce à la politique pilotes de VW : pour un coût équivalent, mieux vaut former les futurs pilotes tout en faisant la promotion de Skoda, plutôt que de payer toujours plus cher des pilotes expérimentés !
Et j'irai même jusqu'à dire que Skoda ne fait déjà du WRC2 que pour former les futurs pilotes VW... Sans cet objectif, ils se contenteraient probablement de l'ERC et de l'APRC ! Wink
Ludovroum
Ludovroum

Message par Formula2man le Jeu Déc 03, 2015 5:20 pm

Makinen et Toyota confirmr que le projet avance bien. Il a dit également qu'il y aura un pilote finlandais en 2017. 3 nom se dégage: Lappi, Suninen et Latvala. Pour Toyota, Latvala est clairement la priorité pour 2017.

Formula2man

Message par Caboose le Jeu Déc 03, 2015 5:32 pm

Un an de l'échéance, ça avance toujours bien. mrgreen mrgreen Le moteur Honda aussi était bien début 2014. mrgreen
On verra quand on passera sous la barre des six mois.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message par Ludovroum le Ven Déc 04, 2015 12:14 am

Makinen est sympa de dire des trucs, mais où l'a-t-il fait ? What a Face

Pour le pilote finlandais, ça confirme +/- ce qu'il avait dit à AUTOhebdo lorsqu'il avait récupéré le projet... Par contre, faudrait qu'il se montre hyper-séduisant pour convaincre Latvala des 2017, mais pourquoi pas, le vice-champion du monde étant encore suffisamment jeune pour subir 3 saisons difficiles, les autos 2017 étant homologuées pour 3 saisons...
C'est le gros hic du projet TMR, et il est à craindre qu'ils retardent l'homologation de plusieurs mois ou d'une année, afin de présenter une auto compétitive jusque fin 2019 !
Ludovroum
Ludovroum

Message par Caboose le Ven Déc 04, 2015 4:31 pm

Selon Autosport, Kris Meeke tient la corde pour une place chez Toyota.

Message par Formula2man le Ven Déc 04, 2015 6:53 pm

Depuis 48h, Toyota donne de bonnes nouvelles quand meme. Hirvonen va tester la yaris au printemps. Meeke va surement aider à developper la Toyota. Hirvone et Meeke en testeur, ca a de la gueule quand meme.

Pour 2017, ils veulent mettre 3 voitures pour la 1ere manche, les sites finlandais parle de Latvala-Meeke et le jeune japonais Daiki Arai, qui va avoir 22 ans. Toyota veut un pilot japonais dans la voiture, meme si c'est pour etre le numero 3.

Finalement le projet n'est peut etre pas si mal en point que ca. Il faudra voir les perfs de l'auto en essai et surtout les premiers rallyes.

Honnetement, je ne vois pas Toyota revenir en WRC pour faire de la figuration.

Formula2man

Message par Caboose le Ven Déc 04, 2015 7:19 pm

Daiki Arai qui est le fils du vénérable Toshi Arai ex pilote WRC pour Subaru. Smile
L'impression qu'il est parti pour faire le même type de carrière que son père. :s

Message par Dan le Ven Déc 04, 2015 10:04 pm

Ça serait une très mauvaise nouvelle pour Citroen si Meeke part chez Toyota.

Sans Loeb, Meeke, ni Ostberg, ça serait une grosse perte pour développer la voiture 2017. À part Evans, il ne resterait pas vraiment de pilote expérimenté que le marché.

Dan

Message par Zelkin le Ven Déc 04, 2015 10:57 pm

Sauf s'ils ramènent Ogier !

Par contre Toyota effectivement ça rassure un peu, surtout qu'ils ne bazardent pas le moteur développé par TMG
Zelkin
Zelkin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Caboose le Ven Déc 04, 2015 11:06 pm

Pas sùr qu'ils aient à gagner à engager Ogier. Ca sera c'est normal qu'ils gagnent car c'est Ogier au volant. Ni que celui aie envie de revenir chez Citroen.
Loeb c'était Citroen et Citroen c'était Loeb. Ogier est quand même pas mal teinté VW. Après si VW perd à la fois Ogier et Latvala, ça va faire un heureux. Smile

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant