WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !

Page 31 of 33 Previous  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !

Post by Formula2man on Fri May 05, 2017 6:57 pm

Le promoteur veut une 14e epreuve en 2018, u mois de septembre.
Les candidats sont la Nouvelle-Zélande et la Croatie.
Le probleme pour la NZ risque de venir de l'Australie.

Par ailleurs, la Turquie devrai venir en 2019

Formula2man

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Fri May 05, 2017 11:19 pm

Nouvelle-Zelande ! cheers

En tant que plus beau rallye au monde, il n'aurait jamais du quitter le calendrier mondial... vieux

Ceci étant dit, je suis perplexe sur cette volonté d'augmenter le nombre​ d'épreuves : après des voitures plus chères, à force d'augmenter les coûts, on va très vite arriver en période de crise... :?
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by robix29 on Fri May 19, 2017 8:03 pm

Latvala et Paddon perdent gros dans la SS7.
robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Fri May 19, 2017 10:00 pm

Ludovroum wrote:Nouvelle-Zelande ! cheers

En tant que plus beau rallye au monde, il n'aurait jamais du quitter le calendrier mondial... vieux

Ceci étant dit, je suis perplexe sur cette volonté d'augmenter le nombre​ d'épreuves : après des voitures plus chères, à force d'augmenter les coûts, on va très vite arriver en période de crise... :?
Sans surprise, les constructeurs semblent tous contre...

Sinon, je suis ça d'assez loin, mais magnifique rallye au Portugal ! (Et super spéciales​ du soir en différé sur la chaîne L'Equipe programmé pour maintenant)
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by robix29 on Fri May 19, 2017 10:18 pm

Ludovroum wrote:
Ludovroum wrote:Nouvelle-Zelande ! cheers

Sans surprise, les constructeurs semblent tous contre...

Sinon, je suis ça d'assez loin, mais magnifique rallye au Portugal ! (Et super spéciales​ du soir en différé sur la chaîne L'Equipe programmé pour maintenant)

Tu ne pouvais pas prévenir avant
Merci quand même Wink

Et un gros merci à Ludivine I love you Wink
robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Fri May 19, 2017 10:29 pm

Ils ont pris l'antenne vers 22:10, tu n'as pas dû louper grand chose Wink

Point positif de la programmation du week-end : on a le mag, 4 ES et le résumé final.

Point négatif : seule l'ES d'hier soir était en direct, même la Power Stage de Fafe sera en différé ! No
Ludovroum

Back to top Go down

Post by robix29 on Fri May 19, 2017 10:38 pm

Je vais en Normandie demain pour un anniversaire, donc je vais rater le reste du rallye.

Oui, en fait, j'ai vu vu le principal, merci.

Et enfin, semaine prochaine, je pourrai enfin donner le classement prono.
robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Fri May 19, 2017 11:10 pm

Je connais déjà le classement général avant le Portugal... Ça n'est évidemment pas le cas, mais on pourrait croire que toi, Ludivine et moi nous favorisons ! Laughing Wink
Ludovroum

Back to top Go down

Post by Formula2man on Sat May 20, 2017 4:38 pm

Parlons un peu de 2018 pour Ogier, il semblerai que le seul moyen malheureusement pour Wilson de le garder, ce serai le retour officiel de Ford.

Alors dirigeants de Ford: vous avez un malcolm wilson completement fada de WRC, la fiesta semble etre bien née avec beaucoups moins de budget que ses adversaires. Et enfin vous avez Ogier qui veut rester avec Oncle Malcolm pour l'année prochaine, mais qui veut des garanties.

FORD vous avez la possibilité impropable de posséder une triplette Ogier-Tanak-Evans très homogene , avec Wilson a sa tete , alors SVP ne rater pas l'occasion en or pour 2018.

Sinon je pense sérieusement et de plus en plus que si Ford ne vient pas, Ogier ira chez Citroen

Formula2man

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat May 20, 2017 5:09 pm

Encore un accident pour Meeke au Portugal hier et le premier de l'année pour Latvala...
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat May 20, 2017 9:05 pm

Perso, je n'ai pas vu ce qui est arrivé à C. Meeke. La suspension a été touchée mais on ne sait pas comment ça s'est produit. ça peut être une réception de bosse, une fragilité de la C3, ... Quelqu'un a des infos ?
Et Latvala était malade ce week-end. Circonstances atténuantes...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki III on Sun May 21, 2017 5:57 pm

Nouveau triomphe français cheers cheers Cool Cool

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Sun May 21, 2017 6:25 pm

Formula2man wrote:Parlons un peu de 2018 pour Ogier, il semblerai que le seul moyen malheureusement pour Wilson de le garder, ce serai le retour officiel de Ford.

Alors dirigeants de Ford: vous avez un malcolm wilson completement fada de WRC, la fiesta semble etre bien née avec beaucoups moins de budget que ses adversaires. Et enfin vous avez Ogier qui veut rester avec Oncle Malcolm pour l'année prochaine, mais qui veut des garanties.

FORD vous avez la possibilité impropable de posséder une triplette Ogier-Tanak-Evans très homogene , avec Wilson a sa tete , alors SVP ne rater pas l'occasion en or pour 2018.

Sinon je pense sérieusement et de plus en plus que si Ford ne vient pas, Ogier ira chez Citroen
Puisque je le dis depuis janvier, je ne peux qu'être d'accord avec toi : si Ford revient avec un minimum de moyens, Ogier restera !

Si ça ne devait pas être le cas, est-ce que Citroën serait la meilleure option ?
Tout se passe mal dans cette équipe, et l'on a vu cet hiver que les cordons de la bourse sont un peu trop noués...
Les 3 pilotes actuels sont sous contrat jusque fin 2018, donc la situation sera la même cet hiver, et à ce jour rien n'indique que Matton s'intéresse sérieusement à Mikkelsen, Ogier ou un autre pour 2018 !

Par contre, Toyota sera probablement toujours intéressé par Ogier, même si la question de la psychologie de Latvala se posera forcément pour Makinen, et que les difficultés d'intégration à l'équipe et à la voiture de l'équipage français me semblent​ grandes...

Nan, si je devais mettre une piècette sur l'avenir d'Ogier hors Ford, ce serait Hyundai, la voiture semblant calibrées pour son pilotage, et l'équipe travaillant déjà sur une éventuelle arrivée de Mikkelsen.
Resterait à trouver de quoi occuper suffisamment Paddon et Sordo, sous contrat pour l'an prochain.
Quant à la passionnante cohabitation Neuville-Ogier dans une équipe acquise à la cause du belge, je pense qu'elle ne fait peur à aucun des 2 pilotes !
Ludovroum

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun May 21, 2017 9:57 pm

Et pourquoi Ogier, surtout dans le cas où il est champion 2017, ou serait très proche de l'être, ne resterait pas avec Wilson même si Ford n'est pas officiellement de la partie ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Mon May 22, 2017 10:24 am

S'il ne sent pas le fait de devoir s'adapter à une nouvelle équipe et une nouvelle voiture, ce serait aussi une option crédible, mais ça impliquerait un gros sacrifice financier, et ça voudrait dire composer plus longtemps avec une équipe moins riche, où un pilote de son calibre fera moins d'essais qu'ailleurs, et où le développement orienté compétition-client sera forcément moins personnalisé qu'ailleurs...

Sinon, il y a aussi l'hypothèse de la Polo 2017 privée, même si sa compétitivité souffrirait de cette année de retard : bref, je n'y crois guère !
Ludovroum

Back to top Go down

Post by Attaraxie on Mon May 22, 2017 2:24 pm

Meeke a encore fait une bourde... on ne les compte plus cette saison !
Lui et Lefebvre c'est carton plein.
Breen de l'autre côté porte l'équipe à lui tout seul et signe de belles 5eme places, et surtout ramène toujours l'auto à bon port ! un véritable métronome, quand il aura plus de confiance et plus de roulage je suis sûr qu'il va être un sacré prétendant.

Pour 2018 je pense que ce sera guère mieux, chez PSA ils veulent faire du sport mais à l'économie... en gros avec le moins de budget possible, Tavares s'est encore exprimé sur le sujet très récemment il était pas question de prendre Ogier car trop cher et car ils ont des engagements envers Breen/Lefebvre.

S'ils veulent viser le titre va falloir sortir les oursins de leurs poches... parce que c'est pas avec 1 seul pilote qui score qu'ils atteindre leur objectif.
L'équipe de rêve ce serait Ogier-Mikkelsen-Breen pour moi en 2018, quasiment impossible et improbable qu'ils jartent Meeke, qui a un contrat en béton mais lefebvre à la rigueur pourrait sauter pour faire place à Mikkelsen !
Attaraxie

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon May 22, 2017 2:27 pm

Deja s'ils prenaient Ogier - Meeke - Breen ce serait vraiment énorme mais bon, faut pas rêver. Cela dit Meeke n'a pas le niveau cette année
Zelkin

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Mon May 22, 2017 3:37 pm

Oui, Ogier-Breen-Meeke serait un trio très homogène : le meilleur pilote du monde​, un excellent second couteau en cours de progression, et l'un des concurrents les plus rapides comme Joker !

Seules 2 des 3 voitures marquent des points au championnat constructeurs, donc 2 fiables et 1 Meeke ça le fait... Hélas, la vraie faiblesse de Citroën est bien Lefebvre : ni rapide, ni fiable.

D'une certaine façon, les trios M-Sport et Hyundai sont ainsi constitués (Neuville et Tanak en joker de 2 pilotes fiables), même si Paddon vit une crise importante...

Si Lefebvre n'a jamais été très flamboyant en 4 roues motrices, il est sous contrat jusque fin 2018 et après le grave accident du Deutschland, difficile humainement de se séparer de l'équipage qu'il forme avec Gabin Moreau.
Ludovroum

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon May 22, 2017 3:54 pm

Oui mais c'est vrai que c'est catastrophique son niveau cette année à Lefebvre...

Quand je vois les travers de lui, Meeke, Paddon, Hanninen et dans une moindre mesure Neuville en debut de saison, je rage pour Mikkelsen
Zelkin

Back to top Go down

Post by Formula2man on Mon May 22, 2017 4:17 pm

Comme a dit ludovroum, le probleme de M-sport pour garder Ogier est le salaire et la capacité d'evolution de la voiture.

Formula2man

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon May 22, 2017 4:28 pm

Et en convaincant Red Bull de s'impliquer plus, ca fournirait pas le budget nécessaire ?
Zelkin

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 22, 2017 4:34 pm

Ludovroum wrote:Merci pour ce partage d'autant plus intéressant que tu pourrais te contenter de garder ces infos pour ton seul cadre professionnel Wink

Quelques petites remarques en tant que passionné de longue date :.
1. Pour l'aéro, Ostberg a semblé bien plus souffrir de l'absence d'aileron arrière en Suède, que de l'absence de diffuseur en Argentine... Ceci dit, sa connaissance de l'auto n'était pas la même, les réglages et le terrain non plus : il est évident que la Suède est l'un des rallyes où un déséquilibre aéro perturbe le plus, tandis qu'en Argentine la garde au sol est élevée, c'est plus sinueux, et c'est avant tout de l'endurance...
Par ailleurs, on remarque effectivement que la perte des autres éléments aéro perturbent moins les pilotes, même s'ils remarquent tout de même que l'auto est alors moins stable, avec un comportement forcément asymetrique​.

2. S'agissant des différentiels pilotés, je constate effectivement que tout le monde galère +/-, et j'en suis globalement très étonné : jusqu'en 2010 (et de manière bien plus complexe encore jusque 2005), la réglementation sur ce point était assez proche de ce qui redevient possible depuis janvier.
Or, Citroën et M-Sport étaient déjà là, tandis que chaque équipe compte des dirigeants techniques, ingénieurs ou pilotes qui ont connus cette époque... Auraient-ils perdus toutes les données et le savoir faire de l'époque ?
En particulier, voir Citroën pateauger dans ce domaine qui fait leur force depuis la mise au point de la Xsara kit-car et son différentiel piloté en 98-99 est particulièrement sidérant !

Ludovroum wrote:Et j'ajoute que l'aisance de Neuville par rapport à ses équipiers et la concurrence me semble beaucoup tenir à un bon feeling avec les différentiels pilotés, tandis que les difficultés d'Ogier tiennent aussi énormément à des difficultés d'adaptation à ce qui avait été mis au point avec les autres pilotes de la Fiesta avant son arrivée...

il y a quand même un "truc de dingue" sur le différentiel piloté, c'est la possibilité de commencer a freiner un train de la voiture dès que le pilote commence a tourner le volant afin de faire pivoter la voiture alors que la roue vient a peine de bouger. ça aide a mettre la voiture en dérive.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Formula2man on Mon May 22, 2017 5:19 pm

Zelkin wrote:Et en convaincant Red Bull de s'impliquer plus, ca fournirait pas le budget nécessaire ?

Le souci est que Red Bull ne soutient que Ogier, or il faudrai que Red bull devient sponsor itre avec M-sport. C'est une possibilité mais a mon avis ils veulent soutenir une équipe officielle

C'est pour cela que Ford a les cartes en mains. Si Ford revient officiellement, Ogier je suis certain restera au minimum 2 ans, sinon il partira (d'ailleurs Matton lui fait des appels du pied depuis quelques semaines).

Ce qui peut aider Ford a décider, c'est Ogier et Wilson qui ont l'air d'un fils retrouvant son père.

Certe VW à mis d'enorme moyens, mais je vous assure que Seb est beaucoup plus détendu avec Wilson qu'il ne l'était chez VW malgré les succès..

Formula2man

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Mon May 22, 2017 8:20 pm

oxythan wrote:
Ludovroum wrote:Merci pour ce partage d'autant plus intéressant que tu pourrais te contenter de garder ces infos pour ton seul cadre professionnel Wink

Quelques petites remarques en tant que passionné de longue date :.
1. Pour l'aéro, Ostberg a semblé bien plus souffrir de l'absence d'aileron arrière en Suède, que de l'absence de diffuseur en Argentine... Ceci dit, sa connaissance de l'auto n'était pas la même, les réglages et le terrain non plus : il est évident que la Suède est l'un des rallyes où un déséquilibre aéro perturbe le plus, tandis qu'en Argentine la garde au sol est élevée, c'est plus sinueux, et c'est avant tout de l'endurance...
Par ailleurs, on remarque effectivement que la perte des autres éléments aéro perturbent moins les pilotes, même s'ils remarquent tout de même que l'auto est alors moins stable, avec un comportement forcément asymetrique​.

2. S'agissant des différentiels pilotés, je constate effectivement que tout le monde galère +/-, et j'en suis globalement très étonné : jusqu'en 2010 (et de manière bien plus complexe encore jusque 2005), la réglementation sur ce point était assez proche de ce qui redevient possible depuis janvier.
Or, Citroën et M-Sport étaient déjà là, tandis que chaque équipe compte des dirigeants techniques, ingénieurs ou pilotes qui ont connus cette époque... Auraient-ils perdus toutes les données et le savoir faire de l'époque ?
En particulier, voir Citroën pateauger dans ce domaine qui fait leur force depuis la mise au point de la Xsara kit-car et son différentiel piloté en 98-99 est particulièrement sidérant !

Ludovroum wrote:Et j'ajoute que l'aisance de Neuville par rapport à ses équipiers et la concurrence me semble beaucoup tenir à un bon feeling avec les différentiels pilotés, tandis que les difficultés d'Ogier tiennent aussi énormément à des difficultés d'adaptation à ce qui avait été mis au point avec les autres pilotes de la Fiesta avant son arrivée...

il y a quand même un "truc de dingue" sur le différentiel piloté, c'est la possibilité de commencer a freiner un train de la voiture dès que le pilote commence a tourner le volant afin de faire pivoter la voiture alors que la roue vient a peine de bouger. ça aide a mettre la voiture en dérive.
Oui, les possibilités sont quasi infinies​, et le risque de faire plus de mal que de bien est immense !

Raison pour laquelle Delecour, Panizzi, Auriol, et même parfois Gronholm se battaient contre les ingénieurs Peugeot pour disposer d'une 206 WRC avec le seul différentiel central piloté, au lieu des 3, les 2 options étant alors homologuées​...

Je comprends que ce soit un outil passionnant pour les spécialistes de la discipline, mais quand on connait le rapport budget/plaisir/spectacle de la solution mécanique simplifiée des S2000, R5 et WRC 2011-2016, il est assez sidérant qu'on ait re autorisé les différentiels pilotés !
Ludovroum

Back to top Go down

Post by Ludivine on Tue May 23, 2017 10:33 am

Mikkelsen rejoindrait Citroën en Sardaigne selon planetemarcus : http://planetemarcus.com/mikkelsen-rejoint-citroen-en-sardaigne-c3wrc/
Ludivine

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 31 of 33 Previous  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics