WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
En Grande-Bretagne il y aura donc 4 Hyundai, et en Australie ils repassent à 3 voitures pour Neuville, Mikkelsen et Paddon
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Zelkin- Messages : 47541
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
C'est le plus logique, et ça aura permis à Paddon et Sordo de ne perdre qu'un rallye chacun
(Ceci dit, je n'ai pas vu passer cette officialisation...)

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Ludovroum- Messages : 32490
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Quels pilotes ont plus perdu qu'Ogier en commettant une erreur à cet endroit ?In Vino Veritas a écrit:Cela étant il n'a pas tort : Ogier a eu une part de réussite cette année (par ex au mc, où il fait une erreur Sans que rien ne lui arrive, alors qu'au même virage, même erreur, conséquences différentes pr certains...)
Il le semble qu'une des GT y est sortie (Dumas et sa Porsche ?), mais il est logique qu'une telle voiture absolument pas conçue pour le rallye soit moins solide qu'une WRC d'usine.
Tout est dit.oli a écrit:Zelkin a écrit:
Je pense que lui et Ingrassia sont capables de mettre l'accent sur les endroits où il ne faut absolument pas sortir d'un centimètre de la trajectoire et d'autres où il sait qu'il peut attaquer un peu.. Ca n'empêche effectivement pas les vrais coups de chance comme au Monte Carlo, mais ça, je suis convaincu que Neuville en a aussi
oui c'est tout à fait ça.
comme à l'époque de loeb, qui était le meilleur pour rouler tout le temps à 99%, en éliminant juste les passages les plus risqués.
alors que les autres (en caricaturant un peu) devaient soit assurer, soit prendre trop de risques, et au bout d'un moment ça ne passe pas.
c'est le plus important pour être régulier et donc champion, le reste (les débats de vitesse pure, de chance, etc...) c'est juste du blablabla.
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Ludovroum- Messages : 32490
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Quand j'évoquais l'idée de voir VW à Pikes Peak, je ne croyais pas si bien dire: la marque allemande y sera bien en 2018!JM 30 a écrit: je proposerais bien quelques idées pour éviter à ce que la Polo WRC 2017 n'ait été développée pour rien: d'abord faire quelques vidéos façon Ken Block avec quelques gymkhanas, et surtout, pourquoi ne pas imaginer la voir à Pikes Peak dans une version "libérée"...
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/courses-de-cote/actualites/vw-pikes-peak-en-2018-189430.html
je pronostique que cette VW Pikes Peak sera un engin électrique, au pays ou le "dieselgate" a été sorti, et surement pas une Polo WRC 2017 "sur-boosté", genre ceci...

ça se voit au teasing. Reste à voir qui serait le pilote, puisque tous les anciens de l'aventure VW en WRC sont recasés. On peut penser aux pilotes de Rallycross. Grönholm, qui a eu fait Pikes Peak et qui a fait des séances avec la Polo. Ou un certain Ogier dans une année sabbatique en Rallye...
Dernière édition par JM 30 le Mer 27 Déc - 13:08:04, édité 2 fois
JM 30- Messages : 757
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Ils pourraient tenter le coup avec Solberg
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Zelkin- Messages : 47541
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Ben... Tout simplement Romain Dumas, pilote officiel Porsche spécialiste de Pikes Peak ? 

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Ludovroum- Messages : 32490
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Classements
Dommage que le classement WRC soit mis à jour avec beaucoup beaucoup de retard, contrairement à la F1...
tellioub- Messages : 167
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
On va faire en sorte de les mettre à jour plus régulièrement pour la fin de saison, on rattrapera le rallye d'Espagne ce week-end
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Zelkin- Messages : 47541
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
À noter que rovanpera est sur de remporter son premier succès en wrc2, en Australie, où il sera seul.........
In Vino Veritas- Messages : 426
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Il semble bien que ça soit en effet le pilote alésien qui sera chargé de venger l'honneur de VW, dont l'apparition officielle dans les années 80 s'était soldé par un abandon. Reste à voir alors si Dumas dépêcherait quand même son équipe et la Norma-Honda avec un autre pilote. On peut supposer que VW lui demandera de ne pas l'engager, histoire d'avoir un adversaire en moins...Ludovroum a écrit:Ben... Tout simplement Romain Dumas, pilote officiel Porsche spécialiste de Pikes Peak ?
il y aura aussi Vanina Ickx sur une Vertigo. Un petit constructeur qui a tout compris de profiter de la notoriété de cette épreuve (sauf aux USA) pour mieux se faire connaitre.
Pendant ce temps, Sébastien Loeb ressort sa 306 Maxi (avec des évolutions, 20 ans après la carrière de cette auto!), mais à un niveau supérieur, le Rallye du Var. Curieux de voir les performances de cette auto face aux R5 d'aujourd'hui...
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/rallye-france/actualites/loeb-avec-une-peugeot-306-maxi-evoluee-au-rallye-du-var-189557.html
Est-ce pour reprendre le rythme du Rallye d'un certain niveau en vue des fameuses éventuelles piges en WRC en 2018 avec la C3...
JM 30- Messages : 757
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Je me demande si c'est pour ce seul motif que la notoriété d'Ogier reste en dessous de celle de Loeb en France, alors que ce dernier est bien moins présent en Rallye. C'est là que je serais curieux de revoir Ogier chez Citroen, et dans quelle mesure la communication d'un constructeur français peut avoir comme influence sur la visibilité d'un pilote dans les médias nationaux.oxythan a écrit:Aprés qu'un gars comme Ogier ne soit pas hyper communicatif et chaleureux, c'est assez vrai.
Mais il n'est pas le seul.
C'est très frustrant de voir que la France a un champion du monde des Rallyes depuis 2004, et que ceci a un impact trop limité sur la popularité de la discipline dans le pays, sur le championnat de France ou les petits Rallyes ou les sponsors font en sorte que pas mal de plateaux se réduisent. Bien qu'il y ait à ce niveau d'autres paramètres (qualité de l'organisation, coût et quantité des équipements de sécurité, voitures modernes plus complexes à faire courir...).
JM 30- Messages : 757
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
eh oui ,Loeb a cette caractéristique unique d'être un taiseux charismatique.
il a toujours eu cette faculté à ses débuts de convaincre sans être dans le démonstratif.
Ogier,c'est autre chose, l'homme n'est pas apprécié dans le milieu, ce qui n'enlève rien à son talent, mais qui ne donne pas envie d'aller au devant du personnage.
il a toujours eu cette faculté à ses débuts de convaincre sans être dans le démonstratif.
Ogier,c'est autre chose, l'homme n'est pas apprécié dans le milieu, ce qui n'enlève rien à son talent, mais qui ne donne pas envie d'aller au devant du personnage.
jamsa- Messages : 384
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Faut pas trop se prendre la tête sur les programmes de Loeb : tant qu'il faisait du rallye, il sautait sur toute occasion de faire autre chose, et depuis qu'il ne fait plus de rallye à temps plein, il suit la même logique !JM 30 a écrit:Il semble bien que ça soit en effet le pilote alésien qui sera chargé de venger l'honneur de VW, dont l'apparition officielle dans les années 80 s'était soldé par un abandon. Reste à voir alors si Dumas dépêcherait quand même son équipe et la Norma-Honda avec un autre pilote. On peut supposer que VW lui demandera de ne pas l'engager, histoire d'avoir un adversaire en moins...Ludovroum a écrit:Ben... Tout simplement Romain Dumas, pilote officiel Porsche spécialiste de Pikes Peak ?
il y aura aussi Vanina Ickx sur une Vertigo. Un petit constructeur qui a tout compris de profiter de la notoriété de cette épreuve (sauf aux USA) pour mieux se faire connaitre.
Pendant ce temps, Sébastien Loeb ressort sa 306 Maxi (avec des évolutions, 20 ans après la carrière de cette auto!), mais à un niveau supérieur, le Rallye du Var. Curieux de voir les performances de cette auto face aux R5 d'aujourd'hui...
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/rallye-france/actualites/loeb-avec-une-peugeot-306-maxi-evoluee-au-rallye-du-var-189557.html
Est-ce pour reprendre le rythme du Rallye d'un certain niveau en vue des fameuses éventuelles piges en WRC en 2018 avec la C3...
Bref, il n'a pas acheté la 306 Maxi pour la laisser au musée, et le Var était une idée dans l'air bien avant qu'il soit question que Loeb pilote la C3 ne serait-ce qu'en essai.
Ceci étant dit, plus il fera de rallye dans les mois à venir, plus il sera à l'aise à l'heure de revenir en WRC pour quelques piges !
Par contre, ça m'atristerait vraiment qu'il arrête définitivement le rallye raid, y compris en cas de succès au Dakar... Un peu comme pour l'endurance, même s'il faut reconnaître que gagner Le Mans était un pari quasiment impossible à réaliser.
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Ludovroum- Messages : 32490
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Il irait ou en rallye-raid vu que Peugeot arrête ?
Ses équipiers seront à recaser aussi et je sais pas s'il aura la priorité des autres équipes
Ses équipiers seront à recaser aussi et je sais pas s'il aura la priorité des autres équipes
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Zelkin- Messages : 47541
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Programme semi-officiel en 3008 DKR avec PH Sport et/ou Sébastien Loeb Racing... À long terme ça ne l'intéressera pas, mais Dakar 2019 avec 1 ou 2 rallyes de préparation, je m'autorise encore à en rêver ! 
J'ajouterai qu'Abu Dhabi et son pilote Al-Qassimi sont partenaires de Citroën Racing en WRC, comme de PH Sport en rallye-raid...

J'ajouterai qu'Abu Dhabi et son pilote Al-Qassimi sont partenaires de Citroën Racing en WRC, comme de PH Sport en rallye-raid...

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Ludovroum- Messages : 32490
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Oui j'avais pas pensé au recyclage des 3008 DKR !
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Zelkin- Messages : 47541
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Quant à ses équipiers... Peterhansel a toujours parlé de terminer sa carrière en auto chez Peugeot (et il en a l'âge...), même s'il semble avoir toujours faim, tout en ayant visiblement renoncé à tenter le Dakar en camion ou quad.
Després, j'ai un doute sur sa capacité à séduire une équipe en auto, et je ne suis pas convaincu qu'il retourne en moto... Ceci dit, son expérience est énorme, son potentiel auto n'est pas nul, et il a toujours le soutien de Red Bull...
Quant à Sainz... No comment, ça suffit, non ?
Després, j'ai un doute sur sa capacité à séduire une équipe en auto, et je ne suis pas convaincu qu'il retourne en moto... Ceci dit, son expérience est énorme, son potentiel auto n'est pas nul, et il a toujours le soutien de Red Bull...
Quant à Sainz... No comment, ça suffit, non ?

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Ludovroum- Messages : 32490
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Et au delà de son contrat avec PSA, je pense que tant qu'il ne représente pas les couleurs d'un constructeur concurrent, un engagement partiel en rallye-raid resterait possible à terme... Or, dans cette discipline on peut très bien appeler une auto (compétitive) Red Bull, Loeb ou n'importe quoi d'autre 

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Ludovroum- Messages : 32490
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Loeb aurait assez de sponsors pour continuer. Une Peugeot privée serait une bonne idée. Ce serait plus compliqué de l'imaginer sur une mini ou un Toyota malheureusement...
In Vino Veritas- Messages : 426
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Perso, je crois que Loeb a fait du rallye-raid parce que PSA en faisait mais je ne suis pas certain qu'il soit très intéressé par la discipline. L'idéal serait qu'il gagne le prochain Dakar afin de quitter la discipline en beauté.
louis-ng- Messages : 4729
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
C'est un peu l'impression que j'ai vu de loin. J'ai eu l'impression que c'était uen sorte de pis-aller après la fin de l'aventure WTCC.louis-ng a écrit:Perso, je crois que Loeb a fait du rallye-raid parce que PSA en faisait mais je ne suis pas certain qu'il soit très intéressé par la discipline. L'idéal serait qu'il gagne le prochain Dakar afin de quitter la discipline en beauté.
Rollo Tomasi- Messages : 1147
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Rollo Tomasi a écrit:C'est un peu l'impression que j'ai vu de loin. J'ai eu l'impression que c'était uen sorte de pis-aller après la fin de l'aventure WTCC.louis-ng a écrit:Perso, je crois que Loeb a fait du rallye-raid parce que PSA en faisait mais je ne suis pas certain qu'il soit très intéressé par la discipline. L'idéal serait qu'il gagne le prochain Dakar afin de quitter la discipline en beauté.
Mais le WTCC j'ai pas eu l'impression qu'il avait cette hargne de gagner non plus.. Je crois surtout qu'il a du mal à trouver un truc qui lui amène le même frisson que le WRC
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Zelkin- Messages : 47541
Points : 97761
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Age : 32
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Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Exact.Zelkin a écrit:Rollo Tomasi a écrit:C'est un peu l'impression que j'ai vu de loin. J'ai eu l'impression que c'était uen sorte de pis-aller après la fin de l'aventure WTCC.louis-ng a écrit:Perso, je crois que Loeb a fait du rallye-raid parce que PSA en faisait mais je ne suis pas certain qu'il soit très intéressé par la discipline. L'idéal serait qu'il gagne le prochain Dakar afin de quitter la discipline en beauté.
Mais le WTCC j'ai pas eu l'impression qu'il avait cette hargne de gagner non plus.. Je crois surtout qu'il a du mal à trouver un truc qui lui amène le même frisson que le WRC
Rollo Tomasi- Messages : 1147
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Date d'inscription : 09/12/2011
Re: WRC 2017 : C'est ici qu'on en parle !
Oui, je crois bien que le WTCC n'est pas très emballant pour beaucoup de pilotes de notoriété !Zelkin a écrit:Rollo Tomasi a écrit:C'est un peu l'impression que j'ai vu de loin. J'ai eu l'impression que c'était uen sorte de pis-aller après la fin de l'aventure WTCC.louis-ng a écrit:Perso, je crois que Loeb a fait du rallye-raid parce que PSA en faisait mais je ne suis pas certain qu'il soit très intéressé par la discipline. L'idéal serait qu'il gagne le prochain Dakar afin de quitter la discipline en beauté.
Mais le WTCC j'ai pas eu l'impression qu'il avait cette hargne de gagner non plus.. Je crois surtout qu'il a du mal à trouver un truc qui lui amène le même frisson que le WRC
Par contre, si PSA était allé au Mans ou y allait, il aurait pu y participer comme Fréquelin ou Ragnotti avant lui. ça, c'est un truc qui lui aurait plu je pense ! ça ne demande pas une grande expérience des courses en peloton et en plus il l'a acquise grâce au WTCC.
louis-ng- Messages : 4729
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