Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Page 5 of 36 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Post by Crouzz on Thu Sep 03, 2015 2:02 pm

Myllou wrote:Toute la presse écrite européenne met en Une la photo du petit Aylan, 3 ans échoué sur une plage turque... Toute la presse écrite européenne sauf la France !

La presse écrite, cette presse d'opinion, ce contre-pouvoir...

Regardons ailleurs... d'horribles agriculteurs aux dents acérées envahissent notre belle capitale si paisible. Les loups sont entrés dans Paris !
je ne sais pas si c'est pour cacher un sujet, ou uniquement une forme de pudeur pour éviter un certain voyeurisme. Je trouve cette image, qu'on ne peut éviter sur internet, assez insoutenable.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Thu Sep 03, 2015 2:27 pm

J'ouvre Le Monde et elle est en une... et j'aurais préféré qu'ils s’abstiennent.

Last edited by Gus on Thu Sep 03, 2015 2:52 pm; edited 1 time in total
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Sep 03, 2015 2:50 pm

Mes gosses se la sont prise en pleine poire en train de déjeuner ce matin devant le journal de télématin. ça a foutu un choc à ma fille.
Oui elle est insoutenable, pour plein de raisons qui font qu'elle nous semble très présente, très proche.
Mais elle n'est que la vitrine d'une réalité qui était la hier et qui sera la demain, et encore après demain. Cette réalité nous a juste sauté, une fois de plus, en pleine figure.
Petit à petit je prend la mesure de ce qu'il se passe, c'est a dire que nous sommes face à un déplacement de réfugiés d'une ampleur exceptionnelle, ampleur qui n'a aucune raison de se tarir.
Je pense qu'on va finir par ouvrir grand les frontières car on ne peut plus les ignorer. Le stock d'indignation étant épuisé depuis longtemps, on va forcement devoir entamer celui de l'action.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Sep 03, 2015 2:54 pm

La photo est insoutenable mais elle illustre l'insoutenabilité de cette vague de migration. Elle a l'avantage de faire en sorte qu'on ne peut être insensible à ce qu'il se passe.

Cependant, je trouve qu'on insiste trop, au travers de cela, sur la "culpabilité de l'Europe" alors même que la prise de conscience doit être mondiale.
D'ailleurs pourquoi la France et le RU ne remontent pas le sujet jusqu'à l'ONU

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by YouYou on Thu Sep 03, 2015 3:41 pm

Gus wrote:J'ouvre Le Monde et elle est en une... et j'aurais préféré qu'ils s’abstiennent.

L'image est choquante oui, mais le récit de la semaine dernière où on a retrouvé 70 RÉFUGIÉS (j'insiste par ce que le mot est important) en état de décomposition dans un camion l'est tout autant.
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Frigo on Thu Sep 03, 2015 11:36 pm

oxythan wrote:Mes gosses se la sont prise en pleine poire en  train de déjeuner ce matin devant le journal de télématin. ça a foutu un choc à ma fille.
Oui elle est insoutenable, pour plein de raisons qui font qu'elle nous semble très présente, très proche.
Mais elle n'est que la vitrine d'une réalité qui était la hier et qui sera la demain, et encore après demain. Cette réalité nous a juste sauté, une fois de plus, en pleine figure.
Petit à petit je prend la mesure de ce qu'il se passe, c'est a dire que nous sommes face à un déplacement de réfugiés d'une ampleur exceptionnelle, ampleur qui n'a aucune raison de se tarir.
Je pense qu'on va finir par ouvrir grand les frontières car on ne peut plus les ignorer. Le stock d'indignation étant épuisé depuis longtemps, on va forcement devoir entamer celui de l'action.

Les films sur la fin du monde sont tes films préférés non ? mrgreen

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Fri Sep 04, 2015 10:27 am

Il fallait montrer cette photo, et il faut continuer à le faire. Ca mettra sans doute du plomb dans la cervelle à tous ses tocards qui disent "nos grands parents, eux, n'ont pas fuis pendant la guerre; on ne veux pas d'eux, occupons nous plutôt de nos SDF, qu'ils restent chez eux pour se battre". Quand j'entends le nombre de personnes dans mon entourage qui partagent ces points de vue, ça me donne juste envie de vomir...d'autant plus qu'ils sont nombreux. Je me rend compte, aujourd'hui, que ce que l'on appelle "humanité" est une denrée bien rare. Ca aussi, ça m'a sauté à la figure.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Sep 04, 2015 11:23 am

Jaco wrote:Il fallait montrer cette photo, et il faut continuer à le faire. Ca mettra sans doute du plomb dans la cervelle à tous ses tocards qui disent "nos grands parents, eux, n'ont pas fuis pendant la guerre; on ne veux pas d'eux, occupons nous plutôt de nos SDF, qu'ils restent chez eux pour se battre". Quand j'entends le nombre de personnes dans mon entourage qui partagent ces points de vue, ça me donne juste envie de vomir...d'autant plus qu'ils sont nombreux. Je me rend compte, aujourd'hui, que ce que l'on appelle "humanité" est une denrée bien rare. Ca aussi, ça m'a sauté à la figure.

Ce n'est que le fruit de la précarisation, plus ou moins organisée de la population.
Quand tu est dans une dynamique négative, que tu craint pour ton propre avenir, et bien tu chercher a "sauver ton pain" car on ne cesse de te répéter qu'il est menacé, qu'il va falloir être plus compétitif et se contenter de moins. C'est cette pression sociale subie par une part de plus en plus grande de la population qui les incite a jouer "perso" et qui les rend parfois très cons.
La ou ça en devient absurde, c'est quand tu vois que ce son précisément ceux qui organisent cette pression sociale qui encouragent l'immigration, car ils ont besoin de renforts permanents pour maintenir cette pression. Il y a toujours la même logique derrière, mais vu par le gars "de base" c'est schizophrénique, d'un coté on lui explique qu'il devra en baver encore plus pour garder son boulot ou son niveau de vie car il y a de la concurrence, et d'un autre coté  on loue ces bras dont on a besoin.
Si la situation économique était différente, c'est a dire si les salariés étaient en position de force face a leurs employeurs dans un marché du travail tendu, je peux te dire que les gens seraient bien plus accueillants. Tu est bien plus enclin à offrir des nouvelles parts d'un gâteau qui grossi, qu'a partager ta part d'un gâteau qui rétrécie ( que ce soit réellement ou alors juste dans le discours).
Si tu veux rendre les gens plus accueillants, il faut avant tout les rendre plus optimistes sur leur propre avenir et non plus les mettre en compétition les uns contre les autres.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Fri Sep 04, 2015 11:37 am

oxythan wrote:
La ou ça en devient absurde, c'est quand tu vois que ce son précisément ceux qui organisent cette pression sociale qui encouragent l'immigration, car ils ont besoin de renforts permanents pour maintenir cette pression. Il y a toujours la même logique derrière, mais vu par le gars "de base" c'est schizophrénique, d'un coté on lui explique qu'il devra en baver encore plus pour garder son boulot ou son niveau de vie car il y a de la concurrence, et d'un autre coté  on loue ces bras dont on a besoin.

Dans d'autres pays peut-être, mais en France non. Sur peu ou prou 200 000 entrées en France chaque année, on a 10% environ de migrations pour motif économique. Une bonne moitié provient de migrations pour motif familial (et ça, on ne peut pas y faire grand chose de nos jours), un tiers environ pour études (beaucoup resteront en France, certes, mais plutôt pour des emplois qualifiés où la pression que tu évoques est bien moindre).

C'est justement pour ça qu'on avait eu cette stupide circulaire Guéant, à l'époque. Il fallait montrer qu'il y avait moins d'immigration. Sauf que la migration économique est très faible, le regroupement familial est difficile à toucher... On s'est donc attaqués aux étudiants, pourtant si désirables par ailleurs.

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki III on Mon Sep 07, 2015 5:29 pm

TF1 se sépare de Claire Chazal après près de 25 ans de bons et loyaux services. Elle est remplacée dès ce weekend par Anne-Claire Coudray.

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Sep 07, 2015 6:20 pm

Il était temps, quel ennui ses JT ! Puis elle arrête pas de bafouiller, personnellement ca m'insupporte
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Myllou on Mon Sep 07, 2015 9:37 pm

Il est vrai que ça fait un moment que je ne supporte plus ses heuuuuuuuu... haaaa... du fond de gorge. Je crois qu'elle s'est un peu endormie à ce poste et la comparaison avec Audrey Crespo-Mara, jeune, jolie, très fluide dans son élocution et qui a souvent le ton (que je trouve) juste pour les sujets qu'elle traite, en plus des chiffres d'audience entre les deux, lui a été fatale.

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Sep 07, 2015 9:47 pm

J'aimais bien Claire Chazal, juste parce qu'elle était l'image des femmes qui arrivent à un certains âge mais qui savent rester jolies et actives... Bon ben TF1 a jugé du contraire dommage.

I love you I love you

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Myllou on Mon Sep 07, 2015 10:00 pm

Très franchement, j'espère quand même la retrouver dans un autre programme. Mais le JT franchement c'était plus ça...

(Harcourt I love you)

View user profile

Back to top Go down

Post by Frigo on Mon Sep 07, 2015 10:48 pm

Myllou wrote:Il est vrai que ça fait un moment que je ne supporte plus ses heuuuuuuuu... haaaa... du fond de gorge. Je crois qu'elle s'est un peu endormie à ce poste et la comparaison avec Audrey Crespo-Mara, jeune, jolie, très fluide dans son élocution et qui a souvent le ton (que je trouve) juste pour les sujets qu'elle traite, en plus des chiffres d'audience entre les deux, lui a été fatale.

Sauf qu'elle ne sera pas remplacée par Audrey Crespo. Wink

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Mon Sep 07, 2015 10:52 pm

OK, mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit pour le reste. C'est pour ça que je trouvais logique (dans ma petite tête) qu'elle soit remplacée par elle.

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Mon Sep 07, 2015 10:54 pm

crespo, c'est les olives ?
j'adore !
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Mon Sep 07, 2015 10:57 pm

Avec un Pernaut ? mrgreen

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Mon Sep 07, 2015 11:12 pm

Myllou wrote:Avec un Pernaut ? mrgreen

excellent, mais sans poivre, les olives :up1:
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Sep 07, 2015 11:20 pm

Pas en écoutant de la house alors
Zelkin

Back to top Go down

Post by Myllou on Mon Sep 07, 2015 11:21 pm

OK. Mais y a encore du Bouleau pour que tout ça roule comme avec une Ferrari... PopCorn

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Mon Sep 07, 2015 11:25 pm

Myllou wrote:OK. Mais y a encore du Bouleau pour que tout ça roule comme avec une Ferrari... PopCorn

et oui, ma pauvre lucette, c'est pathétique Suspect
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Mon Sep 07, 2015 11:27 pm

C'est qui ce Pat Ethique ? Il est sur quelle chaîne ? :?

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Fri Sep 11, 2015 9:58 pm

1ere semaine pour la rentrée du Grand Journal sur Canal+ avec Maïtena Biraben, un constat... C'est la cata ! 611 000 téléspectateurs hier soir pour un démarrage déjà très faible lundi à 915 000.

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Sep 11, 2015 10:00 pm

Cette émission est sous respirateur artificiel je crois, il va falloir arrêter le massacre !

En parlant de bide, The Apprentice a fait la pire audience de M6 depuis plus de 5 ans .. Basculement sur la TNT à prévoir rapidement, a l'image de l'échec Masterchef
Zelkin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 36 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics