Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Page 6 of 36 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Post by superswede on Fri Sep 11, 2015 10:38 pm

Myllou wrote:1ere semaine pour la rentrée du Grand Journal sur Canal+ avec Maïtena Biraben, un constat... C'est la cata ! 611 000 téléspectateurs hier soir pour un démarrage déjà très faible lundi à 915 000.

Bien fait pour la gueule de bolloré mrgreen
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Frigo on Sat Sep 12, 2015 12:19 am

Myllou wrote:1ere semaine pour la rentrée du Grand Journal sur Canal+ avec Maïtena Biraben, un constat... C'est la cata ! 611 000 téléspectateurs hier soir pour un démarrage déjà très faible lundi à 915 000.

Pauvre Bolloré qui ne comprends rien à la télé... Le problème du grand journal n'était pas De Caunes ni les Guignols mais le fait qu'il y avait trop d'invités, trop de pub et que rien n'était approfondit et que chaque 2 mn, il fallait changer de rubrique, passer la pub, changer de chroniqueur, passer la pub,...

Et au final, ils ont gardé tout ce qui n'allait pas, mis Biraben qui parle beaucoup plus au public du dimanche midi que celui de l'afterwork, enlever les guignols qui aspirait beaucoup de monde avant et après,... Sans parler du plateau sombre et qui fait tout petit (genre bien pour une émission mais à minuit pas à 19h !).

C'est comme changer le nom de D8 en C8 et iTele en Cinfo ou un truc comme ça... Je sais pas ce qu'il a fumé dernièrement mais ça ne va pas la haut c'est évident. :?

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sat Sep 12, 2015 10:24 pm

Depuis cet été, à peu près au moment des annonces de Bolloré, mon Canal+ est bloqué sur "Tristesse Club" (en sous-titre du programme en cours). Je trouve que ça leur sied plutôt pas mal...

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Sep 14, 2015 4:03 pm

http://www.20minutes.fr/lille/1686303-20150914-lille-eleves-ingenieurs-isen-devront-reussir-test-orthographe-voltaire

On remarquera que la photo n'a rien a voir avec l'article.
En voyant la photo je m'étais dit que la mixité sociale avait fait des bons de géant dans les écoles d'ingénieurs, mais en fait non..

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by SinseRemi on Mon Sep 14, 2015 9:20 pm

oxythan wrote:http://www.20minutes.fr/lille/1686303-20150914-lille-eleves-ingenieurs-isen-devront-reussir-test-orthographe-voltaire

On remarquera que la photo n'a rien a voir avec l'article.
En voyant la photo je m'étais dit que la mixité sociale avait fait des bons de géant dans les écoles d'ingénieurs, mais en fait non..

C'est pourtant exactement ce que cherche à montrer l'école d'ingé où j'ai fait mes études Laughing
Ils ont à chaque fois pris les étudiants en échanges internationaux pour les plaquettes Embarassed (et avec des filles, qui représentaient 5% des promos chaque année)

SinseRemi

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Mon Sep 14, 2015 9:51 pm

C'est souvent ridicule les photos sensées illustrer la parité/mixité/diversité que ce soit pour les écoles ou autres, dans la mesure où on veut faire comprendre visuellement que c'est accessible à tous, il faut montrer "tous" quitte à tomber dans le too-much... C'est fait avec plus ou moins de subtilité.

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Wed Sep 16, 2015 1:07 pm

Le bouton "Je n'aime pas" arrive sur Facebook. C'est une révolution... :ugeek:

http://www.funradio.fr/news/regions/le-bouton-je-n-aime-pas-arrive-sur-facebook-7779739816

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Wed Sep 16, 2015 1:08 pm

Mais il existait pas avant, ce bouton?
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Wed Sep 16, 2015 1:45 pm

Je ne pense pas. Il me semble qu'il a toujours expliqué sans jamais convaincre d'ailleurs, que d'après lui il ne fallait pas qu'il y ait du négatif (ouais bon il doit pas souvent lire les commentaires !).

Moi je pense qu'il a toujours prévu de lancer ce bouton le jour où il y aurait envie de donner un petit coup de peps à son "bébé" qui se porte pourtant pas si mal a priori. C'est un coup de com...

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Wed Sep 16, 2015 1:48 pm

Maïs wrote:Mais il existait pas avant, ce bouton?
je vais pouvoir cliquer sur "je n'aime pas" sur certains trucs qui m'ont fait bondir sur ton mur, alors mrgreen ( une personne qui a comparé la france à une dictature récemment, au hasard Evil or Very Mad )
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Wed Sep 16, 2015 3:02 pm

Je vois bien à quoi tu fais référence. Elle n'a pas partagé ça sur mon mur sinon elle s'en prenait un. C'est juste moi qui ai réagi à une de ses publication parlant du gouvernement actuel en le désignant comme une dictature.
En ce moment, j'use beaucoup de la fonction " ne plus suivre" et ça rend mon fil d'actu plus digeste.
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Wed Sep 23, 2015 5:41 pm

Voilà, c'est la guerre !

(AOF) - Les groupes NRJ et RTL, ainsi que les 140 radios indépendantes membres du SIRTI, le Syndicat des Indépendants Radios et TV, ont décidé de se mobiliser contre la réforme des quotas francophones. "Un amendement a été adopté en commission à l'Assemblée Nationale, en catimini, dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 septembre 2015 qui vise à plafonner la diffusion des chansons francophones les plus plébiscitées par les Français à la radio. Cet amendement menace les radios et les chansons françaises que les auditeurs affectionnent. Les radios doivent rester libres", écrivent ces professionnels.

Les groupes de radios privés ont annoncé la diffusion de spots quotidiens sur leurs antennes "pour alerter leurs auditeurs et leur demander d'appeler en masse le standard du Premier Ministre pour défendre leurs radios avec le slogan "A la radio, j'écoute ce que je veux"".

Qu'ils arrêtent de nous faire chier avec leurs quotas à la con ! Est-ce qu'ils imposent aux boutiques de fringues ou aux supermarchés de vendre un pourcentage de produits français ? Non...

Est-ce qu'ils imposent à deezer, Amazon, Spotify, YouTube etc... des quotas de chansons francophones ? Non...

Alors demain, j'aurai l'occasion de discuter radio avec le secrétariat de Monsieur le 1er ministre. Je resterai très polie. Promis.

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Wed Sep 23, 2015 6:05 pm

Tiens j'avais oublié qu'on avais une discussion là dessus l'autre jour et je ne sais plus où c'était. Mais tu vois, Myllou, lorsque je parlais du fait que je n'étais pas fan des émissions d'enquêtes journalistiques (Cash Investigation) car je jugeais que les médias avaient un outil de comm qui pourrait être trop facilement détournable pour d'obscures raisons ? Ta citation en est un exemple.

Quelle autre profession serait capable de toucher tant de personne d'un coup pour défendre son intérêt personnel ? Mais surtout, est-ce que ces chaînes laisseront, à la contradiction, un temps de parole équivalent à la diffusion de leur spot afin d'expliquer  l'éventuel bénéfice de ces quotas ?

C'est ça qui me met vraiment mal à l'aise.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Myllou on Wed Sep 23, 2015 6:30 pm

Bah si le ministère veut communiquer chez nous pas de problème, je lui envoie les tarifs !  Very Happy

Je suis complètement d'accord avec toi et je suis la première à m'insurger quand des journalistes ou animateurs utilisent leur temps d'antenne pour régler leurs comptes perso avec leur employeur ou autre (comme ça s'est vu sur Fun à l'époque d'Arthur, ou sur France Inter contre la commission de la carte de presse).
La caissière de supermarché elle, n'a pas la possibilité de prendre le micro (sauf du supermarché) pour sensibiliser les gens à son problème. Ou même moi d'ailleurs, même si je bosse en radio. Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point-là.

Là, c'est un média tout entier qui est "attaqué" -celui des radios musicales- de manière totalement injuste sur un plan de la concurrence qu'elle subit avec d'autres supports que nos politiques n'ont toujours pas compris et su appréhender, et qu'ils sont bien incapables de contrôler, poussés par les maisons de disques qui y perdent énormément. Alors ils s'en prennent à un média qui est parfaitement défini, déclaré et indépendant et qui lui sait s'adapter et vivre avec son temps.

Alors on n'est pas trop cons non plus... on va s'adresser aux auditeurs avec une campagne de com qui vaut ce qu'elle vaut, qui fera d'ailleurs peut-être un flop ou qui se retournera contre nous car tout le monde n'est pas d'accord avec nous. Mais à la manière de certains qui vont manifester dans la rue ou bloquer la circulation des trains ou des autoroutes, on manifeste notre réprobation. Si ça plait pas il suffit de zapper comme tout le monde peut le faire quand ils en ont marre d'entendre Kendji ou Black M.

Allez hop un petit quota francophone pour finir ? Une petite dédicace à notre gouvernement qui aime tellement la chanson francophone. Le 1er paragraphe est tout pour eux !  Smile

Si, si, c'est quota francophone ça...

Last edited by Myllou on Wed Sep 23, 2015 6:50 pm; edited 2 times in total

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Wed Sep 23, 2015 6:39 pm

Bref.

(Quota bien évidemment, mais avec un accent étranger, c'est tellement plus exotique !)

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Wed Sep 23, 2015 7:44 pm

Quelqu'un ici continue à écouter Mouv' ? Moi j'ai décroché depuis le changement . Je me demandais ce qu'ils deviennent en terme de programmation et de taux d'audience.
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Sep 23, 2015 7:47 pm

Quand on aime le rock faut écouter Oui Fm !
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Lordsnow on Wed Sep 23, 2015 7:49 pm

Maïs wrote:Quelqu'un ici continue à écouter Mouv' ? Moi j'ai décroché depuis le changement . Je me demandais ce qu'ils deviennent en terme de programmation et de taux d'audience.
pareil.
pareil.

Zelkin wrote:Quand on aime le rock faut écouter Oui Fm !
et Nova quand on aime un peu tout Cool
Lordsnow

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Wed Sep 23, 2015 9:26 pm

Si ça peut permettre à Fun Radio d'arrêter de passer du maître Gims, Black M ou Soprano, je soutiens Myllou à 100 % mrgreen
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Wed Sep 23, 2015 9:31 pm

Zelkin wrote:Quand on aime le rock faut écouter Oui Fm !

Ouais.
Mais à Marseille y'a pas !

(Bon, à Paris, oui, du coup)
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Wed Sep 23, 2015 9:36 pm

Maïs wrote:Quelqu'un ici continue à écouter Mouv' ? Moi j'ai décroché depuis le changement . Je me demandais ce qu'ils deviennent en terme de programmation et de taux d'audience.

Ils ont une audience tellement non significative qu'elle n'est pas indiquée (véridique). La dernière indication est celle de 2014 avec 0.4 %.

Pour donner une échelle, selon les derniers chiffres médiamétrie, la 1ère radio est à 12 % (RTL).

Je n'écoute plus non plus...

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Thu Sep 24, 2015 12:08 am

Voilà le communiqué exact à propos des quotas. Les radios du groupe Lagardère (Europe 1, RFM et Virgin Radio) ainsi que Skyrock n'en sont pas.

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Thu Sep 24, 2015 12:13 am

çà marche pas quand je clique :help: scratch
:lang:

superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Thu Sep 24, 2015 12:19 am

Il l'avait annoncé en mai dernier, Luz quitte Charlie Hebdo. Le prochain numéro sera son dernier.
Alors là par contre je dois avouer qu'il va méchamment me manquer.
J'adore ses dessins bourrés de sentiments contraires, c'est vraiment un génie et je ne sais pas ce qu'il va faire mais j'espère qu'on retrouvera ses dessins quelque part.

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Thu Sep 24, 2015 12:19 am

superswede wrote:çà marche pas quand je clique  :help:  scratch
:lang:

bois1 bowl

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 6 of 36 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics