Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Venom on Mon Aug 17, 2015 3:56 pm

Thomas64 wrote:http://nextgen-auto.com/Honda-Le-moteur-de-Spa-au-niveau-de-celui-de-Ferrari,93855.html

D'après Arai, le moteur sera au niveau du Ferrari, mais après toutes ces communications foireuses, j'y crois pas du tout ! A voir maintenant ...

Laughing

Là, on est passé à la vitesse supérieure niveau com' ridicule.
Et en quoi le Honda est t-il meilleur que le Renault?! il fait pire a tout les niveaux. Il continue de planter (comme avant la Hongrie ou le PU était en + bridé ) et les Vmax des Mclaren sont pires que celles des RBR malgré le fait que les taureaux rouges génèrent probablement beaucoup plus d'appuis. D'ailleurs Arai le dit dans le reste de l'interview http://www.autosport.com/news/report.php/id/120337

Last edited by Venom on Mon Aug 17, 2015 6:05 pm; edited 1 time in total
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Mon Aug 17, 2015 5:21 pm

Ritalino wrote:
PoincarréCicéron wrote:On doit pouvoir les croire comme on peut croire que leur moteur actuel soit devant le Renault qui n'a pas évolué en dehors de la fiabilisation.

Alors pourquoi McLaren n'est pas la meilleure voiture derrière les Williams ?
Parce que la mise au point de tous les "à-côté" a pris du temps, le même genre de problème que pour Renault. Ces derniers ont encore le moteur "original", qui est proche de son maximum. Honda, en partant plus tard, a pu (dû) partir sur une base + performante, et donc doit être + perfo que le Reno 2014++.
Et j'imagine bien Renault repasser devant lorsqu'ils utiliseront leurs jetons. Ils devraient recoller au Ferrari et Mercedes actuels.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Mon Aug 17, 2015 5:48 pm

Thomas64 wrote:http://nextgen-auto.com/Honda-Le-moteur-de-Spa-au-niveau-de-celui-de-Ferrari,93855.html

D'après Arai, le moteur sera au niveau du Ferrari, mais après toutes ces communications foireuses, j'y crois pas du tout ! A voir maintenant ...

Vu que toutes les déclarations de Honda sont l'inverse de la réalité, on aura donc les 2 McLaren éliminées en Q1 à Spa et Monza alors mrgreen
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by MclarenProject on Mon Aug 17, 2015 6:01 pm

Ca sera le cas je pense.
MclarenProject

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Aug 17, 2015 9:19 pm

PoincarréCicéron wrote:
Ritalino wrote:
PoincarréCicéron wrote:On doit pouvoir les croire comme on peut croire que leur moteur actuel soit devant le Renault qui n'a pas évolué en dehors de la fiabilisation.

Alors pourquoi McLaren n'est pas la meilleure voiture derrière les Williams ?
Parce que la mise au point de tous les "à-côté" a pris du temps, le même genre de problème que pour Renault.  Ces derniers ont encore le moteur "original", qui est proche de son maximum. Honda, en partant plus tard, a pu (dû) partir sur une base + performante, et donc doit être + perfo que le Reno 2014++.
Et j'imagine bien Renault  repasser devant lorsqu'ils utiliseront leurs jetons. Ils devraient recoller au Ferrari et Mercedes actuels.

Non mais tu rigoles, si ils étaient vraiment plus performants que Renault ils devraient pouvoir battre les Toro Rosso et Red Bull à la régulière.

Or ce n'est pas que cas, à côté ou pas.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Tue Aug 18, 2015 12:12 am

Je ne rigole pas et comme je ne pense pas que Arai soit un idiot, je me permets d'interpréter ce qu'il a voulu dire : ils ont un bon moteur dont ils n'ont pas pu tirer le meilleur dans les courses par manque de mise au point, d'intégration,... et maintenant il pense avoir gommé (récemment), cela, ce qui l'amène, sur la base des données en piste, à croire qu'ils sont devant le Renault désormais.
Ce qui serait logique, ils connaissaient les perfs des autres moteurs, donc ils ont visé au moins ce niveau là.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by djedje on Tue Aug 18, 2015 9:28 am

Heureusement pour Arai que le ridicule ne tue pas...
djedje

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Aug 23, 2015 1:04 pm

J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by robix29 on Sun Aug 23, 2015 1:12 pm

pitoyable Evil or Very Mad
robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by Supermario on Sun Aug 23, 2015 1:19 pm

Je soutiens McLaren dans ce challenge, mais avec Boullier et Araï comme communiquants, ils ne sont pas aidés... Et encore Boullier a tempéré depuis...
Supermario

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Sun Aug 23, 2015 1:24 pm

Je ne pensais pas qu'Honda se raterait à ce point la. Je ne vois vraiment pas comment ils vont pouvoir redresser la barre, surtout avec le reglement actuel.
C'est quand même triste de voir des pilotes comme Button et Alonso terminer ainsi leur carrière.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Aug 23, 2015 1:25 pm

Comment redresser la barre ? Tout tester cette année pour avoir la solution idéale pour l'hiver
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Paragon on Sun Aug 23, 2015 1:30 pm

Vu où Honda en est aujourd'hui, faut pas rêver. Ils seront encore au fond du trou l'année prochaine.

Paragon

View user profile

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Sun Aug 23, 2015 4:32 pm

Paragon wrote:Vu où Honda en est aujourd'hui, faut pas rêver. Ils seront encore au fond du trou l'année prochaine.

Arai a déclaré qu'Alonso se battrait pour le titre en 2016 What a Face What a Face What a Face
TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by djedje on Sun Aug 23, 2015 8:11 pm

Question du jour: à votre avis, combien de chevaux a perdu le moteur Honda avec son évolution? Laughing
djedje

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Sun Aug 23, 2015 8:27 pm

djedje wrote:Question du jour: à votre avis, combien de chevaux a perdu le moteur Honda avec son évolution? Laughing

Suffisamment pour que même un moteur Renault lui colle 27km/h dans la face mrgreen.
Vivement Monza
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Sun Aug 23, 2015 9:39 pm

Sur place j'ai constaté que le bruit du Honda est en tout cas très différent des trois autres moteurs.
J'étais au double gauche et franchement les Manor tenaient la cadence
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Tue Aug 25, 2015 1:34 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-et-Honda-libres-de-developper-leur-moteur-en-2016,94292.html

Autant pour Honda, je peux comprendre même si c'est limite, mais concernant Renault, pourquoi devraient-ils avoir un traitement particulier par rapport aux autres ?!

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Newtom on Tue Aug 25, 2015 3:27 pm

Mais qu'on retire ces jetons, et qu'on laisse les motoristes se développer.
De toute façon ils dépensent leur argent dans le développement, sauf qu'ils changent les pièces en fonction de leur cota de moteur.
Pourquoi des motoriste viendraient s'emmerder en F1, s'il n'ont droit qu'à 1 essai par an pour leur moteur (c'est pas avec leur X jetons par an qu'ils peuvent corriger le tir), et encore voir 2 ans (je ne pense pas qu'ils peuvent changer ce qu'ils veulent entre 2 saisons...)
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Tue Aug 25, 2015 3:33 pm

Moi j'aime bien cette histoire de jetons, je trouve que c'est un bon moyen de voir ce que les motoristes font et un bon compromis entre la réduction des coûts et le développement. De fait je pense que ce n'est pas le nombre de jeton qui est problématique mais le fait qu'ils ne peuvent pas les utiliser durant la saison (à partir de 2016) et cet aspect dégressif

FFFF

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Tue Aug 25, 2015 3:46 pm

Ben oui , c'est génial, si tu t'es gourré au départ, tu traînes ta misère pendant plusieurs années. Qul intérêt pour un constructeur de se payer une telle pub négative? Faut être maso!

Ce genre de systèmes ne devrait être introduit que lorsque les moteurs sont stabilisés dans les grandes lignes.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Tue Aug 25, 2015 3:59 pm

Ce n'est pas le système de jeton qui est responsable de cela, mais la faible allocation de jeton, le fait que Mercedes développe son moteur mieux que les autres et la petite quantité d'essais privés.

FFFF

Back to top Go down

Post by Newtom on Tue Aug 25, 2015 4:48 pm

Ok, mais si c'est pour allouer plein de jeton autant les supprimer...

Mercedes à bien bossé, ok. Mais c'est justement ça le problème, rien n'est fait pour qu'un motoriste  puissent corriger ses problèmes correctement.

Suis même pas certain que Mercedes le développe mieux en cours d'année. leur 1er moteur de 2014, je parie qu'il serait encore compétitif 1 an et demi après...

Imagine qu'ils fassent cela avec l'aéro, chassis,... (d'ailleurs pourquoi ils ne le font pas ?).

En fait, je ne comprends même pas comment Honda a pu penser revenir avec ce règlement...
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Tue Aug 25, 2015 4:59 pm

On peut toujours allouer plus de jeton mais toujours limiter l'ampleur du développement. Car voilà les instances ne font pas cela par plaisir de limiter le développement, c'est avant tout afin de maîtriser le coût d'un moteur afin qu'il ne s'envole pas.

Mais bon, pour moi le facteur limitant n'est pas le nombre de jeton, mais le nombre de km en EP. C'est surtout ça qui empêche les motoristes de faire bouger les choses. Honda pâti du fait que lors des essais hivernaux ils ne tournaient pas. A contrario, des motoristes comme Ferrari avaient déjà testés leur moteur évolué dès l'hiver et sont arrivés à Melbourne avec un moteur moins évolué. Contrairement à Honda, Ferrari ou Mercedes n'usent pas à l'aveugle leur jeton.

Honda avait le droit à 9 jetons. Ce qui, de tête, les aurait permis d'apporter un tout nouveau ERS et de changer la partie turbo de leur machine. D'ailleurs les décla de Honda laissent penser que le problème viendrait du MGU-H. Alors mêmes qu'ils avaient assez de jetons pour le modifier ils ne l'ont pas fait... (enfin je crois)

Je pense que ceci est du au fait qu'ils ne pensent pas avoir assez de recul pour introduire de telles modifications.

FFFF

Back to top Go down

Post by Frigo on Tue Aug 25, 2015 5:02 pm

Newtom wrote:
En fait, je ne comprends même pas comment Honda a pu penser revenir avec ce règlement...

Ils ont sous-estimé le travail et la connaissance qu'il fallait pour faire un bon moteur de F1 actuel. Ce qui est sur, au vu de l’expérience Honda, c'est qu'aucun autre constructeur ne prendra le risque de se lancer en F1 aujourd'hui.

Et Renault est clairement en train de négocier ce genre de choses avant de revenir à 100%. Et ils sont en train de faire patienter RedBull pour que ce soit eux qui cassent le contrat et pas Renault. Ils vont toucher 80 millions d'€ avec lesquels ils vont racheter Lotus. Ils sont malins chez Renault. Twisted Evil

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics