Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Big one on Tue Apr 04, 2017 11:43 am

-Road relevance is now just important in terms of the efficiency/consumption and not anymore in terms of the used technology
-The MGU-H is set to be dropped because it's too expensive and main responsible for the sound
-Turbocharger and battery could be standardized
-Honda argued that the quota of 4 engines per season would actually increase the costs
-They have now two months time to suggest a new engine concept
-one proposal would be a V6 biturbo (including 300 hp extra boost)
-teams have no interest to surpass 1000 hp, because the dynos are not supposed to handle so much
-Wolff says that the cars should have more power than downforce. This would right now mean 1200 hp or lighter cars

http://www.auto-moto...s-11955986.html

Ces intentions vont dans le bon sens je trouve.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by cyd61 on Tue Apr 04, 2017 11:55 am

Big one wrote:
-Road relevance is now just important in terms of the efficiency/consumption and not anymore in terms of the used technology
-The MGU-H is set to be dropped because it's too expensive and main responsible for the sound
-Turbocharger and battery could be standardized
-Honda argued that the quota of 4 engines per season would actually increase the costs
-They have now two months time to suggest a new engine concept
-one proposal would be a V6 biturbo (including 300 hp extra boost)
-teams have no interest to surpass 1000 hp, because the dynos are not supposed to handle so much
-Wolff says that the cars should have more power than downforce. This would right now mean 1200 hp or lighter cars

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Ces intentions vont dans le bon sens je trouve.
Ça pourrait donner quelque chose de sympa et effectivement plus simple.

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Venom on Tue Apr 04, 2017 1:19 pm

Standardiser la batterie... pourquoi pas.
Mais s'ils estiment pouvoir récupérer 300ch avec le nouveau KERS et s'ils veulent du bruit alors pourquoi ne pas abandonner la turbine et opter pour un compresseur électrique?
Un V6 un peu plus moderne et muni d'un petit compresseur, ça serait bien.
Et c'est bien de s'apercevoir enfin que
Road relevance is now just important in terms of the efficiency/consumption and not anymore in terms of the used technology
et que réduire le poids/améliorer le rapport poids/puissance c'est important. J’espère qu'ils se rappelleront aussi que trop de traînée, c'est pas bien.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by le baron rouge on Thu Apr 06, 2017 11:10 pm

Mon dieu . "Nous avons d'énormes vibrations", ajoute Hasegawa, qui explique que le nouveau moteur Honda produit actuellement "presque la même puissance" que le bloc 2016"

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Supermario on Fri Apr 07, 2017 12:37 am

Abandonner le MGU-H pourquoi mais comme dit Venom, concerner un moteur électrique pour forcer un compresseur lorsque le V6 reprend à bas régime serait pas mal.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by le baron rouge on Fri Apr 07, 2017 12:43 am

Un. Biturbo déjà fera plus de bruit que ce turbo actuel qui est énorme . Faudra juste demander aux acousticien de amg ou Ferrari de s'en occuper

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Satoru on Tue Jun 13, 2017 11:05 pm

Heureusement que le fiasco Honda est là pour concentrer toutes les critiques et éviter à Renault d'être trop sous le feu des projecteurs.

Quand j’entends les gens de chez Renault dire que leur moteur ne devrait plus trop évoluer d'ici la fin de saison, alors qu'ils sont quand même pas mal à la bourre par rapport à Mercedes et Ferrari, je suis un peu perplexe.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by le baron rouge on Wed Jun 14, 2017 1:38 am

Oui mais Patrick abitbol à affirmé que le Renault était au niveau du Ferrari en début d'année, il y a donc aucune raison de s'inquiéter ....

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Zelkin on Wed Jun 14, 2017 7:59 am

Pourquoi tu saccages sans arrêt son nom ?
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Mathieu on Wed Jun 14, 2017 9:11 am

Big one wrote:
-Road relevance is now just important in terms of the efficiency/consumption and not anymore in terms of the used technology
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Ces intentions vont dans le bon sens je trouve.

Si on fait abstraction du fait que le futur bourrin serait un V6, c'est retour vers le futur.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by schumi0203 on Wed Jun 14, 2017 9:44 am

Le dailyMail annonce la fin de la collaboration McLaren Honda
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by le baron rouge on Wed Jun 14, 2017 10:01 am

McLaren réalise enfin l'énorme bêtise faite en s'engageant haut et fort avec Honda et sa culture très particuliere de la f1, c'est un stage de fin d'année pour leur inges en formation la f1 pour Honda . Rien de plus, on pensent qu'ils vont changer, puis non ils persistent dans cette voie .

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Mikasper on Wed Jun 14, 2017 10:44 am

le bâton courge wrote:Oui mais Patrick abitbol à affirmé que le Renault était au niveau du Ferrari en début d'année, il y a donc aucune raison de s'inquiéter ....  

T'es lourd, bâton courge. Très lourd. Et je reste poli.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by le baron rouge on Wed Jun 14, 2017 10:52 am

La veriiitéé si je mens. .

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Mikasper on Wed Jun 14, 2017 10:55 am

Kamoulox.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Venom on Wed Jun 14, 2017 12:09 pm

Renault a des problèmes certes mais RBR exagère comme d'hab beaucoup l’écart de puissance et ça détourne l'attention des vrais problèmes (le chassis pour RB et la fiabilité pour Renault). Faut regarder par exemple les Vmax des dernières qualifs ou Verstappen avait grosso modo la meilleure Vmax tandis que Hulk et Ricciardo avait une Vmax similaire a celle de leur concurrents directs (que RB a battu) et a celles des meilleures voitures. Donc faut aussi regarder du coté du châssis... hein Horner Marko et co.
Les ingénieurs eux sont bien plus objectifs. Ceux de RBR ont récemment dit que leur PU, sans bridage, serait très proche des autres. Les Ingénieurs de Mercedes ont confié la même chose a AMuS lors des essais privés lorsque le Renault tournait plus souvent a fond.
Le vrai problème c'est la mauvaise corrélation bancs/piste (re)découverte en hivers, comme pour Honda, d'ou les problèmes du MGUK, MGUH, le bridage consécutif et les retardements dans le programme de développement. Les perfs enregistrées sur les bancs, se retrouvent en piste, Horner et d'autres l'ont dit lors des essais, mais l'endurance du PU dans une vraie monoplace laisse a désirer.
Le PU est progressivement débridé depuis Barcelone. Et j’espère qu'il le sera totalement avec l'arrivée de la 3eme unité.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by le baron rouge on Wed Jun 14, 2017 3:10 pm

Si le châssis était pas su niveau les RedBull ne font pas podium à la régulière devant Mercedes à Monaco

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Jovial on Wed Jun 14, 2017 5:12 pm

tu peux avoir un moteur moins puissant. En conséquence, tu peux décider de diminuer tes appuis pour avoir grosso modo la même vmax que les copains pour pas te faire bouffer en course. En conséquence, tu passes moins vite en courbe. En conséquence tu vas moins vite au tour.
Si tu regardes trop vite, tu vas voir une vmax identique donc tu vas pas soupçonner le moteur et pourtant...

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by PoincarréCicéron on Wed Jun 14, 2017 5:18 pm

Il faudrait comparer les Vmax de tous les GP, sachant que pour chaque GP pour en tirer des conclusions. Mais, il est raisonnable de penser que pour le moment le Renault a un déficit de perf, dû probablement à un manque de fiabilité de certains éléments. Qu'en sera-t-il une fois ces problèmes résolus?

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by le baron rouge on Wed Jun 14, 2017 6:46 pm

Quand Ferrari et Mercedes auront déjà sorti deux evos ?

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Zelkin on Wed Jun 14, 2017 8:40 pm

Mikasper wrote:
le bâton courge wrote:Oui mais Patrick abitbol à affirmé que le Renault était au niveau du Ferrari en début d'année, il y a donc aucune raison de s'inquiéter ....  

T'es lourd, bâton courge. Très lourd. Et je reste poli.

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Nanaki_enter on Wed Jun 14, 2017 9:23 pm

Laissez le rat qu'on bouge tranquille !
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by le baron rouge on Wed Jun 14, 2017 9:33 pm

Je préfère mon Patrick abitbol quand même . Yallaa

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Allez plus loin

Post by freebugey on Wed Jun 14, 2017 9:46 pm

Sauf qu'avec renault il faut voir plus loin à présent.

Ce n'est plus un simple motoriste mais une écurie et sa priorité c'est donc son écurie et pas réd bull.

Quand renault dit qu'il n'y aura pas d'évolution majeur pour cette année car le pu 2018 sera très différent il faut lire entre les lignes et arrêter de penser qu'ils sont encore à la rue:

Pour notre écurie, 2017 est déjà bouclé. Que l'on est une évolution du pu ou pas on fera milieu de tableau.

Donc comme on a déjà commencer à bosser à fond sur le châssis de 2018 on préfère également bosser à fond sur le moteur 2018 afin que celui ci s'intègre parfaitement à la futur renault.et même si red bull n'est pas content on préfère mettre nos ressources sur l année prochaine afin d'être meilleur en 2018 que de se battre pour les miettes cette année .

Voilà voilà

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Satoru on Wed Jun 14, 2017 10:19 pm

Oui, enfin, accessoirement, Red Bull paye (et pas qu'un peu) pour ce moteur Renault.

Donc peu importe les priorités de Renault, ils sont tenus de fournir le meilleur moteur possible aux clients qui payent, et de le développer correctement.
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