Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by cyd61 on Wed Aug 30, 2017 1:29 am

Pi d'abord le papa du moteur allemand est anglais hein alors la qualité allemande merci

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Jack_ONeill on Wed Aug 30, 2017 10:12 am

Renault a ses torts sur le niveau de fiabilité de son package, mais c'est quand même étrange que la grande majorité des pannes se concentre sur la RedBull de Verstappen.

Hulk a 0 problème, Palmer malgré la myriades de problèmes techniques n'a pas tant souffert que ca du moteur, les STR ont eu très peu de soucis dû directement au moteur.

Outre la fiabilité encore balbutiante du RE17, et ça Renault reconnaît devoir bosser sur le sujet, il y a peut être un soucis d'intégration du moteur dans la RedBull et peut être aussi un problème d'exploitation par Verstappen (quand même bizarre que Ricciardo n'ait pas le moindre soucis moteur).

Puis pour finir, si RedBull est mécontente du service fourni par le losange, ils n'ont qu'à changer de crèmerie. Le seul problème c'est qu'à force de cracher sur leur partenaire au moindre soucis et d'occulter le rôle de ce même partenaire lors des succès, plus personne ne veut motoriser cette équipe.

Continuer dans cette logique d’affrontement avec Renault est une bien mauvaise idée de la part de RedBull, et ils peuvent s'estimer heureux que la FIA ait pondu une règle obligeant tous les motoristes à fournir 3 teams. Sans ça le risque de devoir faire pédaler Max et Ricci pour faire avancer leur châssis si parfait eut été grand...
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Zaitess Shion on Wed Aug 30, 2017 10:49 am

Dans la dernière interview de Max, où il parle du fait qu'il préfère que le moteur "explose".

Bah il semblerait que ce soit un capteur (installé par RBR) qui ai causé l'arrêt du moteur. Et que ce même moteur a redémarré dans le garage...

Ce qui veut dire que c'est pas Renault qui est la source du soucis et que Max ne devrait pas forcément être pénalisé à Monza.

Pour revenir au bashing Renault et branlage lié au victoire de Renault.

Il faut clairement faire la différence entre Renault motoriste qui s'associe à Williams et Red bull. Et Renault motoriste qui s'associe à Liger ou STR.

Les premiers sont des tops teams, les 2èmes non.

C'est Williams qui fait gagner Renault et c'est Renault qui fait gagner Williams.

Quand la Williams-Renault qui gagne tout depuis 2saisons se fait botter les fesses par un Ford V8. Est-ce que le Ford qui est meilleur que le moteur Renault ou bien l'association Scumacher/Benetton/Ford ?

C'est bien de se la pêter avec "meilleur motoriste de l'histoire" mais faut pas oublier que c'est une association qui est victorieuse et pas seulement le moteur.

Brawn GP en est le parfait exemple avec un changement de motoriste à 3mois du début de saison...

Ensuite ça sert à rien tapper sur le motoriste à qui tu dois, littéralement, tes 4 titres avec le fameux moteur soufflé. Sans Renault, c'est Ferrari et Mclaren qui recolte les titres.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by PooP on Wed Aug 30, 2017 11:24 am

Les victoires, c'est toujours un package qui fonctionne, entre le châssis, le moteur et le pilote, personne n'a dit le contraire.

Et le V8 Ford n'a pas été champion du monde en 94, uniquement son pilote mrgreen
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by cyd61 on Wed Aug 30, 2017 11:43 am

On est tous d'accord avec ça je pense , oui c'est un package, c'est Red Bull qui semble l'oublier de son côté.


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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by cyd61 on Wed Aug 30, 2017 12:53 pm

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-proche-divorce-honda-renault-946877/


On va finir par battre des records de conneries dans cette affaire.
Croire que perdre l'apport financier de Honda et récupérer un moteur payant qui sera imposé à son fournisseur par la FIA va les rendre plus performant c'est comment dire.... Rolling Eyes

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Newtom on Wed Aug 30, 2017 1:35 pm

On se demande vraiment qui décide dans ce team...
Même si Alonso apporte certainement un plus en pilotage et Com, avec ce moteur l'apport doit être minime car on sait rien faire avec.
Pourquoi s'obstiner à vouloir Alonso. ils ne feraient pas beaucoup pire avec un autre pilote.

il est occupé de foutre le bordel pour avoir ce renault car c'est sa dernière chance d'espérer quelque chose.
Si ca tombe FA négocie un contrat d'1 an pour pouvoir voir en 2019.
Et ils font quoi en 2019 si FA se casse et qu'il se retrouve avec le renault qui sera "peut-etre" plus performant... mais pas assez pour aller chercher ceux devant.

Je suis pas mclaren, mais je réfléchirais à 2x avant de tout larguer pour garder FA...
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by chandleur on Wed Aug 30, 2017 2:49 pm

Non mais vous pensez vraiment que la situation avec Renault serait pire qu'avec Honda ?
C'est bien beau de parler de l'argent apporté par Honda mais si y'a pas ce qu'il faut du coté du moteur ça sert à quoi ?
Les pauvres petits progrès vue a l'été peinent a couvrir la dégringolade qu'il y'a eu entre 2016 et 2017.

De son coté Redbull qui a un moteur Renault client doit certes souffrir de quelques problèmes de fiabilité (nettement moins que Honda quand même) mais occupe au final la 3ème place du championnat avec victoire a la clé. Ca parait quand même un autre monde.

A court terme ca me parait évident que même Renault permettra a Mclaren de mieux se classer. Avec un Renault, Mclaren a son sort entre ses mains. Ils bossent aussi bien ou mieux que Redbull ils finissent sur le podium du championnat (Optimiste voir surréaliste pour 2018 mais possible pour 2019), Si ils gardent la même place ils pourront s'en prendre qu'a eux même.

A long terme on peut se dire qu'en effet être une écurie leader d'un constructeur serait plus intéressant. Mais encore faut il qu'un jour Honda fournisse un bon moteur. Je dit pas que c'est impossible mais c'est très hypothétique. Et c'est quand le long terme ? 2021 ? au mieux.

Je me demande si il est vraiment pertinent de sacrifier du court terme pour du long terme qui n'a rien de certain.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by I have a dream on Wed Aug 30, 2017 2:50 pm

en même temps, soyons franc, Honda ne résoudra jamais ses problèmes. Ils sont à la rue complet. Comme ils l'ont été lors de divers passage en F1.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Zelkin on Wed Aug 30, 2017 3:18 pm

C'est vrai, apres reflexion ce serait pas une mauvaise idée. Mais faut trouver un point de chute à Honda dont personne ne veut...
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by cyd61 on Wed Aug 30, 2017 3:36 pm

chandleur wrote:Non mais vous pensez vraiment que la situation avec Renault serait pire qu'avec Honda ?
C'est bien beau de parler de l'argent apporté par Honda mais si y'a pas ce qu'il faut du coté du moteur ça sert à quoi ?
Les pauvres petits progrès vue a l'été peinent a couvrir la dégringolade qu'il y'a eu entre 2016 et 2017.

De son coté Redbull qui a un moteur Renault client doit certes souffrir de quelques problèmes de fiabilité (nettement moins que Honda quand même) mais occupe au final la 3ème place du championnat avec victoire a la clé. Ca parait quand même un autre monde.

A court terme ca me parait évident que même Renault permettra a Mclaren de mieux se classer. Avec un Renault, Mclaren a son sort entre ses mains. Ils bossent aussi bien ou mieux que Redbull ils finissent sur le podium du championnat (Optimiste voir surréaliste pour 2018 mais possible pour 2019), Si ils gardent la même place ils pourront s'en prendre qu'a eux même.

A long terme on peut se dire qu'en effet être une écurie leader d'un constructeur serait plus intéressant. Mais encore faut il qu'un jour Honda fournisse un bon moteur. Je dit pas que c'est impossible mais c'est très hypothétique. Et c'est quand le long terme ? 2021 ? au mieux.

Je me demande si il est vraiment pertinent de sacrifier du court terme pour du long terme qui n'a rien de certain.


McLaren sans Honda c'est une équipe sans tunes, arrêtez de comparer ça à Red Bull. Et tu crois vraiment que Renault va se plier en quatre pour leur fournir un service comme à Red Bull si ils n'en veulent pas ? Les propos de abitboul concernant Alonso ne sont peut être pas à voir qu'avec l'écurie. Au moindre pb il defoncera le moteur car toujours aussi frustré de ne pas pouvoir jouer le titre. Il c'est barré de chez Ferrari parce qu'il n'arrivait pas jouer le titre pas parce qu'il jouait en fond de grille. Il a besoin de jouer la gagne à tout les GP c'est la seule chose qui le calmera.

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by amiouac on Wed Aug 30, 2017 3:51 pm

Il n'y a que Mercedes qui pourrait satisfaire Alonso, et encore avec son karma, l’équipe pourrait chuter dans la hiérarchie.

Si Mclaren ambitionne toujours le championnat, il est impossible ou presque pour eux de l'obtenir avec le statut de client.
Ils n'auraient jamais accès aux cartographies/essence optimales, tout comme pour l’intégration moteur/châssis, il partirait avec un désavantage face aux constructeurs.
Leur meilleur chance c'est un rebond de Honda (tout à fait possible : stabilité du règlement + aide extérieur en cours), avec le budget en plus que leur apporte le constructeur japonais, ça pourrait payer dans quelques temps.

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by le baron rouge on Wed Aug 30, 2017 4:01 pm

A la régulière McLaren/Honda c'était la 4 ème force du plateau à Budapest . Je suis certain que ça va se reproduire. Avec 40 chevaux de plus ils peuvent même rivaliser avec RedBull

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Zelkin on Wed Aug 30, 2017 4:04 pm

le baron rouge wrote:A la régulière McLaren/Honda c'était la 4 ème force du plateau à Budapest .  Je suis certain  que ça va se reproduire.   Avec  40 chevaux de plus ils peuvent même rivaliser avec RedBull

Oui mais le fait d'être 4e force en course à Budapest et 9e force en course à Spa montre bien l'ampleur du problème
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by le baron rouge on Wed Aug 30, 2017 4:11 pm

,40 chevaux, l'année dernière la seule évolution du Renault apporte 35 chevaux je crois bien. Comme quoi c'est possible

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by amiouac on Wed Aug 30, 2017 4:11 pm

Zelkin wrote:
le baron rouge wrote:A la régulière McLaren/Honda c'était la 4 ème force du plateau à Budapest .  Je suis certain  que ça va se reproduire.   Avec  40 chevaux de plus ils peuvent même rivaliser avec RedBull

Oui mais le fait d'être 4e force en course à Budapest et 9e force en course à Spa montre bien l'ampleur du problème

4eme force à Budapest, c'est aussi du fait de Honda, qui fournit gratuitement son moteur, participe au financement de l’équipe et paye Alonso..
Devenir client risque de leur faire perdre pas mal d'avantage, le choix est compliqué pour les dirigeants de Mclaren

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by cyd61 on Wed Aug 30, 2017 4:18 pm

Zelkin wrote:
le baron rouge wrote:A la régulière McLaren/Honda c'était la 4 ème force du plateau à Budapest .  Je suis certain  que ça va se reproduire.   Avec  40 chevaux de plus ils peuvent même rivaliser avec RedBull

Oui mais le fait d'être 4e force en course à Budapest et 9e force en course à Spa montre bien l'ampleur du problème

Ça on est d'accord y'a encore du taf, mais on peut pas dire que Honda n'a pas progressé, même si pas assez. Tout le monde savais que spa et monza allait être dur pour eux et à quelques égard, au vu des perfo pur en qualifications, c'était loin d'être aussi mauvais que prévu. Mais ici certains occulte ça parce que Alonso a fait son spectacle. Alors oui il y a encore beaucoup de problème, mais comme Renault Honda est certainement en train de viser 2018 et si le chiffre de 40 ou 50 chevaux annoncé est vrai, cela ne doit pas être insurmontable d'ici à la saison prochaine.
Alonso lui même est aveuglé par sa frustration, je n'arrive même pas à comprendre comment lui même arrive à croire que le simple fait de mettre le moteur Renault dans la McLaren lui apportera ce qu'il veut. Les voiture sont tellement compliquée et l'intégration des PU par la même occasion qu'il est déjà trop tard pour eux, cela ne sera qu'un assemblage de deux choses pas faites pour travailler ensemble.

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by amiouac on Wed Aug 30, 2017 4:23 pm

il n'y pas de logique dans la demande d'Alonso
Mclaren ne va pas payer des pénalités à Honda, son nouveau P.U. et supporter son salaire à 100%
J'ai l'impression qu'il prépare le terrain pour sa sortie

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by cyd61 on Wed Aug 30, 2017 4:25 pm

Oui je pense aussi, même si éventuellement son salaire il serait peut être prêt à s'asseoir dessus, mais pour si peu de garanties c'est illogique

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by cyd61 on Wed Aug 30, 2017 4:35 pm

De toute façon à La Défense de Honda, pourquoi croyez vous que la FIA prépare un nouveau règlement moteur pour 2021. C'est bien parce qu'ils ont compris les problèmes qu'un nouveau constructeur aura à entrer avec cette réglementation. Il ne suffit pas de copier le moteur Mercedes. Ils ont eu tout bon des le début mais maintenant pour les rattraper même avec un clone de leurs moteur c'est mort. Donc ce n'est pas qu'une incompétence de Honda, même si il y a un raté.

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by chandleur on Wed Aug 30, 2017 5:08 pm

cyd61 wrote:


McLaren sans Honda c'est une équipe sans tunes, arrêtez de comparer ça à Red Bull. Et tu crois vraiment que Renault va se plier en quatre pour leur fournir un service comme à Red Bull si ils n'en veulent pas ? Les propos de abitboul concernant Alonso  ne sont peut être pas à voir qu'avec l'écurie. Au moindre pb il defoncera le moteur car toujours aussi frustré de ne pas pouvoir jouer le titre. Il c'est barré de chez Ferrari parce qu'il n'arrivait pas jouer le titre pas parce qu'il jouait en fond de grille. Il a besoin de jouer la gagne à tout les GP c'est la seule chose qui le calmera.

Réveillez vous les fan d'alonso de grâce.

Et elle avance a quoi la tunes de Honda dans les conditions actuelles ?
Calmer Alonso on s'en cogne. Il jouera pas le titre avec Honda, il le jouera pas avec Renault. Peu importe !
Faut arrêter deux secondes de regarder la situation Mclaren avec les yeux d'Alonso. Mais tenter de la regarder avec les yeux de Mclaren et faut arrêter de rêver sur des progrès fantômes de Honda ou hypothétiques un jour peut être.
Le renault on le voie dans 3 écuries pas une me laisse penser que ca pourrait empirer la situation de Mclaren.

Franchement si tout ce qui les lie a Honda est l'argent y'a autant tout virer (Honda et Alonso) et remplacer ça par un pack Renault-Stroll (et tout miser sur Vandoorne) ou mieux Renault-Perez

...
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by le baron rouge on Wed Aug 30, 2017 5:19 pm

Le moteur Renault ( certes mieux que le Honda) à la régulière c'est zéro victoire cette année, alors qu'es ce que McLaren va gagner avec ce moteur sans alonso et sans les 100 millions sans les bureaux d'études la recherche développement de honda au Japon ?

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by cyd61 on Wed Aug 30, 2017 6:47 pm

chandleur wrote:
cyd61 wrote:


McLaren sans Honda c'est une équipe sans tunes, arrêtez de comparer ça à Red Bull. Et tu crois vraiment que Renault va se plier en quatre pour leur fournir un service comme à Red Bull si ils n'en veulent pas ? Les propos de abitboul concernant Alonso  ne sont peut être pas à voir qu'avec l'écurie. Au moindre pb il defoncera le moteur car toujours aussi frustré de ne pas pouvoir jouer le titre. Il c'est barré de chez Ferrari parce qu'il n'arrivait pas jouer le titre pas parce qu'il jouait en fond de grille. Il a besoin de jouer la gagne à tout les GP c'est la seule chose qui le calmera.

Réveillez vous les fan d'alonso de grâce.

Et elle avance a quoi la tunes de Honda dans les conditions actuelles ?
Calmer Alonso on s'en cogne. Il jouera pas le titre avec Honda, il le jouera pas avec Renault. Peu importe !
Faut arrêter deux secondes de regarder la situation Mclaren avec les yeux d'Alonso. Mais tenter de la regarder avec les yeux de Mclaren et faut arrêter de rêver sur des progrès fantômes de Honda ou hypothétiques un jour peut être.
Le renault on le voie dans 3 écuries pas une me laisse penser que ca pourrait empirer la situation de Mclaren.

Franchement si tout ce qui les lie a Honda est l'argent y'a autant tout virer (Honda et Alonso) et remplacer ça par un pack Renault-Stroll (et tout miser sur Vandoorne) ou mieux Renault-Perez



...
Et éventuellement chercher un sponsor titre

Les tunes de Honda c'est un châssis visiblement parmi les meilleurs qui leur permet d'être 4 eme force du plateau en hongrie. Pas rien à mon avis. Un Renault meilleurs que le Honda c'est environ 70 millions en moins (j'ai déduit 30 de salaire de Alonso) dans les ressources de l'équipe qu'il faudra bien combler. Tu connais beaucoup de sponsors titre qui apporte ses sommes ? Même quand l'écurie empile les titres y en a pas. Et encore une fois Alonso en Q3 à spa c'est pas juste par la grâce de dieu, c'est que y'a un peu de perfo dans le bousin Honda, donc oui progrès il y a eu et donc progrès il peut y avoir.

Donc maintenant j'attend que tu m'expliques comment McLaren, sans ses 70 millions et en devant adapter un moteur à la vas vite dans un châssis non prévu arrivera à faire mieux que cette année ?

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by le baron rouge on Wed Aug 30, 2017 7:00 pm

110 millions en fait

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by PoincarréCicéron on Wed Aug 30, 2017 7:17 pm

Si McLaren vise le Renault, c'est qu'elle croit que la version 2018 sera proche du Mercedes.
Je pense que Honda peut aussi faire de bon progrès, mais sera-t-il aussi fiable que le Renault?
Comme d'habitude, c'est un pari.

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

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