Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Page 34 of 40 Previous  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by cyd61 on Wed Aug 30, 2017 7:20 pm

PoincarréCicéron wrote:Si McLaren vise le Renault, c'est qu'elle croit que la version 2018 sera proche du Mercedes.
Je pense que Honda peut aussi faire de bon progrès, mais sera-t-il aussi fiable que le Renault?
Comme d'habitude, c'est un pari.

Oui ça on est d'accord, y a peu de doute que le moteur Renault soit encore un peu meilleur l'année prochaine. Moi je parle du châssis qui est déjà bien avancé et qui ne peut avoir été développé pour le Renault. Les deux concepts étant visiblement assez différent. Plus le développement du châssis en court d'années avec beaucoup moins d'argent. L'intégration du PU est autres qu'à l'époque des V8, faut pas croire à un deuxième 2009 avec Brawn

Vous vous focalisez que sur le moteur la. C'est peut-être malheureux à entendre, mais McLaren et Honda sont condamnés à faire que cela marche sinon l'un partira et l'autre tombera dans les écuries de seconde zone

Last edited by cyd61 on Wed Aug 30, 2017 7:25 pm; edited 1 time in total

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Wed Aug 30, 2017 7:24 pm

C'est à se demander comment McLaren a vécu financièrement avant l'arrivée de Honda...
Je trouve ça tellement triste et tellement simpliste cet argument qui lie McLaren à Honda pour l'argent..

chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed Aug 30, 2017 7:28 pm

chandleur wrote:C'est à se demander comment McLaren a vécu financièrement avant l'arrivée de Honda...
Je trouve ça tellement triste et tellement simpliste cet argument qui lie McLaren à Honda  pour l'argent..

Grâce à Mercedes. Elle n'a connu qu'une seule vrai année de vrai simple écurie cliente en 2014 et a fini derrière willams par exemple, pour rester sur une même base moteur study

Les années d'avant elle était encore sous perfusion Mercedes et avait encore de gros sponsors du a leurs années ensemble.

Maintenant la seule vrai chance de pouvoir jouer devant est d'être une écurie première pour un constructeur.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed Aug 30, 2017 7:45 pm

En fait ce qui me choque c'est que pour garder Alonso McLaren devrait accepter de devenir une écurie bas de gamme. Car c'est bien ça qui la guette sans l'apport financier de Honda.
McLaren n'est pas Red Bull, elle ne peut pas s'auto suffir.
L'avantage de garder Honda tant qu'ils sont prêt à mettre la main au portefeuille, c'est que cela leur permet de garder leur outil au niveau des standards requis pour être un écurie de premier plan. Et de toujours espéré une amélioration chez Honda ou attendre l'arrivée d'un autre constructeur prêt à s'engager avec eux.
Partir avec Renault c'est une année hypothétiquement meilleur, et ensuite une descente comme l'ont fait willams et l'ex nouvelle équipe Renault.
Et justement cette écurie l'a bien montré, en quelques années l'écurie a prit un retard logistique énorme qu'ils vont mettre quelques années à combler.
Serpent qui se mort la queue toussa toussa

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Wed Aug 30, 2017 10:16 pm

cyd61 wrote:
PoincarréCicéron wrote:Si McLaren vise le Renault, c'est qu'elle croit que la version 2018 sera proche du Mercedes.
Je pense que Honda peut aussi faire de bon progrès, mais sera-t-il aussi fiable que le Renault?

Oui ça on est d'accord, y a peu de doute que le moteur Renault soit encore un peu meilleur l'année prochaine. Moi je parle du châssis qui est déjà bien avancé et qui ne peut avoir été développé pour le Renault. Les deux concepts étant visiblement assez différent. Plus le développement du châssis en court d'années avec beaucoup moins d'argent. L'intégration du PU est autres qu'à l'époque des V8, faut pas croire à un deuxième 2009 avec Brawn

Vous vous focalisez que sur le moteur la. C'est peut-être malheureux à entendre, mais McLaren et Honda sont condamnés à faire que cela marche sinon l'un partira et l'autre tombera dans les écuries de seconde zone
En soit la brawn de 2009 a intégré spn moteur en 3 mois. L'intégration n'était pas parfaite et le moteur était certes plus simple, mais ca fait penser que ce n'était pas la chose la plus déterminante

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed Aug 30, 2017 10:24 pm

FFFF wrote:
cyd61 wrote:

En soit la brawn de 2009 a intégré spn moteur en 3 mois. L'intégration n'était pas parfaite et le moteur était certes plus simple, mais ca fait penser que ce n'était pas la chose la plus déterminante

A l'époque oui, de nos jours avec ses pu c'est tout autre chose. Et en 2009 la Brawn avait un truc qui l'aurait fait devenir championne du monde avec n'importe quel moteur. Depuis on a rajouté des turbos des intercooler, des pack de batteries et toutes une armées de calculateur qui ont un impact sur les dessins même du châssis pour s'y installé au mieux et avoir un package performant. Renault l'a expérimenté l'année dernière en rentrant son pu dans un châssis fait pour le Mercedes, une belle réussite il est vrai

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Wed Aug 30, 2017 11:10 pm

chandleur wrote:C'est à se demander comment McLaren a vécu financièrement avant l'arrivée de Honda...

Sur quelle période McLaren a vécu sans un partenaire-constructeur ?

McLaren a été l'écurie officielle Mercedes de 1995 jusqu'à fin 2009. Le moteur Mercedes est resté gratuit jusqu'à fin 2012 et McLaren est avec Honda depuis début 2015 (et encore, on peut imaginer que Honda n'a pas attendu le 1er janvier 2015 pour mettre des billes).

En tous cas, si on en croit les dernières rumeurs, Alonso est en train d'avoir gain de cause, et McLaren travaille actuellement à la façon de dégager Honda et de récupérer le moteur Renault de Toro Rosso.

Ca ne pourra qu'être positif en 2018 et Alonso sera content. Mais ensuite ? Concrètement, les 100 Millions d'€ de Honda, ils vont être remplacés comment ? Comment une écurie fait pour conserver le même train de vie avec 100 Millions en moins ?
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed Aug 30, 2017 11:31 pm

Satoru wrote:

Sur quelle période McLaren a vécu sans un partenaire-constructeur ?

McLaren a été l'écurie officielle Mercedes de 1995 jusqu'à fin 2009. Le moteur Mercedes est resté gratuit jusqu'à fin 2012 et McLaren est avec Honda depuis début 2015 (et encore, on peut imaginer que Honda n'a pas attendu le 1er janvier 2015 pour mettre des billes).

En tous cas, si on en croit les dernières rumeurs, Alonso est en train d'avoir gain de cause, et McLaren travaille actuellement à la façon de dégager Honda et de récupérer le moteur Renault de Toro Rosso.

Ca ne pourra qu'être positif en 2018 et Alonso sera content. Mais ensuite ? Concrètement, les 100 Millions d'€ de Honda, ils vont être remplacés comment ? Comment une écurie fait pour conserver le même train de vie avec 100 Millions en moins ?

C'est ça qui me laisse perplexe de la part de ceux qui y voient un changement bénéfique pour McLaren. Peut être que Woking est une terre fertile pour les arbres à billets.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Aug 30, 2017 11:36 pm

Si tu pique les plans de la ferrari, même avec 100 millions de moins tu peux gagner le titre

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Zaitess Shion on Thu Aug 31, 2017 6:39 pm

le baron rouge wrote:Si tu pique les plans de la ferrari, même avec   100 millions de moins tu peux gagner le titre
t'en pas marre de troller ? A chaque fois que tu sort un truc, c'est une connerie.

Au bout d'un moment ça en devient génant...

Zaitess Shion

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Aug 31, 2017 6:45 pm

Zaitess Shion wrote:
le baron rouge wrote:Si tu pique les plans de la ferrari, même avec   100 millions de moins tu peux gagner le titre
t'en pas marre de troller ? A chaque fois que tu sort un truc, c'est une connerie.

Au bout d'un moment ça en devient génant...

C'est pas vraiment du troll la, je pense plus qu'il fait une petite référence humoristique au petit différent qui a opposé les écuries Ferrari et McLaren en 2007 et qui aurait dû coûter 100 millions aux anglais

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Aug 31, 2017 11:28 pm

Certain perdent le sens de l'humour et la mémoire.
Et oui je fais référence au copy center de 2007 .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by TangMaster on Fri Sep 01, 2017 9:42 pm

TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Sep 01, 2017 11:39 pm

Brown a démenti avoir signé quoi que ce soit. Décision courant septembre.

Qu'ils y aille après tout se foutre en l'air, que Ron puisse racheter l'écurie pour un euro symbolique mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Sat Sep 02, 2017 1:01 am

C'est le logo ou les seins de la fille mis en valeur par le logo qui le font sourire ? mrgreen
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Sep 03, 2017 12:04 pm

C'est pas pour la fiabilité en tout cas qu'ils choisissent le Renault, d'ailleurs c'est pour çà que Renault ne veut pas se disperser en motorisant une 4eme écurie

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Sun Sep 03, 2017 5:32 pm

J'espère pour les Mclaren qui leur abandon aujourd'hui n'est pas synonyme de pénalités à Singapour, qui est probablement la course avec le plus d'opportunités pour eux d'ici la fin de saison.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Sep 03, 2017 5:40 pm

Pour Alonso, je ne pense pas. Il avait "volontairement" pris une pénalité par anticipation en utilisant un nouveau moteur en EL1, puis en revenant au moteur de Spa pour le reste du we, le moteur des EL1 étant justement destiné à Singapour.

Pour Vandoorne, je ne sais pas...
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Mon Sep 04, 2017 11:11 am

Selon. Marca c'est signé entre Renault et McLaren. McLaren pense être maître du jeu mais c'est RedBull qui aura la main en 2018.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by TangMaster on Mon Sep 04, 2017 11:20 am

C'est Renault qui a les clés en main. Pour l'instant c'est eux qui fournissent le plus important et c'est surtout à cause du contrat TR déjà signé que McLaren à du négocier. Sinon Renault aurait déjà offert son moteur a McLaren et délaissé TR.
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Mon Sep 04, 2017 11:39 am

le baron rouge wrote:C'est pas pour la fiabilité en tout cas qu'ils  choisissent le Renault, d'ailleurs c'est pour çà que Renault ne veut pas se disperser en motorisant une 4eme écurie

Ils ont mis deux saisons pour pour fiabiliser leur PU première génération et ce PU est devenu le plus fiable en 2016. Mais cette fois, grâce a l’évolution de Viry, ils ne mettront qu'une saison et le nouvelle génération sera fiable dés 2018
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by Josc on Mon Sep 04, 2017 11:47 am

study
Josc

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Mon Sep 04, 2017 12:17 pm

RedBull va sagement attendre que le Honda soit au niveau, quitte à leur filer un coup de main en envoyant un bataillon d'ingénieurs à sakura et lorsque ce sera fait, quand Honda sera au niveau et qu'ils arrêteront de faire bosser leur ingénieurs stagiaires au profit de vrais ingénieurs expérimentés.
Là à ce moment là RedBull décidera d'être motorisée par Honda, et avec l'exclusivité. Mclaren n'aura plus son mot à dire.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Mon Sep 04, 2017 1:19 pm

le baron rouge wrote:RedBull va sagement attendre que le Honda soit au niveau, quitte à leur filer un coup de main en envoyant un bataillon d'ingénieurs à sakura et lorsque ce sera fait, quand Honda sera au niveau et qu'ils arrêteront de faire bosser leur ingénieurs stagiaires au profit de vrais ingénieurs expérimentés.
Là à ce moment là RedBull décidera d'être motorisée par Honda, et avec l'exclusivité.  Mclaren n'aura plus son mot à dire.

Il risque d'attendre longtemps ...
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Mon Sep 04, 2017 2:26 pm

McLaren devient même une base référence...  What a Face  mrgreen

Même McLaren était plus rapide que nous", s'étonne Daniil Kvyat après l'une des courses les plus difficiles de l'année pour son équipe. "Je crois qu'ils étaient très forts. Je pense qu'ils avaient davantage mis l'accent sur les virages avec leurs réglages, donc je pouvais rester plus proche et c'était plus dur pour lui [Vandoorne], mais dans la Parabolica, il était si proche qu'il pouvait me suivre et je devais fermer la trajectoire à chaque tour. Ce n'était pas facile. C'est un peu alarmant si McLaren peut nous suivre sur ce type de circuit. Il y a beaucoup à faire, et nous devons commencer à travailler sur le développement des points forts de la voiture.
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 34 of 40 Previous  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics