Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Page 35 of 40 Previous  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Orange on Mon Sep 04, 2017 4:55 pm

La lose totale mrgreen
Orange

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Back to top Go down

Post by J-L on Mon Sep 04, 2017 5:43 pm

N'empêche ces V6 sont un flop total.
Au début on avait eu la polémique sur le bruit.
Après on a eu des performances indignes de 2 constructeurs, et une réglementation empêchant toute possibilité de rattraper le retard sur ce qui se faisait de mieux.
Aujourd'hui c'est sur le manque de constructeurs, alors qu'à la base ils avaient été introduits pour permettre à plus de constructeurs de venir en F1 et c'est l'inverse qui se passe avec tout le monde de la F1 qui tente d'empêcher un des 4 présents de partir.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Mon Sep 04, 2017 7:09 pm

Un bon v8 atmo, soit disant obsolète, même si il pèse 88 kilos sans lest, et tape plus de 850 chevaux au moins niveau musicalité il demode ces aspirateurs aux son immonde. Et pour l'écologie il suffit de rouler à lethanol, comme en indy

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Mon Sep 04, 2017 7:17 pm

Ecolo ecolo… l'éthanol est loin d'être écologique à la fois dans son mode de production (grande utilisation de produits chimiques et comme l'huile de palme de surfaces cultivables au détriment d'autre cultures alimentaires) et en ce qui concerne la consommation elle est de 25% supérieure à celle de « l'essence ordinaire ».
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Sep 04, 2017 7:18 pm

Le problème du son est du fait du MGU-H il me semble, et pas intrinsequement le V6.
Et après un coup on dit qu'on ne laisse pas les ingénieurs s'exprimer et ensuite on dit que c'est trop complexe.

Moi je dis que le "flop" c'est la versatilité de l'avis audible des fans. En somme il y aura tjrs des gens qui se plaindront.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Mathieu on Mon Sep 04, 2017 7:19 pm

Oui, on s'habitue à tout.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Mon Sep 04, 2017 7:26 pm

Oui mais le bilan carbone est nul avec lethanol, quasi nul car ce n'est pas une énergie fossile

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Mon Sep 04, 2017 7:29 pm

La majorité des fans n'a jamais voulu de ce moteur, une décente en gamme en passant du v8 au v6 un turbo qui ne permet plus au moteur de prendre plus de 15000 tours et oui fff un mguh qui étouffe d'autant plus le son

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Mon Sep 04, 2017 7:52 pm

Ce n'est pas une décente en gamme. Ces moteurs restent des bijoux technologiques malgré les restrictions techniques et le turbo lui même est un bijou. Vu qu'on parle souvent de "noblesse", ces moteurs sont nobles.
Mais nous sommes d'accords qu'ils ne sont pas adaptés pour la F1 car ils sont lourds, chers, encombrants (même si les motoristes ont fait des merveilles pour les miniaturiser), trop silencieux, chers, lourds. Ils sont parfaits pour les protos mais la F1 avait besoin d'autre chose.
Mais il est trop tard.
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Mon Sep 04, 2017 8:59 pm

Ils ont beau être plein de technologie, je ne leur trouve aucune noblesse, ils prennent pas de tour, marchent en on off, pas de finesse à l'accélérateur, comparé aux atmo le l'époque..

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Mon Sep 04, 2017 9:07 pm

le baron rouge wrote:Oui mais le bilan carbone est nul avec lethanol, quasi nul car ce n'est pas une énergie fossile

Non. Le bilan carbone, si tu ne le calcules qu'à la sortie, ça n'a aucun sens. Je ne sais pas ce qui est dégagé lors de la combustion de l'éthanol, mais pour cultiver les plantes qui servent à sa fabrication, on utilise aujourd'hui énormément de pétrole (mécanisation) sans parler des pesticides et compagnie. tu te doutes bien que le champ de maïs qui est cultivé pour l'éthanol, ce n'est pas un petit lopin de terre dans une ferme en permaculture. Quant à l'huile de palme, très souvent utilisée.... faut-il en dire plus ? What a Face

En réalité, le coût écologique et le bilan carbone des "biocarburants" tels qu'ils existent aujourd'hui, est monstrueux. C'est plus écolo de consommer directement du pétrole. Vraiment.

Last edited by Nanaki_enter on Mon Sep 04, 2017 9:11 pm; edited 1 time in total
Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Sep 04, 2017 9:08 pm

le baron rouge wrote:Ils ont beau être plein de technologie, je ne leur trouve aucune noblesse,  ils prennent pas de tour, marchent en on off, pas de finesse à l'accélérateur, comparé aux atmo le l'époque..

Désolé mais question de finesse a l'accélération, si le truc n'était pas géré par des potentiomètres les f1 seraient intenable. Bref tu t' égards la, que tu n'aimes pas ces moteur d'accord, mais les v8 étaient du niveau âge de pierre en comparaison de ses moteur rien que sur le simple point de l'efficience. Pour le bruit n'ai crainte, ils t'on entendu et le simple fait de virer le MGU h en 2021 et de lâcher un peut la restriction de débit devrait leurs redonner une bonne sonorité

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Mon Sep 04, 2017 9:18 pm

On a pas la même notion de noblesse, peut être que pour toi le 4 cylindres du boxter est noble, très efficient puissant.... Mais pour moi la noblesse ce sera un gros v8 d'une camaro avec ses vieux culbuteurs et ses gros borborygmes. Ou un v8 6.2 l amg. Autant comparer steeve jobs à la reine d'Angleterre. Tout est question de critères et de points de vue

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Sep 04, 2017 9:26 pm

Mouais, moi la noblesse d'un moteur je m'y intéresse comme la noblesse qui dirigeait la France il y a très très très très longtemps. D'un point de vue historique. Maintenant entre refuser l'évolution en attendant que les ayatollahs de la voiture électrique nous aient la peau, très peu pour moi. Si ces petits moteur bourré de technologie peuvent nous assurer quelques années de plus je signe. Après je suis d'accord sur certains points la f1 est aller un peu trop loin dans la complexité de ses moulins pour que ceux ci soient acceptés. Il aurait sans doute fallu passer par ce qui semble se dégager pour la prochaine réglementation, un V6 bi turbo avec un gros kers, et ensuite peut être migrer sur les moteur que nous avons actuellement.
Et pour être clair, oui étant un peu intéressé par la technique, ces moteur de ce point de vue je les trouve superbe.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by TangMaster on Mon Sep 04, 2017 9:40 pm

le baron rouge wrote:RedBull va sagement attendre que le Honda soit au niveau, quitte à leur filer un coup de main en envoyant un bataillon d'ingénieurs à sakura et lorsque ce sera fait, quand Honda sera au niveau et qu'ils arrêteront de faire bosser leur ingénieurs stagiaires au profit de vrais ingénieurs expérimentés.
Là à ce moment là RedBull décidera d'être motorisée par Honda, et avec l'exclusivité.  Mclaren n'aura plus son mot à dire.

Bin ouais... C'est pas comme si Mclaren avait déjà essayé. Si Renault est revenu en F1 c'est pas pour rien.

Et sur le sujet des moteurs ... le moteur de la safety car me parait laid à l'oreille. Le son des moteurs me parait bien. Le Renault qui avait un son roque et grave revient au niveau des 3 autres cette année avec un son beaucoup plus claire. Après si tu préfères le pétage de tympans hyper strident c'est un fait et je te comprends. Mais en onboard je préfère largement les moteurs actuels.

Et pour ce qui est de la noblesse ... là encore ces moteurs sont 30 ans devant les V8. La limitation de rpm sont là pour limité l'usure et pas car le turbo ne peut pas le supporter. On pourrait faire monter ces moteurs à 20000 rpm mais en contrepartie ils ne feraient que une courses comme en 2000 au lieu de 6 aujourd'hui. En Indy ils ont des biturbo sans mgu-h et ils font des bruits de tractopelles loin de la sonorité noble des f1. Il faut faire la part des choses entre des restrictions imposées pour diminuer la note de la fourniture moteur (rpm puissance consommation..) et les anciens moteurs.

Les v6t hybrides pourraient avoir un son plus fort et aigu ainsi qu'une puissance bien supérieure à tout ce qui a jamais été fait jusque là. Ce n'est pas ces moteurs le problème mais le règlement qui évolue.
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Tue Sep 05, 2017 10:22 am

http://motorsport.nextgen-auto.com/Apres-la-farce-des-penalites-moteur-a-Monza-Horner-presse-la-FIA-de-reagir,120151.html

Il faut arrêter avec la pseudo-excuse que ces V6 coûtent moins cher.
Mercedes a quand même dépensé 1 milliard uniquement pour la conception de la version 2014 et depuis dépensent énormément pour continuer à améliorer le moteur, ceux-là de moteurs pas chers Laughing
Surtout que sortir l'excuse du prix pour refuser d'autoriser 5 ou 6 moteurs par saison alors que certains utilisent déjà ces 5 ou 6 moteurs sans compter McLaren qui fait des saisons à 9 moteurs What a Face
Il n'y a que Mercedes et ses clients qui n'utilisent que 4 moteurs, même Ferrari cette saison devrait bientôt être obligé d'en utiliser un 5è.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Sep 05, 2017 10:28 am

Et encore meme Mercedes est sur un fil. L´Année dernière ils ont par exemple dépassé le quota de moteur, et cette année ils ont déjà installés tout leurs PU et rien ne dit qu'ils ne peuvent pas avoir un souci. Bottas en a déjà cassé un

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Tue Sep 05, 2017 10:33 am

cyd61 wrote:Et encore meme Mercedes est sur un fil. L´Année dernière ils ont par exemple dépassé le quota de moteur, et cette année ils ont déjà installés tout leurs PU et rien ne dit qu'ils ne peuvent pas avoir un souci. Bottas en a déjà cassé un

Il me semble que le 3eme PU de Mercedes n'a bouclé que 2 week ends de GP. C'est sûrement des moteurs qu'ils n'utiliseront qu'en EL.
Donc à moins d'une casse, ils sont penards.
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Sep 05, 2017 10:47 am

YouYou wrote:
cyd61 wrote:Et encore meme Mercedes est sur un fil. L´Année dernière ils ont par exemple dépassé le quota de moteur, et cette année ils ont déjà installés tout leurs PU et rien ne dit qu'ils ne peuvent pas avoir un souci. Bottas en a déjà cassé un

Il me semble que le 3eme PU de Mercedes n'a bouclé que 2 week ends de GP. C'est sûrement des moteurs qu'ils n'utiliseront qu'en EL.
Donc à moins d'une casse, ils sont penards.

OUi je sais, c'est juste pour souligner que même eux ils ne faudrait pas grand chose pour les mettre en difficulté. Pour cette année je pense qu'ils sont tranquille oui.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Tue Sep 05, 2017 11:05 am

J-L wrote:http://motorsport.nextgen-auto.com/Apres-la-farce-des-penalites-moteur-a-Monza-Horner-presse-la-FIA-de-reagir,120151.html

Mercedes a quand même dépensé 1 milliard uniquement pour la conception de la version 2014 et depuis dépensent énormément pour continuer à améliorer le moteur, ceux-là de moteurs pas chers Laughing
Surtout que sortir l'excuse du prix pour refuser d'autoriser 5 ou 6 moteurs par saison alors que certains utilisent déjà ces 5 ou 6 moteurs sans compter McLaren qui fait des saisons à 9 moteurs What a Face
Il n'y a que Mercedes et ses clients qui n'utilisent que 4 moteurs, même Ferrari cette saison devrait bientôt être obligé d'en utiliser un 5è.
En soit, pour l'instant, Ferrari est l'écurie qui a utilisé le moins de moteur.

Cependant, le problème vient du fait que les motoristes construisent quasi des pieces de musées. Le caractère cher du développement moteur n'est en soit pas un problème s'ils peuvent produire et vendre bcp d'unité de ce même moteur (chose qui n'est pas le cas) ou bien peuvent s'assurer d'un transfert technologique efficace (chose que je ne sais pas)

FFFF

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Sep 05, 2017 11:18 am

FFFF wrote:
J-L wrote:http://motorsport.nextgen-auto.com/Apres-la-farce-des-penalites-moteur-a-Monza-Horner-presse-la-FIA-de-reagir,120151.html

En soit, pour l'instant, Ferrari est l'écurie qui a utilisé le moins de moteur.

Cependant, le problème vient du fait que les motoristes construisent quasi des pieces de musées. Le caractère cher du développement moteur n'est en soit pas un problème s'ils peuvent produire et vendre bcp d'unité de ce même moteur (chose qui n'est pas le cas) ou bien peuvent s'assurer d'un transfert technologique efficace (chose que je ne sais pas)

J'espère qu'ils ne transferts pas tout à la voiture de série, car une classe A qui consomme 1.2 litres d'huile pour 100 kms ça m'inquiéterais. affraid

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Tue Sep 05, 2017 11:32 am

Raté ! Ils n'en ont utilisé que 3 jusqu'à présent.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by scuderia2006 on Tue Sep 05, 2017 8:29 pm

C'est où que l'on voit le récapitulatif des éléments déja utilisé? je viens de regarder sur le site de la FIA mais je n'ai pas trouvé Wink
scuderia2006

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Tue Sep 05, 2017 8:33 pm

FFFF

Back to top Go down

Post by Venom on Tue Sep 05, 2017 8:46 pm