Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by scuderia2006 on Tue Sep 05, 2017 10:30 pm

Merci à vous,

à mon avis, ils ne doivent pas connaitre excel à la FIA Wink
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by ddibb on Thu Sep 07, 2017 6:49 pm

Ferrari est en retrait vis à vis de Mercedes, au niveau des qualifs. Est ce que vous croyez qu'ils peuvent rattraper cela d'ici la fin de la saison?
Parce que je crois que c'est à ce niveau que se joue la saison. oui, non?
ai envie de lire des avis su ce sujet
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ddibb

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Odji on Thu Sep 07, 2017 6:57 pm

C'est un avantage certain pour Mercedes depuis quelque années déjà, et c'est vrai que ça complique beaucoup la tâche de Seb pour les courses à venir. 

Si je devais parier je miserai sur Lewis, mais ça reste assez ouvert tant Seb est régulier cette année.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by TangMaster on Thu Sep 07, 2017 6:59 pm

Ta question = est ce qu'on va passer une bonne fin de saison ou remanger la même soupe que depuis 2014.

La seule chose que l'on peut espérer est une amélioration moteur pour Ferrari mais depuis 2014 il n'y a quasiment jamais eu de grand update bien que beaucoup gens pense qu'il existe. En dehors du Renault 2016 a Barcelone et des Ferrari / Mercedes de 2015 du Canada il n'y jamais eu de gap supérieurs à 4 dixeme apportés par le moteur.

Pour moi Ferrari a déjà le meilleur chassis (+/- aussi bon que RB) donc de meilleurs performances ne pourraient venir que d'une amélioration du moteur ce qui devrait arriver.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by I have a dream Today at 9:18 am

http://motorsport.nextgen-auto.com/Moteurs-Des-penalites-plus-fortes-encore-en-2018,120589.html

C'est ridicule! En même temps on peut se dire que Mclaren a bien fait de lâcher Honda, il serait partie dernier à chaque gp ou presque avec ces nouvelles pénalités.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Newtom Today at 9:40 am

Pathétique... on dirait que la FIA veut casser les pieds de Liberty... ils essaient de rester au même cota de moteur et diminuer les pénalité et quelques jours plus tard la FIA confirme qu'elle va bien diminuer le quota moteur, mais en plus limiter encore plus d'autres choses...

En plus il veulent savoir 1 an à l'avance qui va motorisé qui...
Reste 3 mois pour que RB donne son motoriste 2019...
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by cyd61 Today at 9:45 am

C’ est la réflexion que je me faisais en lisant l’ article. Un jeu de pouvoir ne serait il pas en train de se mettre en place entre la FiA et Liberty ?
Ça, le Halo imposé alors qu’il faisait encore débat, les ailerons de requins finalement encore autorisés alors que tout le monde était tombé d’accord pour les interdire.

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Zelkin Today at 9:51 am

C'est assez bizarre en effet, et en même temps quel intérêt pour la FIA de brimer Liberty alors que toutes les décisions prises par Carey et consorts font l'unanimité ?

En tous cas c'est une belle connerie... on se plaignait en 2016 que la fiabilité avait joué un rôle sur l'attribution du titre, mais c'est rien par rapport à ce qu'il en sera l'an prochain
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by le baron rouge Today at 10:13 am

À ben on revient à l'époque de Mosley, quand il me donnait l'impression de faire les règles à chaque fois qu'il partait se saouler avec ses copains sm, la fréquence des changements de règlements correspondait à la fréquence des beuveries..

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by le baron rouge Today at 10:16 am

Il est temps de partir monsieur todt.
C'est des f1 en jeux là...
pas la volvo break pour amener ton petit fils à l'école

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Solan Today at 10:17 am

I have a dream wrote:http://motorsport.nextgen-auto.com/Moteurs-Des-penalites-plus-fortes-encore-en-2018,120589.html

C'est ridicule! [...]

Et encore, tu as une belle dose de politesse !

Ce règlement technique devient de plus en plus abjecte niveau péno !!  grrr3  grrr3  grrr3

R-I-D-I-C-U-L-E, oui on dira ...
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by I have a dream Today at 10:22 am

Oui on a l'impression que la FIA n'aime pas ce que fait Liberty média. Et pourtant ils font de belles choses. Les audiences remontent, les tribunes des gp se remplissent mieux que par le passé, donnent un coté "show à l'américaine" afin que les fans se sentent plus proches de leur "héros"...Mais bon ça a pas l'air de plaire à la FIA.
Résultat des courses, on risque d'avoir en 2018 un championnat du monde des pénalités. Des pilotes qui vont devoir encore moins attaqué pour ne pas user la mécanique. Il suffira donc de regarder le départ et l'arrivée ou les résultats sur le net pour savoir si celui qui à gagner n'a pas trop bouffé son moteur.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by I have a dream Today at 10:28 am

Et pourtant la solution serait simple...Pénalité de point au classement constructeur en cas de dépassement du quota de moteur et éléments annexe. Mais qu'on laisse aux pilotes la chance de défendre leur position chèrement acquise en qualifs, bordel!
Un pilote et son équipe de piste se déchire à peaufiner la voiture pendant trois séances d'EL, et tard le soir afin d'accrocher un résultat le dimanche. Au lieu de ça on a des pilotes qui savent le Vendredi en arrivant qu'il sont là pour faire le nombre, sans aucune chance de briller sauf si il se passe quelque chose de "spécial" en course. Quel constat dégueulasse!
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by louis-ng Today at 10:32 am

Je ne suis pas certain que ce qui concerne les pénalités soit nouveau. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de la confirmation de ce qui avait été prévu. Si ce n'était pas le cas, nul doute que les équipes se manifesteraient. Mais personnellement, je n'approuve pas ces contraintes.

Du côté de la décision d'annoncer son motoriste, là ça devient dément. Mais sans doute qu'il ne s'agit pas d'une contrainte bloquante. C'est plutôt un "conseil" puisque cette année STR et McLaren ne risquent aucune sanction.

En ce qui concerne les ailerons de requin, seuls certains fans se sont mis en tête qu'ils allaient être réellement interdits. Aucune décision, aucune annonce officielles n'ont été faites cette saison. On n'a lu que quelques avis des principaux acteurs, rien de plus. Il n'y a pas que les propos des forumistes qui sont mal interprétés...

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Zelkin Today at 10:37 am

louis-ng wrote:Je ne suis pas certain que ce qui concerne les pénalités soit nouveau. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de la confirmation de ce qui avait été prévu. Si ce n'était pas le cas, nul doute que les équipes se manifesteraient. Mais personnellement, je n'approuve pas ces contraintes.

Du côté de la décision d'annoncer son motoriste, là ça devient dément. Mais sans doute qu'il ne s'agit pas d'une contrainte bloquante. C'est plutôt un "conseil" puisque cette année STR et McLaren ne risquent aucune sanction.

En ce qui concerne les ailerons de requin, seuls certains fans se sont mis en tête qu'ils allaient être réellement interdits. Aucune décision, aucune annonce officielles n'ont été faites cette saison. On n'a lu que quelques avis des principaux acteurs, rien de plus. Il n'y a pas que les propos des forumistes qui sont mal interprétés...

Ce qui est nouveau ce n'est pas le quota de trois moteurs mais bien les éléments réduits à deux par saison, donc batterie, boîtiers électroniques et MGU-K.

Pour la disparition du shark fin, ça devait être ratifié par la FIA mais c'est quand même le Groupe Stratégie qui avait décidé de le virer. C'est loin d'être un bruit de couloir, même si effectivement c'était sujet à validation
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by J-L Today at 10:38 am

La FIA a perdu son pote Bernie alors ils savonnent la planche de Liberty Media avec toutes ces mesures encore plus honteuses pour un sport comme la F1.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by louis-ng Today at 10:43 am

Zelkin wrote:Pour la disparition du shark fin, ça devait être ratifié par la FIA mais c'est quand même le Groupe Stratégie qui avait décidé de le virer. C'est loin d'être un bruit de couloir, même si effectivement c'était sujet à validation
Ces discussions remontent au début de saison, certains ont alors réagi à chaud, un peu rapidement. Et la FIA, ni aucun acteur, n'a jamais annoncé quoi que ce soit. Ce ne sont que le fruit de quelques réunions quasi informelles. Depuis le mois de Mai environ, le sujet n'est pas revenu... Alors que les t-wings ont été mis sur la sellette à cause de leur manque de rigidité ou de leur fixation précaire. Ce qui a pu prêter à confusion pour certains.


Last edited by louis-ng on Fri Sep 22, 2017 10:44 am; edited 2 times in total

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by FFFF Today at 10:43 am

I have a dream wrote:Et pourtant la solution serait simple...Pénalité de point au classement constructeur en cas de dépassement du quota de moteur et éléments annexe. Mais qu'on laisse aux pilotes la chance de défendre leur position chèrement acquise en qualifs, bordel!
Un pilote et son équipe de piste se déchire à peaufiner la voiture pendant trois séances d'EL, et tard le soir afin d'accrocher un résultat le dimanche. Au lieu de ça on a des pilotes qui savent le Vendredi en arrivant qu'il sont là pour faire le nombre, sans aucune chance de briller sauf si il se passe quelque chose de "spécial" en course. Quel constat dégueulasse!
Encore et tjrs le meme débat... Pourquoi dissocier pilote et écurie dans un sport où ils sont intimement lié. A Bakou, etait-ce normal que Ferrari soit pénalisé pour la connerie de Vettel ? Pourtant ca n'a choqué personne.

Un pilote tire profit du fu travail des ingénieurs... Si demain la FIA fait ce que tu preconises alors des motoristes ne se priveront pas de sacrifier le championnat constructeur pour faire des moteurs super puissant ne tenant qu'une course afin d'assurer la victoire à son pilote.

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by louis-ng Today at 10:48 am

C'est plutôt le type de sanction qui est perfectible. J'ai entendu J. Villeneuve proposant un retrait de certains points au classement pilotes (et constructeurs ?) plutôt que des pénalités sur la grille. Un peu, un peu seulement, comme en Nascar lorsqu'une auto n'est pas conforme après course.

Je proposerais dans ce cas 5 à 10 pts de retrait selon les changements de composants.

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by louis-ng Today at 10:53 am

Et de toute façon, à mon avis je précise bien !, le championnat constructeurs n'est qu'un leurre. Ce qui compte c'est le championnat pilotes, le pilote lui-même et son écurie. Dans la tête et dans le coeur du public, c'est cette écurie qui l'emporte, pas celle qui est championne des constructeurs.
Des exemples contradictoires... ?

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by Zelkin Today at 10:54 am

louis-ng wrote:
Zelkin wrote:Pour la disparition du shark fin, ça devait être ratifié par la FIA mais c'est quand même le Groupe Stratégie qui avait décidé de le virer. C'est loin d'être un bruit de couloir, même si effectivement c'était sujet à validation
Ces discussions remontent au début de saison, certains ont alors réagi à chaud, un peu rapidement. Et la FIA, ni aucun acteur, n'a jamais annoncé quoi que ce soit. Ce ne sont que le fruit de quelques réunions quasi informelles. Depuis le mois de Mai environ, le sujet n'est pas revenu... Alors que les t-wings ont été mis sur la sellette à cause de leur manque de rigidité ou de leur fixation précaire. Ce qui a pu prêter à confusion pour certains.

C'est également en avril que la flexibilité des T-wings a été mise en cause. Je ne pense pas qu'il y ait eu de confusion entre aileron de requin et T-wing, simplement que le Groupe Stratégie pèse dans la balance et que même si les réunions sont informelles, son avis est très écouté généralement
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by cyd61 Today at 10:56 am

louis-ng wrote:
Zelkin wrote:Pour la disparition du shark fin, ça devait être ratifié par la FIA mais c'est quand même le Groupe Stratégie qui avait décidé de le virer. C'est loin d'être un bruit de couloir, même si effectivement c'était sujet à validation
Ces discussions remontent au début de saison, certains ont alors réagi à chaud, un peu rapidement. Et la FIA, ni aucun acteur, n'a jamais annoncé quoi que ce soit. Ce ne sont que le fruit de quelques réunions quasi informelles. Depuis le mois de Mai environ, le sujet n'est pas revenu... Alors que les t-wings ont été mis sur la sellette à cause de leur manque de rigidité ou de leur fixation précaire. Ce qui a pu prêter à confusion pour certains.

Les décisions du groupe stratégique n’ont rien de discussion informelles, et sont presque toujours suivies par la FIA sur ce genre de point peut important. Mais tu as raison la FIA ne s’etait pas Prononcée sur ce sujet, juste son président qui a l´occasion s’etait dit d’accord pour les bannir. Concernant les moteurs dernierement elle semblait d’accordialement pour laisser les acteurs trouver une solution et la leur pond un truc plus contraignant que prévu. Mais oui tu as raison c est de linterprétation de forumiste

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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by PooP Today at 10:59 am

Ils votent vraiment n’importe quoi, c’est à ne rien y comprendre...comment espèrent-ils qu’en l’espace de 6 mois les motoristes en difficulté, Honda et Renault, puissent fiabiliser leur bloc pour une longévité supérieure de presque 50% par rapport à l’actuelle ? Cette décision, outre le fait qu’elle soit ridicule (car ça n’en baisse en rien les coûts...), est prise bien trop tardivement...
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by TangMaster Today at 11:00 am

Surtout qu'il faut avoir en tête qu'obliger un motoriste à fournir des pièces qui ne casseront pas de toute manière aux petite écuries équivaut à faire monter la note pour rien. Si la batterie le K et le boîtier tiennent déjà 10 /11 courses autant réduire cette note la.

De plus il est important pour moi de conserver les pénalités moteurs... Sinon je peux vous assurer que Williams, Hass, sauber et FI descendront dans le classement. Ils n'ont pas les moyens de payer plus de moteur que les autres à l'image de honda. Aujourd'hui ces team utilisent le quota qui leur est imposé. Elles n'usent volontairement pas l'excellent moteur qui leur est mis à disposition.

D'ailleurs si un pilote (Lewis en Hongrie?) pousse son moteur a fond pour hypothetiquement dépasser Kimi... et bien c'est lui qui doit assumer la casse de celui ci 4 gp plus tard. De même si Vettel avait cassé son moteur a Singapour c'est lui qui devrait assumer la pénalité de changement pour les weekend suivant. Certes parfois la casse n'est pas liée au pilote mais certaines fois ci (Surtout les casses de boites lors d'un crash). Donc pour moi il faut largement garder ces pénalité (et heureusement qu'on a bloqué la possibilité d'en cumuler sur un gp).

Le vrai débat serait plutôt l'allocation moteur mais je peux vous assurer que les gagnant dans l'histoire sont les petites team. En cas de casse imputable au motoriste (seul le team et le motoriste le sauront ça) c'est celui ci qui paiera le moteur supplémentaire. En plus moins de moteur = plus de chance d'avoir le même que l'écurie usine. Les tops team qui pousseront trop leur moteur pour rattraper leur concurrents se retrouveront plus vite pénalisés et derrière les teams qui ne pousse pas à cause d'un budget serré.
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Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by cyd61 Today at 11:14 am

La’ propos des teams n’e Pas vraiment de supprimer les pénalités, c’ Surtout de réfléchir un à juste milieu, qui je’ pense est comme le propose Red Bull 5 moteur. Au delà les pénalités tomberont. Et 5 moteur jusqu’à l’an Dernier les petites écuries arrivaient à le supporter, donc avec les gains qui ne devraient pas manquer d’aug Grâce au travail d’en liberty cela ne devrait pas créer trop de problèmes, et on ne retombera pas dans une courses à l’économie a laquelle nous n’échapperont pas la saison prochaine avec ses règles


Last edited by cyd61 on Fri Sep 22, 2017 11:15 am; edited 1 time in total

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