Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Page 37 of 38 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Post by le baron rouge on Fri Sep 22, 2017 11:14 am

Louis NG depuis quand. Le. Championnnat constructeur n'est Qu'un leurre ? Va dire ca à Ferrari ou Mercedes, en 2008 j'étais bien Content de voir Ferrari titré . Les pilotes passe les Écuries restent

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Sep 22, 2017 11:16 am

le baron rouge wrote:Louis NG depuis quand. Le. Championnnat constructeur n'est Qu'un leurre ? Va dire ca à Ferrari ou Mercedes, en 2008 j'étais bien Content de voir Ferrari titré  .  Les pilotes passe les Écuries restent

Louis exagère dans le propos, mais sur le fond, il n'a pas tort. Les cinq titres consécutifs de Schumacher entre 2000 et 2004 restent plus populaires que les cinq titres de Ferrari entre 1999 et 2004 par exemple...
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Sep 22, 2017 11:18 am

Tout ceci favorise Mercedes encore une fois. Comment les rapttaper en perf quand on doit mettre toutes ses ressources dans la fiabilité

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Sep 22, 2017 11:21 am

Zelkin wrote:
le baron rouge wrote:Louis NG depuis quand. Le. Championnnat constructeur n'est Qu'un leurre ? Va dire ca à Ferrari ou Mercedes, en 2008 j'étais bien Content de voir Ferrari titré  .  Les pilotes passe les Écuries restent

Louis exagère dans le propos, mais sur le fond, il n'a pas tort. Les cinq titres consécutifs de Schumacher entre 2000 et 2004 restent plus populaires que les cinq titres de Ferrari entre 1999 et 2004 par exemple...

Dans le cœur du public oui nul doute que le championnat constructeur a très peu d’importance en F1. Malgré tout est ce qu’un constructeur sacrifierait ce championnat pour un pilote, j’ en doute tout de même, les gains de l’ecurie étant indexé sur ce classement.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Sep 22, 2017 11:23 am

le baron rouge wrote:Tout ceci favorise Mercedes encore une fois.    Comment les rapttaper en perf quand on doit mettre toutes ses ressources dans la fiabilité

Tout à fait d’accord la, Mercedes elle, semble déjà bien niveau fiabilité pourra travailler encore un peu sa performance

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri Sep 22, 2017 11:31 am

Si Vettel et Mercedes sont champions cette année, retiendra-t-on Ferrari ou Mercedes ?
Seuls les fans de l'écurie Mercedes retiendront Mercedes, mais le vainqueur sera Ferrari pour l'énorme majorité.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri Sep 22, 2017 11:44 am

Au passage, et HS, je vois sur ce forum que j'ai à cet instant, avant écriture de ce message, 10000 pts exactement. Alors que l'auteur précédent, cyd61, n'en a que 7070 pour un nombre de commentaires similaire. Est-ce dû à la pertinence de mes commentaires... ? Smile mrgreen Qu'est-ce que ça représente ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Sep 22, 2017 11:45 am

Les points (qui n'offrent rien, je précise mrgreen ) sont donnés selon le forum sur lequel on poste.

Poster sur le forum F1 rapporte plus que sur les autres forums sport auto, qui eux mêmes rapportent plus que le bistrot, tout simplement Wink
Zelkin

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Sep 22, 2017 11:48 am

Zelkin wrote:

Mais derriere cela il y a tout de meme la notion que le titre pilote n'est pas un titre 100% au merite du pilote mais fait egalement la renome du constructeur... ce qui renforce le fait que cette distinction pilote vs constructeur n'a pas de sens et plus encore lorsque ca va dans un seul sens: Faute de l'ecurie impactant le pilote (car lorsque c'est la faute du pilote qui impact l'ecurie, ca les gens s'en foutent)

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri Sep 22, 2017 11:52 am

Zelkin wrote:Les points (qui n'offrent rien, je précise mrgreen ) sont donnés selon le forum sur lequel on poste.

Poster sur le forum F1 rapporte plus que sur les autres forums sport auto, qui eux mêmes rapportent plus que le bistrot, tout simplement Wink
Ok. Et dommage pour les offres... Smile

Au passage, je commence à avoir en horreur les mots "tout simplement"  mrgreen . A cause de J. Villeneuve qui doit le dire dans une phrase sur 3 sur canal+.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Sep 22, 2017 11:53 am

FFFF wrote:
Zelkin wrote:

Mais derriere cela il y a tout de meme la notion que le titre pilote n'est pas un titre 100% au merite du pilote mais fait egalement la renome du constructeur... ce qui renforce le fait que cette distinction pilote vs constructeur n'a pas de sens et plus encore lorsque ca va dans un seul sens: Faute de l'ecurie impactant le pilote (car lorsque c'est la faute du pilote qui impact l'ecurie, ca les  gens s'en foutent)

Je ne débats pas sur le fait que ça ait du sens ou non FFFF, et je suis d'accord avec toi que les deux sont indissociables. Il n'empêche que le public se rappelle bien plus facilement du palmarès pilotes que de celui des équipes

louis-ng wrote:
Zelkin wrote:Les points (qui n'offrent rien, je précise mrgreen ) sont donnés selon le forum sur lequel on poste.

Ok. Et dommage pour les offres... Smile

Au passage, je commence à avoir en horreur les mots "tout simplement"  mrgreen . A cause de J. Villeneuve qui doit le dire dans une phrase sur 3 sur canal+.

Je n'avais jamais remarqué cela, c'est pour ça que je le dis, tout simplement mrgreen
Zelkin

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri Sep 22, 2017 12:31 pm

FFFF wrote:
I have a dream wrote:Et pourtant la solution serait simple...Pénalité de point au classement constructeur en cas de dépassement du quota de moteur et éléments annexe. Mais qu'on laisse aux pilotes la chance de défendre leur position chèrement acquise en qualifs, bordel!
Un pilote et son équipe de piste se déchire à peaufiner la voiture pendant trois séances d'EL, et tard le soir afin d'accrocher un résultat le dimanche. Au lieu de ça on a des pilotes qui savent le Vendredi en arrivant qu'il sont là pour faire le nombre, sans aucune chance de briller sauf si il se passe quelque chose de "spécial" en course. Quel constat dégueulasse!
Encore et tjrs le meme débat... Pourquoi dissocier pilote et écurie dans un sport où ils sont intimement lié. A Bakou, etait-ce normal que Ferrari soit pénalisé pour la connerie de Vettel ? Pourtant ca n'a choqué personne.

Un pilote tire profit du fu travail des ingénieurs... Si demain la FIA fait ce que tu preconises alors des motoristes ne se priveront pas de sacrifier le championnat constructeur pour faire des moteurs super puissant ne tenant qu'une course afin d'assurer la victoire à son pilote.

Je suis entièrement d'accord !
Cette idée de toujours vouloir dissocier pilote/écurie m'agace au plus haut point.
Quand le moteur d'hakkinen a lâché dans le dernier tour d'un gp de monza c'est bien le pilote et l'écurie qui ont vu la victoire s'envoler.
Pourquoi aujourd'hui l'impact d'un moteur qui casse ne devrait tout a coup plus concerner le pilote.
Et d'ailleurs encore aujourd'hui les moteurs qui cassent en course ça existe. C'est arrivé a bottas il me semble
Donc Bottas qui casse un moteur en course il le paye d'office mais Ricciardo dont peut être la même panne a été détecté avant le gp (et donc a changé de moteur) n'aura lui personnellement aucune conséquence seul le team doit payer

Si un team fiabilise au détriment de la puissance le pilote va s'en rendre compte
Pourquoi est ce qu'a l'inverse un team qui cherche la puissance au détriment de la fiabilité ne devrait concerner que l'écurie.

Non tout pilote est dépendant de sa voiture : Performance, fiabilité, de son équipe. Ca a toujours été ainsi je ne vois pas de logique à changer cela.
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri Sep 22, 2017 12:36 pm

Cela dit la FIA se fout de la gueule du monde avec ses dernières mesures.
Pourquoi renforcer la limitation de certains éléments alors que tout le monde s’accorde a dire que la limitation prévu est déjà excessive ?

Pourquoi ravancer la date au 1er janvier alors que celle de mai cette année n'a pas été tenu (et ce sans conséquence).
J'ai l'impression d'une provocation Stupide et inutile.
Je pense pas être de ceux a critiquer d'office la FIA (bien au contraire) mais la je comprend pas Question
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Sep 22, 2017 9:08 pm

J'imagine que renforcer la fiabilité autour de certains elements est un moyen d'éviter tout développement. Et la technologie autour du MGU-K est assez fiable.

Sinon dans la lutte que certains semblent voir entre la FIA et les nouveau dirigeant, il faut se rappeler que ce sont ces derniers qui veulent marcher sur les prerogatives de la FIA en tentant d'associer des revolutions règlementaires à leur transformation de l'image de la F1.
Et d'ailleurs la F1 appartenait à la FIA qui a du céder ses droits commerciaux afin d'éviter une sanction de l'UE concernant son indépendance comme régulateur et gestionnaire des contrats commerciaux. Il serait donc dangereux que les nouveaux acteurs de la F1 tentent d'influer sur la FIA, et inversement la FIA ne doit faire attention à ne pas motiver ses règlements dans le but seul de generer plus de retombées, surtout concernant le règlement technique.
D'ailleurs l'UE voit, il me semble, d'un mauvais oeil le fait que la FIA reçoive de l'argent de la FOM.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Sep 22, 2017 9:51 pm

FFFF wrote:J'imagine que renforcer la fiabilité autour de certains elements est un moyen d'éviter tout développement. Et la technologie autour du MGU-K est assez fiable.

Sinon dans la lutte que certains semblent voir entre la FIA et les nouveau dirigeant, il faut se rappeler que ce sont ces derniers qui veulent marcher sur les prerogatives de la FIA en tentant d'associer des revolutions règlementaires à leur transformation de l'image de la F1.
Et d'ailleurs la F1 appartenait à la FIA qui a du céder ses droits commerciaux afin d'éviter une sanction de l'UE concernant son indépendance comme régulateur et gestionnaire des contrats commerciaux. Il serait donc dangereux que les nouveaux acteurs de la F1 tentent d'influer sur la FIA, et inversement la FIA ne doit faire attention à ne pas motiver ses règlements dans le but seul de generer plus de retombées, surtout concernant le règlement technique.
D'ailleurs l'UE voit, il me semble, d'un mauvais oeil le fait que la FIA reçoive de l'argent de la FOM.

Tu as partiellement raison, mais dans ce cas précis la FIA est a côté de la plaque. En changeant les règles du jeu trop tard elle va engendrer des surcouts. Ce qui aura pour conséquence de favoriser toujours les plus gros, ce qui n’ira pas dans le sens d’une amélioration du spectacle, ce qui ne lui rapportera donc pas plus d’argent, argent qu’elle pourrait réinvestir dans d’autres domaines ou elle œuvre. Elle’ a tout intérêt à travailler intelligemment avec Liberty, d’auan Plus quand cela semble aller dans le bon sens.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Sep 22, 2017 10:13 pm

La fia a tendance à se detourner du sport auto pur au profit de la sécurité et de la fiabilité, c'est la philosophie de volvo en fait

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Sep 22, 2017 11:13 pm

cyd61 wrote:
louis-ng wrote:
Zelkin wrote:Pour la disparition du shark fin, ça devait être ratifié par la FIA mais c'est quand même le Groupe Stratégie qui avait décidé de le virer. C'est loin d'être un bruit de couloir, même si effectivement c'était sujet à validation
Ces discussions remontent au début de saison, certains ont alors réagi à chaud, un peu rapidement. Et la FIA, ni aucun acteur, n'a jamais annoncé quoi que ce soit. Ce ne sont que le fruit de quelques réunions quasi informelles. Depuis le mois de Mai environ, le sujet n'est pas revenu... Alors que les t-wings ont été mis sur la sellette à cause de leur manque de rigidité ou de leur fixation précaire. Ce qui a pu prêter à confusion pour certains.

Les décisions du groupe stratégique n’ont rien de discussion informelles, et sont presque toujours suivies par la FIA sur ce genre de point peut important. Mais tu as raison la FIA ne s’etait pas Prononcée sur ce sujet, juste son président qui a l´occasion s’etait dit d’accord pour les bannir. Concernant les moteurs dernierement elle semblait d’accordialement pour laisser les acteurs trouver une solution et la leur pond un truc plus contraignant que prévu. Mais oui tu as raison c est de linterprétation de forumiste

http://www.f1i.com/infos/saison-2018/de-nouvelles-mesures-interdire-combustion-dhuile/

Je me permets de coller ce lien.
C’ est la fin de’ l’article qui est intéressant concernant la discussion de ce matin, il est mention des ailerons de requins et d’un article de règlement, ce qui tendrait à prouver que cela a été un peu plus loin que quelques discussions informelles concernant l’interdiction de ces éléments.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Sat Sep 30, 2017 8:56 pm

Encore un problème de freins sur la voiture de Stroll, ce matin. Il n'a pas pu négocier le dernier virage mais a pu tout de même rejoindre les stands...

Le système BBW a toujours pas mal de souci, et pas seulement chez Haas.
Comment expliquer ce genre de défaillance sur des fonctions aussi critiques que le freinage de la voiture ... ?
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Oct 01, 2017 2:17 am

Chez les top team ça n'existe pas. Donc je dirais que les moyens et les inges au top savent régler le problème

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by TangMaster on Sat Oct 14, 2017 12:48 am

Il semblerait que Ferrari utilise 3 réservoirs d'huiles différentes qui une fois mélangées constituent un carburant hautement performant.

Tout cela est légal si on se fie au règlement. Laisse un vide important sur cette réglementation et celà même avec les changements pour 2018. On est loin d'avoir fini avec cette polémique.

Source: AMUS
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sat Oct 14, 2017 3:49 am

Je pense pas, il se sont fait balancé par James Allison quand il est arrivé chez Mercedes. Ils avaient un réservoir secondaires de 17 litres et la fia leur a demandé de le retirer., et la fia a modifié le reglement, du genre il ne peut y avoir qu'un seul réservoir d'huile ou un seul carter d'huile..

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by TangMaster on Sat Oct 14, 2017 8:59 am

Non non le reglement autorise bien la présence de plusieurs reservoirs différents. Il a juste limité le debit et mis au claire le fait que "l'huile ne doit pas etre utilisée comme carburant" mais dans les faits elle ne peut pas vérifier que l'huile est réellement utilisée a ces fins precises.
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sat Oct 14, 2017 9:56 am

Tu as raison pour le réservoir mais en 2018 l'huile moteur doit être une seule et même huile.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Fri Oct 20, 2017 12:02 pm

.

mode Jaco

Last edited by Venom on Fri Oct 20, 2017 12:05 pm; edited 1 time in total
Venom

View user profile

Back to top Go down