Les études (secondaires ou supérieures)

Page 3 of 14 Previous  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Post by FFFF on Tue Aug 26, 2014 7:46 pm

J'ai perdu 2 pages en voyant les instructions sur la taille des marges Sad

Bon j'ai perdu du temps car au final il m'était impossible par moment de travailler (et surtout pas le soir angel ) en plus mes estimations étaient difficile à tenir (4 pages par jour) car quasi à chaque paragraphe, je dois apporter une source à ce que je dis, ce qui me demande de faire une recherche bibliographique et lire la partie de l'article qui m'intéresse Sad

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Gautier on Wed Aug 27, 2014 7:14 pm

Vu sur linkedin...

Une meuf de ma promo que j'ai complètement perdu de vue a passé 2 ans chez Goldman Sachs de 2010 a 2012 avant de changer radicalement de voie...

Elle fait sa rentrée comme nouvelle prof de philo!

Respect.... Mais quel changement de voie.

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Azur on Thu Aug 28, 2014 7:50 pm

FFFF wrote:J'ai perdu 2 pages en voyant les instructions sur la taille des marges Sad
Arf, c'est dommage, ça aurait pu te permettre d'en gagner selon les instructions, mais c'est allé dans l'autre sens Embarassed

FFFF wrote:quasi à chaque paragraphe, je dois apporter une source à ce que je dis, ce qui me demande de faire une recherche bibliographique et lire la partie de l'article qui m'intéresse Sad
Ohlàlà ça doit être pénible ça !
Même pour le lecteur, il doit y avoir des notes de bas de page partout What a Face

C'est pour quand déjà ?
Azur

View user profile

Back to top Go down

Post by Efilnikufesin on Sun Sep 14, 2014 12:01 pm

Je viens de terminer mes études ! Je sais que je ne suis pas un grand participant du forum et que vous me connaissez peu, mais fallait que je le partage ! Avant-hier, je viens de passer ma soutenance de M2 et je m'en suis sorti avec un 16. Je suis ravi.
De deux choses l'une : j'ai enfin terminé mes études, qui commençaient à me sembler très longues depuis un an et demi alors que j'avais toujours aimé ça avant ET j'ai eu mention bien à absolument tous mes diplômes (brevet, bac, deug, licence, maîtrise et master) ce qui était mon objectif de l'année.
Efilnikufesin

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Sun Sep 14, 2014 12:04 pm

Efilnikufesin wrote:Je viens de terminer mes études ! Je sais que je ne suis pas un grand participant du forum et que vous me connaissez peu, mais fallait que je le partage ! Avant-hier, je viens de passer ma soutenance de M2 et je m'en suis sorti avec un 16. Je suis ravi.
De deux choses l'une : j'ai enfin terminé mes études, qui commençaient à me sembler très longues depuis un an et demi alors que j'avais toujours aimé ça avant ET j'ai eu mention bien à absolument tous mes diplômes (brevet, bac, deug, licence, maîtrise et master) ce qui était mon objectif de l'année.

félicitations :resp1:
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Sep 14, 2014 12:11 pm

Azur wrote:
FFFF wrote:J'ai perdu 2 pages en voyant les instructions sur la taille des marges Sad
Arf, c'est dommage, ça aurait pu te permettre d'en gagner selon les instructions, mais c'est allé dans l'autre sens Embarassed

FFFF wrote:quasi à chaque paragraphe, je dois apporter une source à ce que je dis, ce qui me demande de faire une recherche bibliographique et lire la partie de l'article qui m'intéresse Sad
Ohlàlà ça doit être pénible ça !
Même pour le lecteur, il doit y avoir des notes de bas de page partout What a Face

C'est pour quand déjà ?
Oups je ne t'ai pas répondu Azur. Je pense que je devrais envoyer mon mémoire pour fin Janvier donc j'ai le temps encore

FFFF

Back to top Go down

Post by Frigo on Sun Sep 14, 2014 12:12 pm

Efilnikufesin wrote:Je viens de terminer mes études ! Je sais que je ne suis pas un grand participant du forum et que vous me connaissez peu, mais fallait que je le partage ! Avant-hier, je viens de passer ma soutenance de M2 et je m'en suis sorti avec un 16. Je suis ravi.

Bravo à toi pour tes résultats et surtout pour te mettre des objectifs élevés. :up1:

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Sep 14, 2014 12:15 pm

Félicitations ! C'est quoi pour la suite ?

FFFF

Back to top Go down

Post by Nini on Sun Sep 14, 2014 12:26 pm

ANPE ? What a Face
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by raymane on Sun Sep 14, 2014 12:28 pm

Efilnikufesin, c'est BIEN.

Dans quel domaine ce M2 ?
raymane

View user profile

Back to top Go down

Post by Efilnikufesin on Sun Sep 14, 2014 8:48 pm

Merci à vous ! En effet, je peux me dire que c'est "bien" et j'adore ça !

Pour le domaine d'études, j'ai fait 5 années de Sociologie, dont mes deux années de Master axées sur le Vieillissement. Mon M2 s'appelait même "Vieillissement et société". J'espère trouver du travail dans le milieu du vieillissement mais ça peut être à peu près sur n'importe quel thématique hormis celle du vieillissement médical, pour lequel je n'ai eu qu'un apprentissage succinct et vraiment histoire de connaître de nom de deux ou trois maladies ou symptômes.

Pour vous citer quelques exemples, mon stage a consisté cette année à la mise en place de l'évaluation interne du service de tutelle de la ville de Dijon. Pour cela, je suis allé rencontrer et ait réalisé une vingtaine d'entretiens sociologiques (comme une interview mais avec une construction et une analyse scientifique) avec ces personnes sous curatelle ou tutelle. J'ai aussi observé et analysé les méthodes de travail des tutrices afin de leur apporter un point de vue neutre et extérieur sur leurs pratiques et en cherchant à les guider vers une amélioration.

En somme, je ne cherche pas un métier en particulier dans le vieillissement, je cherche ''simplement'' un métier dans lequel je pourrais rester au contact des personnes âgées. Si je n'ai pas d'ambition précise, c'est vraiment pour ne pas me restreindre à des recherches trop précises et finir par être désillusionné en ne trouvant ce que je cherchais.
Efilnikufesin

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sun Sep 14, 2014 9:19 pm

ah beh j'ai quelques machines destinées à simuler et accélérer le vieillissement, si tu veux y placer quelques échantillons mrgreen
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Sun Sep 14, 2014 9:25 pm

Nous aussi, on fait vieillir les pièces de voiture au boulot mrgreen
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Thu Oct 02, 2014 2:42 pm

Après 6 ans sans études (dont 4 à ne plus foutre grand chose vu mon état de santé), je me suis décidé à reprendre des études par correspondance (ce n'était pas mon premier choix, j'aurais préféré travailler à distance ou dans une entreprise proche de mon domicile mais à bac + 0 il n'y pas beaucoup de preneurs).

Je remplis mon dossier, et il me manque un document ma carte d'étudiant d'il y a 6 ans qui avait servi pendant grosso modo 6 semaines avant que je ne plaque tout pour aider mon père à monter sa boite (pour un gros échec). Vous devinez bien qu'une carte qui date d'il y a 6 ans, c'est facilement perdu au bout de 3 déménagements.

Je tente de contacter le service des inscriptions du CAVEJ par mail pour voir s'il n'y a pas une solution alternative, pas de réponse depuis trois jours. Puis cet après-midi par téléphone, j'en suis à 6 appels sans réponse.

Je commence à bien avoir les boules qu'une inscription qui ne m'a servi à rien il y a 6 ans bloque toute procédure pour que je me relance dans la vie et qu'un service d'inscriptions ne réponde jamais Evil or Very Mad
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Oct 03, 2014 6:45 pm

C'est bizarre ça.
Normalement, tu dois pouvoir te la faire refaire assez facilement, non ?

Surtout qu'une carte étudiante, c'est pas éternel, logiquement.

C'est dans quel domaine tes études, Gavroche ? Smile
T'est en formation continue, c'est ça ?
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Fri Oct 03, 2014 6:49 pm

Ca s'est arrangé, j'ai contacté directement l'université de référence comme le CAVEJ ne répondait pas, ils ont dit qu'ils se débrouilleront avec le numéro INE. Me reste plus qu'à croiser les doigts pour que mon dossier soit accepté.

Sinon, je cherche à entamer une licence de droit via des cours par correspondance (mon état de santé ne me permet pas d'aller à l'université de manière classique).
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Oct 03, 2014 7:03 pm

Ah le droit !
Vu que j'en suis à ma cinquième année, si tu as besoin de quelques renseignements n'hésite pas. Smile

Je croise les doigts pour toi, en espérant que l'on compte bientôt un nouveau juriste dans les rangs de ce forum.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Thu Nov 06, 2014 7:03 pm

Après plus de 3 semaines d'attente, on m'a donné l'autorisation de m'inscrire, ton croisement de doigts a marché Very Happy
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by Ketty on Thu Nov 06, 2014 7:25 pm

cheers Razz
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Thu Nov 06, 2014 7:25 pm

Bonne nouvelle Smile

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Sat Nov 22, 2014 7:10 pm

Hey !

Je viens donner de mes nouvelles à tous ceux qui se souviennent de moi Very Happy

Comme je vous l'avais dit, je suis en maths sup (pour les anciens), en MPSI (pour les connaisseurs).

Ca se passe plutôt bien. Je m'attendais à avoir des notes beaucoup plus basses que ce que j'obtiens actuellement. Sinon, pour ce qui est du plus important, ie, du classement, je suis à vue d'oeil dans le premier quart de la classe (nous sommes 47).

Il y a déjà eu 2 abandons dans ma classe...

Au niveau du contenu du cours, c'est vraiment très captivant : je me couche le soir avec la hâte d'être au lendemain pour assister aux cours.
Et moi qui ai toujours aimé les mathématiques, 14 à 19h de maths par semaine (en comptant les cours, travaux dirigés, khôlles et devoirs surveillés) : je suis servi !

Au niveau du temps disponible pour la F1 par exemple : bah il est divisé par environ 10 par rapport à l'année dernière. Du coup, une première depuis que je m'étais inscrit pendant les vacances de la 5ème, je ne lis plus le forum.

Azur : si tu lis ce message, tu comprendras pourquoi je ne te réponds plus en MP ^^

Voilà voilà, j'espère que vous allez tous bien, que vous vous épanouissez tous autant que moi dans vos activités, que vous vous éclatez au FMWC etc
J'espère aussi qu'Hamilton va être champion demain : je vais regarder ma première course entièrement depuis la rentrée en septembre cheers
Julienk5

View user profile http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/522634_2

Back to top Go down

Post by Gautier on Sat Nov 22, 2014 7:17 pm

:up1: :up1:

Si ce n'est pas indiscret, quel est ton lycée?

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Sat Nov 22, 2014 7:20 pm

Lycée Paul Valéry à Paris 12è Wink
Julienk5

View user profile http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/522634_2

Back to top Go down

Post by Gautier on Sat Nov 22, 2014 8:11 pm

J'avoue ne pas connaître d'anciens de ce lycée la et donc son "esprit" m'est inconnu.

Tous mes souhaits de succès pour cette prepa Smile

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Sat Nov 22, 2014 8:42 pm

Gautier wrote:J'avoue ne pas connaître d'anciens de ce lycée la et donc son "esprit" m'est inconnu.

Tous mes souhaits de succès pour cette prepa Smile

Ce n'est pas un lycée élitiste, il y a peu (voir pas) d'admissions dans les grandes écoles Wink
Du coup, il y a une ambiance sympa dans la classe Very Happy

Si je me souviens bien, tu as été en prépa toi aussi Gautier ?
Mais en ECS ?
Julienk5

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 14 Previous  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Next

View previous topic View next topic Back to top