[F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Page 43 of 43 Previous  1 ... 23 ... 41, 42, 43

View previous topic View next topic Go down

Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Post by Satoru on Sat Jul 15, 2017 6:41 pm

9e et 13e

Confirmation qu'en performance pure, McLaren-Honda est bien revenu en milieu de grille.

Reste maintenant à valider avec la fiabilité en course. Là aussi il y a clairement du mieux depuis quelques semaines, mais l'alerte connue par Alonso en Autriche avec la Spec 3 montre que ça reste perfectible.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Jul 16, 2017 6:19 pm

Point positif : la 11e place de Vandoorne. Une 11e place à la pédale, sans le moindre abandon devant, et à quelques secondes seulement de Massa et des Force India.

J'avais pris le pari en début de saison que s'il n'y avait pas rupture de contrat, McLaren serait en mesure de rivaliser avec Williams et Force India d'ici Abu Dhabi. On s'en rapproche, et on est encore loin d'Abu Dhabi. Mais on se rapproche aussi de la rupture...

Point négatif : L'abandon d'Alonso, sur problème moteur.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Saga on Sun Jul 16, 2017 9:11 pm

Satoru wrote:Point positif : la 11e place de Vandoorne. Une 11e place à la pédale, sans le moindre abandon devant, et à quelques secondes seulement de Massa et des Force India.
Lire ca 2/3 ans apres le début du partenariat avec Honda c'est quand même un peu triste quand on sait qu'on parle de Mclaren Sad
Saga

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Jul 16, 2017 10:00 pm

Saga wrote:
Satoru wrote:Point positif : la 11e place de Vandoorne. Une 11e place à la pédale, sans le moindre abandon devant, et à quelques secondes seulement de Massa et des Force India.
Lire ca 2/3 ans apres le début du partenariat avec Honda c'est quand même un peu triste quand on sait qu'on parle de Mclaren Sad

Le tarif pour qu'un projet aboutisse en F1 est généralement de 5 ans. Il faudrait peut être à un moment arrêter de croire que Alonso et McLaren sont différents de Red Bull, ou Mercedes en exemple les plus récent.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Jul 16, 2017 10:07 pm

Le problème dans le cas de Honda, c'est la courbe de progression sur 3 ans. Chaque début d'année, on dirait que tout repart à zéro. Au contraire de Mercedes par exemple.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Saga on Sun Jul 16, 2017 10:40 pm

cyd61 wrote:
Saga wrote:

Le tarif pour qu'un projet aboutisse en F1 est généralement de 5 ans. Il faudrait peut être à un moment arrêter de croire que Alonso et McLaren sont différents de Red Bull, ou Mercedes en exemple les plus récent.
Outre le fait que oui tu as raison, que tout cela ne se fait pas du jour au lendemain j'ai l'impression que Honda part d'encore plus loin que les autres et piétine bien plus.

Mais surtout je pense que personne ne s'est dit quand Alonso est revenu chez McLaren RDV dans 5 ans... après j'avoue j'ai été (naif) et pris dans la hype il y a 3 ans. je pensais naivement que cette année (2017) serait l'année de la bataille pour le titre Very Happy.

mais en l'état même dans 2 ans j'ai un gros doute mais a voir...
Saga

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Jul 16, 2017 10:57 pm

On est d'accord que sur le moteur, honda a chier dans la colle, mais quelques part, j'ai l'impression que ce n'est pas la partie la plus compliquée à rattraper finalement, on le voit avec Ferrari, qui est revenu au niveau de Mercedes. Mais McLaren repartait dans un nouveau cycle, et devait donc se remettre au standard dans tout les domaines. Le châssis semble sur le bonne voie, et le moteur, même si encore loin du compte montre un peu de mieux. Donc si honda a appris de ses erreurs et accepte enfin de l'aide économique, ça peut encore marcher et être au combat pour les premières places dans deux ans. Enfin c'est ce que j'espère bien sûr, car plus il y a d'équipe competitives mieux c'est. Je base juste mes attentes envers eux, sur ce que nous avons vu dernièrement. Dans deux ans s'ils en sont toujours au même stade je rejoindrais les déçu.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Jul 16, 2017 11:45 pm

Le moteur d'Alonso n'a pas lâché. C'est sur un élément périphérique (la pompe à essence) que la panne est survenue.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Mon Jul 17, 2017 2:43 pm

Soit le chassis est vraiment extra, soit le moteur à vraiment évolué... car quand on voir le résultat des team Mercedes "non mercedes"... ils sont pas vraiment à envier sur ce GP...
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 43 of 43 Previous  1 ... 23 ... 41, 42, 43

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics