Moto-GP...

Page 5 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Moto-GP...

Post by little on Mon Oct 26, 2015 7:07 pm

J'imagine que la plupart d'entre vous s'en fout mais voilà le point de vue que j'ai depuis ce matin au taf.. Dire que le chef de centre m'avait demandé de choisir la photo que je voulais pour le poster (et oui à la base j'aime bien Marquez). Grrrrrrrr, si j'avais su j'aurais pris Jessica Alba en maillot de bain...

little

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Mon Oct 26, 2015 7:11 pm

La Dorna est-elle parti pris contre Rossi?

Vu comme cela, on peut dire que c'est bidon.

Mais comment expliquer que sur le site internet de l'organisateur des courses Moto Gp, il n'y ait pas trace de Rossi.

Voici la photo de la page d'accueil :

Sur le site de la Dorna, dont nous venons de faire des captures d'écran, nous nous apercevons qu'il manque un pilote... Sur la page d'accueil du site, nous retrouvons quatre pilotes, Marquez, Lorenzo, Pedrosa et Hayden, il manque pourtant l'un des plus grands pilotes de tous les temps avec Valentino Rossi et ses neuf titres.

Dans les pages suivantes, même constatation, que ce soit dans les photos de près, de loin, de podium, pas de trace du nonuple champion du monde.

Troisième chose étonnante, le fait que Jorge Lorenzo ait pu effectuer un dépassement sur Valentino Rossi alors que le drapeau jaune était agité. Pas de sanction...

moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Mon Oct 26, 2015 7:18 pm

little wrote:J'imagine que la plupart d'entre vous s'en fout mais voilà le point de vue que j'ai depuis ce matin au taf.. Dire que le chef de centre m'avait demandé de choisir la photo que je voulais pour le poster (et oui à la base j'aime bien Marquez). Grrrrrrrr, si j'avais su j'aurais pris Jessica Alba en maillot de bain...

Désolé mais Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Schesler on Mon Oct 26, 2015 7:19 pm

Moumou,

L'attitude de Marquez hier était clairement déplorable et triste, là dessus ma condamnation est absolue.

Maintenant soyons justes et nuancés: une relation, un conflit se créent à deux. Autrement dit, les responsabilités sont souvent partagées. En ce sens, les accusations de Rossi étaient inutiles quant à ce qu'il s'est passé en Australie. Quelques soient ses suppositions, rien n'indique dans les faits qu'il ait vraiment raison. Pour moi il a fait une erreur en mettant Marquez au pilori dans les médias. On connait le tempérament de l'espagnol et son manque de lucidité dès que l'on taquine son orgueil. Sincèrement, à la lecture des déclarations de Rossi, je me suis tout de suite dit que Marquez allait vouloir se venger et que c'était très mal joué tactiquement de la part de Valentino: la fierté de Marquez lui fait faire n'importe quoi et on l'a vu 10 fois cette année. Dès lors, j'ai jugé que Rossi s'était mis un boulet au dos.

Attends-moi bien, je ne dis pas que Rossi est responsable de ce qu'il s'est passé mais qu'il a une petite part de responsabilité de part son discours qui a fait péter les plombs à un pilote qui avait montré plusieurs fois cette année qu'il était décidément hors du coup s'agissant de sa gestion des émotions, et de sa capacité à être en contrôle mentalement. Bref, la provocation était inutile, Marquez n'a déjà pas besoin de ça pour être dans tous ses états.

C'est en tout cas très triste d'en arriver à de tels extrémités entre deux champions d'exception.
J'aime beaucoup le style de Marquez, mais voilà le type de gestes qui entachent une carrière pour toujours.

Schesler

View user profile

Back to top Go down

Post by Formula2man on Mon Oct 26, 2015 7:23 pm

Voici mon point de vue:
- Je ne pense pas que Marquez veut aider Lorenzo a ganger, sinon il aurai laisser gagner Jorge en Australie.
- Je pense qu'il fait un complexe d'inferiorité face à Rossi. A chaque fois qu'il se sont battus tous les 2, Rossi à toujours eu le dessus: Argentine, Assen, Silverstone ou c'est Marquez qui chute.
- A Sepang,^par contre je pense qu si LE DOCTEUR n'aurai pas dit sa fameuses phrases en conference de presse, je ne pense pas que Marquez aurai agit comme ca, au vu des images sous tous les angles, c'est triste à dire, mais je pense que Marquez cherchait l'accrochage avec Rossi ou les 2 auraient du chuter à un moment au un autre, non pas pour aider Lorenzo, mais pour realiser un ssorte de vengeance gamine à cause de la conference de presse
- Par contre, notons que Pedrosa est vraiment revenu en forme , quel plaisir de revoir dani a ce niveau

Formula2man

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Mon Oct 26, 2015 8:43 pm

L'appel aurait été rejeté ?
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Mon Oct 26, 2015 9:00 pm

schumi0203 wrote:L'appel aurait été rejeté ?

Depuis hier il a été rejeté :

Les Commissaires de la FIM ont unanimement confirmé la pénalité imposée par la Direction de Course.

Selon l’Article 3.4.2.2 du Règlement du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route, aucun autre appel ne peut être fait lorsque les Commissaires de la FIM confirment la décision de la Direction de Course.

Puisque le pilote avait déjà 1 point de pénalité, la sanction pour avoir accumulé 4 points de pénalité sera de prendre le départ de la prochaine course du fond de la grille. Valentino Rossi partira donc de la dernière position pour le Grand Prix Motul de Valence.

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/10/26/sepangclash-decision-de-la-direction-de-course/188604

moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Mon Oct 26, 2015 9:14 pm

haa d'accord donc en fait il s'était prit 3 points de pénalité et à cause de ca il part en fond de grille, je l'avais pas prit comme ca
bon bah du coup les commissaires ont été cléments tout de même

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Mon Oct 26, 2015 9:37 pm

Le Négociateur wrote:haa d'accord donc en fait il s'était prit 3 points de pénalité et à cause de ca il part en fond de grille, je l'avais pas prit comme ca
bon bah du coup les commissaires ont été cléments tout de même

Le mystère restera la non sanction contre Lorenzo pour avoir doublé sous drapeau jaune.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Mon Oct 26, 2015 9:38 pm

Edit...
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by little on Mon Oct 26, 2015 9:52 pm

Le Négociateur wrote:bon bah du coup les commissaires ont été cléments tout de même

Tout dépend si on part du principe qu'il y a torts partagés ou non. Perso j'ai vraiment regardé en détail et à tête reposée la vidéo, et Marquez va au contact de Rossi et lui tape le genou avant que Rossi ne le décolle. Il est déjà en train de tomber quand Rossi a le réflexe de sortir le genou suite au contact.
Et puis de toute façon je suis très surpris qu'une moto de 160kgs puisse tomber sur un si insipide coup de genou. Pour moi Marquez rentre dans Rossi en voulant prendre son virage sans penser à Rossi qui est à l'intérieur, à ce moment-là Marquez est surexcité, et il tape avec son guidon soit sur le genou soit sur une partie du carénage de Rossi, ce qui le fait tomber...

Accessoirement, on peut aussi noter qu'il le passe en force juste avant le freinage fatidique, et que là Rossi revient comme une fleur à sa hauteur sans même forcer le freinage et ils se retrouvent tous les deux limite à pouvoir s'arrêter et boire un café. Rien que là, l'attitude purement anti-sportive de Marquez est flagrante, et incompréhensible... Il y a certainement un point de règlement qui sanctionne les comportements anti-sportifs en général... Quant à Lorenzo qui double sous drapeau jaune sans même qu'il y ait enquête, c'est également incompréhensible...

Bref, maintenant c'est fait, laissons le "sport" reprendre ses droits. Valence sera épique à plus d'un titre...
little

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Mon Oct 26, 2015 10:23 pm

Un très bon article. Le journaliste est fan de Rossi et Marquez et il le dit, jamais il n'y a coup de pied de Rossi contre Marquez :

http://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2015-Sepang-ou-le-viol-de-l-histoire.htm

moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by little on Mon Oct 26, 2015 11:59 pm

little

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Tue Oct 27, 2015 12:24 am

tellement pas drole

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by venum on Tue Oct 27, 2015 12:45 am

pareil!
venum

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Tue Oct 27, 2015 12:53 am

Assez naze.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Tue Oct 27, 2015 2:38 am

J'avoue que ça m'a spontanément fait sourire. Smile
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by little on Tue Oct 27, 2015 7:40 am

OK j'essayais de tourner tout ça en dérision mais je vois que certains vont faire parler leur petite rancœur pendant quelques temps.

Après tout, faites donc si ça peut vous faire plaisir ! Wink
little

View user profile

Back to top Go down

Post by LH 44 on Tue Oct 27, 2015 10:02 am

Bah...ça reste de l'humour. Faut savoir rigoler. Cool

Avouez que le "Just married" et celui juste en dessous sont marrants tout de même. Laughing
LH 44

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Tue Oct 27, 2015 10:35 am

Ho merde, la comprenais pas celle-là... je l'avais pas reconnu... mrgreen

Little... ton collègue, il marche encore droit après une journée de boulot... vu sa position à son bureau... Shocked
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by little on Tue Oct 27, 2015 11:09 am

Il a le grand avantage d'avoir 23 ans. On en reparlera dans quelques années !
little

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Tue Oct 27, 2015 11:30 am

Dimanche mon opinion était que Rossi avait fait une énorme bêtise mais qu'il devait la faire, Marquez se permet trop de choses et avoir quelqu'un qui le remette en place ne pouvait que faire du bien au Moto GP.

Après, au plus on je vois des vidéos, des articles, des avis, au plus je me dis que finalement Rossi n'a peut-être pas fait une bêtise si énorme que ça.

Le plus gros argument (auquel je n'ai pas du tout réfléchi au moment de la course, j'étais vraiment ultra convaincu de la bêtise de Rossi) c'est quand un pote m'a demandé de pousser sa moto avec mon pied.

Et après faut imaginer ça dans les conditions de course...

Bonne chance comme dirait l'autre...

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by moumou on Tue Oct 27, 2015 11:52 am

Regardez le geste de Lorenzo quand Rossi reçoit son trophée, un seul mot, lamentable.

Cela se passe vers 40".

moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Tue Oct 27, 2015 11:57 am

mwouais, ok le geste est pas terrible.
Mais à ce moment là, on a juste du lui dire, VR à mis à terre MM en le poussant avec son pied.
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by little on Tue Oct 27, 2015 12:03 pm

Ritalino wrote:Après, au plus on je vois des vidéos, des articles, des avis, au plus je me dis que finalement Rossi n'a peut-être pas fait une bêtise si énorme que ça.

Personnellement, je rejoins l'avis de Bayliss, ie. vu comme c'était parti ils n'auraient pas pu finir la course normalement, et comme il dit, heureusement que c'est arrivé à vitesse réduite et pas à grande vitesse. Perdre un titre reste un moindre mal au fond, ça aurait pu être beaucoup plus grave vu le jeu de dupe qui se jouait en piste.

Et je suis désormais absolument sûr que Rossi n'a jamais eu la volonté de foutre Marquez par terre.

Last edited by little on Tue Oct 27, 2015 12:07 pm; edited 1 time in total
little

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics