L'avenir de Citroen Racing en rallye

Page 5 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5

View previous topic View next topic Go down

Re: L'avenir de Citroen Racing en rallye

Post by Dan on Mon Sep 11, 2017 12:50 am

Cool et mérité pour Mikkelsen de retrouver un volant complet ... même si la décision de Hyundai me paraît tardive (ils sont mal embarqués au constructeur et Mikkelsen va devoir s'adapter à la voiture pour aider Neuville même si la Hyundai semble la voiture la plus facile à prendre en main).
À voir ce qui va se passer pour Paddon et Sordo en 2018  car il est probable que Mikkelsen soit confirmer par Hyundai. Virer Sordo ne me paraît pas avoir beaucoup de sens car en définitive il livre une saison ... sordesque Laughing C'est plus le renouvellement sur 2 ans qui était un peu gros je trouve. Le + logique serait un programme partiel pour les 2 (5 rallyes pour Sordo et la terre pour Paddon).

Sinon, Citroën fait effectivement all-in, si ça casse, ils sont à poil.
Et effectivement, la déclaration de Matton sur Breen et Lefebvre est assez surréaliste. Même s'il n'a pas tort sur le fait que Breen doit essayer d'augmenter un peu en vitesse désormais que la constance est acquise.

Dan

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Mon Sep 11, 2017 9:25 am

Hyundai facile à prendre en main ? Va dire ça à Paddon ! Laughing
Sérieux, vu l'écart que Neuville met à ses équipiers depuis le Monte-Carlo, je n'oserais vraiment pas dire ça...
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by In Vino Veritas on Mon Sep 11, 2017 11:17 am

Je pense que votre interprétation de matton est fausse.
Si on schématise en 4 catégories :
A : vainqueurs potentiellement réguliers de manche
B : vainqueurs occasionnels
C : pilotes jouant le podium de temps en temps, dans le rythme du peloton sans splus
D : autres

Breen commence sa saison en C, Lefebvre en D. Leur but à chacun est de grimper d'un échelon. Breen ne l'a pas fait. Lefebvre matton juge qu'il l'a fait en Pologne. C'est trop juste à mon sens pour être satisfait, mais s'il confirme sur les trois dernières courses alors oui il aura rempli son objectif.

Perso c'est comme ça que je le comprends.

In Vino Veritas

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Wed Sep 13, 2017 12:53 pm

https://www.motorsport-news.co.uk/news/rallying-news/wrc/citroen-wants-ogier-to-lead-wrc-super-team/

Si j'ai bien tout compris, programme complet pour Meeke et partiel pour Breen et Lefebvre en 2018.

Autrement dit, exactement la même équipe s'ils ne signent pas Ogier, et Ogier-Meeke, avec alternance Breen-Lefebvre si Matton forme l'équipe de son choix.
Dans tous les cas, possibilité de l'une ou l'autre pige de Loeb, sans oublier Al Qassimi qu'on espère ne plus jamais voir nominé à l'avenir.
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by luther king on Wed Sep 20, 2017 4:54 pm

Aujourd'hui, Loeb sera encore en essais avec la C3 en vue de la préparation de Citroën au rallye de Catalogne.

https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites/Sebastien-loeb-au-volant-de-la-citroen-c3-wrc-pour-des-essais-en-catalogne/835796
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics