Quels teams pour 2016

Page 14 of 16 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Quels teams pour 2016

Post by J-L on Fri Feb 05, 2016 5:11 pm

Idem.
Estebane Ocone.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Feb 05, 2016 5:30 pm

A la Jacques Laffite : "Stéphane Ozone"

Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by JM 30 on Fri Feb 05, 2016 5:42 pm

Ben non pourquoi on ne peut pas prononcer Esteban Ocon comme ça s'écrit Very Happy ?? Il est français, pas espagnol, donc pas de raison de changer la prononciation... même si en tennis, Roger Federer est suisse et qu'on prononce pourtant son nom en anglais...

Il aurait du faire comme la chanteuse Pauline Ester...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pauline_Ester

Donc le trio Magnussen/Palmer/Ocon est officiel, et étrangement on évoque de possibles séances du vendredi pour Ocon. Pas l'habitude d'une grande équipe, ça n'est peut-être pas rassurant. ça peut montrer que Ocon est plus qu'un prêt de Mercedes à Renault, car je ne vois pas trop l'intérêt de Mercedes de le récupérer ensuite s'il se fond dans la structure d'Enstone.

Sinon, la Haas devrait tourner dès le 15 février.
https://fr.sports.yahoo.com/news/date-naissance-premi%C3%A8re-haas-f1-073702047.html

Là, je me dit que heureusement que Rowan Atkinson n'a pas eu l'idée d'investir dans cette équipe avec ce nom... on aurait une Haas-Bean... lol!

Du coté de Manor, les 2 anciens, Booth et Lowdon garde le nom pour une structure qui va courir en endurance. Je suppose que juridiquement, ça sera une entité tout à fait différente des Manor F1...
http://www.autohebdo.fr/endurance/wec/breve-27-40-151005/050216-wec-manor-débute-en-2016
JM 30

View user profile http://jmo-com.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Feb 05, 2016 5:46 pm

D'ailleurs, on dira à propos des deux équipes Manor "The booth Manor"...

Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Fri Feb 05, 2016 6:18 pm

Docky wrote:A la Jacques Laffite : "Stéphane Ozone"

je suis pas tout à fait convaincu qu'il était absolument nécessaire de ressortir cette chose du néant mrgreen
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Feb 05, 2016 6:20 pm

O'Zone, c'est le Jean Sébastien Bach du 21ème siècle. Un talent incompris, mais qui sera considéré comme culte dans quatre siècles.
On en reparlera, vous verrez...

Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Supermario on Fri Feb 05, 2016 6:50 pm

Docky wrote:T'as pas niqué depuis combien de temps, la vérité ? Razz Razz Razz

Trop longtemps... Embarassed
Supermario

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Sat Feb 06, 2016 6:38 pm

L'édition d'hier

Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Sat Feb 06, 2016 7:44 pm

Renault a bien préparé son retour.
L'état d'esprit me semble plutôt bon.

Interviews video :

Frédéric Vasseur

Cyril Abiteboul

Esteban Ocon

Alain Prost
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by JM 30 on Sun Feb 07, 2016 7:56 pm

Il y a des éléments qui en effet rassurent, et je ne déteste pas la communication ou personne ne dit qu'ils vont tout écraser d'entrée. J'apprécie une présence française plus étoffée que sous l'ère Briatore, qui permettra sans doute une meilleure identité. Pas fan de la livrée, j'espère qu'il y aura plus de jaune.

Peut-être la perspective d'un futur entrant en F1, le SMP Racing, présent en endurance, aurait des velléités futures...
http://www.f1i.com/infos/une-ecurie-russe-en-f1/

Quand on sait que l'avenir de la BR01 est incertain du fait de la future catégorie LMP2, hésiter entre passer en P1 privé alors que ça n'est pas forcément valorisant ou aller en F1 n'est pas illégitime... et puis Rotenberg (Boris, pas Stéphane le présentateur de M6, ancien essayeur automobile) devrait jeter un œil à ce qui se passe chez Force India, ou sahara cherche à vendre ses actions... alors qu'on sait que des entreprises de Vijay Mallya ne sont pas au mieux non plus... Il y a peut-être quelque chose à faire aux cotés du 3ème actionnaire hollandais...
http://news.sportauto.fr/news/1501324/subrata-roy-sahara-vente-Force-India-VJM08

A moins que Spyker ne revienne mrgreen !
JM 30

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Feb 07, 2016 9:23 pm

Force India, c'est un mystère.

Depuis 2008 ou 2009, j'entends que les entreprises de Mallya sont dans le rouge. Ca fait aussi 2 ou 3 ans qu'on entend des infos alarmistes sur Sahara.

Et malgré ça, non seulement l'écurie est toujours là, mais en plus, elle progresse.

Par contre, je trouve qu'il manque quelque chose à cette écurie, un petit supplément d'âme, une ou plusieurs personnalités bien identifiables. En dehors de Mallya (mais qui je crois, ne vient pas sur toutes les courses) et des pilotes, je suis bien incapable de citer le nom d'une seule personne dans cette écurie.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Sun Feb 07, 2016 11:20 pm

Pourtant, leur autre team principal, Bob Fernley et leur directeur technique Andy Green sont des personnages intéressants et ils sont connus et respectés dans le paddock. Et on les voit souvent dans les medias. Ils font du bon travail dans le groupe stratégique aussi en essayant de défendre l’intérêt de la F1 et celui des petites équipes.
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by bond77 on Tue Feb 09, 2016 8:10 pm

McLaren était la dernière c'est chose faite ,toutes les équipes ont passé les crash-tests....

http://www.skysports.com/f1/live-blog/12433/10034948/f1-gossip-column
bond77

View user profile

Back to top Go down

Post by JM 30 on Thu Mar 03, 2016 1:24 pm

Satoru wrote:Force India, c'est un mystère.
Pour le moment, le pilier de l'équipe, Mallya, y tient et lui ne quittera pas la barre.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/vijay-mallya-ne-compte-pas-quitter-force-india.html

Un personnage intéressant, certes milliardaire et pas forcément très clair, mais ce qu'il y a de bien, c'est que ça fait un moment qu'il est en F1, ou contrairement à d'autres, ça n'est pas un caprice de star ou un engagement à titre de plus-value. On a encore de vrais passionnés, et c'est rassurant. Pourvu que ça dure...

Pour que le topic ait une finalité, revoilà donc les 2 autos des nouveaux noms 2016.

On peut presque ajouter Manor puisque "Marussia" disparait, mais bon, ce nom était déjà un peu là en 2015.

Par contre pour Haas, il y a quelque chose à suivre pour l'avenir: l'équipe de Nascar dans laquelle Gene Haas est propriétaire avec Tony Stewart va passer chez Ford en 2017. Et si ceci était le signe d'une association plus large entre Haas et Ford avec un retour de la marque américaine en F1 à terme...
http://www.us-racing.com/Info-2016-02-24-la-stewart-haas-racing-en-ford-des-2017.html

Stewart Ford... non, ça n'est pas Jackie cette fois mrgreen !
JM 30

Back to top Go down

Post by JM 30 on Fri Mar 04, 2016 8:24 pm

JM 30 wrote:
Un personnage intéressant, certes milliardaire et pas forcément très clair, mais ce qu'il y a de bien, c'est que ça fait un moment qu'il est en F1, ou contrairement à d'autres, ça n'est pas un caprice de star ou un engagement à titre de plus-value. On a encore de vrais passionnés, et c'est rassurant. Pourvu que ça dure...
Pas clair est le mot pour Mallya, le voila qui est sous le coup d'un mandat d'arrêt dans son pays... son associé de Sahara étant déjà en prison...
http://www.nextgen-auto.com/Mallya-sous-le-coup-d-un-mandat-d-arret-en-Inde,100728.html

Ritalino wrote:Sincèrement je ne vois pas en quoi Renault offrira plus de garanties de performances que McLaren. Donc je ne vois pas Alonso bouger jusqu'à la fin de son contrat.
A moins que frappé de lassitude, Alonso ne s'en aille avant l'arrivée d'un nouveau règlement 2017 s'il ne lui trouve pas un intérêt? Il commence à donner quelques signes en ce sens...
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-avenir-d-Alonso-dependra-des-regles-2017,100660.html
JM 30

Back to top Go down

Post by JM 30 on Sun Mar 06, 2016 2:54 am

JM 30 wrote:Du coté de Manor, les 2 anciens, Booth et Lowdon garde le nom pour une structure qui va courir en endurance. Je suppose que juridiquement, ça sera une entité tout à fait différente des Manor F1...
A noter que cette équipe Manor "by Booth" a récupéré Will Stevens dans son programme LMP2. En voila un qui trouve de quoi se reconvertir.

Mathieu wrote:À priori, c'est 300 millions HORS SPONSORS.
Ils sont auto-financés avec le budget marketing mondial si j'ai bien compris Stoll qui affirme que réaliser de la pub en Chine, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient ne couterait pas forcément MOINS cher.
ça me fait penser que l'an passé, un sponsor a discrètement disparu des Lotus, les boissons énergétiques Burn. Un bon sponsor qui aurait été utile à Renault. Voila un sponsor qui est parti par la petite porte alors que les bruits d'une possible arrivée de la maison-mère Coca Cola avaient fait beaucoup parler à l'époque. Pas facile d'exister face à Red Bull alors que Monster, si visible par ailleurs, reste très discret chez Mercedes.

Mathieu wrote:En dehors de Ocon et Grosjean j'ai du mal à imaginer d'autres français en F1.
Grosjean, la question de sa place en F1 ne se pose pas.
Ocon, il semble très bon et j'ai envie de voir ce qu'il vaut en F1.
Vergne, humainement je l'apprécie beaucoup, en terme de pilotage il a du talent mais pas assez pour évoluer dans une équipe de pointe qui prétend (à court terme) jouer les Championnats du Monde Pilotes et Constructeurs.
Il manque Gasly à la liste, mais ce dernier me questionne. Sa saison 2015 a été bien compliqué, son équipier Lynn a fait un peu mieux qui plus est. 2016 est une année ou jamais, chez Red Bull, les choses vont vite...
Encore derrière, il y a de moins en moins d'espoirs français. La disparition de la Formule Renault française commence à se faire sentir. Et à la base, le karting coûte une fortune, tandis que les sponsors ne se trouvent plus guère en France.
JM 30

Back to top Go down

Post by Big one on Sun Mar 06, 2016 10:54 am

Pour Gasly Vs Lynn.

Je vois mal en quoi Lynn a fait mieux.

En qualif Gasly est très clairement le plus rapide des deux et sans doute le plus rapide niveau vitesse intrinsèque après Vandoorne en 2015 raison pour laquelle Red Bull l'a gardé.

Regarder un classement championnat style GP2 n'est pas hyper révélateur surtout lorsque l'écart au championnat entre le 3ème et le 8ème est de 29 points (soit à peine une victoire + meilleur tour en course).

Et ce d'autant plus que Gasly a déjà fini dans le podium d'une feeder series qu'est la 3.5 en 2014.

Anthoine Hubert est un très bon pilote, malheureusement il n'a pas eu le train de précocité de Ocon ou Gasly reste que je pense qu'il fera très fort en F3.

Niveau français en 2.0, je pense à Dorian Boccolacci, Gabriel Aubry et surtout Sacha Fenestraz qui m'a l'air très bon. Julien Falchero est un outsider.

Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Mar 06, 2016 10:56 am

Oui, j'allais justement écrire que Antoine Hubert avait un profil intéressant.

Mais le plateau de la F3 Euro sera relevé cette année, encore une fois. Il faudra vraiment qu'il soit bon pour sortir du lot.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Sun Mar 06, 2016 11:04 am

Satoru wrote:Oui, j'allais justement écrire que Antoine Hubert avait un profil intéressant.

Mais le plateau de la F3 Euro sera relevé cette année, encore une fois. Il faudra vraiment qu'il soit bon pour sortir du lot.

Plus que le talent pour Hubert le problème, c'est le retard accumulé cet hiver.

Il n'a pu faire qu'une journée de test en F3 en décembre là où ses adversaires en ont fait une quinzaine entre octobre,novembre et décembre.

C'est un peu une course contre la montre qui s'annonce pour Anthoine puisque il va avoir 5 jours d'essais d'ici au premier meeting.

En espérant pour lui qu'il fasse beau et qu'il puisse limer la piste.

Maintenant Hubert a tiré le bon lot en signant chez VAR, puisque Guy Laliberté (cirque du soleil) y a placé ses billes pour son fils.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Mar 06, 2016 12:03 pm

Pour son fils, oui, pas pour un autre.

Il y a d'ailleurs beaucoup de "fils de" chez Van Amersfoort : le fils de Guy Laliberté, le fils d'Adrian Newey et le fils de Nelson Piquet. Du coup, je sais pas si c'est tant que ça un bon plan.

Et l'an dernier, il y avait le fils Schumacher, et il y a deux ans le fils Verstappen. Suspect
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Sun Mar 06, 2016 12:14 pm

Satoru wrote:Pour son fils, oui, pas pour un autre.

Il y a d'ailleurs beaucoup de "fils de" chez Van Amersfoort : le fils de Guy Laliberté, le fils d'Adrian Newey et le fils de Nelson Piquet. Du coup, je sais pas si c'est tant que ça un bon plan.

Et l'an dernier, il y avait le fils Schumacher, et il y a deux ans le fils Verstappen. Suspect

C'est un bon plan dans la mesure où Guy Laliberté a fortement investi en ressources humaines et infrastructures (simulation,CFD....).

D'ailleurs les quatre grosses structures en F3 sont tenues par des papas multi millionnaires.

Lawrance Stroll tient Prema.
Papa Mazepin (Uralchem) tient Hitech (qui est un hybride entre l'écurie britannique et Aotech)
Graheme Chilton qui tient Carlin.
Guy Laliberté qui tient Van Amersfoort.

Je pense pas que ça impacter Anthoine négativement.

Surtout que c'était ça ou du LMP3 puisque cet hiver il a eu 2 deals qui sont tombés à l'eau (en GP3 et F3).
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Mar 07, 2016 2:23 pm

Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Mon Mar 07, 2016 2:28 pm

Sauber c'est une équipe qui m'inquiète beaucoup, moi aussi. Peu de sponsors, des pilotes pas très très interessant (même si Nasr a son petit potentiel), une grande discrétion, au fond du ventre mou. Et j'ai le sentiment que Kaltenborn est pas tip top dans son rôle.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Mar 07, 2016 2:34 pm

Docky wrote:Et j'ai le sentiment que Kaltenborn est pas tip top dans son rôle.

Le sens de l'euphémisme ! mrgreen
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Mar 07, 2016 3:31 pm

D'autant que cette saison, c'est la seule écurie qui n'aura aucune chance de se développer et de progresser ... Très inquiétant, je les vois terminer la saison en lanterne rouge
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 14 of 16 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics