Nouveau reglement pneumatique

Page 1 of 5 1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Go down

Nouveau reglement pneumatique

Post by schumi0203 on Fri Dec 11, 2015 4:55 pm

Dans le cadre de la nouvelle règlementation sportive, ont été sélectionnés trois gommes : les médiums, tendres et super tendres.

Comme c’est également possible, pour éviter tout choix "bizarre" d’une équipe ou d’un pilote, Pirelli imposera d’utiliser au moins une fois les médiums et une fois les tendres si la course se déroule sur piste sèche.

Et pour la Q3, sans surprise, Pirelli imposera d’utiliser le pneu le plus rapide, le super-tendre. Le reste de l’allocation des pneus (10 trains sur 13) reste libre pour chaque pilote.

On garde aussi la règle pour les 10 premiers qui doivent garder les pneus de leur meilleur tour de Q2 ? Parce qu'alors pour quelqu'un qui fera 2 arrets en course, on connait deja les pneus.... Bref on a l'illusion d'avoir le choix.

Et quelqu'un qui aura fait la Q3 ne pourra faire qu'un arret en course si et seulement si il a fait son meilleur tour en Q2 en tendre ou en medium.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Re: Nouveau reglement pneumatique

Post by Caboose on Fri Dec 11, 2015 5:00 pm

Ou tu as l'illusion d'avoir compris d'avoir compris le nouveau réglement concernant les pneus, alors que ça lève de nouvelles questions. Very Happy
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Fri Dec 11, 2015 5:02 pm

En fait je me demande si c'est bien medium ET tendre  ou bien medium OU tendre.

Pirelli wrote:Each driver must have both these sets available for the race, and must use at least one of them.

Les 2 trains de pneus doivent etre dispo pour la course uniquement et au moins un d'eux devra etre utilisé en course.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Fri Dec 11, 2015 5:08 pm

Je pense que la traduction devrait garder le terme anglais d'Option et de Prime. Car tendre et dur, ça fait penser à la composition du pneu.
Car il ne me semble pas qu'on conserve que deux types de pneus de l'an dernier et ça a aucun sens sur les circuits bouffeurs de pneus.
Caboose

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Fri Dec 11, 2015 5:09 pm

Caboose wrote:Je pense que la traduction devrait garder le terme anglais d'Option et de Prime. Car tendre et dur, ça fait penser à la composition du pneu.
Car il ne me semble pas qu'on conserve que deux types de pneus de l'an dernier et ça a aucun sens sur les circuits bouffeurs de pneus.

Voici le communiqué officiel (dispo sur le site de Pirelli)

PIRELLI ANNOUNCES COMPOUND CHOICES AND COMPULSORY SETS
FOR THE 2016 AUSTRALIAN GRAND PRIX

Pirelli will bring the following three compounds to the opening round of the 2016 Formula One season in Australia:
P Zero White medium
P Zero Yellow soft
P Zero Red supersoft

These are the tyres that Pirelli has said must be used at some point in the race:
One set of P Zero White medium
One set of P Zero Yellow soft.

Each driver must have both these sets available for the race, and must use at least one of them.

There are the tyres assigned for Q3 in qualifying:
One set of P Zero Red supersoft

Following on from the 2016 regulations, each driver must save one set of the softest of the three nominated compounds for Q3. This set will be given back to Pirelli after Q3 for those who qualify in the top 10, but the remaining drivers will keep it for the race – as is the case currently.

The teams are free to choose the remaining sets; making up 13 sets in total for the weekend.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Fri Dec 11, 2015 5:25 pm

Bon... j'essaie de comprendre avant de commencer le weekend. Donc je lis le reglement sportif. Premier point, les pilotes de la Q3 garderont bien leurs pneus de Q2 pour le départ. D'autre part, j'ai aussi lu que Pirelli peut imposer entre 1 et 2 spécifications à utiliser uniquement en course. Comme il y a 13 trains de pneus au total, si Pirelli impose 2 spec pour la course (comme c'est le cas pour melbourne), et comme Pirelli impose en plus à chaque GP l'utilisation pour les gens de Q3 du pneu le plus tendre (et pour la course pour les autres qui sont pas en Q3), il reste donc 10 trains de pneus qui peuvent etre choisi parmi les 3 types de pneus dispo.

Par ailleurs, pour ce qui concerne la course:

On dit donc bien qu'il faut comme avant passer deux types de pneus differents en course. Par contre, une des deux specification doit etre une spec imposée.
Donc, d'accord chaque équipe aura bien un train tendre et un train medium neufs au début de la course (imposé par Pirelli), mais je ne lis pas que l'utilisation des deux est obligatoire en course, mais bien seulement l'utilisation au moins d'une spécification imposée par Pirelli est obligatoire.

Il se pourrait donc qu'une équipe ne roule aucun tour sur le pneu medium de tout le weekend (le train de medium en course ne serait pas utilisé)

Last edited by schumi0203 on Fri Dec 11, 2015 5:27 pm; edited 1 time in total
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Fri Dec 11, 2015 5:25 pm

Tu avais pas dit que c'était pour l'Australie. mrgreen

En gros le choix de pneus ne concernent que le medium et le soft alors? Il me semblait qu'ils devaient choisir deux types sur trois? En gros on saura dès le vendredi le train de pneus utilisés pour la course à moins que l'équipe décide d'utiliser les deux types de pneus par précaution ou au final ça ne change rien du tout hormis plus besoin d'utiliser deux types de pneus en course. scratch
En gros les teams vont juste choisir le nombre de medium et de soft qu'ils auront pour l'Australie.

Franchement au final c'est quoi le choix qui doit être fait deux semaines avant le GP? confused
Caboose

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Fri Dec 11, 2015 5:41 pm

En fait, pour faire simple, Pirelli n'impose que 3 trains de pneus sur les 13 pour piste seche:

-Un train sera le plus tendre (Super Soft a Melbourne) et devra etre utilisé en Q3 (pour le top 10 de qualif) et il sera rendu a Pirelli apres la qualif. Pour les eliminés Q1 et Q2, ce train de super soft pourra etre utilisé en course.

-Il reste donc 12 trains de pneus. Parmi ces 12, Pirelli en impose soit un ou deux (selon le GP) supplémentaires. Pour Melbourne, Pirelli impose 2 trains de pneus: un de tendre et un de medium. Ces trains ne pourront pas etre utilisés avant la course. C'est la l'obligation. D'autre part, un de ces train devra obligatoirement etre utilisé en course. Il n'est pas obligatoire d'utiliser les deux trains de pneus (quand il y en a deux qui sont imposés).

Les stratégies suivantes pour des qualifiés de Q3 sont donc possibles (liste non exhaustive):

Soft-Soft
Supersoft - Medium - Soft
Supersoft - Soft- Soft

La suivante n'est pas autorisée:
Supersoft-Supersoft-Supersoft-Supersoft
car a aucun moment un des deux trains obligatoire (tendre et medium) n'a été utilisé.

Si un pilote a fait son meilleur temps en Q2 avec des softs, et qu'il participe a la Q3, il commencera donc la course en soft. Il devra néanmoins passer un autre train de soft ou de medium en course. En effet, le train utilisé en Q2 ne fait pas parti des deux trains imposés par Pirelli (puisque les trains de pneus imposés par Pirelli ne peuvent etre utilisés avant la course et que le train de pneu au depart sera celui utilisé en Q2).
Donc pour ce genre de situation, on ne pourra par exemple PAS voir:
Soft  (celui de Q2, imposé par le fait qu'il ait été en Q3) -Super soft - super soft.

Par contre on pourra voir par xemple
Soft-Soft-Super soft.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Fri Dec 11, 2015 5:49 pm

Ca va être loin d'être transparent. On va devoir tenir compte du nombre de trains de pneus de chaque équipe... Est-ce qu'il a un supersoft en réserve? Est-ce qu'il a déjà utilisé second train de pneu, quels types de pneus il reste?

Pauvre Gaetan Vigneron, déjà qu'il a du mal à suivre parfois pour savoir si un pilote a mis les deux types de pneus. mrgreen
Caboose

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Fri Dec 11, 2015 5:53 pm

Ce que je trouve vraiment nul c'est pour le pilote très rapide, qui arrive a passer en Q3 en faisant son tour Q2 avec les pneus softs. Il commencera le depart en soft, mais pas le "bon" train de pneus soft. Vas y pour expliquer qu'il va devoir repasser un train de soft ou medium apres.

Donc dans ce cas on aura un truc du genre
Soft-Soft-Super Soft.

Par contre le pilote qui a fait son tour de Q2 en super soft pourra faire
Super Soft- Soft- Super soft.

Je pense que du coup quasi tout le monde fera son tour en Q2 avec les super softs (comme maintenant en fait). On aurait pu espérer que ca donne plus de libertés aux gens, mais finalement ca représente aucun intéret a faire son tour de Q2 en autre chose que des super softs.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Fri Dec 11, 2015 6:16 pm

Je trouvais l'idée qui semblait transparaitre des premières infos que Pirelli offrirait trois types de pneu (style Soft, Medium et Hard), que les teams devaient choisir deux types de pneus dans ce lot et utiliser les deux trains en course. Et le supersoft juste pour les qualif.
Supersoft au départ avec le plein et déjà un tour de qualif dans les pneus, ça risque d'être l'arret au stand dans les 5 premiers tours.
C'est tenir compte de qui a fait quoi et ce qu'il leur reste qui va être chaud à suivre.
Caboose

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri Dec 11, 2015 6:58 pm

schumi0203 wrote:

On dit donc bien qu'il faut comme avant passer deux types de pneus differents en course. Par contre, une des deux specification doit etre une spec imposée.
Donc, d'accord chaque équipe aura bien un train tendre et un train medium neufs au début de la course (imposé par Pirelli), mais je ne lis pas que l'utilisation des deux est obligatoire en course, mais bien seulement l'utilisation au moins d'une spécification imposée par Pirelli est obligatoire.

Oui c'est aussi ce qui ressort du communiqué pirelli que tu cite.

schumi0203 wrote:

These are the tyres that Pirelli has said must be used at some point in the race:
One set of P Zero White medium
One set of P Zero Yellow soft.

Each driver must have both these sets available for the race, and must use at least one of them.

C'est les sites français qui ont merdé en annonçant que les deux devait être passé

Du coup en imposé deux, c'est en imposant aucune compte tenu de l'obligation de passer deux types différents sur un gp
De toute façon les teams n'auraient pas pu faire que du super soft

chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by J-L on Fri Dec 11, 2015 7:10 pm

schumi0203 wrote:
Dans le cadre de la nouvelle règlementation sportive, ont été sélectionnés trois gommes : les médiums, tendres et super tendres.

Comme c’est également possible, pour éviter tout choix "bizarre" d’une équipe ou d’un pilote, Pirelli imposera d’utiliser au moins une fois les médiums et une fois les tendres si la course se déroule sur piste sèche.

Donc au final rien ne change alors ???
Pirelli oblige les équipes à utiliser une fois un train Medium et une fois un train Soft en course, comme d'hab au final.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Fri Dec 11, 2015 8:04 pm

Règles expliquées par Autosport

D'où c'est venu le fait que les teams devaient choisir deux trains de pneus pour le week-end? confused
Visiblement on pourrait avoir des stratégies avec les trois types de pneus.
Caboose

Back to top Go down

Post by superswede on Fri Dec 11, 2015 8:31 pm

çà va étre encore plus compliqué pour williams zinzin
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Fri Dec 11, 2015 8:36 pm

Manque un type par week-end pour que Williams nous fasse la version moderne de ça:

mrgreen
Caboose

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri Dec 11, 2015 9:14 pm

schumi0203 wrote:Ce que je trouve vraiment nul c'est pour le pilote très rapide, qui arrive a passer en Q3 en faisant son tour Q2 avec les pneus softs. Il commencera le depart en soft, mais pas le "bon" train de pneus soft. Vas y pour expliquer qu'il va devoir repasser un train de soft ou medium apres.

En lisant le règlement je ne suis pas sur que le train de q2 ne puisse pas compter comme l'un des deux à passer.
Il est dit qu'il doit y'avoir un train de chaque spec disponible (et non utilisé)
Il est dit que chacun doit utilisé au moins un train de l'une des deux specs. (Et non un train de chaque) mais y'a pas de précision sur lequel utiliser.
Les deux trains disponibles et frais semblent plus la pour s'assurer de pouvoir se plier au règlement.

Après sur un texte en anglais je peux être passer à côté de subtilités
Mais cette règle de q2 était déjà chiante à la base, la elle devient clairement de trop au milieu du reste
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by FFFF on Sat Dec 12, 2015 1:43 am

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais dans le règlement cité au dessus il ya clairement écrit : "each driver must use at least two different specifications of dry-weather tyres during the race"

schumi0203 wrote:

De ce que j'ai pigé les pilotes devront utiliser 2 spécifications de pneus pour la course... et parmi ce choix le pneu Pirelli devra être obligatoire. Ce que ça sous entend ? Que les pilotes pourront utiliser 3 spécifications de pneus si ça leur chante mais forcément mais en passant par la spécification Pirelli au moins une fois

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by chandleur on Sat Dec 12, 2015 2:09 am

Oui mais l'interrogation c'est au vue que Pirelli propose (impose) 2 specs, faut il passer les deux comme on le lit sur l'ensemble des média français ?

La phrase qui commence par "at least one of this..." montre qu'une seule suffit.
Concrètement Pirelli impose medium et soft.
Un pilote peut très bien faire médium - super soft - super soft
Il a utilisé 2 specs différentes dont au moins l'une de celle imposé par pirelli

chandleur

Back to top Go down

Post by FFFF on Sat Dec 12, 2015 2:43 am

Ah ben non là je suis d'accord avec toi, puisqu'il y a marqué qu'au moins une des deux spécifications utilisées doit être celle recommandée par Pirelli. Sinon il y aurait marqué, "at least two among the specifications recommandated by Pirelli must be used during the race"

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by chandleur on Sat Dec 12, 2015 2:55 am

Merci ça me rassure...
C'est quand même inquietant que tous les sites aient fait l'erreur.
Evil or Very Mad

chandleur

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Sat Dec 12, 2015 12:57 pm

chandleur wrote:
schumi0203 wrote:Ce que je trouve vraiment nul c'est pour le pilote très rapide, qui arrive a passer en Q3 en faisant son tour Q2 avec les pneus softs. Il commencera le depart en soft, mais pas le "bon" train de pneus soft. Vas y pour expliquer qu'il va devoir repasser un train de soft ou medium apres.

En lisant le règlement je ne suis pas sur que le train de q2 ne puisse pas compter comme l'un des deux à passer.
Il est dit qu'il doit y'avoir un train de chaque spec disponible (et non utilisé)

D'accord, donc Pirelli va imposer des trains de pneus en course et qui ne pourront etre utilisé que en course, mais il suffit a un pilote d'utiliser un pneu de la meme specification que celle d'un des deux train imposé. Ex: si le tendre est imposé en course, un pilote utilisant son tendre de Q2 en course compte bien.

Je crois que j'ai compris le concept. Mais ca va quand meme etre le bordel pour le spectateur lambda.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Josc on Sat Dec 12, 2015 1:00 pm

Pourquoi ils font ça au juste ? Ils ont perdu un pari ?
Josc

View user profile

Back to top Go down

Post by Paragon on Sat Dec 12, 2015 2:45 pm

Non mais sans déconner, ils pouvaient pas juste faire une règle compréhensible par tous rapidement??? Genre, Pirelli propose aux équipes différentes spec et chaque équipe en choisit 2 par course et basta. Au moins les équipes qui bouffent par leur pneu en tireraient un réel avantage.

Et les gommes qualifs...putain mais lol!! On nous casse les burnes avec des moteurs qui doivent durer 5 courses, pareils pour les boites de vitesse, et là..... on va créer des pneus qui durent 2 tours... c'est complètement con.

Paragon

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Sat Dec 12, 2015 3:00 pm

Ce serait en effet complètement con si c'était le cas. Mais non. Pirelli à créer un extra tendre pour certains gps qui bouffent peu les pneus.
En l'occurrence pour l'Australie ce sera un pneu super tendre du même tonneau que les super tendre 2015

Mais même l'extra tendre ne sera pas prévu pour seulement 2 tours.

La règle force juste à garder un jeu du train le plus tendre du week-end pour la q3 (certainement pour inciter tout le monde à rouler)
C'est un raccourcis beaucoup trop rapide d'en déduire que cette spec ne pourra faire que 2 tours !
chandleur

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 5 1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics