Nouveau reglement pneumatique

Page 2 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Nouveau reglement pneumatique

Post by chandleur on Sat Dec 12, 2015 5:16 pm

Sinon je crois quand même que ça mérite d'être relevé !

J'ai trouvé un article français qui n'a pas fait d'erreur sur l'utilisation des pneus en course ! cheers

http://news.sportauto.fr/news/1499928/f1-australie-2016-pirelli-choix-de-pneus-selection-Mercedes
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by J-L on Thu Dec 17, 2015 7:00 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pirelli-annonce-ses-choix-de-gommes-pour-Bahrein-et-la-Chine,98829.html

Comme c’est également possible, pour éviter tout choix "bizarre" d’une équipe ou d’un pilote, Pirelli imposera d’utiliser au moins une fois les médiums et une fois les tendres si la course se déroule sur piste sèche. Là aussi le choix est le même que pour l’Australie.

Donc au final rien ne va changer alors ?
Si Pirelli impose 2 types de pneus pour la course afin d'éviter un choix bizarre, il n'y a rien de différent par rapport à avant.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Dec 17, 2015 7:27 pm

Non comme dit et redit depuis le premier article les sites français traduisent ça n'importe comment, regarde le texte original de pirelli c'est bien d'utiliser l'un ou l'autre qui est imposé
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Dec 17, 2015 7:30 pm

communiqué melbourne

http://f1pressarea.pirelli.com/wp-content/files/pdf/28187.pdf

communiqué barhain et

http://f1pressarea.pirelli.com/wp-content/files/pdf/28236.pdf

A priori pirelli eux même semblent fatigué du manque de volonté à comprendre vu qu'ils ont souligné la phrase importante dans le second communiqué. Et pourtant l’erreur se répète
chandleur

Back to top Go down

Post by Michok69 on Thu Dec 17, 2015 8:30 pm

J-L wrote:
schumi0203 wrote:
Dans le cadre de la nouvelle règlementation sportive, ont été sélectionnés trois gommes : les médiums, tendres et super tendres.

Comme c’est également possible, pour éviter tout choix "bizarre" d’une équipe ou d’un pilote, Pirelli imposera d’utiliser au moins une fois les médiums et une fois les tendres si la course se déroule sur piste sèche.

Donc au final rien ne change alors ???
Pirelli oblige les équipes à utiliser une fois un train Medium et une fois un train Soft en course, comme d'hab au final.

En fait ce qui change c'est qu'une équipe peut décider de changer de stratégie suivant l'évolution de la course en espérant compenser notamment en fin de course, un arrêt supplémentaire par le passage au super soft.
ça pourrait nous rappeler les fameux splash and dash d'il y a quelques années.
C'est le cas de figure typique de Lewis qui ne voulait pas s'arrêter car ses gommes étaient encore performantes. Son ingé aurait du coup pû lui dire: OK, si tu peux garder ce rythme jusqu'à 8 tours de l'arrivée, alors on te mets les super soft et tu tentes le coup.
Michok69

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Thu Dec 17, 2015 8:33 pm

chandleur wrote:Non comme dit  et redit depuis le premier article les sites français traduisent ça n'importe comment, regarde le texte original  de pirelli c'est bien d'utiliser l'un ou l'autre qui est imposé

Au temps pour moi, je me suis fié à l'article du site What a Face

Alors tant mieux si les équipes peuvent choisir.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Dec 17, 2015 8:54 pm

J'avoue que ce complot NA /f1i / motorsport visant à biaiser à ce point cette info m'agace passablement.

Le premier pilote qui fera une course en utilisant qu'une des deux spec imposé + la troisième tout le monde va tomber des nues parc que les médias français auront été incapables de faire une tard correct. C'est affligeant
chandleur

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Thu Dec 17, 2015 9:51 pm

chandleur wrote:J'avoue que ce complot NA /f1i / motorsport visant à biaiser à ce point cette info m'agace passablement.

Le premier pilote qui fera une course en utilisant qu'une des deux spec imposé + la troisième tout le monde va tomber des nues parc que les médias français auront été incapables de faire une tard correct. C'est affligeant

Mieux encore: Comprendre soi même le reglement et puis traduire. C'etait pas si compliqué, ca m'a pris 45 minutes tout au plus, et je suis pas payé pour avoir écrit ce que j'avais compris.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Dec 18, 2015 3:52 pm

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by ddibb on Sat Dec 19, 2015 6:55 pm

moi, je me demande si cela ne va pas favoriser les stratégies à un seul arrêt, non?

Puis je me demande, si ce choix des 10 trains ouvrira tant que ça de possibilité aux équipes.
Par ex, pour Melbourne, les 3 trains retenus par Pirelli sont les médiums, les tendres et les super-tendres et on devrai penser que c'est libre choix aux équipes pour le reste, mais ne vont t'ils pas devoir les passer pendant les libres?

ce qui fait qu'on pourrai facilement supposer, qu'ils devront passer au moins 2 trains de pneus de chaque dans les libres. et compter que pas mal passeront des super tendre pour les Q2(particulièrement pour ce qui visent la Q3). ce qui fait, je pense, qu'au moins 7 trains sur les 10 qui seront pas vraiment des choix.
Ce qui en laisse 3 trains de libre(et encore), Donc est ce que des écuries prendront des risques ou plutôt oseront t'ils des choix exotiques sur ces trains? je suis loin d’être convaincu.
ddibb

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Sun Mar 06, 2016 6:20 pm

En lisant le règlement on peut noter de petites précisions importantes

e) From the thirteen sets of dry-weather tyres allocated to each driver under Article
24.2(c) :
i) One set of the mandatory Q3 tyre specification may not be used nor returned
before Q3 and, for the cars that qualified for Q3, must be returned to the Supplier
before the start of the race.
ii) Two sets of the mandatory race specification(s) may not be returned before the
race. For the avoidance of doubt, if there are two mandatory race tyre
specifications, one set of each specification may not be returned before the race.

On peut noter une différence entre le set pour Q3 et les deux sets pour la course. Le premier ne paut pas être rendu ni utiliser avant Q3 tandis que ceux reservé à la course ne peuvent simplement pas être rendu ce qui laisse clairement la possibilité de les utilisés.

Concrètement Pirelli impose de conserver un train Jaune et un blanc pour la course Mais si un pilote prévoit de faire la course uniquement en Blanc et Rouge il peut très bien utiliser le jaune "réservé" avant comme il le souhaite.

chandleur

Back to top Go down

Post by Newtom on Tue Mar 08, 2016 5:32 pm

Des conclusions à tirer ?

Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by Largo on Tue Mar 08, 2016 5:41 pm

Intéressant.
Assez constant, également.
Largo

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Tue Mar 08, 2016 5:43 pm

Déjà ca respecte pas trop le choix par défaut de pirelli.
L'an dernier c'était tendre et médium et cette année idem pour la course pirelli a demandé de conserver les tendres a médium. La on peut penser que les super tendres vont être utilisés en courses

A voir aussi si les différences entre pilote vont se gommer avec les pneus rendu en libre ou non
Au final tout le monde se retrouvera peut être au début des qualifs avec 1 medium 3 tendre 3 super tendre
chandleur

Back to top Go down

Post by Largo on Tue Mar 08, 2016 5:47 pm

De toute évidence, personne ne pense sérieusement utiliser le pneu médium. En particulier Hamilton et les Williams qui ne se laisse même pas la possibilité des les monter en essais libre.

A part Manor qui se la jour équilibré.
Largo

View user profile

Back to top Go down

Post by Largo on Tue Mar 08, 2016 5:59 pm

On se dirigerait vers ce genre de stratégie ?

Q1: soft
Q2: soft / super-soft
Q3: super soft / super soft
Course: super-soft / soft (ou medium) / soft

Mais ça ne laisserait pas beaucoup de train à tester en essais libres. Putain, je suis très pas clair-voyant.
Largo

View user profile

Back to top Go down

Post by bond77 on Tue Mar 08, 2016 6:21 pm

Red Bull et Toro Rosso ont fait le même choix (sans doute concerté)

Très peu de mediums choisis par tous les pilotes
bond77

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Tue Mar 08, 2016 6:45 pm

Donc ils ont tous fait le choix de faire la course en Soft et SSoft.
Mais avec ce train de Medium gardé par tout le monde, on peut penser qu'il s'agira du train de secours des fois qu'ils veulent tenter le coup d'un arrêt en moins selon le déroulement de la course.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Tue Mar 08, 2016 6:46 pm

Largo wrote:On se dirigerait vers ce genre de stratégie ?

Q1: soft
Q2: soft / super-soft
Q3: super soft / super soft
Course: super-soft / soft (ou medium) / soft

Mais ça ne laisserait pas beaucoup de train à tester en essais libres. Putain, je suis très pas clair-voyant.

Sauf que certains vont sûrement mettre des supersoft en Q1 ca va donc créer une réaction en chaîne...
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki III on Tue Mar 08, 2016 6:46 pm

Bah apparemment, ils sont obligés de passer les médium au moins une fois dans la course, donc ils étaient obligés d'en prendre un train...

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue Mar 08, 2016 6:47 pm

C'est pas juste obligation de 2 types de pneus ?
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Miki III on Tue Mar 08, 2016 6:49 pm

Pour éviter tout choix "bizarre" d’une équipe ou d’un pilote, Pirelli imposera d’utiliser au moins une fois les médiums et une fois les tendres si la course se déroule sur piste sèche.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pirelli-devoile-les-choix-des-pilotes-pour-le-GP-d-Australie,100948.html

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Tue Mar 08, 2016 6:52 pm

Miki III wrote:Bah apparemment, ils sont obligés de passer les médium au moins une fois dans la course, donc ils étaient obligés d'en prendre un train...

FFFF avait bien expliqué la règle, qui a été mal traduite par les sites français.
Sur les 3 types de gommes, Pirelli en choisi 2 pour la course, et sur ces 2 types les pilotes sont obligés d'en utiliser un en course.
Donc à Melbourne c'est soit un train de Medium soit un train de Soft que les pilotes seront obligés d'utiliser.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Tue Mar 08, 2016 6:53 pm

Non miki cette phrase relayé par trop de site est clairement fausse.
Prend les règles officielles soit dans le règlement fia soit dans le communiqué pirelli( en remontant le topic tu trouveras ça dans un de mes posts, je me suis un peu acharné la dessus pendant un moment Laughing )
C'est au moins une fois les tendres ou une fois les médiums

Last edited by chandleur on Tue Mar 08, 2016 7:02 pm; edited 1 time in total
chandleur

Back to top Go down

Post by chandleur on Tue Mar 08, 2016 6:57 pm

J-L wrote:Donc ils ont tous fait le choix de faire la course en Soft et SSoft.
Mais avec ce train de Medium gardé par tout le monde, on peut penser qu'il s'agira du train de secours des fois qu'ils veulent tenter le coup d'un arrêt en moins selon le déroulement de la course.

Par contre faut se méfier, j'ai relevé ça plus haut mais le règlement précise que les trains reservé pour la course ne peuvent pas être rendu avant la course mais pas qu'il ne peuvent pas être utilisé.
C'est pas impossible qu'hamilton utilise son train de médium dès les libres 1 si ça le chante
chandleur

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics