HAAS F1 Team

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Re: HAAS F1 Team

Message par Big one le Sam Mar 12, 2016 4:31 pm

lotusien a écrit:
Big one a écrit:
lotusien a écrit:Haas a signé un jeune américain comme pilote de développement, Santino Ferrucci, 17 ans.
Il utilisera le simulateur et participera aux tests en   parallèle avec sa saison de GP3 chez DAMS.
Il a gagné ou fait des MT et pole dans plusieurs disciplines (F2000, Barber series, F3 All et GB) avant de faire de la F3 Européenne (11è en 2015 et 6è à Macau). Il a fini aussi 3è des Toyota racing Series en Nouvelle Zélande l'an dernier.

C'est surtout un petit gamin bien caractériel qui lâche sa bile sur toutes les personnes avec qui court ou collabore.....
Je ne le connais pas. Si c'est le cas, le plus surprenant c'est s'il lâche sa bile sur ceux avec qui il collabore scratch . On appelle ça scier la branche sur laquelle on est assis, non?

oui ça s'appelle comme ça.

On peut pas dire que son comportement faisait l'unanimité en F3.

Il se lâche sur un équipier par exemple ici.

My teammate had yet another attempt to draft me down the straight and tried to pass me entering turn two. I held on in the brake zone and he ran off the track extra wide to ensure he had a good exit. We all know this works well at the restarts. So he tried to get underneath me for turn three. I shut the door and didn't leave space for him. So he got a little stupid and put two wheels in the grass to try and pass me! Crazy!
The only option he had, in my mind, was the outside again, but apparently the grass was the only option he saw. Despite the fact he nearly crashed us both, he failed to get by and I comfortably finished in front of him.
So after the race he was so upset he went to the stewards, on his own, to complain about me - his teammate! In Mücke Motorsport we have rules and procedures. This is a professional race team. He should have talked to the lead person and then, if warranted, gone with him to the stewards. But being a German driver on a German team he acts and thinks like he is above everyone. Keep in mind that there are five of us, and through his own arrogance, he has no friends.
A bit later we were on our way to the stewards, two team-mates with the team boss. Two team-mates that finished nose-to-tail, out of the points. Rule One: In Europe, you never go to the stewards about your team-mate, especially on your own. Ever. If you are called by the stewards, that's a different story.
I was sitting in the stewards room, for the second time this year, listening to him rant about how he was next to me wheel to wheel and that I pushed him off the track. Blah blah blah. I was doing my best not to laugh because we all have cameras on the cars and he was lying.
The false accusations and the rant was topped off by him demanding to see the on-board video of his car. The stewards happily obliged so we watched it. Oops! He was 100 percent wrong! It was very clear that you can see him drive behind me then, pull out and into the grass to try and pass me. How embarrassing that was for the team? There goes his credibility, as he is the first to complain every weekend about somebody, on his own team or elsewhere. So I went to bed that night with a big smile on my face!.And for him, I hope he learned a valuable lesson about complaining in general. But knowing him as I do, he is likely still thinking he was right ...
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Re: HAAS F1 Team

Message par Satoru le Sam Mar 12, 2016 6:21 pm

Taper sur son coéquipier, ça n'a rien rien d'exceptionnel.

Je connais des multiples-champions du monde de F1 qui l'ont fait. Alors reprocher ça à un mome en F3...
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Message par Big one le Sam Mar 12, 2016 7:44 pm

Satoru a écrit:Taper sur son coéquipier, ça n'a rien rien d'exceptionnel.

Je connais des multiples-champions du monde de F1 qui l'ont fait. Alors reprocher ça à un mome en F3...

Balancer un billet sur ça c'est juste pas constructif surtout qu'il s'est bien fait taper par le pilote en question même si Maxi Gunther n'était pas tout blanc dans l'histoire.

Au moins qu'il se fasse conseiller.

Pas dit que ça passe chez Driot....
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Message par Satoru le Sam Mar 12, 2016 9:32 pm

Bah oui c'est pas constructif. Et quand Senna et Prost s'envoyaient du poisson pourri à la tronche par médias interposés, c'était pas constructif non plus.

Bref, c'est pas la fin du monde.
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Message par lotusien le Sam Mar 19, 2016 1:23 pm

AUSTRALIE
Bon, résultat brut des qualifs décevant mais potentiel entrevu beaucoup plus satisfaisant. Après les temps de roulage réduits par la pluie, les petits ennuis et l'incident Haryanto - Grosjean dans la pit-lane ce n'est pas si mal d'entrevoir pouvoir rouler apparemment dans les 1'26" et quelques ce qui permettrait d'être au niveau des McLaren et Renault. A confirmer bien sûr. Dommage de s'être fait piéger par cette petite faute de Romain dans son premier tour et ensuite par des changements de pneus trop lents. Je n'ai pas vu si Gutti avait du faire aussi 2 tours à cause d'une petite faute avant de changer de pneus ou s'il s'est passé autre chose mais le résultat est le même, manque de temps pour faire le "bon " tour lancé. On verra demain avec le rythme en course (à voir la stratégie pneus aussi), mais ça va être compliqué en partant si loin.


Dernière édition par lotusien le Dim Mar 20, 2016 5:31 pm, édité 1 fois

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Message par Big one le Sam Mar 19, 2016 1:32 pm

lotusien a écrit:Bon, résultat brut des qualifs décevant mais potentiel entrevu beaucoup plus satisfaisant. Après les temps de roulage réduits par la pluie, les petits ennuis et l'incident Haryanto - Grosjean dans la pit-lane ce n'est pas si mal d'entrevoir pouvoir rouler apparemment dans les 1'26" et quelques ce qui permettrait d'être au niveau des McLaren et Renault. A confirmer bien sûr. Dommage de s'être fait piéger par cette petite faute de Romain dans son premier tour et ensuite par des changements de pneus trop lents. Je n'ai pas vu si Gutti avait du faire aussi 2 tours à cause d'une petite faute avant de changer de pneus ou s'il s'est passé autre chose mais le résultat est le même, manque de temps pour faire le "bon " tour lancé. On verra demain avec le rythme en course (à voir la stratégie pneus aussi), mais ça va être compliqué en partant si loin.  

Gutierrez a fait un 1'26'6 après son élimination soit 14ème sur la grille.

Ca va être compliqué mais je vois bien une course à élimination demain.
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Re: HAAS F1 Team

Message par lotusien le Sam Mar 19, 2016 3:28 pm

Steiner a dit effectivement que pour Gutiérrez il a eu un petit problème dans son premier tour. Il a manqué 10 à 20s aux pilotes pour pouvoir finir leur tour qui leur auraient permis d'aller en Q2. confus2
Demain effectivement il y aura certainement de l'animation et il faudra finir avant tout.

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Message par Miki III le Dim Mar 20, 2016 8:08 am

bois2

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Message par Zelkin le Dim Mar 20, 2016 8:10 am

Performance correcte bien aidée par la course mais surtout, fiabilité au top !

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Message par I have a dream le Dim Mar 20, 2016 8:21 am

bravo à eux!

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Message par Docky le Dim Mar 20, 2016 8:22 am

Mmmmh. Très chouette même !
A la régulière, il aurait surement joué entre 9 et 12/13. Pour une première ça aurait été très bon quand même.
Et hier, c'était eux les malchanceux.

Je suis content pour Grosjean, si ça peut le mettre en valeur. Il le mérite vu comment il a porté Lotus à lui tout seul pendant 2 ans.

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Message par Zelkin le Dim Mar 20, 2016 8:24 am

Carrément !
Il fait son deuxième meilleur résultat depuis 2013 quand même Laughing

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Re: HAAS F1 Team

Message par Newtom le Dim Mar 20, 2016 8:53 am

Super.... cheers
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Message par Largo le Dim Mar 20, 2016 12:39 pm


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Re: HAAS F1 Team

Message par lotusien le Dim Mar 20, 2016 12:59 pm

bois2 Résultat inimaginable au départ, bien aidé par les circonstances de course mais pas que.
Départ moyen sans gain de place pour les deux Hass et puis, étant partis en soft, remontée régulière au fil des arrêts des autres. Au moment du crash ils étaient 12 et 13. Même s'il n'y a pas de coup de volant ou de déport assez brusque, Guti oblique quand même vers la gauche et la différence de vitesse et peut être de point de freinage a engendré le terrible crash, heureusement sans gravité. Profitant du drapeau rouge pour passer en medium sans s'être arrêté auparavant, c'est le bon coup réussi par l'équipe! Reparti en 9ème position Romain va contenir assez facilement Hulkenberg et Bottas tout le reste de la course. Jamais Hulk ne sera en mesure de l'attaquer. Et avec les quelques autres arrêts la 6ème place était atteinte à 20 tours de l'arrivée.
Sans ce coup de pouce des circonstances de course, Grosjean aurait fini hors des points, probablement entre 12 et 14. Ce qui n’était déjà pas si mal en partant de loin.
Donc gros points positifs : la fiabilité (bien que Gutiérrez ait annoncé quelques problèmes moteur au tout début de la course mais sans conséquence ensuite) et le rythme en course au niveau de la Force India alors que la mise au point de la VF-16 est encore loin d'être avancée vu les essais.
Ce qui est pris n'est plus à prendre et les 8 pts récoltés sont bien bons à prendre! :up1:

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Message par lotusien le Dim Mar 20, 2016 5:29 pm

Romain finit à 13s de Massa ce qui fait du 3 ou 4/10è au tour avec les même pneus et sans aléas particulier. C'est pas si mal face à la Williams (qui n'avait pas encore son évo aéro quand même). C'est très serré en milieu de peloton, les qualifs et le rythme des évos seront capitaux. On peut espérer des progrès sur les premières courses vu le peu de développement de la VF-16 avant ce GP.

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Message par lotusien le Lun Mar 21, 2016 7:16 pm

Grosjean nommé "Driver of the Day"! bois2

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Re: HAAS F1 Team

Message par I have a dream le Mer Avr 06, 2016 2:05 pm

Quel début de Haas!

Deux courses 18 points! dont un top 5!
j'était vraiment curieux de ce que pouvait donner cette équipe "new-generation". Eh bien moi ça me plait beaucoup.
De plus il sont entrain de mettre en valeur Romain, à qui je tire mon chapeau d'avoir osé ce pari fou.
A n'en pas douter cette équipe va bientôt commencer à attirer de nombreux pilotes. D'ailleurs je vois bien un duo Grosjean/Vandoorne l'an prochain si Mclaren ne le signe pas!

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Re: HAAS F1 Team

Message par lotusien le Sam Avr 09, 2016 10:11 am

Surtout des points à la régulière cette fois. Une stratégie agressive grâce à la bonne conservation des Super Softs à la fois de la voiture (ça c'est encourageant) et de Romain, mais ça on le savait déjà avec ses antécédents chez Lotus. Grosjean nommé pilote du GP pour la 2ème fois consécutive. Very Happy
Guti n'était pas loin non plus et les deux voitures dans les points était bien envisageable. Problème de frein avant gauche. Il reste à travailler encore sur la fiabilité, les arrêts au stand et autres.
Certes il y aura des moments difficiles mais c'est franchement bluffant, même avec les éléments Ferrari c'est quand même une nouvelle équipe partie de quasiment rien.
Steiner a annoncé quelques évolutions en Chine, Romain a parlé d'un nouvel aileron avant. Wait and see.

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Re: HAAS F1 Team

Message par lotusien le Sam Avr 16, 2016 1:08 pm

Essais difficiles des EL1 aux Qualifs avec des soucis mécaniques pour Gutiérrez (capteur de boîte, brake by wire), la pluie en EL3 limitant un temps de roulage précieux, des gros soucis aéro et de balance de freins pour Grosjean rendant la voiture difficile à conduire. L'absence de data des années précédentes a ici été un handicap certain. Et pour finir le drapeau rouge en Q2 empêchant Romain de finir son "bon" tour avec les SS neufs (le premier run était en usés); mais objectivement il n'aurait pas gagné beaucoup, peut être une place oud eux, c'est tout.
Avec la dégradation des pneus et le peu de pneus les plus durs choisis par l'équipe et les pilotes, ça s'annonce difficile demain. Marquer des petits points serait déjà un bon résultat!

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Re: HAAS F1 Team

Message par lotusien le Mar Avr 26, 2016 9:04 pm

Après ce GP de Chine difficile avec pour seul point positif les deux voitures à l'arrivée mais 14ème et 19ème c'est pas brillant. Apparemment Gutiérrez avait l'ancien aileron avant et Grosjean le nouveau. Même si l'accrochage du départ l'a forcément handicapé, même avec l'aide de la voiture de sécurité Romain n'a jamais pu revenir avec une voiture inefficace.
Espérons que ça aille mieux ce week end à Sotchi. Le choix de gommes est très agressif avec 10 SS pour les 2 pilotes!

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Re: HAAS F1 Team

Message par lotusien le Ven Avr 29, 2016 6:57 pm

Ça ne s'annonce pas très bien non plus ici en Russie. 16 et 17 dans les deux séances avec Gutiérrez qui dit qu'il espère qu'ils progresseront demain, c'est pas très encourageant. Normalement ils devaient comparer les deux ailerons avant, chose qu'ils n'ont quasiment pas fait en Chine vu les soucis aux essais.
Grosjean disait qu'après analyse de la Chine, l'équipe n'avait pas fait les bons choix pour corriger les défauts, par inexpérience. Leur problème était la bonne exploitation des pneus avant qui manquaient de grip. On verra demain s'ils ont mieux compris après cette première journée difficile aussi ici...

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Re: HAAS F1 Team

Message par lotusien le Sam Avr 30, 2016 1:48 pm

Encore P15 et P17 ce matin, ce sera déjà bien beau d'avoir une voiture en Q2! La mine de Grosjean à la fin des EL3 en dit long... Neutral Toujours des problèmes d'équilibre et de fenêtre de fonctionnement des gommes.

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Re: HAAS F1 Team

Message par Satoru le Sam Avr 30, 2016 5:58 pm

Ils sont pas sympas chez Ferrari. Ils ont vendu une belle voiture à Haas, mais ils ont oublié de fournir le mode d'emploi.
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Re: HAAS F1 Team

Message par lotusien le Sam Avr 30, 2016 6:37 pm

Si tu as envie de baver sur l'équipe, tu vas le faire dans un autre topic STP.

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