Actualité cinéma, DVD et BRD

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Venom le Lun Déc 18, 2017 9:04 am

N’empêche Leia est l'un des points forts de ce film qui est très inégal a mon avis. Elle est classe, charismatique, émouvante, bien filmée, hormis cette scène et elle joue mieux que jamais (dans un Star Wars), je trouve. Une vraie princesse et un vrai général I love you

Venom

Revenir en haut Aller en bas

Message par gavroche le Ven Déc 22, 2017 7:04 pm

Pas trop d'accord avec les réactions violentes que prend Star Wars VIII, on est très très loin du pire Star Wars.
Le pire c'était il y a 2 ans, l'expérience Star Wars c'est une être guidés par une imagination débordante, ce que Lucas a fait avec brio pendant 6 films (bon OK un peu moins sur le II), et je pense que Disney a condamné la trilogie nouvelle en mettant ses idées nouvelles à la poubelle, et il y a rien de plus insultant pour l'imagination qu'un copier/coller raté.  

Je mettrais aussi le II en dessous, j'ai vu pas mal de monde se plaindre de la chiantise du film (pas totalement à tort, surtout sur la première heure), mais le II est encore plus musclé là dessus avec les deux tiers du film très plats avec en plus une romance foireuse, la bataille de Geonosis et voir Yoda avec le sabre, ça ne suffit pas pour rattraper tout ça.

Spoiler:
En positif, je voulais de l'originalité et de la surprise après le néant absolu du VII, j'ai été servi.

Déjà, les reprises du V sont plus de l'ordre du clin d’œil que celles du IV dans le VII. On passe du copier/coller à la référence sympa, ça je prends.

Voir les ratés de Luke, ça rend les Jedi beaucoup plus humains et non ça ne me parait pas maladroit, il n'a jamais complété sa formation, il peut plus facilement se faire déborder qu'un Yoda ou un Obi-Wan.

Content de voir Kylo saisir pleinement l'esprit de la règle des deux, même si je sais qu'on n'a pas affaire à des Sith, je ne m'attendais pas vraiment à ça en allant voir le film (bon par contre la minute avant laisse envisager la chose).

Bon ça c'est malsain, mais j'ai aimé l'usage du troll dans cet épisode, la scène où Snoke rabaisse Kylo Ren sur les évènements du VII Laughing  Et la manière dont Hux se fait maltraiter en permanence, c'est tellement mérité Razz

Après comme le dit Durendal, dont j'aime beaucoup l'état d'esprit sur la saga Star Wars, dans sa critique (qui n'a pas aimé cet épisode mais qui rejette une bonne part de la responsabilité sur l'héritage du VII), il y a un côté très ironique à vouloir tourner la page de manière aussi violente (le trollage sur certains aspects du VII, la volonté de Kylo de jeter un peu tout ce qui traine, la démystification de certaines choses) après une épisode qui était une masturbation nostalgique de 2 h 30, d'un côté ça m'a plu vu la haine que je porte au VII, mais de l'autre ça crée de belles incohérences dans l'esprit de la trilogie.

Par contre, beaucoup trop de Deus Ex Machina, ça manque vraiment de subtilité.
La scène avec Leia est ridicule, il y a pas mal de critiques que je trouve sévères, mais cette scène, juste non.
Les parties avec Finn et Rose ne servent pas à grand chose au final et c'est frustrant, on sent qu'ils auraient pu raccourcir le film (ils auraient carrément pu compacter les quelques éléments du VII qui ne sortaient pas de la photocopieuse avec les parties correctes du VIII pour faire une honorable ouverture de trilogie, mais c'est ça Disney de vouloir rapprocher les sorties).

Après, ce n'est pas vraiment un bon Star Wars. Sur les 2 dernières années, le film le plus digne de la saga c'est clairement Rogue One, qui malgré ses personnages trop stéréotypés a superbement bien  travaillé son histoire et sa continuité dans la saga.

Mais j'ai plutôt passé un bon moment, je trouve la shitstorm très sévère quand je vois l'indulgence extrême qu'à reçu le VII par une bonne partie du public et de la critique, épisode VII qui est d'ailleurs en bonne partie responsable des limites du VIII.

Mais au fond je la comprends presque, le film fait un peu tout pour se faire détester de ceux qui ont adoré l'esprit du VII, et il est insuffisant (un peu par nature) pour redresser significativement la barre pour ceux qui ont été déçus par le VII.

Mon classement :
III > V >>> IV > Rogue One > I = VI >> VIII >> II >>>>> VII
gavroche
gavroche

Message par Docky le Lun Déc 25, 2017 7:24 pm

D'accord avec Gavroche.
Je trouve que le VIII souffre de quelques scènes maladroites :

Spoiler:

- Les scènes sur Canto. Dommage, la planète a de la gueule et j'aime bien Finn. Mais trop expédié et avec une morale sur des grands sabots. Pas convaincu par le personnage de Rose. Le souci est qu'ils ont développé trop vite le personnage de Finn dans le VII et là ça fait redite. Ce qui aurait été intéressant, cela aurait été d'axer l'episode VII sur sa rebellion vis à vis du 1st Order et le voir devenir un héros dans le VIII.

- La scène torse nue de Kylo qui faisait un peu teen movie.

- Un contexte toujours peu développé. Pourquoi le 1st order. Pourquoi la Resistance ? Pourquoi Snoke ? Ça, c'est la faute du VII.

- Des facilités scénaristiques. Mais ça me choque pas. C'est un défaut récurrent de Star Wars

Cependant, le film offre des scènes assez magnifiques par moment. Et le film est assez heroïque dans son final. On a enfin aussi de vraies nouvelles planètes/vaisseaux. Un film généreux, mais maladroit.

Le problème est que la tendresse scénaristique du VII donne l'impression de n'avoir assisté qu'à un gros episode VII coupé en 2.

Spoiler:
Il aurait juste fallu faire démarrer plus tot l'épisode VII. Au moment de la destruction de l'ordre,
de la naissance du conflit 1st order/Republique. On aurait eu un Kylo plus intéressant. Un Luke en fuite. Un Finn découvrant les horreurs du 1st Order. Et une sorte de guerre froide inédite. Avoir une coupure de quelques mois entre les deux épisodes.

Bref pour moi le VIII est de bonne facture mais souffre de maladresses et d'un épisode trop feignant.
Je pense qu'a terme, il finira avec un statut bien plus populaire que le fadasse épisode VII.

Message par FFFF le Lun Déc 25, 2017 7:54 pm

Je n'étais pas fan de l'épisode 7 car trouvant qu'il était une re-dite du Retour du Jedi. Beaucoup de personnes m'ont dit du bien de l'épisode 8 sans être non plus super enthousiastes cependant, je n'ai pas aimé et comme souvent dans les films que je n'apprécie pas, je me suis endormi.
En soit, c'est toujours une succession de séquences avec peu de profondeur scénaristique et des scènes assez peu compréhensibles.

Mais en soit, je ne suis pas fan de Star Wars, car j'estime que pour accrocher, il faut se prendre dans son univers.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par FFFF le Sam Jan 27, 2018 11:07 pm

Je me suis regardé de nouveau The Walk (https://www.youtube.com/watch?v=eKSeSX-dzso)

Certains trouvent la 3D gadget et inutile... mais pas pour ce film. S'il y a bien un seul film qu'il faut regarder en 3D c'est celui là, j'ai souvent mis Avatar comme référence pour la meilleure 3D, ben celui là est en référence quant à la meilleure utilisation de la 3D pour les biens du film !

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Zelkin le Sam Jan 27, 2018 11:42 pm

Je l'ai vu plusieurs fois, je suis grand fan, mais j'ai jamais vu en 3D

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Stephen le Mar Avr 03, 2018 10:28 am

J'ai trouvé Ready Player One bien naze. Le début, la découverte de l'univers est sympa, mais le reste du film, là où le scénario doit porter le film est nul et plein d'incohérences. En fait plus je vieillis, plus ces films américains à grand spectacle me gavent.

Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Message par YouYou le Lun Avr 30, 2018 5:22 pm

Avenger Infinity War est juste Kolossal!!!
J’ai passé un super moment.
YouYou
YouYou

Message par Docky le Lun Avr 30, 2018 7:59 pm

Stephen a écrit:J'ai trouvé Ready Player One bien naze. Le début, la découverte de l'univers est sympa, mais le reste du film, là où le scénario doit porter le film est nul et plein d'incohérences. En fait plus je vieillis, plus ces films américains à grand spectacle me gavent.

J'ai bien aimé moi. C'est un film pop corn divertissant très bien fichu. J'attendais pas autre chose que ça. Après, clairement, l'histoire est simpliste et ultra manichéenne. Après et maintenant que le visionnage a mûri de mon côté, c'est clairement pas le chef d'oeuvre vendu de Spielberg. Juste un film cool, pas culte, mais cool.

Message par Zelkin le Lun Avr 30, 2018 9:55 pm

YouYou a écrit:Avenger Infinity War est juste Kolossal!!!

Faut que j'aille le voir !

Message par cyd61 le Mar Mai 01, 2018 12:20 am

Zelkin a écrit:
YouYou a écrit:Avenger Infinity War est juste Kolossal!!!

Faut que j'aille le voir !

Oui il est énorme, faut juste se préparer à la grosse frustration à la fin
cyd61
cyd61

Message par Nico Karev le Lun Oct 08, 2018 2:41 am

OMG je découvre seulement maintenant le topic cinéma

J'adore la F1 mais le cinéma reste pas plus grande passion.

Je suis bon public et assez ouvert pour (quasi) chaque type de film (je suis allergique aux comédies musicales et je boude de plus en plus les comédies franchouillardes). Je rate jamais les films avec Emmanuelle Béart ou Schwarzy, mes deux chouchous, pour des raisons très différentes mrgreen

Il reste encore 2 mois avant la fin de l'année, c'est quoi votre top - flop 10 (ou 5) pour l'instant ?

Top 10

1. Les Heures Sombres
2. Red Sparrow
3. Dogman
4. Le Secret des Marrowbone
5. Alpha
6. Papillon
7. Opération Beyrouth
8. Blue
9. Hostiles
10. Ghostland

Je suis certain que Mortal Engines va être très haut dans mon top (en fan du bouquin, de steampunk et surtout de Peter Jackson, improbable que j'aime pas le film, en plus je suis amoureux de l'actrice principale ), il y a aussi le prochain Claire Denis mais je pense qu'il va sortir pour 2019.

Flop 10

1. Climax
2. The Predator
3. The Disaster Artist
4. Taxi 5
5. Jurassic World : Fallen Kingdom
6. Black Panther
7. The Cloverfield Paradoxe
8. Revenge
9. Mute
10. Ready Player One

Message par Rye le Lun Oct 08, 2018 8:43 am

Avec ton top je me rends compte que j’ai vue très peu de films sortis cette année sur la quantité de films/séries que j’ai ingurgité depuis janvier

Du coup j’en donne deux en top : ready player one et call me by your name

Message par Stephen le Lun Oct 08, 2018 10:22 am

J'ai trouvé ça tout pourri Ready Player One.

Beaucoup aimé "Guy" d'Alex Lutz. Dogman aussi, excellent.

Stephen

Message par oxythan le Lun Oct 08, 2018 11:17 am

Je ne suis pas un bon client pour les films qui sortent.
Cette année je ne suis allé voir que le Don Quichotte de Terry Gilliam.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Nico Karev le Lun Oct 08, 2018 3:33 pm

Rye a écrit:Avec ton top je me rends compte que j’ai vue très peu de films sortis cette année sur la quantité de films/séries que j’ai ingurgité depuis janvier

moi j'ai vu 94 films exactement au cinéma en 2018 (et encore j'ai ralenti l'allure par rapport aux précédentes années) mais je gagne de l'argent avec la critique de film sur youtube (mais j'ai pas la prétention de dire que je suis un véritable critique cinéma, contrairement à Durendal...), du coup j'essaye de voir le plus de film possible avec le (peu) d'argent que je gagne sur Youtube.

Ready Player One divise vraiment !

Message par Rye le Lun Oct 08, 2018 4:02 pm

Nico Karev a écrit:
Rye a écrit:Avec ton top je me rends compte que j’ai vue très peu de films sortis cette année sur la quantité de films/séries que j’ai ingurgité depuis janvier

moi j'ai vu 94 films exactement au cinéma en 2018 (et encore j'ai ralenti l'allure par rapport aux précédentes années) mais je gagne de l'argent avec la critique de film sur youtube (mais j'ai pas la prétention de dire que je suis un véritable critique cinéma, contrairement à Durendal...), du coup j'essaye de voir le plus de film possible avec le (peu) d'argent que je gagne sur Youtube.

Ready Player One divise vraiment !

Ha quand même ! C’est cool que tu puisses faire ça Smile !

Pour ready player one je suis pas fan de film d’action et de grosses productions mais là j’ai trouvé ça extrêmement plaisant et rafraîchissant

Message par Stephen le Mer Oct 10, 2018 9:57 am

Les frères Sisters I love you

Stephen

Message par Nico Karev le Ven Déc 14, 2018 2:45 am

J'ai vu AQUAMAN.

J'ai eu zéro attente mais nom de dieu la claque dans la tronche. 

Il faut surtout pas le voir en espérant un film sérieux, c'est le blockbuster US le plus FOU que j'ai vu depuis des lustres : une pieuvre joue littéralement de la batterie, Mera bute des gars en contrôlant du...vin, Aquaman charge des ennemies façon foot américain mais avec...une cloche d'église, un Atlantis pour survivre va mettre sa tête dans l'eau...des chiottes, le grand méchant explose un sous-marin avec simplement un coup de trident, Dolph Lundgren tire des lasers et chevauche un hippocampe géant, James Wan - avec 15kg de coke dans les narines - n'a pas peur du ridicule et place le curseur à 100 dans le délire. 

Niveau spectacle, c'est absolument dingue, les séquences d'actions sont MONSTRUEUSES, la bataille final est aussi épique que Le Seigneur des Anneaux, visuellement il y a des choses qui décroche la mâchoire malgré 2-3 fautes de goûts, un divertissement incroyable qui ressemble à aucun autre malgré une histoire très simpliste mais que Wan transcende totalement.

Message par Zelkin le Ven Déc 14, 2018 7:28 am

Le reste des films DC Comics récents, tu en avais pensé quoi ? Que je jauge mrgreen

Message par Nico Karev le Ven Déc 14, 2018 8:37 am

Man of Steel : Je suis mitigé, le film est épique, très spectaculaire et ambitieux mais je suis pas fan du montage avec les nombreux flash-back, de la réal' caméra à l'épaule assez étonnant de la part de Zack Snyder et SURTOUT des affreux dialogues. Mais le combat Superman vs Zord est très bourrin et j'ai carrément eu des frissons dans le dos lors de la scène "terraforming" dans la salle  mrgreen Je lui donne un 6,5/10.

Batman v Superman (le director's cut de 3h) : Le petit frère de Watchmen, Snyder décortique le mythe du super-héros et de l'Amérique pour un film très sombre et passionnant de bout en bout. Je regrette seulement la présence de Doomsday qui arrive comme un cheveu sur la soupe (mais la fight est très cool). La presse américaine complètement à coté de la plaque, même si la version cinéma est nettement moins bien. 9,5/10

Suicide Squad : Un remake officieux et foireux de New York 1997. Étonnant que Big John porte plainte contre Besson mais pas contre la Warner. 3/10

Wonder Woman : Assez déçu lors de sa sortie salle mais complètement réévalué au deuxième visionnage, je pense exactement la même chose : https://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/4390/lady-diana-  8/10

Justice League : Un crève cœur. Je le place même pas dans ma dvdthèque (j'ai chaque film de Zack Snyder) tellement le studio le massacre, il y a rien qui ressort, le script est horrible, le film coûte 300 millions de dollars (!!!) il y a même pas une scène d'action convaincante. Snyder dévoile chaque mois des infos de son véritable projet...Un véritable gâchis ! 3/10

Aquaman est objectivement moins bien que Wonder Woman et BvS en director's cut pour moi mais il est tellement plus fun et WTF qu'il est difficile de faire une comparaison avec eux. 

J'ai hâte de voir Aquaman 2 et surtout Wonder Woman 1984 !!

Message par Zelkin le Ven Déc 14, 2018 8:55 am

Bon ça va je te rejoins pas mal sur les films dont tu parles... surtout BvS, que j'avais moyennement apprécié en version cinéma, et quand j'ai vu la version longue en Blu-Ray, j'ai compris l'ampleur du film

Message par Nico Karev le Ven Déc 14, 2018 10:13 am

Il y a eu le même problème avec Troie et Kingdom of Heaven  Crying or Very sad Quand tu zappe 30-40mn d'un film, il va forcément avoir des problèmes.

Message par Stephen le Ven Déc 21, 2018 10:09 am

Vu "Une affaire de famille", un très beau film, drôle, touchant mais jamais cucul, et qui pose des questions vraiment intéressantes sur la famille. Les 2 gamins qui jouent dedans sont magnifiques.

Stephen

Message par Zelkin le Mar Jan 29, 2019 12:00 am

Avec un peu de retard je viens de voir Life, quel film !

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant