Actualité cinéma, DVD et BRD

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 21 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Zelkin le Dim Nov 24, 2019 8:41 pm

Globalement je suis d'accord sur la paresse narrative de Le Mans 66, mais je trouve quand même que l'arc sur la puissance d'un constructeur et son importance politique dans le sport est hyper bien exploité
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nico Karev le Lun Nov 25, 2019 6:25 pm

Satoru a écrit:
Nico Karev a écrit:Bohemian Rhapsody est surtout un ratage d'un point de vue technique, le montage est abominable. Pour le reste, le contexte est différent, le groupe restant de Queen est bien trop proche du projet, évitant le politiquement incorrect.

Non seulement on est en plein dans le politiquement correct mais en plus, le fait d'avoir les droits des musiques a accentué le phénomène que je décrivais plus haut au sujet des biopics : la paresse des auteurs.

Pourquoi s'emmerder à faire un vrai film quand on a la possibilité de faire juste un best-of filmé des tubes de Queen et qu'on sait que ça suffira pour plaire au plus grand nombre ?

C'est clair, Hollywood va faire un biopic sur Michael Jackson, j'ai très peur du résultat, surtout avec les problèmes judiciaires... Pour le coup, je préfère attendre le documentaire de Peter Jackson sur l’enregistrement de l'album mythique Let it Be avec plus de 50h d'archives inédites, au moins je suis sûr qu'il va pas faire un carnage historique mrgreen

Message par Satoru le Lun Nov 25, 2019 7:00 pm

Zelkin a écrit:Globalement je suis d'accord sur la paresse narrative de Le Mans 66, mais je trouve quand même que l'arc sur la puissance d'un constructeur et son importance politique dans le sport est hyper bien exploité

Je trouve que le "message" est parasité par le personnage du vice-Pdt de Ford.

S'il était montré qu'on cherchait à casser Miles, à le faire rentrer dans le rang, juste parce qu'il doit se plier aux intérêts supérieurs de l'entreprise, ça aurait été intéressant.

Mais là, c'est en grande partie réduit à une simple animosité personnelle du vice-Pdt de Ford (Leo Beebe) envers Miles et Shelby, juste parce que Miles s'est foutu de sa gueule lors de leur première rencontre.

C'est plus hollywoodien (on a un "méchant" bien identifié, avec une bonne tête de connard) mais le propos perd de sa pertinence.
Satoru
Satoru

Message par Nico Karev le Mer Déc 04, 2019 4:32 am

Midsommar en version longue : transforme pas le film mais améliore le personnage de Jack Reynor qui passe maintenant pour un gros connard avec l'héroine. Mais j'ai plus l'impression de voir le rajout des scènes coupées plutôt qu'un véritable director's cut (façon Kingdom of Heaven ou Troie, qui change littéralement l'intrigue), mais finalement je le passe 1er de mon top 10 car Midsommer reste l'une des baffes de la décennie, qui s'améliore vision après vision, un véritable film onirique qui vire au cauchemar, qui cite aussi bien Stanley Kubrick que Jérôme Bosch.

Bon par contre, je comprends pas le prix du Blu Ray : 30 euros pour la version longue + ciné...en bonus ? Un petit makin-of inintéressant.

Et après, faut pas être surpris que le support physique s’effondre année après année...(-15% encore en 2018 !) avec l'équivalent de 3 mois chez Netflix.

Message par Zelkin Hier à 11:01 pm

Je viens de découvrir que certains de mes blu-ray ne fonctionnent plus, première victime, The Fountain. Et j'ai un doute sur Démineurs aussi
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21