Ancienne Voitures de Rallye

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Ancienne Voitures de Rallye - Page 7 Empty Re: Ancienne Voitures de Rallye

Message par Ludovroum le Mar Avr 30, 2013 11:25 pm

Tu m'as manqué...
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ludovroum le Lun Mai 13, 2013 8:17 pm

vino_93 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer le règlement VHC FFSA ?
Déjà je vois pas trop l'intérêt du 1, 2, 3 ... suivi du A, B, C, ... puisque ces deux sont liés et vont toujours de paire Neutral bon après, C1, C2, C3 ... c'est comme en ERC.
Mais pourquoi dès fois il y a des S et d'autres fois non ?
Par exemple on peut avoir des 3 C2 ou des 3S C2S scratch
Franchement, jpeux pas te dire, mais je m'étais un peu penché là dessus il y a quelques années, et effectivement c'était déjà très compliqué et ça n'a pas du s'arranger... :?
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par JM 30 le Jeu Jan 21, 2016 3:10 am

Je ne savais pas trop ou poster ceci... je suis tombé sur un trailer d'un film dont la base est... le fameux groupe B des années 80!!

Je n'avais pourtant rien vu sur divers sites... moi qui me disait que coté cinéma, étrangement le Rallye n'avait jamais eu droit à un grand film (en tout cas connu), aux cotés de "Grand Prix" ou "Le Mans"... voila quelque chose sur l'époque la plus folle de la discipline, reste à voir si ça aura une grande diffusion...
JM 30
JM 30

Voir le profil de l'utilisateur http://jmo-com.skyrock.com/

Message par JM 30 le Ven Jan 22, 2016 11:35 am

Je vois qu'il y a quelques photos "antiques" sur ce topic, ça me rappelle avec les Delta ou Celica les premières années ou je m'intéressais au sport auto, les années "Auto Moto" pour la télé, mes premières revues...

Du coup, de rares archives personnelles: le Rallye des Garrigues, dans ses dernières années...
Ancienne Voitures de Rallye - Page 7 Img-558145720
Ancienne Voitures de Rallye - Page 7 Img-558750255
Ancienne Voitures de Rallye - Page 7 Img-559037468
Ancienne Voitures de Rallye - Page 7 Img-55847579b
Ancienne Voitures de Rallye - Page 7 Img-557983265

Avec le Rallysprint à Nîmes, organisé les dernières années autour du stade des Costières, après plusieurs années autour des arènes, ou j'étais trop jeune pour avoir des souvenirs précis. Dommage...

Dernière édition par JM 30 le Sam Sep 02, 2017 12:21 pm, édité 1 fois
JM 30
JM 30

Message par superswede le Jeu Avr 21, 2016 1:47 pm

photos du 19/04 dernier, tour auto "optic 2000" (forêt de fontainebleau)

https://flic.kr/s/aHskvg7ufF

superswede

Message par Ketty le Jeu Avr 21, 2016 2:10 pm

up2

Message par JM 30 le Mer Déc 19, 2018 4:43 pm

JM 30 a écrit:Je ne savais pas trop ou poster ceci... je suis tombé sur un trailer d'un film dont la base est... le fameux groupe B des années 80!!

Je n'avais pourtant rien vu sur divers sites... moi qui me disait que coté cinéma, étrangement le Rallye n'avait jamais eu droit à un grand film (en tout cas connu), aux cotés de "Grand Prix" ou "Le Mans"... voila quelque chose sur l'époque la plus folle de la discipline, reste à voir si ça aura une grande diffusion...
Je commence à comprendre le peu de pub autour de ce film: ça n'est "que" un film court d'une trentaine de minutes apparemment, que voici.

Bien dommage même si les images semblent spectaculaires.

JM 30 a écrit:
Du coup, de rares archives personnelles: le Rallye des Garrigues, dans ses dernières années...
Le Rallye des Garrigues... organisé par un certain Jacques Régis à l'époque, il avait l'ambition de prendre la place du Tour de Corse dans le championnat du monde. Il a compté jusque pour le championnat d'Europe, avec en sous-titre "South French Rallye". Mais échec, et du coup arrêt. Ou du moins concentration pendant quelques années encore dans les seules Cévennes, en ressortant le nom de "Ronde Cévenole", si connu dans les années 60/70.
En tout cas à l'époque existait-il une alternative au Tour de Corse... alors qu'aujourd'hui, si les équipes en WRC arrivaient à convaincre la FIA de ne plus aller sur cette ile qui leur pose un souci supplémentaire de logistique, pas sur qu'une autre région en France sache prendre la relève. ça ne serait pas sans doute en Cévennes en tout cas, les moyens financiers seraient difficiles à réunir, déjà que le Rallye des Cévennes n'est pas au mieux à ce niveau (déjà une annulation pour motif financier)...

A ce titre, nouvelle résurrection du nom, puisque le Rallye national "du pays viganais" change de nom et de formule (pas de taille, il demeure un National) en 2019 pour "rondes cévenoles viganaises". A voir si le retour d'un nom aussi connu aura un impact sur la liste des engagés. Tout le monde n'étant pas convaincu par le concept de "ronde".
JM 30
JM 30

Message par JM 30 le Ven Déc 21, 2018 12:39 pm

C'est amusant de voir qu'en quelques temps, des légendes du Rallye ont fait leur retour sur le marché, sous des formes différentes...

L'Alpine A110 bien entendu, interprétation moderne de l'auto du même nom.
Ancienne Voitures de Rallye - Page 7 Alpine16
forumauto

A coté, si la marque Lancia a été assassinée, ses modèles inspirent des artisans. D'abord, la mythique Stratos. New Stratos qu'un graphiste a transformé en version rallye moderne...
Ancienne Voitures de Rallye - Page 7 Lancia10
Autemo.com

Projet datant d'il y a quelques années, bloqué par Montezemolo chez Ferrari (la F430 lui servant de base), mais son successeur Sergio Marchionne avait lui donné son accord. 25 exemplaires seront produits par l'entreprise Manifattura Automobili Torino.

Après la Stratos, c'est au tour de la Delta Integrale d'être revisitée par un artisan. Automobili Amos a présenté une "Delta Futurista".
Ancienne Voitures de Rallye - Page 7 S0-aut10
forumauto

Par contre, inédite version 3 portes, que cette génération de Delta de série (édit) n'a jamais eu à ma connaissance... autre différence avec l'originelle, le prix... 300 000 euros, pour 20 exemplaires! Vraiment pour les nostalgiques... aisés.
https://fr.motor1.com/news/264625/lancia-delta-futurista-automobili-amos/

Quelle peut être une prochaine? Audi a fait quelques concepts rappelant la Quattro, mais pas de suite commerciale. Faire un "revival", ça permet à une marque en difficulté de faire parler d'elle en revenant à ses fondamentaux. A ce titre, je pense que PSA ferait bien de faire une "new Manta" chez Opel... et que chez Ford, qui connait quelques soucis aussi, pourquoi ne pas penser à une RS200 "revival" basée sur l'actuelle Fiesta...

Dernière édition par JM 30 le Sam Jan 12, 2019 2:02 am, édité 2 fois
JM 30
JM 30

Message par louis-ng le Ven Déc 21, 2018 1:05 pm

La Delta S4 était bien une 3 portes, non ? Par contre, la Delta de série était une 5 portes et n'a pas dû avoir de version 3 portes.

louis-ng

Message par Ludovroum le Ven Déc 21, 2018 10:41 pm

RS200 sur base Fiesta... :?

Quant à une Manta PSA, donc traction, bof bof...
Bon, je rêve bien de PSA refaisant une plate forme propulsion (en collaboration avec un ou plusieurs concurrents ?), et l'ajout d'Opel/Vauxhall dans le groupe pourrait peser dans ce sens puisqu'eux aussi ont une culture propulsion... Mais bon, j'y crois pas franchement ! Laughing
Ludovroum
Ludovroum

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7