[F1] Scuderia Ferrari

Page 23 of 24 Previous  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: [F1] Scuderia Ferrari

Post by Crouzz on Mon 7 Nov - 18:15:36

JPeg wrote:Je suis en partie d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que l'on a pas entendu beaucoup de pilotes se plaindre ouvertement de Verstappen (si je ne dis pas de bêtise) alors que sur ce forum on a pas arrêté de dire que c'était un assassin en devenir, un malade mental et j'en passe. (il y en même un qui a insulté sa maman bounce)

C'est cette différence entre ce forum et ce que l'on entend des pilotes que je trouve étonnante. Soit ils font ça en catimini, lors de réunions privés soit le cas Verstappen ne fait pas autant de vagues que ça !
on sait quand meme qu'il est le principal sujet des réunions de pilotes d'avant course.
Avant le dernier GP, il se disait que même kimi avait pris la parole étonnament longtemps (pour kimi) pour se plaindre de la conduite de Max.

Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Tue 8 Nov - 7:55:31

kimi.raikkonen wrote:Alonso s'en plaint pas parce qu'ils se sont pas ''friter'' vu la diff de perf entre RB et Mclaren
Les Mercedes, c'est Wolff/Lauda qui s'en chargent
Rosberg croyait que sa course était fini au premier virage d'ailleurs, Hamilton/Rosberg ont surtout peur de s'accrocher avec lui car le titre sera définitivement perdu pour l'un ou l'autre (un abandon dans les deux sens, c'est quasiment fini surtout pour Rosberg)
Ouais Vettel l'ouvre un peu trop, c'est une chouineuse, Ves okay c'est un dur à cuire sur la piste, le combat en piste même si c'est limite, ça reste de la baston, mais il continue dans les médias à mettre de l'huile sur le feu
On peut dire que Vettel est une chouineuse qui insulte durant la course mais Ves, ce qu'il fait c'est pas pire? A froid, en interview, dire d'un quadruple champion du monde de retourner à l'école...
C'est un provocateur...
C'est un ennemi de Vettel donc Ferrari donc de nous les supporters point
J'aime pas qu'ils s'attaquent aux pilotes de Ferrari avec sa provocation à deux balle.

Ne pas oublier non plus la guerre psychologique, politique entre écuries et pilotes. Alonso ne souhaite certainement pas que Ferrari brille et il favorisera tout ce qui pourra aller contre Ferrari, mine de rien il va de soi. Donc Alonso soutient Redbull et les pilotes contre Ferrari. Et plus Vers mettra les gens de Ferrari hors d'eux, plus Alonso en rajoutera.

Vettel, Alonso, Kimi, Hamilton ont bien plus le droit de parler de s'exprimer et méritent plus de considération face à leurs actions, leurs paroles que Verstappen qui doit encore faire ses preuves. Je n'apprécie pas du tout les propos continuels de Verstappen après course, pour moi il devrait être sanctionné.

Mais, par ailleurs, je trouve assez amusant de voir la façon dont nous jugeons les pilotes à travers notre prisme de fans. Moi je ne vois pas Vettel ou Alonso ou Ves comme JPeg par exemple...  Son message d'hier 2h24 m'a fait rire tellement il est excessif....

Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Tue 8 Nov - 9:04:53

Tant mieux si je te fais rire, c'est déjà ça de gagner. J'aimerais bien que tu me dises en quoi mon message est excessif, ça me mettrait sur la voie de mon sens de l'humour Wink

Si ça concerne le caractère "chouineur", "j'ouvre mon micro pour que tout le monde entende ce que j'ai à dire" et "insultes" je doute que ce soit très contesté sur ce forum...et le nier c'est effectivement voir Vettel avec prisme sacrément puissant. Il y a même des vidéos sur youtube qui font des compil' des insultes et des crises de nerf de Vettel !

Concernant Verstappen et Alonso je ne vois pas ce que tu peux en déduire, je n'émets aucun jugement sur eux dans mon message.

JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Tue 8 Nov - 12:13:04

Cherche pas ça doit venir de moi, ne change rien .... up2

Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Enzo83 on Sat 12 Nov - 18:36:03

Ca fait plaisir de voir Ferrari aussi bien classé ; même si c'est un peu tard...

Enzo83

View user profile

Back to top Go down

Post by Frigo on Sat 12 Nov - 18:49:50

Enzo83 wrote:Ca fait plaisir de voir Ferrari aussi bien classé ; même si c'est un peu tard...

Ce qui fera plaisir c'est quand ils seront en première ligne, parce que 3 et 5, c'est quasi leur place au championnat et ça ne fait pas rêver... Evil or Very Mad

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by Enzo83 on Sat 12 Nov - 18:54:51

Non ca ne me fait pas rêver ; mais c'est déjà mieux... Pour une première ligne, croisons les doigts pour l'année prochaine...

Enzo83

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Sat 12 Nov - 18:58:40

très jolie perf de kimi, dommage qu'on n'ai rien vu de son tour en Q3 (moyen, selon lui...)

superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Sat 12 Nov - 18:59:16

Quand tu sais que t'as une épave, tu te contentes du peu que t'as, donc, 3 et 5 est toujours mieux que 4 et 5 et encore mieux que 5 et 6 !

TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by Frigo on Sat 12 Nov - 19:24:46

TheOtherSide wrote:Quand tu sais que t'as une épave, tu te contentes du peu que t'as, donc, 3 et 5 est toujours mieux que 4 et 5 et encore mieux que 5 et 6 !

Une épave Laughing  

Alors dis moi les pilotes Sauber ou Manor ils ont quoi ?

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Sat 12 Nov - 19:29:58

Une charrette propulsée par un turbo hors de prix Embarassed

TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by Enzo83 on Sat 12 Nov - 23:15:10

Laughing

Enzo83

View user profile

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Sun 13 Nov - 21:01:11

Dommage pour Kimi, Vettel a fait du mieux qu'il pouvait même si son erreur ne l'a pas aidé, sans elle, il aurait pu décrocher le podium !

TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by Enzo83 on Sun 13 Nov - 23:25:11

Il faudrait que la F1 retrouve de vrais pneus pluie car la c'est du grand n'importe quoi... Les pneus + le manque de réglage 100% pluie font des Aberrations, dés qu'il pleut fort les F1 ne tiennent pas et dés qu'il pleut juste un peu moins elles tiennent en intermédiaire.... zinzin

Oui vraiment dommage pour Kimi ; Pour Seb c'est bête, car je pense aussi, quand sans son erreur, il aurait surement pu finir sur le podium...

Enzo83

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Mon 14 Nov - 11:45:16

Quand on voit max, on pourrait se demander ce qu'il faudrait reprocher à ces pneus ?
Les pneus pluie qui collent comme des slicks on aura jamais. Et sous le pluie même avec les meilleurs pneu il y a toujours un risque d'erreur...

Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by Enzo83 on Mon 14 Nov - 16:22:01

Ce qu'il à fait est vraiment bluffant oui. Sa voiture était peut être réglé d'avantage pour la pluie et avec le parc fermé juste après les qualifs c'est une partie de roulette...

Enzo83

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Mon 14 Nov - 17:21:20

Newtom wrote:Quand on voit max, on pourrait se demander ce qu'il faudrait reprocher à ces pneus ?
Les pneus pluie qui collent comme des slicks on aura jamais. Et sous le pluie même avec les
pendant la geurre michelin/bridgestone c'atait bien plus conduisible

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Mon 14 Nov - 17:31:38

Et y avait aussi un paquet de tests durant la saison.

Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by YouYou on Mon 14 Nov - 17:38:31

le baron rouge wrote:
Newtom wrote:Quand on voit max, on pourrait se demander ce qu'il faudrait reprocher à ces pneus ?
Les pneus pluie qui collent comme des slicks on aura jamais. Et sous le pluie même avec les
pendant la geurre michelin/bridgestone c'atait bien plus conduisible

Mouais merci les puces pour gérer l'antipatinage, l'ABS, la boite de vitesse, le  différentiel entre chaque virage,....

Rajoute à ça des V6 hybrides qui ont un couple monstrueux même comparé au V10 de l'époque, faut pas non plus s'étonner que ça parte en sucette même dans un virage qui sur le sec n'en est pas un. Kimi a fait "l'erreur" de passer à fond dans un virage où finalement ça passait pas même avec des gommes en température et il l'a payé cash. Le charme des courses sous la pluie sur les vieux circuits.

YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon 14 Nov - 17:41:53

L'ABS, ça fait plus de 20 ans qu'il a disparu en F1.

Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Mon 14 Nov - 17:46:51

Et ça empechait pas non plus de voir à l'époque bien plus de sorties. On a eu que 5 abandons sur accident sur cette course dont celui de Palmer difficilement imputable aux pneus.

Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by YouYou on Mon 14 Nov - 17:54:14

Caboose wrote:Et ça empechait pas non plus de voir à l'époque bien plus de sorties. On a eu que 5 abandons sur accident sur cette course dont celui de Palmer difficilement imputable aux pneus.

On peut aussi faire le parallèle avec Interlagos 2003 où Webber se prend une boite monumentale dans l'avant dernier virage. Comme quoi l'argument pneus d'hier...

YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Thu 17 Nov - 10:03:50

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-renonce-a-saisir-le-Tribunal-d-Appel-International,111382.html

C'est quoi le but exact ?
Je vois pas ce qu'ils ont a y gagner ? a part quelque point, mais qui ne changeront rien.
A part que Vettel risque se faire dépasser au classement, mais à part ca...

Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu 22 Dec - 22:02:48

en attendant santa

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Enzo83 on Mon 2 Jan - 15:10:51

BONNE ANNEE...