24h du mans 2016

Page 8 of 9 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next

Go down

Re: 24h du mans 2016

Post by Zelkin on Mon Jun 20, 2016 10:48 am

oxythan wrote:Je ne serais pas surpris que ça soit lié a un bug software ( aussi appelé électronique, mais toute l'électronique est programmée aujourd'hui) sur une combinaison non testé et qu'ils auraient juste eu besoin d'utiliser en fin de course.
J'espère qu'ils communiquerons un peu dessus.

Hier ils étaient pas certains mais ils pensaient plutot au turbo
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Ketty on Mon Jun 20, 2016 12:02 pm

Zelkin wrote:A J+1, je suis toujours autant dégoûté pour Toyota ... J'ai pas eu le temps de vraiment réaliser sur le moment avec le départ du GP, mais quelle misère cette panne
Pareil... Sad
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Mon Jun 20, 2016 2:48 pm

Moi aussi, ça m'a occupé un coin de la tête tout le reste de la journée, c'est tellement triste et incroyable comme scénario Sad

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by MclarenProject on Mon Jun 20, 2016 3:40 pm

MclarenProject

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Jun 20, 2016 3:59 pm

Oui j'ai vu ca, j'ai adoré
Zelkin

Back to top Go down

Post by MclarenProject on Mon Jun 20, 2016 4:02 pm

Je suis un gros Porschiste (avec bientôt la voiture qui va avec si tout va bien :p), mais j'étais tout de même super gêné pour Toyota.

Les boss chez Toyota étaient Poker Face dans le stand au moment du problème, je sais pas comme ils ont fait... Je me serait écroulé...
MclarenProject

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Mon Jun 20, 2016 4:56 pm

C'est le contrôle de la pression de Turbo qui a lâché pour la #5....
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Jun 20, 2016 5:07 pm

Et dans ces cas là le turbo monte trop dans les tours et casse ?
Zelkin

Back to top Go down

Post by Big one on Mon Jun 20, 2016 5:19 pm

Zelkin wrote:Et dans ces cas là le turbo monte trop dans les tours et casse ?

Vu qu'il n'y avait plus de contrôle le moteur n'était plus suralimenté.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Mon Jun 20, 2016 5:52 pm

Carlos Sainz et la Toyota Corolla WRC en 1998 perdant le titre pour 500 mètres.
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Jun 20, 2016 7:20 pm

Ça fait mal remis en perspective avec hier.. deja ce jour là j'étais dégoûté
Zelkin

Back to top Go down

Post by MclarenProject on Mon Jun 20, 2016 8:43 pm

Je viens de voir le replay de France 2 (j'ai regardé le live sur Eurosport).

ils mettent plus d'une minute avant de se rendre compte que la 5 ralentit, Lagorce balance même que le ralentissement est volontaire pour ne pas faire un tour en plus...

Ils finissent par voir que ce n'est pas normal lorsque la 5 s’arrête sur la ligne de départ.

Sérieusement, je paye ma redevance pour ça ??

http://pluzz.francetv.fr/videos/24h_du_mans_2011_f3.html
MclarenProject

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Jun 20, 2016 9:05 pm

Big one wrote:
Zelkin wrote:Et dans ces cas là le turbo monte trop dans les tours et casse ?

Vu qu'il n'y avait plus de contrôle le moteur n'était plus suralimenté.

Normalement un moteur turbo arrive quand même a marcher sans sur-alimentation, il a une puissance très faible ( largement inférieure a celle d'un atmosphérique de cylindrée équivalente), mais il tourne.

En WRC par exemple les relais entre étapes sont faites avec le turbo désactivé.

Après il est tout a fait possible que la défaillance coupe volontairement, par sécurité, le circuit d'allumage.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Tue Jun 21, 2016 7:04 am

MclarenProject wrote:Je viens de voir le replay de France 2 (j'ai regardé le live sur Eurosport).

ils mettent plus d'une minute avant de se rendre compte que la 5 ralentit, Lagorce balance même que le ralentissement est volontaire pour ne pas faire un tour en plus...

Ils finissent par voir que ce n'est pas normal lorsque la 5 s’arrête sur la ligne de départ.

Sérieusement, je paye ma redevance pour ça ??

http://pluzz.francetv.fr/videos/24h_du_mans_2011_f3.html

C'est Lagorce, je l'ai toujours trouvé énervant avec le ton hautain qu'il utilise... On dirait qu'il est octuple champion du monde de F1 et décuple vainqueur du Mans, tant il a parfois du mépris pour certains pilotes. Et pour un consultant, je trouve qu'il apporte pas grand chose c'est soit à côté de la plaque, dépassé ou du captain obvious.
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Ketty on Tue Jun 21, 2016 8:03 am

C'est tellement ça Laughing Laughing mrgreen Arrow .
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Jun 21, 2016 12:07 pm

Si on parle de retransmission TV sur les chaines nationales, on frise le zéro absolu. Un événement comme Le Mans devrait avoir une toute autre dimension à la TV.
Là, on a 3 gars dans un studio, le "chef" ne connait quasiment rien à la course auto et s'intéresse davantage au cinéma, un autre parle de "machines", un terme jamais employé en français dans le sport auto (ça m'énerve ça !!!), et F. Lagorce qui est assez à l'aise mais qui hélas n'a pas un palmarès fantastique au Mans ou en endurance.
Le Mans, ça devrait être traité comme les 500 miles de Daytona ou l'Indy 500 aux US. On en est à des années-lumière.

Last edited by louis-ng on Tue Jun 21, 2016 2:51 pm; edited 1 time in total

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Tue Jun 21, 2016 2:34 pm

D'après Toyota la cause de la panne est toujours inconnue.

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Tue Jun 21, 2016 11:11 pm

Stephen wrote:D'après Toyota la cause de la panne est toujours inconnue.

Il s'agirait d'un bris de turbo... Mad

Pour l'anecdote, cela n'a pas été suivi ni par la réalisation ni par le speaker sur place, Ben Tréluyer s'est fait une grosse frayeur en sortant des chicanes Ford, à 4:53 précisément. Une sortie au large sur du sable l'a renvoyé vers l'extérieur et face à rangée de pneumatiques. Un réflexe impressionnant lui a permis de s'en sortir...
Aussi, on en vient parfois à lire que la #6 aurait pu remporter l'épreuve sans la sortie de Koba. Sauf que celle-ci s'était accroché avec un adversaire assez tôt le dimanche matin, ce qui a occasionné une gène au flux aéro en aval des dispositifs frontaux d'appui au sol.
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Tue Jun 21, 2016 11:18 pm

louis-ng wrote: et F. Lagorce qui est assez à l'aise mais qui hélas n'a pas un palmarès fantastique au Mans ou en endurance.

Ca, à la limite, on s'en fout.

On juge un consultant sur la pertinence de ses commentaires (et Lagorce est tout sauf pertinent), pas sur son palmarès.

On le voit d'ailleurs sur Canal, où Montagny, avec ses quelques pauvres GP avec Super Aguri, est infiniment plus pertinent que son collègue champion du monde.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Tue Jun 21, 2016 11:23 pm

En parlant de pertinence, et sans vouloir être vexant, pensez-vous que la participation de Sausset soit pertinente à ce niveau du sport automobile ?
De même, quand je vois Barthez au volant d'une LMP2 relâcher à l'approche de la chicane Dunlop, n'est-ce pas se mettre en danger avec les autres ... ?

Ohlmann avec son cargo RS7 me paraissait même plus rapide dans les virolos que certains pilotes au volant de leur voiture de course !
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Tue Jun 21, 2016 11:37 pm

Erwee wrote:En parlant de pertinence, et sans vouloir être vexant, pensez-vous que la participation de Sausset soit pertinente à ce niveau du sport automobile ?

Il était là dans le cadre du règlement "56e stand", une voiture invitée et hors-classe, destinée à promouvoir une innovation technologique.

J'ai trouvé que ça avait du sens.

Erwee wrote:

De même, quand je vois Barthez au volant d'une LMP2 relâcher à l'approche de la chicane Dunlop, n'est-ce pas se mettre en danger avec les autres ... ?

Barthez n'est pas un cas isolé. On le cible parce qu'il est connu en tant qu'ancien footeux, mais les catégories LMP2 ou GT Am sont remplies de gentlemen-drivers au talent douteux et aux trajectoires incertaines.

On me dira que c'est la tradition au Mans, mais je trouve que le niveau global des pilotes est assez faible ces dernières années. Surtout que maintenant, la présence d'au moins un gentleman-driver est imposée en LMP2, qui est devenue la catégorie avec le plus grand nombre d'engagés.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Tue Jun 21, 2016 11:46 pm

Erwee wrote:En parlant de pertinence, et sans vouloir être vexant, pensez-vous que la participation de Sausset soit pertinente à ce niveau du sport automobile ?

Ohlmann avec son cargo RS7 me paraissait même plus rapide dans les virolos que certains pilotes au volant de leur voiture de course !

Sausset c'est le garage 56, honnêtement c'est mieux que la Zeod.

Le LMP2 c'est du pro Am.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Jun 22, 2016 11:35 am

Satoru wrote:
louis-ng wrote: et F. Lagorce qui est assez à l'aise mais qui hélas n'a pas un palmarès fantastique au Mans ou en endurance.

On juge un consultant sur la pertinence de ses commentaires (et Lagorce est tout sauf pertinent), pas sur son palmarès.

On le voit d'ailleurs sur Canal, où Montagny, avec ses quelques pauvres GP avec Super Aguri, est infiniment plus pertinent que son collègue champion du monde.

Le palmarès va généralement avec l'expérience. j'aurais pu écrire expérience dans des grosses équipes, ça aurait été plus précis. Détails...
Le fait d'avoir participer à des courses similaires et à un bon niveau est, pour une retransmission TV comme Le Mans, un gros avantage. Car il ne faut pas oublier le grand public. Des types comme Ickx, Pesca il y a quelques années étaient de ceux-là. Hélas, la notoriété des pilotes francophones plus jeunes est assez faible en endurance.

D'autre part, le point de vue sur Montagny vs Villeneuve n'est pas forcément le point de vue de tous. Montagny, à part parler des éléments aero (qui sont souvent cachés), qu'apporte-t-il par rapport à Villeneuve ? ça dépend de ce qui t'intéresse.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Wed Jun 22, 2016 11:49 am

louis-ng wrote:
Satoru wrote:

Le palmarès va généralement avec l'expérience. j'aurais pu écrire expérience dans des grosses équipes, ça aurait été plus précis. Détails...
Le fait d'avoir participer à des courses similaires et à un bon niveau est, pour une retransmission TV comme Le Mans, un gros avantage. Car il ne faut pas oublier le grand public. Des types comme Ickx, Pesca il y a quelques années étaient de ceux-là. Hélas, la notoriété des pilotes francophones plus jeunes est assez faible en endurance.

D'autre part, le point de vue sur Montagny vs Villeneuve n'est pas forcément le point de vue de tous. Montagny, à part parler des éléments aero (qui sont souvent cachés), qu'apporte-t-il par rapport à Villeneuve ? ça dépend de ce qui t'intéresse.

Faut pas oublier qu'un Pesca a été starisé dès son début de carrière là où un Dalmas ou Tréluyer est tout aussi célèbre voire moins qu'un champion olympique de cyclo cross.

Pour Montagny ses prestations en cabine sont meilleures que celles de Villeneuve, plus de pratique et moins de gueule.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Jun 22, 2016 12:08 pm

Et oui, parce que Matra a gagné 3 fois de suite. Et parce que Matra avait des pilotes de F1 très connus du grand public.
Après ça, c'est un peu le désert côté français à part Renault en 1978 (on disait d'ailleurs "Alpine" et pas Renault), mais juste une seule année, et Peugeot ensuite mais sans pilote de F1 renommé je crois.
Renault et Peugeot ont sans doute eu moins de retombées dans le grand public par rapport à Matra. Car Le Mans est devenu moins mythique avec des multiples changements de réglements On a même vu une 911 (ok une 935) gagner le général ! C'est cela le problème du Mans et aussi de la F1. Un réglement tout sauf simple. Des autos de plus en plus complexes à "utiliser". Le pilotage devient presque secondaire.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 8 of 9 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next

Back to top