Vous avez vu quoi à la télé? Et hier soir, c'était bien?

Page 1 of 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Vous avez vu quoi à la télé? Et hier soir, c'était bien?

Post by oxythan on Sun Feb 07, 2016 4:15 pm

Erwee wrote:J'ai regardé "On n'est pas couché" pour voir comment Taubira allait se défendre d'avoir eu le temps d'écrire un livre, entre grandes poésies et littérature, alors qu'elle était en pleine fonction à la tête de son ministère.....

C'est une question plus que secondaire.
Je vais en poser une autre.
Comment les ministres trouvent le temps de faire leur boulot dans leur ministère si ils se déplacent sur place ( alors qu'ils y sont parfaitement inutiles) pour se montrer a chaque fait divers ? .
Rédiger un bouquin ne prend pas forcement plus de temps que d'occuper le terrain médiatique, et la différence c'est que à la fin il en reste quelque chose.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Re: Vous avez vu quoi à la télé? Et hier soir, c'était bien?

Post by FFFF on Sun Feb 07, 2016 4:34 pm

La question derrière le temps que Taubira a consacré à l'écriture du bouquin en cache une autre : Qui a écrit le livre ?

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Erwee on Sun Feb 07, 2016 6:58 pm

Myllou wrote:Non mais c'est vraiment un faux problème comment elle a pu trouver le temps d'écrire etc... Pour quelqu'un "de lettres", écrire 94 pages c'est rien, ça peut vraiment se faire très rapidement surtout quand un sujet inspire.

Je n'ai pas été déçue par son passage, c'est vrai que je l'ai trouvée parfois un peu agressive ce qui la dessert, mais je pense qu'elle s'en est rendue compte parce qu'à chaque fois elle est revenu à un ton plus posé (du murmure ?) et en effet était bien plus audible.
J'ai acheté son bouquin mais je ne l'ai pas encore lu.

C'est un souci de la savoir plus inspiré par l'écriture d'un livre qui puisse la soulager que par le coûteux sujet sur la déchéance de nationalité.

oxythan wrote:
Erwee wrote:J'ai regardé "On n'est pas couché" pour voir comment Taubira allait se défendre d'avoir eu le temps d'écrire un livre, entre grandes poésies et littérature, alors qu'elle était en pleine fonction à la tête de son ministère.....

C'est une question plus que secondaire.
Je vais en poser une autre.
Comment les ministres trouvent le temps de faire leur boulot dans leur ministère si ils se déplacent sur place ( alors qu'ils y sont parfaitement inutiles) pour se montrer a chaque fait divers ? .
Rédiger un bouquin ne prend pas forcement plus de temps que d'occuper le terrain médiatique, et la différence c'est que à la fin il en reste quelque chose.

Occuper le terrain médiatique fait partie de la fonction publique d'un ministre puisqu'il est le représentant de son institution.
Quand je vois Madame Taubira publier son bouquin dans le but non avoué de marquer son départ, tout en y attachant son grand plaisir pour le lyrisme, je pense être en bon esprit de me poser des questions, quoique secondaires, sur sa façon d'occuper le terrain médiatique.

D'ailleurs, je m'étonne souvent à remarquer l'étendue du rayon politique dans les librairies généralistes...

Un jour ou l'autre, croyez-moi, lorsque la situation l'obligera, ils se décideront à se sortir les doigts ...
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sun Feb 07, 2016 7:15 pm

Erwee wrote:
Myllou wrote:Non mais c'est vraiment un faux problème comment elle a pu trouver le temps d'écrire etc... Pour quelqu'un "de lettres", écrire 94 pages c'est rien, ça peut vraiment se faire très rapidement surtout quand un sujet inspire.

Je n'ai pas été déçue par son passage, c'est vrai que je l'ai trouvée parfois un peu agressive ce qui la dessert, mais je pense qu'elle s'en est rendue compte parce qu'à chaque fois elle est revenu à un ton plus posé (du murmure ?) et en effet était bien plus audible.
J'ai acheté son bouquin mais je ne l'ai pas encore lu.

C'est un souci de la savoir plus inspiré par l'écriture d'un livre qui puisse la soulager que par le coûteux sujet sur la déchéance de nationalité.

Je pense que ça lui a pris 1/10000000ème de seconde pour se dire qu'elle est fondamentalement contre ce projet. A partir de là, on peut lui reprocher de ne pas avoir démissionné plus tôt, mais d'écrire 94 pages, je ne trouve pas. Les ministres et même le Président lisent, regardent des films, vont à des concerts, font du sport, écrivent, bref ont des loisirs...
Et encore sous Hollande leur disponibilité pour le gouvernement et l'état est permanent y compris pendant leurs vacances, mais on peut quand même comprendre qu'ils aient du temps pour eux. Non ?

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sun Feb 07, 2016 7:26 pm

FFFF wrote:La question derrière le temps que Taubira a consacré à l'écriture du bouquin en cache une autre : Qui a écrit le livre ?
oui, ce n'est probablement pas elle.
C'est probablement un rédacteur qui a rédigé tout ça après avoir discuté quelques heures avec elle. Et ce quelques heures est surement compatible avec l'emploi du temps d'un ministre.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Hit_man on Tue Feb 09, 2016 9:57 pm

Ca commence maintenant sur Arte: documentaire pour les 100 ans de la bataille de Verdun. Peut être la pire bataille de l'histoire de l'Humanité...
Hit_man

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Wed Feb 10, 2016 12:47 am

hier soir, et ce n'est pas un hasard, 3 nouvelles "séries" débutaient simultanément sur TF1 (secret d'élise), france 2 (trapped) et canal+ (baron noir)
qui a regardé quoi ?
à la maison, tout le monde d'accord pour "trapped", on est toutes et tous des fans de polars scandinaves, notamment d'indridasson, et "trapped" est une série islandaise, çà tombe bien. c'est glauque à souhait, extrêmement bien filmé et bien interprété.
pour "baron noir", j'aurais l'occasion de le voir en différé sur canal+.
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Wed Feb 10, 2016 12:54 am

J'ai regardé Top Chef mrgreen

Le secret d’Elise > 7 022 000
Trapped > 5 045 000
Top Chef > 2 842 000
Elisabeth II, la révolution d’une reine > 1 901 000
Baron Noir > 618.000

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Wed Feb 10, 2016 1:20 am

tu sais, moi, les audiences...
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Wed Feb 10, 2016 1:22 am

Je répondais à ton "qui a regardé quoi ?"
Par contre ce que tu dis sur Trapped m'interpelle (quelque part). J'aime bien ces ambiances aussi...

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Wed Feb 10, 2016 1:40 am

Il y a quelques temps, j'avais posté ici un documentaire sur la région du contrefort cévenol très touché par de multiples pollutions (plomb, arsenic...) qu'ont laissées derierre elles les exploitations des mines.
Tout à l'heure, à l'émission Bienvenue chez nous, il y avait un couple qui recevait dans son mas du côté d'Anduze. Un mas magnifique, avec piscine, 8000m2 de terrain, des gîtes en pierre, des petits déjeuners bio etc...j'ai fait une recherche et j'ai lu des avis d'internautes disant qu'ils voulaient aller passer les vacances la bas, quelle découverte magnifique etc.. Hors ce mas est en plein coeur de la zone contaminée par le plomb, arsenic , et bien d'autres . 
Ça me laisse perplexe . Le couple ne peut pas avoir entendu parler de ce problème de pollution. Il sert du "bio du jardin" au petit déjeuner...
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Hit_man on Wed Feb 10, 2016 2:20 am

J'ai regardé Trapped aussi. J'adore ces ambiances de froid, sombre etc...
Hit_man

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Wed Feb 10, 2016 2:52 am

Hit_man wrote:J'ai regardé Trapped aussi. J'adore ces ambiances de froid, sombre etc...

alors, tu devrais lire indridasson et adler olsen !
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Wed Feb 10, 2016 1:47 pm

superswede wrote:hier soir, et ce n'est pas un hasard, 3 nouvelles "séries" débutaient simultanément sur TF1 (secret d'élise), france 2 (trapped) et canal+ (baron noir)
qui a regardé quoi ?
à la maison, tout le monde d'accord pour "trapped", on est toutes et tous des fans de polars scandinaves, notamment d'indridasson, et "trapped" est une série islandaise, çà tombe bien. c'est glauque à souhait, extrêmement bien filmé et bien interprété.
pour "baron noir", j'aurais l'occasion de le voir en différé sur canal+.
de mon coté j'en tenté "baron noir", c'était prenant, je regarderais surement la suite
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Thu Feb 11, 2016 2:18 pm

Maïs wrote:Il y a quelques temps, j'avais posté ici un documentaire sur la région du contrefort cévenol très touché par de multiples pollutions (plomb, arsenic...) qu'ont laissées derierre elles les exploitations des mines.
Tout à l'heure, à l'émission Bienvenue chez nous, il y avait un couple qui recevait dans son mas du côté d'Anduze. Un mas magnifique, avec piscine, 8000m2 de terrain, des gîtes en pierre, des petits déjeuners bio etc...j'ai fait une recherche et j'ai lu des avis d'internautes disant qu'ils voulaient aller passer les vacances la bas, quelle découverte magnifique etc.. Hors ce mas est en plein coeur de la zone contaminée par le plomb, arsenic , et bien d'autres . 
Ça me laisse perplexe . Le couple ne peut pas avoir entendu parler de ce problème de pollution. Il sert du "bio du jardin" au petit déjeuner...

Communiqué de presse de la préfecture du Gard :

L’Agence régionale de santé restitue les résultats des dépistages

L’Agence régionale de santé Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a mis en place un dispositif de surveillance sanitaire pour les habitants de 5 communes du Gard dont les sols ont été pollués à la suite d’une longue période d’activité minière. Elle restitue actuellement aux 675 volontaires les résultats de leurs analyses biologiques. Un dispositif d’accompagnement est déployé localement.
L’ARS a mis en place en 2015 un dispositif de surveillance sanitaire, en collaboration avec les infirmiers et les médecins libéraux locaux, auprès des habitants de cinq communes concernées par les anciennes activités minières (St Sébastien d’Aigrefeuille, Générargues, St Félix de Pallières, Thoiras et Tornac), soit une population de 2849 personnes. Sur la base du volontariat, 675 personnes ont bénéficié d’une analyse biologique des principaux métaux retrouvés dans les sols et rempli un questionnaire sur leurs habitudes de vie et de consommation alimentaire. L’ARS restitue actuellement les résultats individuels des examens de biologie à chacun des participants.

Une restitution individuelle des résultats
Compte tenu de l’historique des activités minières locales, chacun des participants s’est vu proposer un dosage de la plombémie et de l’arsenic urinaire. Du fait des études environnementales, un dépistage complémentaire du cadmium urinaire a été proposé aux habitants de St Félix de Pallières, Thoiras et Tornac (proximité de l’ancien site minier de la Croix de Pallières). Les prélèvements biologiques réalisés ont été analysés par le laboratoire CERBA, après validation par l’Institut de veille sanitaire des méthodes de mesure utilisées.
L’ARS a envoyé à chacun des participants un courrier individuel, avec copie au médecin traitant. Ce courrier indique également un numéro de téléphone et une adresse électronique qui permettent de demander toute information complémentaire auprès de l’ARS.

Un dispositif d’accompagnement individualisé
Les résultats comportent une information spécifique en cas d’imprégnation supérieure aux valeurs de référence. Une fiche de conseils sanitaires est jointe pour les personnes vivant sur ou à proximité de sols fortement concentrés en métaux et métalloïdes. Des informations sur la surveillance médicale éventuellement nécessaires sont précisées le cas échéant.
Les résultats de ces 675 analyses ont conduit l’ARS à contacter individuellement 46 personnes, afin qu’elles puissent bénéficier d’un suivi médical personnalisé, en relation avec leur médecin traitant et avec un accompagnement par le médecin de l'ARS.
En cas d’imprégnation moindre, les personnes sont invitées à prendre contact avec leur médecin traitant.
Dans la majorité des cas dépistés, les personnes présentent des résultats d'imprégnation sans gravité.
Dans tous les cas, comme précisé dans les courriers individuels, les services de l’ARS sont mobilisés pour répondre à toute demande d’information.

Maintien du dispositif de dépistage local
L’ARS, qui a financé le dispositif, souhaite l’ouvrir localement aux personnes n’ayant pas participé à cette première phase de dépistage et qui souhaiteraient en bénéficier lors des prochaines semaines. Pour répondre à ces demandes de rendez-vous et pour toute information complémentaire, une permanence téléphonique est assurée par l’ARS dès cette semaine au 04 67 07 21 75 (de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h du lundi au vendredi) et par mail à ars-lr-carnoules-pallieres@ars.sante.fr

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Thu Feb 11, 2016 8:12 pm

Merci pour ce retour .
Il manque le dépistage des habitants d'Anduze, ce dépistage leur a été refusé car ils ne serait pas concernés géographiquement par les mines, hors, les vents d'Est qui passent sur les terrils passent à Anduze.
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Fri Feb 12, 2016 7:59 am

Retour de Koh-Lanta ce soir !  :up1:

Je vais rentrer de déplacement, j'espère arriver à temps pour le début...
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by riverdou on Fri Feb 12, 2016 8:45 am

prends ton temps nini , avec toutes les pubs et Cantelou , t'a le temps.........
riverdou

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Fri Feb 12, 2016 9:28 am

Cantelou est un mystère pour moi. Je le trouve tellement mauvais et ses doublages sont tellement pitoyables que je ne comprends pas ce qu'il fait là. C'est comme pour Hanouna dès que je tombe dessus, je zappe.

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Feb 12, 2016 9:37 am

Totalement d'accord avec toi, un piètre imitateur au service de textes tout aussi médiocres...
Aucun intérêt pour moi, humour beaucoup trop peu fin
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Hit_man on Fri Feb 12, 2016 9:51 am

Moi je ne le regarde jamais sur tf1. Je l écoute sur Europe 1 le matin et je trouve que c est pas mal. Mais je préfère Laurent Gerra sur RTL.
Hit_man

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Fri Feb 12, 2016 10:57 am

Laurent Gerra , je peux plus le supporter non plus. Même si en temps qu'imitateur il est quand même plus talentueux que Canteloup.
Hier j'ai regardé un film dont j'ai oublié le titre , avec Lanvin et d'autres dont j'ai oublié le nom. Il n'y avait pas grand chose à part ça.
Du coup je me suis couchée super tôt, il était même pas minuit. Enfin...minuit et demi peut être. J'ai le sentiment d'avoir dormi 15heures!
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Fri Feb 12, 2016 11:41 am

J'ai regardé Envoyé Spécial et j'ai trouvé que "c'était mieux avant". C'est vide, les enquêtes n'en sont pas, c'est pas fouillé, c'est survolé...
Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas grand chose hier soir.

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Fri Feb 12, 2016 11:44 am

Des fois je me dis que quand ma TV tombera en panne, ce serait pas plus mal que je la remplace jamais.
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Fri Feb 12, 2016 11:47 am

Maïs wrote:Laurent Gerra , je peux plus le supporter non plus. Même si en temps qu'imitateur il est quand même plus talentueux que Canteloup.
Hier j'ai regardé un film dont j'ai oublié le titre , avec Lanvin et d'autres dont j'ai oublié le nom. Il n'y avait pas grand chose à part ça.
Du coup je me suis couchée super tôt, il était même pas minuit. Enfin...minuit et demi peut être. J'ai le sentiment d'avoir dormi 15heures!

Erreur de la banque en votre faveur. T'as quand même réussi à oublier Daroussin et Barbara Schultz. mrgreen Film sympa, bon moment. Very Happy
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics