[F1] Lewis Hamilton World Champion 2008 - 2014 - 2015 - 2017 - 2018

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Re: [F1] Lewis Hamilton World Champion 2008 - 2014 - 2015 - 2017 - 2018

Message par TheOtherSide le Dim Nov 13, 2016 9:00 pm

YouYou a écrit:Aller on croise les doigts pour la pluie à Abu Dhabi Laughing  et que RB ne chie pas leur strategie

Bernie a l'intention de se servir de l'arrosage mrgreen
TheOtherSide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frigo le Dim Nov 13, 2016 10:02 pm

Les conditions étaient réunies pour qu'ils ne fassent pas 1 et 2... Dommage pour Lewis mais il n'a rien à se reprocher, une grande saison mais vraiment trop de problèmes de fiabilité contre 0 pour son coéquipier en 20 GP. Neutral

Frigo

Message par BodyLanguage le Dim Nov 13, 2016 10:10 pm

Il aura été à la hauteur cette année et aurait mérité largement le titre. Nico aussi, du reste, mais là, il faudrait vraiment un miracle pour un 4ème titre.
Il y a eu la mécanique qui ne l'a pas épargné, certes, mais il y a, quand même, aussi eu des Week End au cours desquels il est passé complètement à côté, comme Bakou ou Singapour, et des départs foirés qui lui ont fait perdre un nombre de points très important.
Donc à méditer pour l'année prochaine !

Message par YouYou le Dim Nov 13, 2016 10:43 pm

Bakou: on lui change quand même son MGU-K au grand prix suivant.
Singapour: pas EL2 pour cause de problème hydraulique, y a mieux pour régler sa voiture surtout sur ce circuit.
YouYou

Message par BodyLanguage le Dim Nov 13, 2016 10:52 pm

YouYou a écrit:Bakou: on lui change quand même son MGU-K au grand prix suivant.
Singapour: pas EL2 pour cause de problème hydraulique, y a mieux pour régler sa voiture surtout sur ce circuit.

Oui bon ... il était quand même pas franchement convaincant sur ces 2 week end, il faut aussi l'admettre. Les explications n'expliquent pas tout.

Message par MagicForEver le Lun Nov 14, 2016 12:14 pm

moi je retiendrai surtout les 25 points abandonnés en Malaisie à cause d'une casse moteur sur un MGU-K neuf ...

alors qu'il dominait tranquillement la course ...

il n'à vraiment pas été épargné par les soucis mécaniques cette année ...

après, il est vrai, qu'il n'à pas été non plus au top au niveau des départs ...

mais une casse mécanique c'est injuste et tout à fait impardonnable !

rajoutez lui ces 25 points et çà change tout !!!!

MagicForEver

Message par RacingFever le Lun Nov 14, 2016 4:28 pm

25 points perdus par lui + 3 points de plus pour Rosberg qui gagne une place suite à son abandon... ça fait 28 points de perdus en tout, c'est moche

Voir le profil de l'utilisateur http://f1betting.elthib.ml

Message par oxythan le Lun Nov 14, 2016 9:35 pm

Après il faut l'accepter. La F1 est un sport mécanique, et la mécanique amène de l'aléatoire. Ce n'est pas forcement toujours le meilleur pilote qui remporte le titre, mais c'est mieux ainsi.
Lewis à déjà gagné 3 titres, et dans deux écuries différentes. C'est très rare en F1, ce n'est ni le cas d'Alonso, ni de Button, ni de Kimi, ni de Vettel, ni d'Häkkinen. Il faut remonter à Schumacher pour voir ça.
Je pense que gagner le titre cette année lui amènerais moins de joie que ce titre amènerais à Rosberg, et ça vaut aussi pour les fans des deux pilotes.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Frigo le Lun Nov 14, 2016 10:40 pm

oxythan a écrit:Après il faut l'accepter. La F1 est un sport mécanique, et la mécanique amène de l'aléatoire. Ce n'est pas forcement toujours le meilleur pilote qui remporte le titre, mais c'est mieux ainsi.
Lewis à déjà gagné 3 titres, et dans deux écuries différentes. C'est très rare en F1, ce n'est ni le cas d'Alonso, ni de Button, ni de Kimi, ni de Vettel, ni d'Häkkinen. Il faut remonter à Schumacher pour voir ça.
Je pense que gagner le titre cette année lui amènerais moins de joie que ce titre amènerais à Rosberg, et ça vaut aussi pour les fans des deux pilotes.

C'est bien d'être capable de dépassionner tout ça et la bataille pour le titre mais désolé pour moi, ce n'est pas possible. Ce titre apporterait une joie énorme à Lewis et à ses fans. Il n'y a rien à relativiser quand on perd le titre pour de mauvaises raisons non sportives. 

Quand ça vient d'un pilote d'une autre écurie, ça passe parce que ça fait partie de la F1 qu'une écurie soit moins fiable qu'une autre mais quand c'est la même écurie et que TOUS les problèmes arrivent sur un seul pilote, c'est déprimant et tout ce qu'il en ressort c'est une injustice énorme.

Frigo

Message par TheOtherSide le Lun Nov 14, 2016 10:59 pm

Frigo a écrit:C'est bien d'être capable de dépassionner tout ça et la bataille pour le titre mais désolé pour moi, ce n'est pas possible. Ce titre apporterait une joie énorme à Lewis et à ses fans. Il n'y a rien à relativiser quand on perd le titre pour de mauvaises raisons non sportives

Quand ça vient d'un pilote d'une autre écurie, ça passe parce que ça fait partie de la F1 qu'une écurie soit moins fiable qu'une autre mais quand c'est la même écurie et que TOUS les problèmes arrivent sur un seul pilote, c'est déprimant et tout ce qu'il en ressort c'est une injustice énorme.

Alors là, désolé mais.. je trouve pas les mots ! Y'a-t-il un paragraphe dans le règlement sportif disant que les deux voitures d'une même écurie doivent avoir la même fiabilité ? Avoir une pénalité si l'une d'elle se fracasse alors que l'autre non ? Ou bien qu'une écurie doit aligner deux voitures identiques ?

Et donc, en quoi cela changerait si Hamilton perdait le titre face à une Ferrari/RB à cause d'un manque de fiabilité ? Le soupçon ne planerait pas sur Mercedes ? "Oh, non, ils peuvent pas faire ça parce que c'est leur seul voiture qui est en lice au championnat !" ?
TheOtherSide

Message par Pochelon le Lun Nov 14, 2016 11:10 pm

TheOtherSide a écrit:
Frigo a écrit:C'est bien d'être capable de dépassionner tout ça et la bataille pour le titre mais désolé pour moi, ce n'est pas possible. Ce titre apporterait une joie énorme à Lewis et à ses fans. Il n'y a rien à relativiser quand on perd le titre pour de mauvaises raisons non sportives

Alors là, désolé mais.. je trouve pas les mots ! Y'a-t-il un paragraphe dans le règlement sportif disant que les deux voitures d'une même écurie doivent avoir la même fiabilité ? Avoir une pénalité si l'une d'elle se fracasse alors que l'autre non ? Ou bien qu'une écurie doit aligner deux voitures identiques ?

Et donc, en quoi cela changerait si Hamilton perdait le titre face à une Ferrari/RB à cause d'un manque de fiabilité ? Le soupçon ne planerait pas sur Mercedes ? "Oh, non, ils peuvent pas faire ça parce que c'est leur seul voiture qui est en lice au championnat !" ?

Je ne comprends pas le sens de ton message. Qu'est ce qui te choque / Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "raisons non sportives" ? Le sportif c'est le rapport de forces entre deux pilotes, ce sur quoi ils ont un impact. Puis à côté il y a la fiabilité qui ne dépend pas d'eux.

Quel rapport est avec le règlement sportif ? Tu ne trouves pas ça dommage toi que le résultat de la saison ait été conditionné (inversé) par la fiabilité, plutôt que par le sportif ?

Nothing besides remains. Round the decay of that colossal wreck, boundless and bare, the lone and level sand stretch far away
Pochelon

Message par Zelkin le Lun Nov 14, 2016 11:46 pm

Non malheureusement quand on est dans un "sport mécanique", la mécanique est du domaine du sportif, c'est l'évidence même.. sinon tu fais de la course à pied

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Pochelon le Lun Nov 14, 2016 11:54 pm

Zelkin a écrit:Non malheureusement quand on est dans un "sport mécanique", la mécanique est du domaine du sportif, c'est l'évidence même.. sinon tu fais de la course à pied

Désolé de ne pas partager cette évidence. Comme Frigo, je pense une telle vision se tient peut se tenir lorsqu'on est en présence deux écuries différentes : une peut avoir mis l'accent sur la fiabilité, avoir tout simplement construit une meilleure voiture que sa concurrente et donc logiquement en retirer les fruits.

Mais pour deux coéquipiers qui sont dans la même voiture, je vois pas trop comment on peut considérer que la fiabilité doit être mise sur le même plan que la performance. Les deux pilotes sont censés avoir le même matériel et donc quand les problèmes sont autant à sens unique, ça a nécessairement un impact sur le résultat final sans qu'il n'y ait une quelconque justification à cela sur le plan sportif.

Nothing besides remains. Round the decay of that colossal wreck, boundless and bare, the lone and level sand stretch far away
Pochelon

Message par Zelkin le Mar Nov 15, 2016 12:01 am

Tout simplement parce que meme dans les formules monotypes il y a de la casse.

Ce sont les machines les plus pointues du monde technologiquement, la recherche de performance amene forcément des défaillances, et encore une fois s'engager en F1 sans en tenir compte serait aberrant.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Pochelon le Mar Nov 15, 2016 12:08 am

Zelkin a écrit:Tout simplement parce que meme dans les formules monotypes il y a de la casse.

Ce sont les machines les plus pointues du monde technologiquement, la recherche de performance amene forcément des défaillances, et encore une fois s'engager en F1 sans en tenir compte serait aberrant.  

D'accord, mais le pilote, c'est pas lui qui construit sa voiture, Rosberg a plus de mérite que Hamilton d'avoir une fiabilité irréprochable ?

Je ne comprends pas pourquoi refuser de parler de sportif (ce sur quoi le pilote a une prise) par rapport à la fiabilité (sur laquelle il n'en a pas ) ? Vous préférez quoi comme terme, performances ?

Pochelon

Message par RacingFever le Mar Nov 15, 2016 12:08 am

Plutôt d'accord avec Frigo et Pochelon, pour moi deux voitures d'une même écurie devraient avoir la même fiabilité, surtout quand c'est une écurie avec autant de moyens que Mercedes !

Message par Frigo le Mar Nov 15, 2016 12:18 am

Pochelon a répondu à chaque message en écrivant mot pour mot ce que j'aurais écrit. Rien d'autre à ajouter du coup. mrgreen

Frigo

Message par Satoru le Mar Nov 15, 2016 7:34 am

Pochelon a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi refuser de parler de sportif (ce sur quoi le pilote a une prise) par rapport à la fiabilité (sur laquelle il n'en a pas ) ? Vous préférez quoi comme terme, performances ?

Parceque justement, dans un sport mecanique, le sportif ne se limite pas à ce sur quoi le pilote à une prise. C'est pas de la course à pied.

Dire que dans un "sport mécanique", l'alea mecanique n'est pas sportif, c'est quand même le comble de l'absurde. C'est comme si vous disiez qu'il ne faut pas mettre de fruit dans une tarte aux pommes.
Satoru

Message par Pochelon le Mar Nov 15, 2016 8:56 am

Satoru a écrit:
Pochelon a écrit:

Parceque justement, dans un sport mecanique, le sportif ne se limite pas à ce sur quoi le pilote à une prise. C'est pas de la course à pied.

Dire que dans un "sport mécanique", l'alea mecanique n'est pas sportif, c'est quand même le comble de l'absurde. C'est comme si vous disiez qu'il ne faut pas mettre de fruit dans une tarte aux pommes.

Ça fait un peu dialogue de sourds, mais justement cet aléa mécanique il ne relève pas des pilotes (ou alors à la marge). Il y a les ingénieurs qui construisent des voitures, puis des pilotes qui vont ensuite faire joujou avec sur la piste.

Après je suis pas particulièrement attaché au terme sportif hein, comme je l'ai dis on peut en choisir un autre si vous voulez. Mais on parle bien de règlement sportif d'une part, et de règlement technique d'autre part non ? C'est donc bien qu'il y a une sorte de frontière et que je n'invente pas totalement ?

Pochelon

Message par oxythan le Mar Nov 15, 2016 9:06 am

Il y a quelques chose qu'il faut bien avoir en tête sur les problèmes de fiabilité.
Si votre adversaire principal est dans une écurie différente, si vous avez un problème de fiabilité, il marquera plus de points et ça s’arrêtera la. Et lui aussi pourra avoir ses propres problèmes de fiabilité. les deux événements ne sont pas liés.

Si votre adversaire principal est par contre dans votre propre écurie, ce n'est plus la même chose. Chaque problème de fiabilité que vous allez rencontrer mettra au jour une faiblesse de la voiture et cette faiblesse sera corrigée sur la voiture du coéquipier qui lui ne tombera pas en panne. La panne ne peut arriver qu'une fois et sur une seule voiture.
Comme la réciproque est tout aussi vraie, sur des "grands nombres", c'est à dire plusieurs dizaines de pannes, ça fini quand même par s'équilibrer.
Le problème c'est que quand tu as une petite quantité de pannes, ce déséquilibre peut être important.

Si une seule panne survient, chaque pilote a 50% de chance que ce soit pour sa poire.
avec deux pannes, un pilote a 25% de chances de se les prendre toutes les deux.
avec 3 pannes, ça fait du 12% de chances de toutes les avoir de son coté et rien pour son coéquipier.

Conclusion, je déconseille à Lewis de jouer à la roulette Russe.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan le Mar Nov 15, 2016 2:58 pm

Je vais essayer de faire plus simple mrgreen , et plus clair.
Quand vous êtes en compétition avec votre coéquipier pour le titre, seuls les casses mécaniques de votre écurie sont a prendre un compte.
Or, chaque casse mécanique qui trouve son explication n'arrivera qu'une fois ( l'avarie étant évitée sur la voiture du coéquipier).
Au final, ça réduit le nombre de casses mécaniques sur la saison, et donc la possibilité d'une bonne répartition de ces casses entre les compétiteurs coéquipiers.

Si maintenant on avais deux voitures de deux écuries différentes en compétition, mais avec le même niveau de fiabilité, et bien on aurait deux fois plus de casses mécaniques. D'ou la possibilité d'une meilleure répartition et donc moins de place au hasard pour le titre.

C'est un peu comme en foot, moins il y de buts, plus l'équipe la moins forte a des chances de gagner.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Erwee le Jeu Nov 17, 2016 4:35 pm

oxythan a écrit:Lewis à déjà gagné 3 titres, et dans deux écuries différentes. C'est très rare en F1, ce n'est ni le cas d'Alonso, ni de Button, ni de Kimi, ni de Vettel, ni d'Häkkinen. Il faut remonter à Schumacher pour voir ça.

Lewis a généralement un tempo d'avance sur Nico, et le fait d'apporter plus ou moins de joie au bénéficiaire du titre ne rentre pas dans le mérite.

Je crois qu'Hamilton serait surtout ravi de remporter un titre de cette façon, avec la remontée qu'il est en train d'accomplir... Wink

Message par Caboose le Sam Nov 26, 2016 1:53 pm

Le casque de Lewis pour ce GP avec un hommage pour le Dr Aki Intsa.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message par YouYou le Dim Nov 27, 2016 3:44 pm

A en chialler ...
YouYou

Message par RacingFever le Dim Nov 27, 2016 4:06 pm

Bon et bien il aura vraiment tout tenté, la Malaisie reste en travers de la gorge et lui fait largement perdre le titre, c'est con mais c'est comme ça, au moins ça lui aura permis de faire le plein de pole et de victoires en cette fin de saison...

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant