[F1] Lewis Hamilton World Champion 2008 - 2014 - 2015 - 2017

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Re: [F1] Lewis Hamilton World Champion 2008 - 2014 - 2015 - 2017

Message par cyd61 le Mar Oct 02, 2018 12:23 pm

Et je rajouterai que Mercedes à même un coup d’avance au niveau des stratégies, car même quand ils se foirent sur une ils arrivent même à se rattraper.
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Message par louis-ng le Mar Oct 02, 2018 12:47 pm

cyd61 a écrit:Stratégiquement tu m’expliquera si tu peux comment tu arrives à voir autre chose que des fessées infligées par Mercedes à Ferrari dernièrement. Pour en revenir à l’incompréhension des consignes, Bottas n’avait pas la tête du mec qui n’a pas compris ce qui se passait sur le podium. Il a sans doute demandé à la fin histoire de savoir si on pouvait lui rendre sa victoire, mais en attendant il s’est garé dès que l’equipe lui a demandé de la faire, autrement plus rapidement que Raikkonnen en Allemagne. Donc oui les stratégies sont mieux pensées chez Mercedes et certainement discutée en amont
Je ne vois pas de fessées. "Tu m'expliqueras si tu peux" où tu les vois. On parle bien de "fessées" sur le plan stratégique.

Personnellement, je vois surtout des erreurs de Vettel. Qui met en danger toute stratégie possible de Ferrari. A un moment, l'éventail des stratégies possibles s'amenuise... Sans parler du net regain de forme de Mercedes depuis l'après Spa, dixit Mercedes.

louis-ng

Message par cyd61 le Mar Oct 02, 2018 1:01 pm

Mouais, bah c’est sur que c’est grâce aux erreurs de Vettel que Mercedes gagne tout depuis 2014 Wink
Et je suis désolé mais les stratégies c’est pas Vettel qui les fait, et quand Ferrari tente quelque chose, c’est souvent incompréhensible, même pour les pilotes et voué à l’echec. Mercedes même avec un Bottas aux fraises arrive à s’en servir pour le foutre dans les pattes des Ferrari.
Enfin pour en revenir à la com, ça marche aussi pour les pilotes, qui arrivent à te faire croire qu’il ne sont pas au courant de leur rôle etc.. Bottas est bien mignon mais il connais très bien son rôle et à l’avance. Quand on lui demande de se garer il le fait, même si après il te fait genre à la radio, euh les gars on fait quoi. Tout ça c’est de la com à deux balles mais visiblement ça marche pour certains.
Rappelons nous que même dans les grandes années Ferrari, ou le rôle de chacun était clair et assumé, Ferrari laissait tout les ans Barrichello déclarer qu’il allait se battre pour le titre pilote lol!
cyd61

Message par louis-ng le Mar Oct 02, 2018 1:46 pm

Et donc, les "fessées" sur le plan stratégique... ?

Ou bien dans le mot stratégie, faut-il inclure la compétitivité des monoplaces, châssis, moteur, ..

Quelles ont été les erreurs sur le plan de la stratégie en course ?

louis-ng

Message par cyd61 le Mar Oct 02, 2018 2:15 pm

Si tu as regardé les derniers GP tu dois bien voir ou Ferrari à perdu quand elle n’aurait pas dû Wink
Si tu ne les a pas vu rien ne sert de continuer ce débat stérile tu vas retomber dans tes travers.
cyd61

Message par louis-ng le Mar Oct 02, 2018 2:51 pm

cyd61 a écrit:Si tu as regardé les derniers GP tu dois bien voir ou Ferrari à perdu quand elle n’aurait pas dû Wink
Si tu ne les a pas vu rien ne sert de continuer ce débat stérile tu vas retomber dans tes travers.
Des travers ? Hum, j'en vois pas mal chez toi. Et j'aimerais bien que ce genre de réponse de ta part cesse définitivement quand tu n'as pas d'autre réponse à faire.

Ferrari a perdu récemment sans que sa stratégie soit à critiquer. J'attends d'ailleurs toujours des arguments précis sur ces "fessées". Par contre, "si tu as bien regardé les derniers GP" et les commentaires sur ce forum, les erreurs de Vettel ont été mises en avant. Ainsi que l'aide peu utile de Raikkonen, mais cela ne me semble pas lié à la stratégie mais plutôt à ses perfs ou/et à celles de son auto.

louis-ng

Message par FFFF le Mar Oct 02, 2018 3:10 pm

Rollo Tomasi a écrit:
louis-ng a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:
louis-ng a écrit:L'image des marques en sport auto, et dans le monde automobile tout court.

Allez dans un salon de l'auto, et comparez les affluences, la passion dont font preuve le public.
Regardez le palmarès de ces marques dans les 50 dernières années.
Regardez les champions du monde ou simples pilotes associés à ces marques. D'un côté vous avez Fangio et Hamilton, de l'autre une flopée de pilotes.
...
...

Comment est-il nécessaire de détailler tout cela ? C'est dingue...
Donne nous les chiffres d'affluence des stands AMG et Ferrari, donne nous un moyen de quantifier la passion du public. Prouve-nous par ton expérience qu'une Gullwing ou une AMG GT déclenche moins de passion qu'une 512 BB ou une 488.
Pourquoi "donne nous" ? Tu te crois représenter combien de personnes (prouve nous le  mrgreen ) ?
Sur un forum publique les info sont partagées. Sinon c'est un MP.

C'est bien, élude la question et tente une pirouette pour ne pas avoir l'air aussi idiot qu'à l'accoutumé.
N'avais-je pas preciser que les attaques personnelles etaient a proscrire ? D'ailleurs je te l'avais deja repete maintes reprises lorsque tu "discutais" avec Tibbs. Donc ca sera un avertissement.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par albertascari le Mer Oct 03, 2018 6:44 am

louis-ng a écrit:Et donc, les "fessées" sur le plan stratégique... ?

Ou bien dans le mot stratégie, faut-il inclure la compétitivité des monoplaces, châssis, moteur, ..

Quelles ont été les erreurs sur le plan de la stratégie en course ?

Ferrari a foiré quelques courses en faisant rentrer 1 de ses pilotes trop tôt (Vettel à Singapour, Raikkonen à Monza). On a parfois l'impression que les stratégies Ferrari relèvent davantage de l'expérimentation que de la parfaite maîtrise.

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
albertascari

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20