Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Page 3 of 8 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Josc on Thu Apr 28, 2016 7:27 pm

On perd combien de dixième de seconde à votre avis avec cet engin ?
avatar
Josc

Messages : 4299
Points : 12393
Date d'inscription : 2010-02-14
Age : 30
Localisation : Rijsel

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Satoru on Thu Apr 28, 2016 9:01 pm

Miki III wrote:le plus gros problème avec cette solution là c'est qu'on ne roulera définitivement plus par temps de pluie, parce que bonjour la visibilité avec ça....

Exact.

Ou comment flinguer un peu plus la F1...
avatar
Satoru

Messages : 4226
Points : 12782
Date d'inscription : 2015-07-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Ice on Thu Apr 28, 2016 9:02 pm

Si on en arrive là, autant directement faire un cockpit fermé.
avatar
Ice

Messages : 3771
Points : 5553
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Plaines d'Arkland

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Invité on Thu Apr 28, 2016 10:29 pm

Je pense qu'ils trouveront une solution, des essuies-glace sur une voiture à la pointe de la technologie, ça doit être pas trop compliqué

Invité
Guest


Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Enzo83 on Fri Apr 29, 2016 12:11 am

Pour la sécurité ca semble très bien, sous la pluie avec la vitesse les gouttes devraient glisser dessus et ne pas gêner le pilote je pense. Après l’esthétique, je trouve ca agréable ; mais les goûts et les couleurs ca se discute c'est sur... C'est plus joli que le Halo et plus efficace je pense.
avatar
Enzo83

Messages : 1993
Points : 5078
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 40
Localisation : France, Toulon

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by FFFF on Fri Apr 29, 2016 1:07 am

L'autre problème pourrait venir de la réverbération des éclairages des gp de nuit lorsque la vitre est un peu sale...

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 40330
Points : 102992
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Largo on Fri Apr 29, 2016 9:43 am

L'avantage c'est qu'on pourra rouler avec des casques jet.  :run2:
avatar
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Zelkin on Fri Apr 29, 2016 10:00 am

Je le trouve pas degueulasse en piste, quitte à ajouter un truc vilain sur la voiture il est bien moins moche que le halo
avatar
Zelkin

Messages : 41991
Points : 82679
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Stephen on Fri Apr 29, 2016 10:40 am

Par contre de face, impossible de distinguer le pilote Neutral


Stephen

Messages : 9008
Points : 16656
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 30
Localisation : Paris

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by J-L on Fri Apr 29, 2016 10:42 am







Franchement plus beau que le truc vu cet hiver.

Par contre il va aussi se poser le problème de débris laissant une trace sur la vitre, cela forcerait alors le pilote a abandonner car n'ayant plus de visibilité même si sa voiture est intacte.
avatar
J-L

Messages : 11952
Points : 38613
Date d'inscription : 2009-12-09

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Zelkin on Fri Apr 29, 2016 10:49 am

Je sens venir les essuie glaces Laughing
avatar
Zelkin

Messages : 41991
Points : 82679
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Ketty on Fri Apr 29, 2016 11:22 am



mrgreen Arrow
avatar
Ketty

Messages : 5647
Points : 11349
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 39
Localisation : Le Havre

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Crouzz on Fri Apr 29, 2016 12:05 pm

Very Happy
avatar
Crouzz

Messages : 37400
Points : 66710
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by albertascari on Fri Apr 29, 2016 4:24 pm

Il y a quand-même une zone importante au dessus de la tête qui n'est pas protégée
avatar
albertascari

Messages : 12307
Points : 24582
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 34
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Zelkin on Fri Apr 29, 2016 4:32 pm

Comme avec le halo, mais les débris tombent rarement directement à la verticale
avatar
Zelkin

Messages : 41991
Points : 82679
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by J-L on Fri Apr 29, 2016 4:57 pm

Tout à fait.
Entre la monoplace qui roule et le débris qui arrive, il y a un risque extrêmement minimal (car on ne peut pas dire impossible) que ça tombe pile sur le dessus du casque.
avatar
J-L

Messages : 11952
Points : 38613
Date d'inscription : 2009-12-09

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Stephen on Fri Apr 29, 2016 5:03 pm

Ouais, comme le risque extrêmement minimal que quelque chose arrive dans la tête du pilote sans ce truc.

Stephen

Messages : 9008
Points : 16656
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 30
Localisation : Paris

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by PoincarréCicéron on Fri Apr 29, 2016 5:51 pm

L'impact d'un objet sera tangentiel donc son pouvoir de pénétration fortement réduit.

PoincarréCicéron

Messages : 3990
Points : 7316
Date d'inscription : 2009-11-27

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Erwee on Fri Apr 29, 2016 11:30 pm

Satoru wrote:
Miki III wrote:le plus gros problème avec cette solution là c'est qu'on ne roulera définitivement plus par temps de pluie, parce que bonjour la visibilité avec ça....

Exact.

Ou comment flinguer un peu plus la F1...

Au contraire, cela permet de réduire les turbulences à bord...
avatar
Erwee

Messages : 506
Points : 1193
Date d'inscription : 2015-03-09
Localisation : France

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by albertascari on Sat Apr 30, 2016 12:07 am

Zelkin wrote:Comme avec le halo, mais les débris tombent rarement directement à la verticale
Je pensais à la roue qui avait assommé Henri Surtees J'ai l'impression qu'elle passerait encore,  avec ce système Et en cas de crash style Bianchi, si c'est pas assez solide,  ça fera + de tort que de bien
avatar
albertascari

Messages : 12307
Points : 24582
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 34
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Erwee on Sat Apr 30, 2016 12:21 am

albertascari wrote:
Zelkin wrote:Comme avec le halo, mais les débris tombent rarement directement à la verticale
Je pensais à la roue qui avait assommé Henri Surtees J'ai l'impression qu'elle passerait encore,  avec ce système Et en cas de crash style Bianchi, si c'est pas assez solide,  ça fera + de tort que de bien

Dans un cas comme celui de Bianchi, j'imagine que rien n'aurait été suffisant pour garantir l'intégrité du pilote.
Le problème est ailleurs ...
avatar
Erwee

Messages : 506
Points : 1193
Date d'inscription : 2015-03-09
Localisation : France

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Crouzz on Sat Apr 30, 2016 10:24 am

oui, pour Jules, je ne crois pas que ce soit un contact direct avec la tête qui ait causé les lésions menant au décés, mais l'énorme décélération qu'il a subit. Mais je me trompe peut être, j'ai pas forcément voulu en savoir plus.
avatar
Crouzz

Messages : 37400
Points : 66710
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Big one on Sat Apr 30, 2016 10:27 am

Zelkin wrote:Comme avec le halo, mais les débris tombent rarement directement à la verticale

Bizarrement pour Surtees et Wilson les débris sont bien tombés pile à la verticale ou quasi.

Ces deux incidents ont été fatals.

Étrangement pour Massa et Hinchcliffe des chocs frontaux ont eu des conséquences bien moins importantes.
avatar
Big one

Messages : 9882
Points : 27184
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 25

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Satoru on Sat Apr 30, 2016 10:45 am

Crouzz wrote:oui, pour Jules, je ne crois pas que ce soit un contact direct avec la tête qui ait causé les lésions menant au décés, mais l'énorme décélération qu'il a subit. Mais je me trompe peut être, j'ai pas forcément voulu en savoir plus.

Je pense que tu ne te trompes pas. C'est en tous cas ce que j'ai également entendu.
avatar
Satoru

Messages : 4226
Points : 12782
Date d'inscription : 2015-07-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Mathieu on Fri May 06, 2016 9:53 am

La Ferrari avec son halo



Je ne pouvais pas ne pas la poster... Laughing
avatar
Mathieu

Messages : 4097
Points : 9715
Date d'inscription : 2009-11-25
Localisation : Bouches-du-Rhones

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 8 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum