Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Page 3 of 8 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next

Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Josc on Thu Apr 28, 2016 7:27 pm

On perd combien de dixième de seconde à votre avis avec cet engin ?

_________________

9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
avatar
Josc

Messages : 4436
Points : 12861
Date d'inscription : 2010-02-14
Age : 31
Localisation : Rijsel

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Satoru on Thu Apr 28, 2016 9:01 pm

Miki III wrote:le plus gros problème avec cette solution là c'est qu'on ne roulera définitivement plus par temps de pluie, parce que bonjour la visibilité avec ça....

Exact.

Ou comment flinguer un peu plus la F1...
avatar
Satoru

Messages : 5512
Points : 16799
Date d'inscription : 2015-07-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Ice on Thu Apr 28, 2016 9:02 pm

Si on en arrive là, autant directement faire un cockpit fermé.

_________________
Vice-champion FMWC 2014 / Champion par équipe SYBA FMWC 2016

Cofondateur et pilote #9 SYBA
avatar
Ice

Messages : 3873
Points : 5697
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Plaines d'Arkland

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Invité on Thu Apr 28, 2016 10:29 pm

Je pense qu'ils trouveront une solution, des essuies-glace sur une voiture à la pointe de la technologie, ça doit être pas trop compliqué

Invité
Guest


Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Enzo83 on Fri Apr 29, 2016 12:11 am

Pour la sécurité ca semble très bien, sous la pluie avec la vitesse les gouttes devraient glisser dessus et ne pas gêner le pilote je pense. Après l’esthétique, je trouve ca agréable ; mais les goûts et les couleurs ca se discute c'est sur... C'est plus joli que le Halo et plus efficace je pense.

_________________
Forza Sébastian, Forza Kimi, Forza Ferrari...
SALUT JULES
avatar
Enzo83

Messages : 2089
Points : 5326
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 41
Localisation : France, Toulon

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by FFFF on Fri Apr 29, 2016 1:07 am

L'autre problème pourrait venir de la réverbération des éclairages des gp de nuit lorsque la vitre est un peu sale...

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 41431
Points : 106863
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Largo on Fri Apr 29, 2016 9:43 am

L'avantage c'est qu'on pourra rouler avec des casques jet.  :run2:

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
avatar
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 32

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Zelkin on Fri Apr 29, 2016 10:00 am

Je le trouve pas degueulasse en piste, quitte à ajouter un truc vilain sur la voiture il est bien moins moche que le halo
avatar
Zelkin

Messages : 44450
Points : 89813
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Stephen on Fri Apr 29, 2016 10:40 am

Par contre de face, impossible de distinguer le pilote Neutral


_________________

Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9105
Points : 16865
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Paris

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by J-L on Fri Apr 29, 2016 10:42 am







Franchement plus beau que le truc vu cet hiver.

Par contre il va aussi se poser le problème de débris laissant une trace sur la vitre, cela forcerait alors le pilote a abandonner car n'ayant plus de visibilité même si sa voiture est intacte.

_________________
avatar
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 2009-12-09

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Zelkin on Fri Apr 29, 2016 10:49 am

Je sens venir les essuie glaces Laughing
avatar
Zelkin

Messages : 44450
Points : 89813
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Ketty on Fri Apr 29, 2016 11:22 am



mrgreen Arrow

_________________

avatar
Ketty

Messages : 5679
Points : 11435
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 40
Localisation : Le Havre

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Crouzz on Fri Apr 29, 2016 12:05 pm

Very Happy

_________________
avatar
Crouzz

Messages : 37773
Points : 67528
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by albertascari on Fri Apr 29, 2016 4:24 pm

Il y a quand-même une zone importante au dessus de la tête qui n'est pas protégée

_________________

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
avatar
albertascari

Messages : 13431
Points : 26416
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Zelkin on Fri Apr 29, 2016 4:32 pm

Comme avec le halo, mais les débris tombent rarement directement à la verticale
avatar
Zelkin

Messages : 44450
Points : 89813
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by J-L on Fri Apr 29, 2016 4:57 pm

Tout à fait.
Entre la monoplace qui roule et le débris qui arrive, il y a un risque extrêmement minimal (car on ne peut pas dire impossible) que ça tombe pile sur le dessus du casque.

_________________
avatar
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 2009-12-09

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Stephen on Fri Apr 29, 2016 5:03 pm

Ouais, comme le risque extrêmement minimal que quelque chose arrive dans la tête du pilote sans ce truc.

_________________

Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9105
Points : 16865
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Paris

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by PoincarréCicéron on Fri Apr 29, 2016 5:51 pm

L'impact d'un objet sera tangentiel donc son pouvoir de pénétration fortement réduit.

PoincarréCicéron

Messages : 4193
Points : 7783
Date d'inscription : 2009-11-27

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Erwee on Fri Apr 29, 2016 11:30 pm

Satoru wrote:
Miki III wrote:le plus gros problème avec cette solution là c'est qu'on ne roulera définitivement plus par temps de pluie, parce que bonjour la visibilité avec ça....

Exact.

Ou comment flinguer un peu plus la F1...

Au contraire, cela permet de réduire les turbulences à bord...

_________________
avatar
Erwee

Messages : 638
Points : 1506
Date d'inscription : 2015-03-09
Localisation : France

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by albertascari on Sat Apr 30, 2016 12:07 am

Zelkin wrote:Comme avec le halo, mais les débris tombent rarement directement à la verticale
Je pensais à la roue qui avait assommé Henri Surtees J'ai l'impression qu'elle passerait encore,  avec ce système Et en cas de crash style Bianchi, si c'est pas assez solide,  ça fera + de tort que de bien

_________________

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
avatar
albertascari

Messages : 13431
Points : 26416
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Erwee on Sat Apr 30, 2016 12:21 am

albertascari wrote:
Zelkin wrote:Comme avec le halo, mais les débris tombent rarement directement à la verticale
Je pensais à la roue qui avait assommé Henri Surtees J'ai l'impression qu'elle passerait encore,  avec ce système Et en cas de crash style Bianchi, si c'est pas assez solide,  ça fera + de tort que de bien

Dans un cas comme celui de Bianchi, j'imagine que rien n'aurait été suffisant pour garantir l'intégrité du pilote.
Le problème est ailleurs ...

_________________
avatar
Erwee

Messages : 638
Points : 1506
Date d'inscription : 2015-03-09
Localisation : France

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Crouzz on Sat Apr 30, 2016 10:24 am

oui, pour Jules, je ne crois pas que ce soit un contact direct avec la tête qui ait causé les lésions menant au décés, mais l'énorme décélération qu'il a subit. Mais je me trompe peut être, j'ai pas forcément voulu en savoir plus.

_________________
avatar
Crouzz

Messages : 37773
Points : 67528
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Big one on Sat Apr 30, 2016 10:27 am

Zelkin wrote:Comme avec le halo, mais les débris tombent rarement directement à la verticale

Bizarrement pour Surtees et Wilson les débris sont bien tombés pile à la verticale ou quasi.

Ces deux incidents ont été fatals.

Étrangement pour Massa et Hinchcliffe des chocs frontaux ont eu des conséquences bien moins importantes.
avatar
Big one

Messages : 10064
Points : 27770
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 26

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Satoru on Sat Apr 30, 2016 10:45 am

Crouzz wrote:oui, pour Jules, je ne crois pas que ce soit un contact direct avec la tête qui ait causé les lésions menant au décés, mais l'énorme décélération qu'il a subit. Mais je me trompe peut être, j'ai pas forcément voulu en savoir plus.

Je pense que tu ne te trompes pas. C'est en tous cas ce que j'ai également entendu.
avatar
Satoru

Messages : 5512
Points : 16799
Date d'inscription : 2015-07-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Post by Mathieu on Fri May 06, 2016 9:53 am

La Ferrari avec son halo



Je ne pouvais pas ne pas la poster... Laughing

_________________
avatar
Mathieu

Messages : 4339
Points : 10525
Date d'inscription : 2009-11-25
Localisation : Bouches-du-Rhones

View user profile

Back to top Go down

Page 3 of 8 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum