Le topic du Football

Page 1 of 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Next

View previous topic View next topic Go down

Le topic du Football

Post by Satoru on Mon Jul 11, 2016 12:39 am

Gus wrote:Et bien si on était meilleur, il fallait gagner.

J'espère vraiment que cette défaite sera l'occasion d'une vraie auto-critique, et qu'on va pas se contenter d'un "on était meilleurs, on a juste pas été chanceux".

Quelque part, arriver en finale avec une équipe aussi moyenne, c'est un mauvais service rendu au foot français, car j'ai l'impression que du coup, on va faire l'impasse sur certaines questions.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du Football

Post by moumou on Mon Jul 11, 2016 12:43 am

On peut comparer à présent les présents et les absents.

Il va y avoir bataille entre Payet et Ben Arfa dans les prochains mois.

Payet aurait pu assurer définitivement sa place mais son extinction au et à mesure que le tournoi a avancé laisse sa chance à Hatem.

Derrière, Koscielny a peut-être gagné sa place aux dépends de Sakho aux côtés de Varane.

Quant à Giroud, tout comme Benzema, il n'a pas montré qu'il pouvait être là contre les grosses équipes. Cela dépendra de l'affaire Benzema mais s'il s'en sort avec un non lieu, je le vois reprendra sa place de titulaire dans les prochains mois.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Mon Jul 11, 2016 12:44 am

Comme d'habitude une finale ça se gagne. On peut toujours parler de mérite, mais dans ce cas pourquoi la jouer ?
Content pour Cr7 qui comble un vide. Et pour cette équipe qui a beaucoup gagné dans les catégories jeunes. Elle aurait mérité de gagner en 2004 mais rien n'est jamais écrit.

Je pense que l'EDF s'est vu trop belle.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Jul 11, 2016 12:45 am

Quand à la domination, ce n'est pas flagrant. Entre la sortie de Ronaldo et la fin de la première période par exemple, les portugais ont eu le ballon et les occasions, au moins autant que la France. Durant les prolongations également.

Sérieux t'as vraiment regardé le match ? Cite moi une vraie occasion portugaise dans le temps réglementaire ??

La seule c'est suite à un centre raté et la reprise acrobatique de Quaresma...et c'était la 80ème environ !

FFFF wrote:Ca avait deja été abordé Mindavid mais pourquoi cest forcelent celui qui a le plus doccaz qui doit systématiquement gagner. J'en démords pas, à parts deux grosses occaz, la France ne s'est pas procuré de trucs décisif... Et c'est le jeu portuguais qui veux ça.
Chaque équipe joue la partition qu'il sait jouer avec les ressources qu'il a. La France a une excellente attaque, elle joue sa partition, le portugal est moins bon dans ce domaine, ils jouent autrement. Et celui qui mérite la gagne c'est celui qui a le pieux jouer sa partition. Et voir les français tout le temps pilonner dans l'axe en premiere mi-temps, voir des moment où Giroud était sur le côté gauche, seul, et pas à sa place pour reprendre les centres, ca me laisse dire que la France n'a pas exécuter sa partition comme elle le devait. J'ai trouvé ce match assez mou avec peu d'animation dans le milieu.

Les portugais, eux, leur role c'était clairement de tenir jusqu'au prolongations en s'usant moins. Et ça ils, l'ont bien fait. Et bizarrement à l'entame de la 2e prolongation, ils étaient plus frais que les français...
Si les portugais avaient gagner sur tir au but, on aurait effectivement pu l'avoir mauvaise... Mais ils ont réussi la seule chose que la France n'a pas pu faire ! Désorganiser la defense pour marquer.

2 grosses occas mais bien sûr : 2 de Griez, 1 de Giroud, 1 de Sissoko 1 de Gignac...Je t'ai connu plus rigoureux niveau chiffres !

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Jul 11, 2016 12:46 am

Satoru wrote:
moumou wrote:
mindavid wrote:
Satoru wrote:
Ketty wrote:
Riolo avait raison quand il disait que leur jeu était dégueulasse (dans le sens très moche).

Vu de l'extérieur, je doute que le jeu français ait emballé grand monde. C'était souvent très laborieux, y compris ce soir malgré les belles occazes.

Les mauvaises perf de Matuidi et Pogba nous ont beaucoup plombé ! Kanté ce soir aurait pu faire mal en cassant les lignes comme l'a fait Sissoko ! Matuidi n'était pas en forme physiquement et Pogba se regarde jouer !

Moi mon grand regret, même si Gignac a fait une belle action (mais tout le reste de ses entrées a été catastrophique) c'est de ne pas avoir pris Gameiro !!

Il y aussi deux joueurs qui ont disparu de la circulation depuis deux matchs, c'est Payet et Giroud.

Oui...

Mais si tu fais le compte des joueurs qui ont donné satisfaction sur l'ensemble du tournoi, c'est maigre : Griezmann, Lloris, Koscielny, et on a fait le tour.

Mais plus globalement, on paye surtout notre absence de fond de jeu. Deschamps, c'est un vrai meneur d'hommes, il a la grinta, il est malin, mais cette équipe n'a pas d'identité de jeu et s'en remet systématiquement à l'espoir d'un coup individuel.

Sans doute que certains choix individuels étaient douteux, mais je crois vraiment que le problème est plus global.
Je suis d'accord sur le fond, mais pas sur la forme.
Oui il y a un manque d'identité de jeu collectif et bcp d'individualité forte qui fait que c'est "facile" à contrer pour une équipe, mais j'ai envie de dire que cette équipe est encore jeune et qu'il y a matière à largement améliorer ces aspects. Du coup je ne parlerai pas de problème dans tout le côté péjoratif que ce mot a, mais plutôt de piste d'amélioration.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Jul 11, 2016 12:49 am

moumou wrote:On peut comparer à présent les présents et les absents.

Il va y avoir bataille entre Payet et Ben Arfa dans les prochains mois.

Payet aurait pu assurer définitivement sa place mais son extinction au et à mesure que le tournoi a avancé laisse sa chance à Hatem.

Derrière, Koscielny a peut-être gagné sa place aux dépends de Sakho aux côtés de Varane.

Quant à Giroud, tout comme Benzema, il n'a pas montré qu'il pouvait être là contre les grosses équipes. Cela dépendra de l'affaire Benzema mais s'il s'en sort avec un non lieu, je le vois reprendra sa place de titulaire dans les prochains mois.

On verra Ben Arfa à Paris...Vu le cirque qu'il a fait et des déclarations débiles pas sûr que sa nouvelle mentalité soit si bonne...On verra s'il est régulièrement sur le banc ce qui se passera !

Varane va devoir se reprendre...ça pousse derrière avec Laporte, Hernandez !

Quant à Benzema il n'est pas super complémentaire de Griez à mon sens et c'est ce dernier l'avenir !

Pour moi le principal c'est d'améliorer le milieu de terrain et les latéraux qui n'apportent pas assez offensivement !

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Gus on Mon Jul 11, 2016 12:51 am

mindavid wrote:

Sérieux t'as vraiment regardé le match ?
Je crois bien oui. Mais j'ai certainement pas ta vision d'expert.
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Jaco on Mon Jul 11, 2016 12:53 am

Satoru wrote:

J'espère vraiment que cette défaite sera l'occasion d'une vraie auto-critique, et qu'on va pas se contenter d'un "on était meilleurs, on a juste pas été chanceux".

Quelque part, arriver en finale avec une équipe aussi moyenne, c'est un mauvais service rendu au foot français, car j'ai l'impression que du coup, on va faire l'impasse sur certaines questions.

Comme je le disais il y a quelque jours, la France à la même problématique que la Belgique, à savoir qu'elle a de très bonnes individualités, mais un collectif au ras des pâquerettes. Ca pose du coup un problème de constance dans les résultats. Il y a eu du bon dans leur parcours, mais aussi du moins bon, et on a tendance à l'occulter. Tout le monde s'est vu trop beau suite à la victoire face à l'Allemagne, tout en oubliant que ces mêmes allemands ont largement mangé leur pain noir sur ce match.

Et que dire de tous ce cirque dans les médias, à croire que la coupe était déjà à la maison. Et je ne parle même pas de ce foutu bus, qu'on aurait au moins pu planquer en attendant le résultat.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Jul 11, 2016 12:54 am

mindavid wrote:

Quand à la domination, ce n'est pas flagrant. Entre la sortie de Ronaldo et la fin de la première période par exemple, les portugais ont eu le ballon et les occasions, au moins autant que la France. Durant les prolongations également.

Sérieux t'as vraiment regardé le match ? Cite moi une vraie occasion portugaise dans le temps réglementaire ??

La seule c'est suite à un centre raté et la reprise acrobatique de Quaresma...et c'était la 80ème environ !

FFFF wrote:Ca avait deja été abordé Mindavid mais pourquoi cest forcelent celui qui a le plus doccaz qui doit systématiquement gagner. J'en démords pas, à parts deux grosses occaz, la France ne s'est pas procuré de trucs décisif... Et c'est le jeu portuguais qui veux ça.
Chaque équipe joue la partition qu'il sait jouer avec les ressources qu'il a. La France a une excellente attaque, elle joue sa partition, le portugal est moins bon dans ce domaine, ils jouent autrement. Et celui qui mérite la gagne c'est celui qui a le pieux jouer sa partition. Et voir les français tout le temps pilonner dans l'axe en premiere mi-temps, voir des moment où Giroud était sur le côté gauche, seul, et pas à sa place pour reprendre les centres, ca me laisse dire que la France n'a pas exécuter sa partition comme elle le devait. J'ai trouvé ce match assez mou avec peu d'animation dans le milieu.

Les portugais, eux, leur role c'était clairement de tenir jusqu'au prolongations en s'usant moins. Et ça ils, l'ont bien fait. Et bizarrement à l'entame de la 2e prolongation, ils étaient plus frais que les français...
Si les portugais avaient gagner sur tir au but, on aurait effectivement pu l'avoir mauvaise... Mais ils ont réussi la seule chose que la France n'a pas pu faire ! Désorganiser la defense pour marquer.

2 grosses occas mais bien sûr : 2 de Griez, 1 de Giroud, 1 de Sissoko 1 de Gignac...Je t'ai connu plus rigoureux niveau chiffres !
Ce que je n'aime pas bcp, Mindavid, c'est que tu ne cherches pas à aller plus loin ta parole contre la mienne et c'est au final assez stérile comme discussion.

Tu ne me demandes même pas ce que je considère être une grosse occaz ?! Tu pars du principe qu'on a le même référentiel et que c'est donc toi qui avait raison. Peut être que ce que tu juges comme gros, moi je ne le qualifie que comme une simple occaz, tu ne penses pas ? Et si je me dis qu'il y a deux grosses occaz manquées, c'est que je juge comme "grosse" occaz lorsque le gardien doit faire un truc extraordinaire pour l'arrêter ou lorsqu'il est battu et qu'il faut qu'un défenseur la sorte du but au dernier moment... voire le poteau. Et la France n'a pas vraiment été en mesure, selon mes critères, à mettre très souvent en grande difficulté le gardien. Il a fait de beaux plongeons, mais c'est ce dont on attend d'un gardien. Au contraire, s'il avait été battu sur ces actions ça aurait été une faute de ce dernier.  

La plupart de ces occasions ont été faites dans le fermé avec le gardien qui se met devant. La tête de Griezman, c'était une occaz mais de là à dire que c'était un truc de gros, je ne suis pas d'accord tant c'était difficile à faire.

Last edited by FFFF on Mon Jul 11, 2016 12:57 am; edited 1 time in total

FFFF

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Jul 11, 2016 12:56 am

Mis bout a bout, sur l'ensemble du tournois, le Portugal à mené au score 72 minutes.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Mon Jul 11, 2016 12:58 am

Jaco wrote:
Satoru wrote:

Comme je le disais il y a quelque jours, la France à la même problématique que la Belgique, à savoir qu'elle a de très bonnes individualités, mais un collectif au ras des pâquerettes. Ca pose du coup un problème de constance dans les résultats. Il y a eu du bon dans leur parcours, mais aussi du moins bon, et on a tendance à l'occulter. Tout le monde s'est vu trop beau suite à la victoire face à l'Allemagne, tout en oubliant que ces mêmes allemands ont largement mangé leur pain noir sur ce match.

Et que dire de tous ce cirque dans les médias, à croire que la coupe était déjà à la maison. Et je ne parle même pas de ce foutu bus, qu'on aurait au moins pu planquer en attendant le résultat.

Comme la Belgique, la France quand elle a été menée à commencer à faire n'importe quoi, ils oublient leur football. Ca manque de sang froid.
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Jul 11, 2016 12:58 am

faut quand même pas déconner.
Le Portugal est arrivé a 0 - 0 en fin de première mi-temps, c'était un peu miraculeux pour eux, avec ce qu'ils ont subit.
ils se sont fait marcher dessus, tout comme la France s'est faite marcher dessus par l'Allemagne en demi.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Mon Jul 11, 2016 1:04 am

oxythan wrote:Mis bout a bout, sur l'ensemble du tournois, le Portugal à mené au score 72 minutes.

Et ils n'ont été menés que 63 min.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Mon Jul 11, 2016 1:07 am

@Luigi wrote:
oxythan wrote:Mis bout a bout, sur l'ensemble du tournois, le Portugal à mené au score 72 minutes.

Et ils n'ont été menés que 63 min.

On l'oubli vite aussi ça. Moi, j'ai souvenir d'une équipe qui a toujours su sortir la tête de l'eau dans cette compétition.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Jul 11, 2016 1:12 am

FFFF wrote:
Satoru wrote:
Oui...

Mais si tu fais le compte des joueurs qui ont donné satisfaction sur l'ensemble du tournoi, c'est maigre : Griezmann, Lloris, Koscielny, et on a fait le tour.

Mais plus globalement, on paye surtout notre absence de fond de jeu. Deschamps, c'est un vrai meneur d'hommes, il a la grinta, il est malin, mais cette équipe n'a pas d'identité de jeu et s'en remet systématiquement à l'espoir d'un coup individuel.

Sans doute que certains choix individuels étaient douteux, mais je crois vraiment que le problème est plus global.
Oui il y a un manque d'identité de jeu collectif et bcp d'individualité forte qui fait que c'est "facile" à contrer pour une équipe, mais j'ai envie de dire que cette équipe est encore jeune et qu'il y a matière à largement améliorer ces aspects. Du coup je ne parlerai pas de problème dans tout le côté péjoratif que ce mot a, mais plutôt de piste d'amélioration.

Je pense que c'est pas dans ce sens là que ça marche. L'identité de jeu, c'est comme les fondations d'une maison, c'est ce qu'on met en premier. Et ensuite, à la limite, peu importe les joueurs.

Toi, j'ai l'impression que tu dis "on trouve les joueurs, et ensuite, on cherche à les faire jouer ensemble". C'est la méthode Deschamps ça, assez pragmatique mais du coup, on est toujours dans une gestion de l'instant et il n'y a rien qui se construit véritablement (je rappelle qu'on a totalement changé de système en cours de compet'). Au début, on nous disait que la CM au Brésil, c'était pour préparer l'Euro en France. Maintenant, c'est limite si on nous dit pas que l'Euro en France, c'est pour préparer la CM en Russie. Non, ça fait 4 ans que Deschamps et aux manettes. Si il n'y a pas de "patte Deschamps" au bout de 4 ans, il n'y en aura jamais.

Moi, je préférerai que la France soit comme l'Espagne ou l'Allemagne, des pays avec une vraie vision de ce que doit être le jeu de leurs équipes.

Last edited by Satoru on Mon Jul 11, 2016 1:24 am; edited 1 time in total
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Mon Jul 11, 2016 1:22 am

Je l'avais dit à un pote 20mn avant le coup d'envoi. Y'a un truc que je sentais pas. On était trop confiant et le Portugal avait tout de l'équipe piège avec sa grosse défense et son soupçon de réussite (comme nous, certes).

Etrangement, j'ai le sentiment que la blessure de CR7 a fait du bien aux Portugais qui se sont remobilisés collectivement après un début où la France avait le dessus.

Pour tout débat vraiment productif, prenons du recul et attendons quelques semaines. Les éliminatoires débutent dans 2 mois, d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts. Mais rendez vous à Moscou en 2018.

En attendant, bravo aux portugais. C'était pas beau, j'aime pas cette équipe, mais ils ont tenu jusqu'à la fin, et faut reconnaître qu'historiquement parlant, qu'on les aime ou non, c'est pas volé tout de même. Ils tournaient autour depuis un moment.
Gueule de bois pour nous. Mais c'est le jeu. Cela ira mieux dans quelques jours. Les joueurs n'ont pas à avoir honte. Des choses sont à corrigé, bien évidemment. Mais vraiment pas tout n'est à jeter. La France s'est réinstallé au rang des nations qui comptent. Maintenant, il va falloir gagner.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Jul 11, 2016 1:31 am

Oui, la France a enfin sorti la tête de l'eau une bonne fois pour toute, maintenant il faudra confirmer mais cette équipe a beaucoup de potentiel !

Les portugais ont bien tendu leur piège favori aux bleus qui se sont jetés dedans
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Docky on Mon Jul 11, 2016 1:38 am

Satoru wrote:
FFFF wrote:
Satoru wrote:
Oui...

Je pense que c'est pas dans ce sens là que ça marche. L'identité de jeu, c'est comme les fondations d'une maison, c'est ce qu'on met en premier. Et ensuite, à la limite, peu importe les joueurs.

Toi, j'ai l'impression que tu dis "on trouve les joueurs, et ensuite, on cherche à les faire jouer ensemble". C'est la méthode Deschamps ça, assez pragmatique mais du coup, on est toujours dans une gestion de l'instant et il n'y a rien qui se construit véritablement (je rappelle qu'on a totalement changé de système en cours de compet'). Au début, on nous disait que la CM au Brésil, c'était pour préparer l'Euro en France. Maintenant, c'est limite si on nous dit pas que l'Euro en France, c'est pour préparer la CM en Russie. Non, ça fait 4 ans que Deschamps et aux manettes. Si il n'y a pas de "patte Deschamps" au bout de 4 ans, il n'y en aura jamais.

Moi, je préférerai que la France soit comme l'Espagne ou l'Allemagne, des pays avec une vraie vision de ce que doit être le jeu de leurs équipes.

Je suis théoriquement d'accord avec toi.
En Pratique c'est compliqué, car ça prend du temps à se mettre en place. Et avec cet Euro, les gens voudront des résultats dès la prochaine Coupe du Monde.

De plus la France a très souvent mené une politique d'homme providentiel et ce dans un paquet de sport. C'est dans notre "culture sport". Dur à faire évoluer.

Ensuite dernier point, et pas des moindres, faut trouver les bons hommes pour ça. Et là c'est pas forcément facile à trouver en France, des gars qui ont une vraie patte.
Gourcuff peut être, mais je pense que France est trop gros pour lui.

Et concrètement, on peut pas virer Deschamps, qui pour l'heure, a rempli ses objectifs, avec le point le plus important de son mandat : réconcilier les Bleus avec les Français (car sur un plan très pragmatique et économique, c'est ce qui compte pour la FFF).
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Jul 11, 2016 1:51 am

Docky wrote:
Je suis théoriquement d'accord avec toi.
En Pratique c'est compliqué, car ça prend du temps à se mettre en place. Et avec cet Euro, les gens voudront des résultats dès la prochaine Coupe du Monde.

Il y a toujours une bonne raison pour ne rien réformer !

Ensuite, je ne dis pas qu'il faut virer Deschamps. Parce que concrètement, je vois pas trop qui on pourrait mettre à sa place.

Et à la limite, je pense que le problème va au-delà du cas Deschamps, et que c'est la façon dont on envisage le foot en France qui est ringarde. Elle était déjà ringarde en 1998, mais comme on a gagné, on a cru qu'on avait 10 ans d'avance sur tout le monde, alors qu'on commençait déjà à prendre du retard.

Last edited by Satoru on Mon Jul 11, 2016 1:53 am; edited 1 time in total
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Jul 11, 2016 1:51 am

Satoru wrote:
FFFF wrote:
Satoru wrote:
Oui...

T'inquiète, je pense comme toi, c'est juste qu'on fait avec ce qu'on a. Je ne suis pas assez expert mais est ce que la France a les joueurs pour faire cela ? Parce que l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne (surtout ces derniers) ont comme énorme point commun que leurs joueurs jouent ensemble en club et se connaissent, ça facilite grandement les choses. Les stars françaises sont éparpillées aux quatre coins des championnats européens et je pense que c'est ce qui fait que l'équipe a de très fortes individualités mais pas de fond de jeu. Les anglais doivent avoir le même problème avec leur championnat "colonisé" par les étrangers, et plus loin encore, l'EdF de Rugby peut aussi avoir le même problème.
Mais pour changer la chose vers un idéal que tu prônes, il faudrait, AMHA, un travail bien plus profond que le seul métier de sélectionneur. Il faudrait une excellence du foot amateur français (je pense que ça on l'a, car le français semble très prisé à l'international) et au moins 1 à 2 autres équipes de l'envergure du PSG ... et ça on en est loin et qui joue le jeu du "made in France".

l'Allemagne a du se rebatir apres 2002 et le départ de ses cadres. Beckenbauer notamment a donné l'initiative de construire et d'investir énormément dans des centres de formation dans tout le pays. Et ça permet d'arriver à ce résultat... et ça, c'est un travail de la FFF. Et quelqu'un ici même pointait la relative faiblesse du centre formation français (Docky ?) en disant qu'aucun des meilleurs joueurs français n'avaient été "élevés" en France.

Mais en attendant cette révolution qui prendra au moins une décénie, il faut bien construire avec ce que l'on a sous la main.

Last edited by FFFF on Mon Jul 11, 2016 1:54 am; edited 1 time in total

FFFF

Back to top Go down

Post by Dan on Mon Jul 11, 2016 1:53 am

Finalement, l'image de cette finale, c'est le parallèle Gignac/Eder qui montre à quel point le foot se joue à peu de choses.
Les 2 sont moqués par les supporters de leur pays, ils reviennent de nulle part pour être dans les 23 via le choix du sélectionneur un peu seul contre l'opinion.
Ils ne font rien de particulier dans cet Euro (Gignac a eu quelques occasions mais + de temps de jeu avant la finale).
Les 2 entrent en finale, même si, pour Eder, c'est grâce à la blessure de Ronaldo, alors que les supporters des 2 pays trouvent que c'est n'importe quoi.
L'1 passe à quelques millimètres d'être le héros (et on parlerait de coaching gagnant de Deschamps), l'autre le devient.
Comme quoi, le foot tient à peu.

Dan

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Mon Jul 11, 2016 4:40 am

Griezmann a été désigné meilleur joueur de l'Euro devant Ronaldo.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Ketty on Mon Jul 11, 2016 4:51 am

Ronaldo 2ème Laughing Laughing mrgreen .
Ca me fait penser à Messi meilleur joueur lors de la CDM 2014 Laughing Laughing .
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Mon Jul 11, 2016 9:00 am

C'était quand même bien chouette cette parenthèse bleue... Bravo et merci à l'EDF !

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Jul 11, 2016 9:08 am

Gus wrote:
mindavid wrote:

Sérieux t'as vraiment regardé le match ?
Je crois bien oui. Mais j'ai certainement pas ta vision d'expert.

C'est bien de faire du sarcasme...

Mais en attendant j'attends tes occas portugaises !

FFFF wrote:
Ce que je n'aime pas bcp, Mindavid, c'est que tu ne cherches pas à aller plus loin ta parole contre la mienne et c'est au final assez stérile comme discussion.

Tu ne me demandes même pas ce que je considère être une grosse occaz ?! Tu pars du principe qu'on a le même référentiel et que c'est donc toi qui avait raison. Peut être que ce que tu juges comme gros, moi je ne le qualifie que comme une simple occaz, tu ne penses pas ? Et si je me dis qu'il y a deux grosses occaz manquées, c'est que je juge comme "grosse" occaz lorsque le gardien doit faire un truc extraordinaire pour l'arrêter ou lorsqu'il est battu et qu'il faut qu'un défenseur la sorte du but au dernier moment... voire le poteau. Et la France n'a pas vraiment été en mesure, selon mes critères, à mettre très souvent en grande difficulté le gardien. Il a fait de beaux plongeons, mais c'est ce dont on attend d'un gardien. Au contraire, s'il avait été battu sur ces actions ça aurait été une faute de ce dernier.  

La plupart de ces occasions ont été faites dans le fermé avec le gardien qui se met devant. La tête de Griezman, c'était une occaz mais de là à dire que c'était un truc de gros, je ne suis pas d'accord tant c'était difficile à faire.

Ketty wrote:Ronaldo 2ème Laughing Laughing mrgreen .
Ca me fait penser à Messi meilleur joueur lors de la CDM 2014 Laughing Laughing .

Je ne dis pas que j'ai raison, j'utilise simplement le dénominatif qui est retenu depuis toujours en football et encore plus au très haut niveau !

Si on prend ton référentiel il n'y aurait quasiment jamais de grosses occasions dans un match...Et on sait très bien qu'une finale est souvent un match fermé

Les 2 têtes de Griezmann (vu son niveau dans le jeu aérien la 2ème n'est pas si difficile), la frappe de Giroud et de Sissoko qui font faire 2 gros arrêts (un arrêt difficile n'est pas forcément spectaculaire) et l'action de Giroud doivent être considérés comme de grosses occasions...Et ça fait déjà beaucoup pour une finale !

Et je t'invite à regarder aujourd'hui les notes de Rui Patricio dans les journaux de tous les pays, on verra s'il a juste fait son boulot ou un gros match...

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics