Le topic du Football

Page 3 of 41 Previous  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Le topic du Football

Post by Zelkin on Mon Jul 11, 2016 12:09 pm

C'est un moindre mal... J'ai perdu un pote qui avait 25 ans à cause d'une anomalie non détectée.. Je pense que malgré l'absence de foot il va profiter de la vie
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Jul 11, 2016 12:09 pm

Bah une anomalie cardiaque, tu as ca generalement des ta naissance.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by moumou on Mon Jul 11, 2016 12:21 pm

Souti wrote:
moumou wrote:Leur célébration dure aussi longtemps que celle des joueurs et ils parlent même en français sur la fin!  mrgreen

J'ai toujours trouvé ça complètement surjoué et un peu ridicule.

Cela se voit que vous n'êtes de pays du Sud.

Pour vous c'est pas naturel mais chez nous arabes, chez les africains, en Espagne-Portugal ou en Amérique du sud, on exprime beaucoup + nos émotions.

Last edited by moumou on Mon Jul 11, 2016 12:32 pm; edited 1 time in total
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Mon Jul 11, 2016 12:25 pm

moumou wrote:
Souti wrote:
moumou wrote:Leur célébration dure aussi longtemps que celle des joueurs et ils parlent même en français sur la fin!  mrgreen

Pour vous c'est pas naturel mais chez nous arabes, chez les africains, en Espagne-Portugal ou en Amérique du sud, on exprime beaucoup + nos émotions.

Quand c'est téléphoné et prévisible comme ça, je vois pas où l'émotion. C'est pas parceque ça beugle plus qu'il y a forcément plus d'émotion. Les émotions, ça se mesure pas aux décibels.
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Ketty on Mon Jul 11, 2016 12:33 pm

Zelkin wrote:C'est un moindre mal... J'ai perdu un pote qui avait 25 ans à cause d'une anomalie non détectée.. Je pense que malgré l'absence de foot il va profiter de la vie
Clairement Wink. Désolée pour ton pote Neutral Wink .
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Mon Jul 11, 2016 12:33 pm

Caboose wrote:
moumou wrote:
Souti wrote:

Quand c'est téléphoné et prévisible comme ça, je vois pas où l'émotion. C'est pas parceque ça beugle plus qu'il y a forcément plus d'émotion. Les émotions, ça se mesure pas aux décibels.

Ce n'est pas téléphoné, le journaliste se transforme à ce moment là en supporter et si le supporter célèbre un but aussi important pendant deux minutes en gueulant de toutes ses forces, pourquoi le journaliste ne devrait pas le faire?

Et c'est le 1er titre international de leur histoire, cela valait bien 2'30" de célébration.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Mon Jul 11, 2016 1:15 pm

Ketty wrote:
Zelkin wrote:Je suis d'accord avec Gus, apres les avoir muselés en première période (tout en perdant petit à petit la possession), y a eu un relâchement sur le verrouillage en défense et plus ca allait plus ils se rapprochaient.. On a eu chaud au cul sur 5-10 minutes en deuxième période et on a survécu grâce à Lloris, et c'est le même genre de moment d'absence qui nous coûte le but en prolongations, parce qu'à force de penser que notre dernier rempart pouvait tout tenir, il a lâché ...

Apres ça n'enlève rien au beau parcours des français ni meme à leur finale dont la qualité etait loin d'être degueu, mais c'est clairement la que la différence s'est faite
Le but est quand même sur deux fautes portugaises (la main honteuse et le tirage énorme de maillot sur Koscielny).
Le coup franc n'a rien à voir avec le but, hin Les Français ont eu la possibilité de reconstruire entre ces 2 moments. Et des tirages de maillots ou autres fautes cachées, je ne pense pas que le Portugal en ait le monopole. Ça s'est fait des 2 côtés.
D'ailleurs ce n'est pas un tirage de maillot qui a permis à Eder de se ballader sur 1/2 largeur de terrain, il me semble. Il faudrait veiller à ne pas balancer des excuses bidon à tort et à travers
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Jul 11, 2016 1:20 pm

Assez d'accord avec ça, c'est vraiment le sentiment que m'a laissé ce match : http://www.20minutes.fr/sport/football/1886503-20160711-euro-2016-france-portugal-peut-reprocher-quelque-chose-bleus

Et ce que dit Payet correspond exactement au ressenti que j'ai " « On a les occasions, on tape le poteau, c’est ce qui fait les matchs comme ça. Contre l’Allemagne, c’est ce match-là mais dans l’autre sens »"

Si c’était l'équipe qui jouait le mieux qui doit gagner, on aurait du gagner hier... mais appliquons la même logique a la demi-finale, et on se rend compte qu'on aurais même pas du arriver en finale.

Il faut voir le foot comme un jeu "statistique", si vous avez une équipe A bien meilleure qu'une équipe B et qu'elles se rencontrent 100 fois, l'équipe A peut gagner 80 ou 90 des matchs contre l'équipe B, mais elle en perdra entre 10 et 20. Et comme on ne joue pas 100 fois la finale, mais une seule fois, on peut très bien tomber sur un des matchs perdus. C'est exactement ce qui est arrivé hier soir a l'équipe de France, et c'est bien que ces choses arrivent parfois car dans le cas contraire, le foot serait bien moins captivant.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Mon Jul 11, 2016 1:51 pm

moumou wrote:

Ce n'est pas téléphoné, le journaliste se transforme à ce moment là en supporter et si le supporter célèbre un but aussi important pendant deux minutes en gueulant de toutes ses forces, pourquoi le journaliste ne devrait pas le faire?

Et c'est le 1er titre international de leur histoire, cela valait bien 2'30" de célébration.
Quelque chose me dit que si un journaliste français faisait ça, tu lui reprocherais sa partialité. bounce
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Largo on Mon Jul 11, 2016 1:59 pm

oxythan wrote:Assez d'accord avec ça, c'est vraiment le sentiment que m'a laissé ce match : http://www.20minutes.fr/sport/football/1886503-20160711-euro-2016-france-portugal-peut-reprocher-quelque-chose-bleus

Et ce que dit Payet correspond exactement au ressenti que j'ai " « On a les occasions, on tape le poteau, c’est ce qui fait les matchs comme ça. Contre l’Allemagne, c’est ce match-là mais dans l’autre sens »"

Si c’était l'équipe qui jouait le mieux qui doit gagner, on aurait du gagner hier... mais appliquons la même logique a la demi-finale, et on se rend compte qu'on aurais même pas du arriver en finale.

Il faut voir le foot comme un jeu "statistique", si vous avez une équipe A bien meilleure qu'une équipe B et qu'elles se rencontrent 100 fois, l'équipe A peut gagner 80 ou 90 des matchs contre l'équipe B, mais elle en perdra entre 10 et 20. Et comme on ne joue pas 100 fois la finale, mais une seule fois, on peut très bien tomber sur un des matchs perdus. C'est exactement ce qui est arrivé hier soir a l'équipe de France, et c'est bien que ces choses arrivent parfois car dans le cas contraire, le foot serait bien moins captivant.

What a Face
Largo

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Jul 11, 2016 2:36 pm

Merci pour la vidéo.
Voila, c'est exactement ça.
Quand je parle de jouer 100 fois un match, c'est la même chose qu'augmenter le nombre de buts, statistiquement c'est équivalent.

D'ailleurs en sport auto le fait de faire une vingtaine de courses par saison lisse pas mal les probabilités. On le voit bien au niveau du duel Rosberg Vs Hamilton, avec un équilibrage qui s’opère sur le "nombre de tirs".

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Mon Jul 11, 2016 3:09 pm

Une phrase hélas très juste de l'Irish Times : "Euro 2016 was a mediocre tournament, which culminated on Sunday night in a mediocre final and the coronation of a mediocre champion"

http://www.irishtimes.com/sport/ken-early-portugal-worthy-winners-as-france-freeze-1.2717442

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Mon Jul 11, 2016 3:40 pm

J'ai du mal à voir en quoi elle est juste.
Comme dans tout évènement, (surtout au football) il y un lot d'aigris.
Un champion médiocre qu'aucune équipe médiocre n'a réussi à battre ?
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Mon Jul 11, 2016 3:56 pm

Elle est juste, car on a vu très peu de beaux matches, une mauvaise finale, et un vainqueur qui a rarement fait rêver. La victoire du Portugal est d'une rare laideur. On a eu de façon générale un spectacle pourri tout au long de l'Euro.

Mais la victoire du Portugal est parfaitement légitime et incontestable, ce que l'Irish Times souligne tout aussi justement dans la phrase suivante : "But nobody can say there was injustice. Portugal were the best team on the night, and their first European Championship was richly deserved"

L'un n'empêche pas l'autre.

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Mon Jul 11, 2016 4:17 pm

Alors d'accord sur ce dernier point.
Je rajoute qu'un Euro à 24 était prévisible en matière de spectacle, au moins pour toute la phase de poule.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Mon Jul 11, 2016 4:27 pm

Jusqu'à un certain point. Je me souviens d'un paquet de très beaux matches lors de la dernière coupe du monde, y compris en phase de poule :
- dans le groupe de l'Espagne, des Pays-Bas et du Chile
- le groupe de l'Angleterre, de l'Uruguay et de l'Italie qui a vu l'élimination des deux équipes européennes et la 1ere place du Costa Rica
- France-Suisse
- Algérie-Corée du Sud
- Allemagne-Portugal
Je ne parle évidemment pas des phases finales, à commencer par l'historique (quoi qu'embarrassante) demi-finale Brésil-Allemagne.
Je garde un excellent souvenir de cette Coupe du Monde.

Je garderai par contre de l'Euro 2016 un souvenir similaire à l'Euro 2004, celui d'une compétition extrêmement médiocre, qui m'a beaucoup déçue, avec un vainqueur certes méritant mais très moche à regarder.

Et pour le coup, l'Euro 2016 s'était joué à 16 !

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Mon Jul 11, 2016 4:47 pm

J'ai un gros problème à voir un troisième de poule se qualifier et qui plus est remporter la compétition. Il faudrait remédier à cette situation, soit en revenant à 16, soit en passant à 32. Là, le format est complétement bâtard :

Arrow  Il est injuste : On compare des résultats d'équipes de poules différentes !
Arrow Il est injuste (bis) : Des équipes premières de leur poule affrontent des deuxièmes et d'autres des troisièmes. Idem pour des équipes deuxièmes dont certaines ont eu la chance d'affronter d'autres deuxièmes.
Arrow Il est trop peu sélectif : les poules sont plus justes que la phase finale pour sélectionner, c'est là où on doit avoir le plus gros filtre. Or c'est le contraire qui se passe.
Arrow  Il est peu clair : qui affrontera qui en huitième ? Bon courage...
Gus

Back to top Go down

Post by Docky on Mon Jul 11, 2016 4:51 pm

La solution pourrait être d'avoir 4 groupes de 6, avec les deux premiers qualifiés.

Cela dit, ça signifierait avoir 1 match en plus à l'Euro qu'en Coupe du Monde, ce qui n'est pas très cohérent (5 matchs de poule + 3 matchs du tableau final, soit 8 Matchs, contre 7 en Coupe du Monde pour les finalistes).

Ou, couper la poire en deux, Euro à 20 Equipes, 4 poules de 5, 4 Matchs de Poule, et 3 au tableau final. Soit autant de match qu'actuellement.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Jul 11, 2016 5:04 pm

moumou wrote:
Ketty wrote:Ronaldo 2ème Laughing Laughing mrgreen .
Ca me fait penser à Messi meilleur joueur lors de la CDM 2014 Laughing Laughing .

Pour les meilleurs joueurs du tournoi, j'aurais mis :

1 - Griezmann
2 - Pepe
3 - Bale

Pour les gardiens :

Lloris, Rui Patricio, Neuer et Buffon sans pouvoir les départager.

Ok avec les 3 ! Pepe est largement le meilleur portugais (et ça me coûte de le dire tellement j'exècre ce mec mrgreen )

moumou wrote:Boumsong allume la 1ère mèche sur l'absence de Benzema et cela ne sera surement pas le dernier.

C'est clair que cela devait arriver vu qu'on n'a pas gagné l'Euro et que Giroud s'est éteint sur les deux derniers matchs.

Alors certes, on va dire que Benzema s'est aussi éteint en phase finale de coupe du monde mais il aurait mieux valu avoir Giroud et Benzema dans le groupe plutôt que Giroud seul avec comme seul alternative Gignac!

"Plusieurs fautes d'orthographe dans le titre de la vidéo, cela fait mal aux yeux".

Non mais Boumsong...c'est clairement un mec grave nullos ! Quand il fait des "analyses" sur BEIN c'en est gênant tellement il est ridicule !!

Et puis ce n'est pas derrière qu'il faut regarder mais devant !

Gus wrote:
mindavid wrote:
Gus wrote:
mindavid wrote:

Sérieux t'as vraiment regardé le match ?
Je crois bien oui. Mais j'ai certainement pas ta vision d'expert.

C'est bien de faire du sarcasme...
Le sarcasme répond à la condescendance. Parce-que mettons nous d'accord sur un point : me demander si je suis sur que j'ai regardé le match, c'est bien de la condescendance, n'est-ce pas ?

Quant aux occasions portugaises, ils ont eu une possession de balle quasi-équivalente à la notre. Des coups-francs, des corners... non concrétisés. Rien de dangereux ? Il était là, le danger. Laisser un peu trop faire, de toute façon leurs actions ne sont pas dangereuses. Jusqu'au moment où l'une d'elle nous prend par surprise.

"Pour gagner un match, il faut marquer" dixit Sissoko après la défaite. Grand philosophe ce Sissoko !

Non juste de l'incrédulité Wink

Qu'ils aient récupéré une partie de la possession oui vu que plus le match avançait plus les Français piochaient physiquement, et ok sur le piège qui s'est refermé...Mais ça n'en fait pas des grosses occasions comme tu avais dit Wink

Zelkin wrote:Je suis d'accord avec Gus, apres les avoir muselés en première période (tout en perdant petit à petit la possession), y a eu un relâchement sur le verrouillage en défense et plus ca allait plus ils se rapprochaient.. On a eu chaud au cul sur 5-10 minutes en deuxième période et on a survécu grâce à Lloris, et c'est le même genre de moment d'absence qui nous coûte le but en prolongations, parce qu'à force de penser que notre dernier rempart pouvait tout tenir, il a lâché ...

Apres ça n'enlève rien au beau parcours des français ni meme à leur finale dont la qualité etait loin d'être degueu, mais c'est clairement la que la différence s'est faite

On a survécu grâce à Lloris ? Faut revoir le match Zelk son 1er arrêt est à la 80ème sur le centre raté de Nani et la reprise acrobatique de Quaresma Shocked !! Parce que si on dit que la France a survécu grâce à Lloris, quel terme pour le Portugal ?

Docky wrote:Perso, je n'aurais (plus facile à dire après coup) pas fait rentrer Martial. Le surplus d'attaquant ne sert vraiment à rien.
Mais Kanté.

T'aurais densifié ton milieu, et t'aurais permis à un Pogba de se projeter peut être plus à l'avant, avec Sissoko (meilleur bleu hier soir, avec Lloris).

Martial est encore beaucoup trop tendre pour les Bleus. Il sera prêt un jour, sans doute, mais il ne l'est pas encore.

Oui j'aurais fait pareil d'autant que Martial n'y était pas du tout sur cet Euro ! La solution devait venir des côtés mais là on a payé le manque de justesse des latéraux ou d'un milieu perçant leur rideau (Sissoko l'a bien fait plusieurs fois mais il était cuit) et là Kanté aurait pu faire mal !

@Luigi wrote:Lucas Silva devrait mettre un terme à sa carrière. Une anomalie cardiaque à été décelée lors de sa visite médicale avec le Sporting Portugal.

Ah c'est balot mais c'est toujours mieux de le détecter avant !

Gautier wrote:Une phrase hélas très juste de l'Irish Times : "Euro 2016 was a mediocre tournament, which culminated on Sunday night in a mediocre final and the coronation of a mediocre champion"

http://www.irishtimes.com/sport/ken-early-portugal-worthy-winners-as-france-freeze-1.2717442

Bon résumé !

Un champion 3ème de poule qui a gagné 1 match dans le temps réglementaire et mis 6 buts dans ce même temps réglementaire en 7 matches !

Après à un moment faudra se poser la question des calendriers...70 matches joués par Griezmann ! Et puis le calendrier de la compétition en lui-même, fait uniquement pour les télés et le fric !

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Gus on Mon Jul 11, 2016 5:15 pm

mindavid wrote:

Gus wrote:
mindavid wrote:
Gus wrote:
mindavid wrote:

Sérieux t'as vraiment regardé le match ?
Je crois bien oui. Mais j'ai certainement pas ta vision d'expert.

C'est bien de faire du sarcasme...
Le sarcasme répond à la condescendance. Parce-que mettons nous d'accord sur un point : me demander si je suis sur que j'ai regardé le match, c'est bien de la condescendance, n'est-ce pas ?

Quant aux occasions portugaises, ils ont eu une possession de balle quasi-équivalente à la notre. Des coups-francs, des corners... non concrétisés. Rien de dangereux ? Il était là, le danger. Laisser un peu trop faire, de toute façon leurs actions ne sont pas dangereuses. Jusqu'au moment où l'une d'elle nous prend par surprise.

"Pour gagner un match, il faut marquer" dixit Sissoko après la défaite. Grand philosophe ce Sissoko !

Non juste de l'incrédulité  Wink

Qu'ils aient récupéré une partie de la possession oui vu que plus le match avançait plus les Français piochaient physiquement, et ok sur le piège qui s'est refermé...Mais ça n'en fait pas des grosses occasions comme tu avais dit Wink
Ben non, justement. J'ai jamais parlé de grosses occasions.
Gus

Back to top Go down

Post by Ketty on Mon Jul 11, 2016 5:44 pm

Gus wrote:J'ai un gros problème à voir un troisième de poule se qualifier et qui plus est remporter la compétition. Il faudrait remédier à cette situation, soit en revenant à 16, soit en passant à 32. Là, le format est complétement bâtard :

Arrow  Il est injuste : On compare des résultats d'équipes de poules différentes !
Arrow Il est injuste (bis) : Des équipes premières de leur poule affrontent des deuxièmes et d'autres des troisièmes. Idem pour des équipes deuxièmes dont certaines ont eu la chance d'affronter d'autres deuxièmes.
Arrow Il est trop peu sélectif : les poules sont plus justes que la phase finale pour sélectionner, c'est là où on doit avoir le plus gros filtre. Or c'est le contraire qui se passe.
Arrow  Il est peu clair : qui affrontera qui en huitième ? Bon courage...
Mais complètement, d'habitude c'est limpide et ce même avant que la compétition ne commence.
Là il fallait limite avoir fait polytechnique pour comprendre.

mindavid wrote:
Gautier wrote:Une phrase hélas très juste de l'Irish Times : "Euro 2016 was a mediocre tournament, which culminated on Sunday night in a mediocre final and the coronation of a mediocre champion"

Bon résumé !

Un champion 3ème de poule qui a gagné 1 match dans le temps réglementaire et mis 6 buts dans ce même temps réglementaire en 7 matches !

Après à un moment faudra se poser la question des calendriers...70 matches joués par Griezmann ! Et puis le calendrier de la compétition en lui-même, fait uniquement pour les télés et le fric !
Oui c'est beaucoup mais le plus gros "problème" c'est que les deux demies ne soient pas jouée le même jour (ce n'est pas une excuse) mais à ce moment de la compétition ça compte.
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Frigo on Mon Jul 11, 2016 9:45 pm

@Luigi wrote:Alors d'accord sur ce dernier point.
Je rajoute qu'un Euro à 24 était prévisible en matière de spectacle, au moins pour toute la phase de poule.

Un Euro à 24 c'est débile mais c'est ce qui permettait à Platini d'être élu à la tête de l'UEFA... :?

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by Frigo on Mon Jul 11, 2016 9:49 pm

Docky wrote:Perso, je n'aurais (plus facile à dire après coup) pas fait rentrer Martial. Le surplus d'attaquant ne sert vraiment à rien.
Mais Kanté.

T'aurais densifié ton milieu, et t'aurais permis à un Pogba de se projeter peut être plus à l'avant, avec Sissoko (meilleur bleu hier soir, avec Lloris).

Martial est encore beaucoup trop tendre pour les Bleus. Il sera prêt un jour, sans doute, mais il ne l'est pas encore.

Oui c'est clair. Il n'avait absolument rien à faire à l'Euro celui là. Un Ben Arfa aurait été bien plus utile... Sa non sélection restera le mystère de cet Euro. :?

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Jul 11, 2016 9:59 pm

Mindavid je maintiens on survit grâce à Lloris qui nous permet d'aller en prolongation...
Le Portugal n'a pas survécu grâce à Rui Patricio, ils ont gagné grâce à lui, c'est le niveau au dessus...
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Jul 11, 2016 11:53 pm

Zelkin wrote:Mindavid je maintiens on survit grâce à Lloris qui nous permet d'aller en prolongation...
Le Portugal n'a pas survécu grâce à Rui Patricio, ils ont gagné grâce à lui, c'est le niveau au dessus...

Je ne vois vraiment pas sur quelle action Lloris nous sauve What a Face

Je n'ai pas envie de me retaper une rediff...

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 41 Previous  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics