Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Page 33 of 42 Previous  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Post by louis-ng on Mon Jun 26, 2017 6:33 pm

Si je parle de l'auto de Palmer (l'auto, pas le pilote), c'est pour montrer que Renault a des grosses difficultés à faire fonctionner, exploiter, 2 autos. C'est même assez inquiétant pour une écurie de ce type. Donc Ocon n'aurait pas forcément été très bien servi de ce côté-là.
Par contre, effectivement, si on se base sur les perfs de Perez qui était un peu devant Hulk, et celles de Ocon en ce moment, il "aurait" pu être devant Hulk. Mais quand même assez loin dans le peloton à priori.
ça lui aurait permis de se montrer chez Renault et peut-être d'abaisser la cote de Hulk, mais, comme ce dernier n'a pas une cote énorme, ne vaut-il pas mieux se montrer dans les 5 premiers d'une ou plusieurs courses comme il le fait chez FI ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jun 26, 2017 6:48 pm

louis-ng wrote:Si je parle de l'auto de Palmer (l'auto, pas le pilote), c'est pour montrer que Renault a des grosses difficultés à faire fonctionner, exploiter, 2 autos. C'est même assez inquiétant pour une écurie de ce type. Donc Ocon n'aurait pas forcément été très bien servi de ce côté-là.
Par contre, effectivement, si on se base sur les perfs de Perez qui était un peu devant Hulk, et celles de Ocon en ce moment, il "aurait" pu être devant Hulk. Mais quand même assez loin dans le peloton à priori.
ça lui aurait permis de se montrer chez Renault et peut-être d'abaisser la cote de Hulk, mais, comme ce dernier n'a pas une cote énorme, ne vaut-il pas mieux se montrer dans les 5 premiers d'une ou plusieurs courses comme il le fait chez FI ?
Si bien sûr c'est mieux chez FI pour l'instant. Je regrette juste que renault constructeurs français rate l'occasion d'attraper un pilote français très très très prometteur. C'est pas comme si ont en avait eu des pelleté depuis Prost. Bon je remercie Mercedes d'avoir été moins bête sur ce coup.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jun 26, 2017 7:18 pm

Bah, tu sais, si tu aimes bien l'effet cocorico, l'association Renault-Ocon peut très bien se faire plus tard, au moment où Renault sera (?) en mesure de gagner.
Prost n'a pas démarré chez Renault, et Renault n'a pas débuté la F1 avec Prost.
Les pilotes ne sont pas mariés à vie avec les écuries.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jun 26, 2017 9:02 pm

louis-ng wrote:Bah, tu sais, si tu aimes bien l'effet cocorico, l'association Renault-Ocon peut très bien se faire plus tard, au moment où Renault sera (?) en mesure de gagner.
Prost n'a pas démarré chez Renault, et Renault n'a pas débuté la F1 avec Prost.
Les pilotes ne sont pas mariés à vie avec les écuries.
Oui c'est sur, mais si il se révèle être la pépite que laisse supposer ce qu'il fait et à fait avant, ça va être moins facile. Je pense que Mercedes va vite cadenasser tout ça si ce n'est pas déjà fait. L'année dernière était la meilleure chance. Mais bon je veux surtout qu'il réussisse, avec renault c'était juste un petit plus. Maintenant comme je disais, Je le connais d'un peut plus prêt que à travers la télé, donc de se que je connais, si il a l'occasion un jour, il filera chez Ferrari.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Vectrex on Mon Jun 26, 2017 9:11 pm

louis-ng wrote:Si je parle de l'auto de Palmer (l'auto, pas le pilote), c'est pour montrer que Renault a des grosses difficultés à faire fonctionner, exploiter, 2 autos. C'est même assez inquiétant pour une écurie de ce type. Donc Ocon n'aurait pas forcément été très bien servi de ce côté-là.

Cette tare dure depuis la période Lotus-Renault (2012)
Vectrex

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Mon Jun 26, 2017 10:50 pm

Vectrex wrote:grosses difficultés à faire fonctionner, exploiter, 2 autos. C'est même assez inquiétant pour une écurie de ce type. Donc Ocon n'aurait pas forcément été très bien servi de ce côté-là.
Inquiétant? non, et ce ce n'est pas étonnant pour cette écurie qui a encore beaucoup de Lotus dans son usine et dans son mode de fonctionnement, car qu'il faut du temps pour se débarrasser de ces restes et devenir Renault. Par exemple, beaucoup de pièces que même STR et Sauber fabriquent chez elles sont encore léguées aux sous-traitants, car les nouvelles installations (dont des bancs d'essais et des outils de tests)... sont en cours d'installation et seront opérationnelles en 2018.
Il y a eu beaucoup de relâchement dans l’équipe course aussi... Les pitstop par exemple sont super lents... mais ils progressent lentement.
Par contre c'est étonnant pour Ferrari et surtout RBR qui ont un problème similaire malgré des moyens beaucoup plus conséquents, des installations bien en place depuis longtemps, une bien meilleure préparation etc.

Le cas Mclaren m’étonnait aussi beaucoup, surtout dans leur dernière période victorieuse avec les West puis Vodafone, Mercedes, Dennis etc; vus de l’extérieur ils avaient l'air super sérieux, disciplinés et rigoureux, ils ont cette usine ultra moderne et super bien organisée, leur voitures étaient extérieurement étonnement bien finies et soignées... mais ils avaient ce gros manque de fiabilité...
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jun 26, 2017 11:04 pm

Mais cette difficulté, qui ne serait donc pas inquiétante ni étonnante, me parait un peu en contradiction avec les ambitions de Renault, y compris pour cette 1ere vraie année qu'est 2017. Il ne faut pas oublier les propos de Abiteboul en début d'année concernant leur capacité à passer devant FI relativement facilement en cours d'année.

Et évidemment, il y a toujours d'autres écuries qui ont d'autres problèmes !
Concernant Ferrari et Red Bull, on n'est pas tout à fait dans la même catégorie de performances. Je ne vois pas ce qui peut étonner ou inquiéter dans ces 2 écuries à l'heure actuelle.
Concernant McLaren, tout a été dit. Et ce ne peut être un point de comparaison.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Tue Jun 27, 2017 11:36 am

Hamilton :

"Je pense qu’il est évident qu’il a un souci de mental," lance Hamilton.

"C’est même devenu une évidence depuis plusieurs mois. Regardez l’an dernier, ce qu’il disait à la radio par exemple à Charlie Whiting. D’aller se faire foutre."

"Nous savons comment Vettel peut être quand il est sous pression. Mais je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse faire ce qu’il a fait dimanche. Pour nous, c’est un point positif à tourner à notre avantage."

PopCorn
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Tue Jun 27, 2017 11:40 am

C'est fatiguant ces propos. La guerre psychologique, tout ça, je veux bien, mais bon ... Je pense qu'Hamilton détient toutes les pires déclarations balancées ces derniers mois dans la presse, quand même.
Vraiment, j'adore le pilote, pourtant, mais voilà le reste.
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by Odji on Tue Jun 27, 2017 11:44 am

Je préfère encore un Hamilton correct en piste malgré ses déclarations qui changent selon le sens du vent, qu'un Vettel nerveux (dangereux ?) des mauvais jours.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Jun 27, 2017 12:11 pm

BodyLanguage wrote:C'est fatiguant ces propos. La guerre psychologique, tout ça, je veux bien, mais bon ... Je pense qu'Hamilton détient toutes les pires déclarations balancées ces derniers mois dans la presse, quand même.
Vraiment, j'adore le pilote, pourtant, mais voilà le reste.
Comme Perez, roule et tait toi  mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Tue Jun 27, 2017 1:37 pm

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Django on Tue Jun 27, 2017 1:55 pm

Il va pas en vouloir... Alonso a choisi Honda... Bad Luck...
Django

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Jun 27, 2017 2:16 pm

Django wrote:
Il va pas en vouloir... Alonso a choisi Honda... Bad Luck...
Non il va pas en vouloir, et il va même bientôt vouloir un Mercedes aussi si ça continue  mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Wed Jun 28, 2017 5:42 pm

"No sé si el término sea diferente, lo que entiende Esteban, lo que entiende el equipo. Para mí dejar correr es lo que hice con (Max) Verstappen, lo que he hecho con los demás pilotos, que es pelear y ser agresivo, pero siempre respetando sin tener contactos, sin llegar al accidente que arruine la carrera, pero igual (Ocon) es un piloto joven que no tiene la experiencia, que no entiende que es dejar correr y lo que es ser competitivo dentro de la pista sin tener accidentes",

C'est l'hopital qui se fout de la charité Perez.....

http://www.cancha.com/aplicacioneslibre/articulo/default.aspx?id=1148926&v=2&md5=2fec374e0566063c94d981dac9452e00&ta=0dfdbac11765226904c16cb9ad1b2efe

Dois-je rappeler ses incidents avec Stroll , Vandoorne et Kvyat cette année?

Ocon y est allé fort à Baku mais jusqu'à preuve du contraire en 2017 celui qui s'est en mis situation d'avoir des incidents c'est Perez.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Fri Jul 07, 2017 11:45 am

Romain Grosjean wrote:"Depuis qu’on a cette merde... c’est la merde (il rit), Et c’est ce qui m’a mis dedans. Si je n’avais pas eu ça, aujourd’hui, je serai chez Ferrari probablement, j’aurai éclaté Kimi du début à la fin."

Elle mériterait presque sont petit cadre en or celle-la et que je lui fasse dédicacé l'an prochain à Monaco tiens ! Laughing
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Fri Jul 07, 2017 12:35 pm

Et il parle de sa voiture en général ou d'un problème en particulier ?
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Fri Jul 07, 2017 12:37 pm

Solan wrote:
Romain Grosjean wrote:"Depuis qu’on a cette merde... c’est la merde (il rit), Et c’est ce qui m’a mis dedans. Si je n’avais pas eu ça, aujourd’hui, je serai chez Ferrari probablement, j’aurai éclaté Kimi du début à la fin."

Elle mériterait presque sont petit cadre en or celle-la et que je lui fasse dédicacé l'an prochain à Monaco tiens ! Laughing

Elle m'a bien fait rire en tout cas ! mrgreen
Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Jul 07, 2017 1:29 pm

On va te dire que c'est sorti de son contexte et que la traduction est mauvaise, même si il la fait en français

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Fri Jul 07, 2017 1:40 pm

albertascari wrote:Et il parle de sa voiture en général ou d'un problème en particulier ?

Il parle du système de récupération d'énergie au freinage (KERS)
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Jul 07, 2017 1:51 pm

Ce que Grosjean ne comprend pas, c'est que la F1 et ses équipes de pointe ne ratent pas les talents dont'il estime faire partie ... au bout d'un moment, far peut être se poser les bonnes questions aussi. Quand on n'arrive pas à battre Magnussen tout en ayant quelques années de plus au compteur, on n'est pas un champion du monde en puissance
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Jul 07, 2017 2:01 pm

Raikko gagné deux course avec une Lotus, Grosjean aucune, . Ya rien à ajouter .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Noodles2a on Fri Jul 07, 2017 2:04 pm

Solan wrote:

Comment il peut dire ça le type ??! mrgreen
Noodles2a

View user profile http://channelonefmwc.tumblr.com/

Back to top Go down

Post by Venom on Fri Jul 07, 2017 2:26 pm

louis-ng wrote:Mais cette difficulté, qui ne serait donc pas inquiétante ni étonnante, me parait un peu en contradiction avec les ambitions de Renault, y compris pour cette 1ere vraie année qu'est 2017. Il ne faut pas oublier les propos de Abiteboul en début d'année concernant leur capacité à passer devant FI relativement facilement en cours d'année.

Et évidemment, il y a toujours d'autres écuries qui ont d'autres problèmes !
Concernant Ferrari et Red Bull, on n'est pas tout à fait dans la même catégorie de performances. Je ne vois pas ce qui peut étonner ou inquiéter dans ces 2 écuries à l'heure actuelle.
Concernant McLaren, tout a été dit. Et ce ne peut être un point de comparaison.

Ouiais on peut supposer que si RB, F et M ont des problèmes de temps en temps c'est parce qu'ils sont plus proches des limites, prennent des risques etc...

Le Mclaren de l'époque est un autre sujet, un cas différent. Je dis juste que notre discussion m'a rappelé le cas paradoxal (a mes yeux) de Mclaren.

Mais pour revenir au sujet; pour utiliser un a un cas comparable, On a Mercedes en 2010. Mercedes a pu racheter l’équipe championne du monde en titre, dans un contexte réglementaire stable et avait un moteur bien plus éprouvé et bien plus simple a intégrer dans une monoplace que les PU actuels... pourtant ils ont mis plusieurs saisons avant de retrouver une fiabilité correcte (et des perfs dignes d'un top team).
C'est parce qu'on ne peut pas effacer les problèmes et les mauvaises habitudes des prédécesseurs/des saisons précédentes en un claquement de doigt. Et il faut du temps pour que les investissements paient. Parfois plus de six mois.
Et il faut se rappeler que la conception et le développement d'une monoplace s’étale sur des mois et commence, au plus tard, l'année précédente.
La première Mercedes a donc été conçue avec un budget limité car Brawn était a court d'argent. Mais les installations et des conditions étaient probablement bien plus correctes que celles de Lotus/Renault pendant ce premier semestre 2016 ou on du boucler la première phase de la conception de la RS17.
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sat Jul 08, 2017 3:41 pm

Lotus un an avant le rachat c'était pas une écurie qui venait de gagner deux grands prix ?

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 33 of 42 Previous  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics