Transferts 2017

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Re: Transferts 2017

Post by Pilote on Thu Sep 01, 2016 5:02 pm

Si non je trouve les déclarations de Toto un peu étranges. "J'espère que mes collègues vont voir que Ocon ou Vandoorne sont sensationnels et s'ils sont assez fou pour ne pas les faire rouler on les prend nous ".  Mais oui ....  C'est quoi ce buisness Toto .  Hahahha
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Re: Transferts 2017

Post by I have a dream on Thu Sep 01, 2016 5:25 pm

On est quand même entrain d'assister à la génération de pilotes/futur champions qui vont nous faire vibrer pendant quelque années si il se retrouvent en bataille dans de très bonnes auto.
On a quand même: Verstappen, Wehrlein, Ocon et Vandoorne...Pas mal!
D'ailleurs j'ai trouvé que wehrlein a été énervé par l'arrivée de Ocon. Il l'a d'ailleurs dit, je crois, que ça ne lui avait pas fait plaisir.
Belle réaction en qualifs, par contre grosse boulette en course...
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Re: Transferts 2017

Post by chandleur on Thu Sep 01, 2016 5:37 pm

Je trouve qu'il termine bien sa carrière f1 Massa.
Des dernières saisons williams ou il a semblé mieux que durant la fin de sa période ferrari.
On peut difficilement parler de saison de trop
Un retrait qui semble volontaire.
Un bon timing pour l'annonce qui va lui laisser savourer ces dernier gp (et en plus a monza pour un ex pilote ferrari c'est plutôt sympa).

Ca fait plaisir de voir un pilote partir dans de bonne conditions.


Zelkin wrote:
Docky wrote:

Je maintiens Vandoorne chez McLaren, Perez et Ocon chez Renault.

Par contre, je mettrais une belle piecette sur Werhlein chez Williams (ou FI), poussé par Toto. J'espère un duo Button-Bottas personnellement, cela dit.

Si Ocon quitte Manor, Wehrlein y restera, c'est le seul moyen pour eux de réduire la facture moteur

Si Wehrlein peut aller ailleurs (ou si mercedes peut le placer ailleurs) J'imagine mal le voir rester chez manor juste pour leur permettre de payer moins chère leur moteur.
Le raisonnement tiendrait si les cartes était dans les mains de manor mais ce n'est pas le cas. Si Ocon et Wehrlein peuvent partir tous les deux ils se priveront ni l'un ni l'autre et manor devra se trouver un autre moyen de payer son moteur (pilote payant)

J'oublierais pas Vandoorne aussi. Toto a bien dit qu'il essayerait de lui trouver une place si Mclaren ne le prend pas.
Entre le bacquet Williams, le Bacquet FI si Perez va chez renault ou un bacquet Manor (on en revient à la réduction de la facture) il y'a le choix

En fait si on prend pour sur :

Williams : Bottas - ????
Force India : Hulkenberg - ????
Renault : ???? - ????

Par la porte ou la fenêtre je verrais bien le quatuor perez - vandoorne - wehrlein - ocon remplir les trous. Ou seulement 3 des 4 si Mclaren titularise finalement Stoffel. (L'idéal pour un bon équilibre des forces en présences étant en effet Perez chez renault)
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Re: Transferts 2017

Post by FFFF on Thu Sep 01, 2016 6:01 pm

Pour moi les pilotes comme Massa ont bcp d'utilite en F1. On en a fait le tour, on sait ce qu'ils valent, ils sont alles dans les grandes ecuries et y sont reparties... ainsi ils permettent de juger reellement les jeunes pilotes dans le sens ou ces jeunes se doivent de les battre largement pour pouvoir passer a l'etape "Grande equipe". C'est helas ce qui fait defaut a Bottas qui n'a pas vraiment lamine Massa excepte sur cette ultime saison. C'est egalement ce qu'il manque a Perez et surtout Hulkenberg.

Et helas, Hulk glisse lentement et surrement dans cette categorie de pilotes qu'on connait tres bien et servant de valeur etalon, sans autre chose.

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Re: Transferts 2017

Post by Josc on Thu Sep 01, 2016 7:05 pm

Osef de la continuité les voitures seront très différentes l'année prochaine
Au revoir Magnussen et Palmer
Magnussen chez Williams, Perez et Vandoorne chez Renault, on s'achemine vers ça
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Re: Transferts 2017

Post by Zelkin on Thu Sep 01, 2016 7:06 pm

Je ne suis pas convaincu de Vandoorne chez Renault, je pense vraiment que McLaren va l'engager malgré les doutes.
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Re: Transferts 2017

Post by louis-ng on Thu Sep 01, 2016 9:11 pm

Après quelques heures d'éloignement, je crois avoir compris la déclaration de Perez... Il est sur le point de signer un bon contrat de plusieurs années, disons 2-3 ans, avec Renault, et veut montrer une grande motivation au cas où un concurrent se montrerait et/ou pour mieux négocier son salaire. C'est donc un peu de la comm, il en rajoute un peu. Et à peu près tous les pilotes doivent faire cela.

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Re: Transferts 2017

Post by Zelkin on Thu Sep 01, 2016 9:25 pm

Oui je pense vraiment qu'il veut faire de la pub à sa future annonce et aussi montrer à son écurie future qu'il est à fond.

En tous cas plus trop de doute sur le fait qu'il va quitter Force India
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Re: Transferts 2017

Post by BodyLanguage on Thu Sep 01, 2016 10:07 pm

J'espère que ça va donner des ailes à Hulk ...
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Re: Transferts 2017

Post by louis-ng on Thu Sep 01, 2016 10:10 pm

Qui à la place de Perez ?
Perso, j'aimerais bien revoir Koba en F1. Je trouve que c'est le meilleur pilote qui n'a pas pu percer ces dernières années.

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Re: Transferts 2017

Post by Zelkin on Thu Sep 01, 2016 10:26 pm

Ça fait une belle place à prendre. En toute logique Wehrlein pourrait être promu mais j'ai du mal à saisir comment ils vont prolonger le partenariat Manor / Mercedes
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Re: Transferts 2017

Post by masahiro on Thu Sep 01, 2016 10:32 pm

J'espère vraiment voir Vanddorne et Ocon chez Renault. Concernant Ocon je pense que c'est très bien parti et Vandoorne ça serait possible si Button reste chez McLaren. Mais Perez me semble pas trop coller à ce que cherche Renault. Faire des coups avec une Force India c'est bien mais Renault cherche un pilote qui peut gagner des titres, tirer une équipe vers le haut et résister à la pression. Et je vois pas vraiment Perez capable de remplir ce rôle
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Re: Transferts 2017

Post by louis-ng on Thu Sep 01, 2016 10:56 pm

Il y a finalement peu de candidats chez FI : Vehrlein, Kvyat s'il est libéré, Gutierrez, Nasr, mais aucun pilote vraiment "bancable". C'est un peu triste cette situation de la F1. Pas de pilote libre ayant déjà gagné au moins 1 GP ou ayant fait des super perfs, pas de pilotes qui font vraiment envie à un directeur d'écurie.
C'est un peu le même problème que pour Ferrari si Raikkonen était parti. La F1 n'a pas produit beaucoup de pilotes bancables ces dernières années.

Pour Renault : qui prendre à part Perez ? Hulk ? Une écurie qui a tout à refaire comme Renault ne peut pas se permettre d'engager 2 presque rookies. Il faut au moins un pilote expérimenté et rapide.

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Re: Transferts 2017

Post by Zelkin on Thu Sep 01, 2016 11:04 pm

Grosjean pourrait être un bon coup aussi mine de rien !

Apres c'est vrai que la F1 voit ses pilotes bankable "verrouillés" et peu des dispos sont des superstars, mais paradoxalement le niveau du peloton est très élevé ! Sauf grosse connerie, peu de risques de tomber sur un mauvais
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Re: Transferts 2017

Post by louis-ng on Thu Sep 01, 2016 11:19 pm

Oui, le peloton n'a peut-être jamais été aussi équilibré question talents, mais personne ne se détache vraiment parmi les pilotes libres.
En dehors des 3 top teams, il y a comme un nivellement des valeurs des pilotes. Quand un directeur de ces autres écuries cherche un pilote, il n'a pas beaucoup d'éléments à se mettre sous la dent. Pas de leader, juste des bons pilotes ou des espoirs prometteurs. Et on a déjà vu des espoirs décevoir...
Donc peu de risques mais pas d'enthousiasme non plus.

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Re: Transferts 2017

Post by Caboose on Fri Sep 02, 2016 1:17 am

louis-ng wrote:Franchement, un type qui dit "Il semble que ce que j’ai toujours voulu va se réaliser" à propos d'une entrée dans une équipe qui n'a encore rien prouvé mais qui a certaines ambitions (un peu timides pour l'instant je trouve) me semble exagéré. Mais bon, si Perez rêve d'être juste chez un grand constructeur...
Qu'a-t-il dit quand il est allé chez McLaren ? C'était pourtant pas mal...
Après tout, quand un pilote F1 signe un contrat, il est un peu euphorique. Alonso l'était quand il a signé chez McLaren-Honda...

En sachant que Perez était un fan d'Alonso et en sachant pour quelle équipe, Fernando roulait à l'époque. C'est fort possible que Perez aie un lien affectif avec Renault. Tout comme McLaren pouvait l'être pour les fans de Senna.
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Re: Transferts 2017

Post by louis-ng on Fri Sep 02, 2016 1:21 pm

Comme je le disais dans une page précédente, Grosjean manque singulièrement d'ambition, et il est vraiment "rangé" aujourd'hui. Il vient de dire qu'il espère rester chez Haas pendant un bon moment et être dans la meilleure équipe du milieu du tableau ! C'est de la comm pour son équipe, c'est sûr, mais quand même...

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Re: Transferts 2017

Post by Supermario on Fri Sep 02, 2016 1:40 pm

Grosjean est grillé. Ferrari ne l'a pas appelé pour remplacer Kimi, et commence à se faire dominer par son coéquipier. On ne parle plus de Grosjean comme espoir ou futur top driver. Il est désormais dans la même catégorie qu'un Hulkenberg.
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Re: Transferts 2017

Post by Docky on Fri Sep 02, 2016 1:45 pm

De leur génération (les pilotes arrivé au début des années 2010 et qui sont maintenant les pilotes rentrant normalement dans leurs meilleures années), d'un côté il ne peut y avoir des postes pour tout le monde pour les tops teams.

Et à ce jeu, Ricciardo et Perez sont les deux qui s'en sortent le mieux, avec sans doute encore une vraie possibilité pour Bottas.

Et ce sera sans doute pareil pour les pilotes qui débarquent dans cette seconde moitié des années 2010. Entre Verstappen, Sainz, Ocon, Kvyat, Vandoorne, Gasly, Leclerc, Magnussen ou encore Giovinazzi, seul 2 à 4 d'entre eux pourront vraiment jouer un premier rôle un jour. C'est juste une logique numérique.
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Re: Transferts 2017

Post by louis-ng on Fri Sep 02, 2016 1:53 pm

Mais ceux qui finissent pas émerger ont généralement quelque chose en plus, en particulier des dents très très longues. C'est la sélection naturelle appliquée à la F1.

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Re: Transferts 2017

Post by Gautier on Fri Sep 02, 2016 1:53 pm

Docky wrote:Et ce sera sans doute pareil pour les pilotes qui débarquent dans cette seconde moitié des années 2010. Entre Verstappen, Sainz, Ocon, Kvyat, Vandoorne, Gasly, Leclerc, Magnussen ou encore Giovinazzi, seul 2 à 4 d'entre eux pourront vraiment jouer un premier rôle un jour. C'est juste une logique numérique.

Et Wehrlein ?

Ta liste commence à se décanter un peu, sinon : Kvyat et Magnussen sont en train de rater le coche, et Verstappen de prendre une place.

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Re: Transferts 2017

Post by Docky on Fri Sep 02, 2016 1:58 pm

Gautier wrote:
Docky wrote:Et ce sera sans doute pareil pour les pilotes qui débarquent dans cette seconde moitié des années 2010. Entre Verstappen, Sainz, Ocon, Kvyat, Vandoorne, Gasly, Leclerc, Magnussen ou encore Giovinazzi, seul 2 à 4 d'entre eux pourront vraiment jouer un premier rôle un jour. C'est juste une logique numérique.

Et Wehrlein ?

Ta liste commence à se décanter un peu, sinon : Kvyat et Magnussen sont en train de rater le coche, et Verstappen de prendre une place.

Oui Wehrlein aussi. C'est non exhaustif.
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Re: Transferts 2017

Post by Zelkin on Fri Sep 02, 2016 2:01 pm

Docky wrote:
Gautier wrote:
Docky wrote:Et ce sera sans doute pareil pour les pilotes qui débarquent dans cette seconde moitié des années 2010. Entre Verstappen, Sainz, Ocon, Kvyat, Vandoorne, Gasly, Leclerc, Magnussen ou encore Giovinazzi, seul 2 à 4 d'entre eux pourront vraiment jouer un premier rôle un jour. C'est juste une logique numérique.

Et Wehrlein ?

Ta liste commence à se décanter un peu, sinon : Kvyat et Magnussen sont en train de rater le coche, et Verstappen de prendre une place.

Oui Wehrlein aussi. C'est non exhaustif.

Oui

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Re: Transferts 2017

Post by Docky on Fri Sep 02, 2016 2:01 pm

Par contre, ce qui est étrange dans cette génération qui est arrivé au début des années 2010, c'est qu'autant Ricciardo c'est pas une grosse surprise. Perez et Bottas bien que très solides chez les jeunes, et méritant leur chance en F1, n'avaient pas forcément meilleure presse que Vergne, Hulkenberg ou Grosjean.

Du coup, pas impossible que finalement, des Gasly, Giovinazzi ou Sainz, peut être un peu moins attendu (bien que rapide), s'en sortiront mieux que Vandoorne ou Ocon..
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Re: Transferts 2017

Post by Zelkin on Fri Sep 02, 2016 2:05 pm

Docky wrote:Par contre, ce qui est étrange dans cette génération qui est arrivé au début des années 2010, c'est qu'autant Ricciardo c'est pas une grosse surprise. Perez et Bottas bien que très solides chez les jeunes, et méritant leur chance en F1, n'avaient pas forcément meilleure presse que Vergne, Hulkenberg ou Grosjean.

Du coup, pas impossible que finalement, des Gasly, Giovinazzi ou Sainz, peut être un peu moins attendu (bien que rapide), s'en sortiront mieux que Vandoorne ou Ocon..

Oui, je me rappelle que je défendais beaucoup Pérez quand il était en GP2 et quand il est arrivé en F1 avec l'étiquette de pilote payant.
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