La F1 rachetée 3 milliards

Page 2 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by louis-ng on Sat Sep 10, 2016 11:05 pm

C'est sûr que la qualité n'est pas terrible, c'est le moins qu'on puisse dire, mais, avec le spectacle délivré en général par la F1, payer un abonnement style canal+ me parait disproportionné.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Sat Sep 10, 2016 11:16 pm

louis-ng wrote:C'est sûr que la qualité n'est pas terrible, c'est le moins qu'on puisse dire, mais, avec le spectacle délivré en général par la F1, payer un abonnement style canal+ me parait disproportionné.

disproportionné dans la mesure où tu ne regarde QUE la F1 sur canal+. mais je t'assure qu'il y a bien d'autre chose à regarder sur cette chaîne.
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Sep 10, 2016 11:24 pm

Oui je sais, durant le week-end dernier, canal était en clair et gratuit avec Free. J'ai pu voir le GP2, Indy au Glen et aussi On board qui était super bien filmé pour Spa. Et aussi du golf...
Mais bon, je ne veux pas passer non plus mon temps devant la TV pour amortir un abonnement !

... et je suis pas d'accord avec la décision concernant les guignols... Smile

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Sep 11, 2016 2:39 am

En tout cas pour rajeunir le public il faut absolument proposer autre chose :
le prix de l'abo canal+ est prohibitif pour les jeunes, et souvent nous n'avons même pas de TV.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Sep 11, 2016 11:58 am

Mais je ne crois pas que pour les jeunes, se soient le prix qui est l'élément qui les écartes de la F1. Je pense que même si la F1 était en streaming gratuit HD il y aurait un déficit de jeunesse. Il faut leur donner une raison de regarder ce sport.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Sep 11, 2016 12:10 pm

Mathieu wrote:
La diffusion de la F1 sur C+ n'est pas la seule chose responsable de la baisse des audiences en France. La domination sans partage de Mercedes, ainsi que le règlement technique mis en place, depuis 3 saisons maintenant, sont tout autant responsables. Peut-être même plus.

Ben non, c'est bien le passage sur C+ qui est l'unique responsable de la baisse en France.
On aurait des saisons avec des courses magiques toute la saison qu'il n'y aura jamais 3 millions d'abonnés nouveaux chez C+.
Perso, à 9€/mois j'ai le pack de 6 chaînes allemandes dont RTL et ça me suffit largement (pour les coupures pub j'ai le streaming sur mon ordi), mais jamais je n'irais mettre 40€/mois pour voir la F1 même si les courses sont les meilleures de l'histoire de la F1.

Si Liberty Media propose une diffusion streming sur le site de la F1 pour 10€/mois, je prends direct.
Je suis prêt à aller jusqu'à 15€ grand maximum, au-delà je trouve que ça ne vaudrait pas le coup.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Sun Sep 11, 2016 12:24 pm

J-L wrote:
Mathieu wrote:
La diffusion de la F1 sur C+ n'est pas la seule chose responsable de la baisse des audiences en France. La domination sans partage de Mercedes, ainsi que le règlement technique mis en place, depuis 3 saisons maintenant, sont tout autant responsables. Peut-être même plus.

Ben non, c'est bien le passage sur C+ qui est l'unique responsable de la baisse en France.
On aurait des saisons avec des courses magiques toute la saison qu'il n'y aura jamais 3 millions d'abonnés nouveaux chez C+.

Entièrement d'accord.
C'est clairement le passage au payant qui cause à chaque fois des baisses d'audience et un non renouvellement des fans.
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Sep 11, 2016 1:29 pm

FFFF wrote:Mais je ne crois pas que pour les jeunes, se soient le prix qui est l'élément qui les écartes de la F1. Je pense que même si la F1 était en streaming gratuit HD il y aurait un déficit de jeunesse. Il faut leur donner une raison de regarder ce sport.

Ah ben si quand même, quand on te demande 500€ par an pour regarder un sport, ça refroidit d'y jeter un œil
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Sun Sep 11, 2016 3:06 pm

Avec un accès en streaming officiel, ou l'on pourrait choisir n'importe quel onboard, ou la diffusion classique, ou les stands etc, serait quand même très intéressante, et personnellement je mettrais plutot mon argent là (si je devais payer pour la f1).
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Sep 11, 2016 3:57 pm

FFFF wrote:Mais je ne crois pas que pour les jeunes, se soient le prix qui est l'élément qui les écartes de la F1. Je pense que même si la F1 était en streaming gratuit HD il y aurait un déficit de jeunesse. Il faut leur donner une raison de regarder ce sport.

Mon profil : jeune spectateur, j'étais toujours attiré par ce sport dans mon enfance.
J'ai commencé à suivre plus assidûment à partir de fin 2006. (14 ans, attiré par la fin de carrière de Schumacher.)

J'ai regardé 2007 - 2012 sur TF1. (15-20 ans)
En 2013, malgré le retour de Raikkonen je n'ai pas suivi tous les grand-prix en entier : Lassitude générale d'une part, mais regarder en streaming n'a pas aidé non plus.
Bon après il y a plein d'autres choses qui se passent dans la vie et se lever à 6h le dimanche matin pour l'australie, ou rester devant sa télé (son ordi en streaming  :silent: ) un dimanche aprèm d'été, ça ne donne pas envie non plus.  mrgreen

J'ai décroché depuis fin 2013, ces dernières semaines j'étais en vacances du coup j'ai regardé spa et monza, avec un regain de curiosité pour le renouveau 2017 qui m'a attiré aussi.

Mais je trouve que les courses à l'économie, sans bataille en piste ainsi que les ères de domination par une équipe sont ennuyeuses.
Voila mon avis de jeune spectateur "lambda", avec un profil plutôt réceptif à la course automobile en général mais pas assez captivé aujourd'hui.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Josc on Sun Sep 11, 2016 6:46 pm

C'est pas énorme 3 billards
Josc

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Sun Sep 11, 2016 6:54 pm

Josc wrote:C'est pas énorme 3 billards

Oui à ce prix, va y avoir la queue. Ca fout les boules.
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by kimi.raikkonen on Sun Sep 11, 2016 6:58 pm

Il faudrait une F1 app avec une offre à 9.99/mois pour une full season pass,
4.99/mois, juste pour la course
Et une app gratuite pour tout le reste, articles, interviews, émissions...

Qu'en pensez vous?

Je vois aussi le rapprochement d'Apple avec F1 2016 de Codemasters, signe avant courreur d'un regain d'intérêt d'Apple pour la discipline?
Apple est mondialement connu mais je les vois mal à terme sortir une voiture autonomie (c'est dans leur projet notamment avec le projet Titan)
Ils ont besoin de la F1 pour se faire du crédit non?

kimi.raikkonen

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Sun Sep 11, 2016 7:02 pm

kimi.raikkonen wrote:
Apple est mondialement connu mais je les vois mal à terme sortir une voiture autonomie (c'est dans leur projet notamment avec le projet Titan)

C'est fini le projet Apple de voiture vu qu'ils ont viré la majorité du staff qui bossait dessus, et ils s'orientent maintenant plus vers la partie software pour voitures.
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by SUTIL on Mon Oct 31, 2016 6:47 pm

Selon Autobild, Ross Brawn sera le nouveau patron de la F1...le remplaçant de Bernie.
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Oct 31, 2016 6:55 pm

Brawn à deja annoncé son retour en F1 et a un poste dirigeant en lien avec Liberty média donc ça se tient
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Mikasper on Mon Oct 31, 2016 7:28 pm

Souti wrote:
Josc wrote:C'est pas énorme 3 billards

Oui à ce prix, va y avoir la queue. Ca fout les boules.

Pour trois milliards, tu as quoi ? Un seul Steve Austin. Non, c'est pas grand chose, finalement.
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Big one on Mon Oct 31, 2016 7:54 pm

SUTIL wrote:Selon Autobild, Ross Brawn sera le nouveau patron de la F1...le remplaçant de Bernie.

Ce sera un duo Zak Brown / Ross Brawn je pense.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Oct 31, 2016 9:25 pm

SUTIL wrote:Selon Autobild, Ross Brawn sera le nouveau patron de la F1...le remplaçant de Bernie.

Ross Brawn, c'est un ingénieur, pas un businessman. Il serait bien incapable de faire le boulot de Bernie consistant à négocier des contrats à droite ou à gauche.

Je pense plutôt que la FOM s'oriente vers un nouvel organigramme, où à la place de l'omnipotent Bernie, il y aurait une personne en charge de tout le côté gros sous, et qui serait épaulée par une personne (Ross Brawn donc) plus en prise avec les aspects technico-sportif.

Un rôle qui renforcerait d'ailleurs l'empiètement de la FOM sur les prérogatives de la FIA.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Mon Oct 31, 2016 9:52 pm

Satoru wrote:

Ross Brawn, c'est un ingénieur, pas un businessman. Il serait bien incapable de faire le boulot de Bernie consistant à négocier des contrats à droite ou à gauche.

Je pense plutôt que la FOM s'oriente vers un nouvel organigramme, où à la place de l'omnipotent Bernie, il y aurait une personne en charge de tout le côté gros sous, et qui serait épaulée par une personne (Ross Brawn donc) plus en prise avec les aspects technico-sportif.

Un rôle qui renforcerait d'ailleurs l'empiètement de la FOM sur les prérogatives de la FIA.

D'où le tandem Zak Brown / Ross Brawn.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Thu Dec 29, 2016 11:02 am

Selon le Financial Times voici le plan de Liberty media en plusieurs points:

- Nouveau naming pour chaque Grand Prix afin d’attirer plus de sponsors titres
- Plus de courses aux US
- Investissement dans le produit F1 avec une communication intensives sur les rivalités du sport ( à quand un dvd Ferrari vs Mclaren ou Williams vs Benetton?)
- Développement du merchandising avec la réalité virtuelle
- Liberty semble inquiet suite au passage sur la télé payante

https://www.ft.com/content/aa35adfc-cd38-11e6-864f-20dcb35cede2
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Thu Dec 29, 2016 11:20 am

Plus de courses aux States, je suis pas sùr que ça soit viable, déjà que les courses nord américaines se vampirisent entre elles.
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Thu Dec 29, 2016 11:41 am

Caboose wrote:Plus de courses aux States, je suis pas sùr que ça soit viable, déjà que les courses nord américaines se vampirisent entre elles.
Qui plus est sans course sur ovales, et avec le poids de la NASCAR, j'ai moi aussi comme un doute.
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Dec 29, 2016 11:48 am

Surtout que c'est déjà quelque chose que Bernie souhaitait depuis pas mal de temps, comme quoi l'absence d'une seconde course aux états unis n'est pas du fait d'un manque de volonté de la f1, mais que ça semble clairement pas évident.
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/2015/03/equipes.html

Back to top Go down

Post by Josc on Thu Dec 29, 2016 12:23 pm

Et pourquoi pas une course sur ovale ?
Josc

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content