La F1 rachetée 3 milliards

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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by louis-ng on Thu Dec 29, 2016 1:34 pm

Josc wrote:Et pourquoi pas une course sur ovale ?
Ce serait pas mal, sur un ovale complet (pas comme les courses F1 à Indy). Mais vu les différences entre les autos, ça pourrait être vite soporifique avec seulement 22 autos. A moins que les ovales nivellent les performances... ? D'ailleurs certaines F1 du milieu et fond de grille comme les Williams sont régulièrement les plus rapides en ligne droite. A voir sur un circuit d'un mile et demi...

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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by le baron rouge on Thu Dec 29, 2016 2:15 pm

et pourquoi les f1 en rallye ou au trophée andros?
c'est ennuyeux a mourir les course sur ovale .

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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Rollo Tomasi on Thu Dec 29, 2016 3:21 pm

Josc wrote:Et pourquoi pas une course sur ovale ?
Je ne sais pas si les F1 s'y prêtent. Il me semble que les monoplaces d'IRL bénéficient d'une aéro spéciale pour les courses sur ovales (question d'asymétrie des contraintes je crois).

Je ne suis pas certain que ça serait viable en F1 pour une seule course. Sinon, on peut penser que le GP d'Indy aurait eu lieu sur l'ovale au lieu de construire l'infield. Sans parler des règles de sécurités spécifiques à la F1 qui ne doivent pas vraiment être respectées sur les ovales.

Personnellement, je préférerais que les F1 puissent tourner sur l'Infineon raceway ou à Laguna Seca.
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by louis-ng on Thu Dec 29, 2016 3:36 pm

Je crois que dans le cas des circuits routiers US, Laguna Seca, le Glen ou Sonoma par exemple, on est très loin des normes de sécurité actuelles en F1.
Sur les ovales d'un mile et demi, il y a des safer walls assez efficaces, pas plus dangereux à priori que les rails de sécurité sur les circuits F1 en ville.
Et les spectateurs US aiment bien voir les autos en permanence, pas une fois toutes les 2 minutes. C'est l'avantage des ovales.

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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Caboose on Thu Dec 29, 2016 5:04 pm

Rollo Tomasi wrote:sur l'Infineon raceway

Sonoma Raceway désormais, Infineon a arrêté son naming en 2012.
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Newtom on Thu Dec 29, 2016 5:22 pm

à Martinsville... je sais pas s'ils auront le temps de passer la seconde... What a Face
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Rollo Tomasi on Thu Dec 29, 2016 5:28 pm

Caboose wrote:
Rollo Tomasi wrote:sur l'Infineon raceway

Sonoma Raceway désormais, Infineon a arrêté son naming en 2012.
M'en fous, j'aime bien le nom Infineon. Et puis je continue de parler du JGTC vieux
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Satoru on Thu Dec 29, 2016 5:34 pm

Josc wrote:Et pourquoi pas une course sur ovale ?

La F1 sur ovale, c'est une fausse bonne idée.

D'abord, les aspects techniques. Dans leur configuration actuelle, les F1 ne peuvent pas rouler sur ovale, il faudrait les adapter, avec une configuration asymétrique et tout le bordel. C'est faisable mais très couteux juste pour une course. Et pas du tout dans l'esprit actuel de la F1 qui est de tout stantardiser.

Ensuite l'aspect commercial. La NASCAR sur ovale, ça fonctionne, mais uniquement parce que c'est la NASCAR, qui est un championnat à succès. En IndyCar, qui est un championnat en crise (ou en "renaissance" si on veut être positif...), les courses sur ovale se déroulent devant des tribunes vides à part Indianapolis. Pourquoi ? Parce que les ovales sont généralement situés au beau milieu de la pampa et que c'est pas évident de motiver le public à se déplacer. Les courses populaires, ce sont les courses en ville, où ce n'est pas le public qui se déplace, mais la course qui va à la rencontre du public.

Bref, si la F1 veut multiplier les GP aux USA, ça passera par des courses au cœur de grands centres urbains. Comme par le passé à Long Beach, Detroit ou Phoenix.
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Caboose on Thu Dec 29, 2016 8:53 pm

Le problème c'est aussi le nivellement des performances. On voit bien en NASCAR quand un pilote a une voiture au dessus du lot, il est intouchable. En F1, on aurait globalement que des courses entre coéquipiers.
Sans compter l'aspect technique qui demande des réglages spéciaux et aussi les équipes vont vouloir aussi créer un package aero spécifique aux Speedways.
Pas mal de négatif pour peu de positif.
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by louis-ng on Fri Dec 30, 2016 11:15 am

Pourquoi les différents GP US en ville (Long Beach, Las Vegas, ...) se sont arrêtés ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un éternel recommencement.
Perso, je pense qu'il faudrait un circuit pas totalement en ville, comme Melbourne ou Montreal. Ou un site grandiose comme Monaco. Ou Las Vegas de nuit comme il en est un peu question je crois.

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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Zelkin on Fri Dec 30, 2016 12:57 pm

Je pense que le projet dans le New Jersey etait excellent, un circuit urbain, vallonné, un cadre d'enfer... si on doit rajouter un GP aux US, c'est celui la, pas un sur un parking
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by louis-ng on Fri Dec 30, 2016 4:19 pm

Zelkin wrote:Je pense que le projet dans le New Jersey etait excellent, un circuit urbain, vallonné, un cadre d'enfer... si on doit rajouter un GP aux US, c'est celui la, pas un sur un parking
Celui à côté de New York, de l'autre côté de l'Hudson ?
Des circuits dans des parcs (ou en partie) comme Melbourne ou Montréal seraient à priori moins difficiles à organiser que celui-là. Mais je pense pas qu'aujourd'hui on tracerait un circuit sur le (grand) parking d'un casino... !

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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Zelkin on Fri Dec 30, 2016 7:21 pm

Oui celui la
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Rollo Tomasi on Fri Dec 30, 2016 7:23 pm

Zelkin wrote:Je pense que le projet dans le New Jersey etait excellent, un circuit urbain, vallonné, un cadre d'enfer... si on doit rajouter un GP aux US, c'est celui la, pas un sur un parking
Je suis d'accord. Et ça permettrait d'avoir une bonne raison d'aller dans le NJ.
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Zelkin on Fri Dec 30, 2016 7:33 pm

Oh, tu n'aimes pas le ciel gris et les décharges à ciel ouvert aux abords de Seacaucus ? mrgreen
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Caboose on Fri Dec 30, 2016 7:42 pm

New Jersey, ça serait comme COTA et Mexico City, ça va se bouffer le nez avec la course de Montreal qui n'est qu'à 600 km de là.
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Rollo Tomasi on Fri Dec 30, 2016 7:49 pm

Zelkin wrote:Oh, tu n'aimes pas le ciel gris et les décharges à ciel ouvert aux abords de Seacaucus ? mrgreen
Par principe je ne franchis jamais l'Hudson
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Zelkin on Fri Dec 30, 2016 7:49 pm

Moi j'étais arrivé à Newark, je m'étais donc empresser de franchir l'Hudson Laughing

T'y vas souvent ?
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Rollo Tomasi on Fri Dec 30, 2016 7:50 pm

Caboose wrote:New Jersey, ça serait comme COTA et Mexico City, ça va se bouffer le nez avec la course de Montreal qui n'est qu'à 600 km de là.
Il y a beaucoup d'américain qui font le déplacement au Québec ?
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Caboose on Fri Dec 30, 2016 7:53 pm

Rollo Tomasi wrote:
Caboose wrote:New Jersey, ça serait comme COTA et Mexico City, ça va se bouffer le nez avec la course de Montreal qui n'est qu'à 600 km de là.
Il y a beaucoup d'américain qui font le déplacement au Québec ?

Plutôt comme pour COTA et les mexicains, ça serait les canadiens qui ne se déplaceraient pas dans le New Jersey.
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Rollo Tomasi on Fri Dec 30, 2016 7:54 pm

Zelkin wrote:Moi j'étais arrivé à Newark, je m'étais donc empresser de franchir l'Hudson Laughing

T'y vas souvent ?
pas assez souvent malheureusement. Une fois tous les deux-trois ans pour les vacances. J'y suis allé pour le boulot mais c'est fini. Et toi ?

Mais je mens. J'ai une copine qui vit dans le New Jersey et je lui rends visite Laughing
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by louis-ng on Fri Dec 30, 2016 7:57 pm

Mexico et le Texas se bouffent le nez ? Montréal et NY se boufferaient le nez ? J'ai pas l'impression que les fans fassent autant de kilomètres. Certains peut-être mais pas un gros pourcentage à mon avis.

Les italiens viennent à Monaco, peut-être plus que les français, Ok. Mais, par exemple, les fans français vont-ils nombreux en Angleterre, en Espagne, en Allemagne, en Italie ? Pourtant ces circuits ne sont pas loin de la France.

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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Rollo Tomasi on Fri Dec 30, 2016 7:57 pm

Caboose wrote:
Rollo Tomasi wrote:
Caboose wrote:New Jersey, ça serait comme COTA et Mexico City, ça va se bouffer le nez avec la course de Montreal qui n'est qu'à 600 km de là.
Il y a beaucoup d'américain qui font le déplacement au Québec ?

Plutôt comme pour COTA et les mexicains, ça serait les canadiens qui ne se déplaceraient pas dans le New Jersey.
Et tu penses que malgré tout ça ne serait pas viable ? J'imagine que le but c'est d'attirer le publique ricain vers les GP.

Ou alors il faudrait peut être organiser une réunion mixte Indy-F1 sur un circuit de F1. Courses séparées, mais exhibitions communes...
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by Caboose on Fri Dec 30, 2016 8:12 pm

louis-ng wrote:Mexico et le Texas se bouffent le nez ? Montréal et NY se boufferaient le nez ? J'ai pas l'impression que les fans fassent autant de kilomètres. Certains peut-être mais pas un gros pourcentage à mon avis.

Les italiens viennent à Monaco, peut-être plus que les français, Ok. Mais, par exemple, les fans français vont-ils nombreux en Angleterre, en Espagne, en Allemagne, en Italie ? Pourtant ces circuits ne sont pas loin de la France.

Les notions de distance ne sont pas les mêmes en Amérique du Nord. Suffit de voir le nombre de fans de NASCAR qui se déplacent en Camping Car. Pas la même mentalité.
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Re: La F1 rachetée 3 milliards

Post by louis-ng on Fri Dec 30, 2016 8:21 pm

Ok, mais c'est les frontières qui constituent souvent un barrage psychologique. Je vois pas trop les américains aller nombreux à Montréal (sauf les frontaliers) et à Mexico. Ni les mexicains aller nombreux au Texas sachant qu'ils ont un GP à Mexico. A la rigueur les canadiens iraient à NY mais il faut se loger là-bas, et en camping-car c'est pas évident.
Et en Europe, c'est pareil. Les français feront plus facilement 500 km pour aller au Ricard que pour aller à Hockenheim, Barcelone, Monza, ...

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