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Message par Caboose le Ven Déc 30, 2016 7:26 pm

Rollo Tomasi a écrit:Et tu penses que malgré tout ça ne serait pas viable ? J'imagine que le but c'est d'attirer le publique ricain vers les GP.

Ou alors il faudrait peut être organiser une réunion mixte Indy-F1 sur un circuit de F1. Courses séparées, mais exhibitions communes...

Il est fort probable qu'on enchainerait les deux courses et comme pour COTA et Mexico City, ça empecherait d'avoir plus de spectateurs en commun.

Je verrais plus une course dans le nord ouest pour y récupérer les fans canadiens de ce côté là.

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Message par Caboose le Ven Déc 30, 2016 7:33 pm

louis-ng a écrit:Ok, mais c'est les frontières qui constituent souvent un barrage psychologique. Je vois pas trop les américains aller nombreux à Montréal (sauf les frontaliers) et à Mexico. Ni les mexicains aller nombreux au Texas sachant qu'ils ont un GP à Mexico. A la rigueur les canadiens iraient à NY mais il faut se loger là-bas, et en camping-car c'est pas évident.
Et en Europe, c'est pareil. Les français feront plus facilement 500 km pour aller au Ricard que pour aller à Hockenheim, Barcelone, Monza, ...

Justement c'est ça le problème entre COTA et Mexico City, dès qu'il y a eu la course mexicaine, ils ne sont plus allé à Austin et ils ont vu leur nombre de spectateurs chuter fort. Et cette année, ils ont surtout fait des entrées avec le concert de Taylor Swift, des gens qu'on a pas recu du week-end pour la majorité.

Les canadiens vont bien plus facilement aux Etats-Unis. Mais de manière générale, pour eux 500 km c'est rien. Tu es à peine dans l'Etat voisin alors qu'en Europe, tu peux traverser même plusieurs pays sur cette distance. Et les canadiens savent faire une réservation d'hotel...

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Message par Rollo Tomasi le Ven Déc 30, 2016 7:45 pm

Caboose a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:Et tu penses que malgré tout ça ne serait pas viable ? J'imagine que le but c'est d'attirer le publique ricain vers les GP.

Ou alors il faudrait peut être organiser une réunion mixte Indy-F1 sur un circuit de F1. Courses séparées, mais exhibitions communes...

Il est fort probable qu'on enchainerait les deux courses et comme pour COTA et Mexico City, ça empecherait d'avoir plus de spectateurs en commun.

Je verrais plus une course dans le nord ouest pour y récupérer les fans canadiens de ce côté là.
Ah oui, c'est pas con du tout ça.

A Seattle par exemple ?

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Message par louis-ng le Ven Déc 30, 2016 7:52 pm

Ce sont donc les mexicains qui ont assuré les premiers succès de la F1 à Austin ? C'est sûr, ça ?

A priori, les américains traversent moins leur frontières que les autres. Mais je ne crois pas qu'un GP à NY concurrencerait Montréal. Ou inversement.

Et Seattle, c'est quand même très excentré. Autant aller direct en Californie. Il y a plus de monde, plus de spectateurs potentiels. Les canadiens peuvent y aller (1500 km environ...). San Francisco... ?

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Message par Caboose le Ven Déc 30, 2016 7:53 pm

Rollo Tomasi a écrit:Ah oui, c'est pas con du tout ça.

A Seattle par exemple ?


En urbain, ça serait mon premier choix (Space Needle mrgreen ). Car hormis le Paul Ricard, la F1, ces dernières années, n'utilisent que des nouvelles pistes créées pour l'occasion.

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Message par Caboose le Ven Déc 30, 2016 8:09 pm

louis-ng a écrit:Ce sont donc les mexicains qui ont assuré les premiers succès de la F1 à Austin ? C'est sûr, ça ?

A priori, les américains traversent moins leur frontières que les autres. Mais je ne crois pas qu'un GP à NY concurrencerait Montréal. Ou inversement.

Et Seattle, c'est quand même très excentré. Autant aller direct en Californie. Il y a plus de monde, plus de spectateurs potentiels. Les canadiens peuvent y aller (1500 km environ...). San Francisco... ?

Assez pour que ça chouine pour changer la date du GP et l'éloigner autant que possible du GP du Mexique.

Le problème c'est pas tellement les américains, mais les canadiens qui ne se déplaceraient pas. Même si la manche canadienne perderait probablement la portion de fans américains qui s'y rendait. COTA, on est déjà dans l'intérrogation annuelle si la course va avoir lieu, si c'est pour rajouter une seconde course ayant la même épée de Damocles sur la tête.

Même si une seconde manche nord américaine, pourrait créer deux doubles GP à deux moments de l'année. Canada & COTA en juin et Mexico/New Jersey en octobre.

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Message par Zelkin le Ven Déc 30, 2016 8:12 pm

Rollo Tomasi a écrit:
Zelkin a écrit:Moi j'étais arrivé à Newark, je m'étais donc empresser de franchir l'Hudson Laughing

T'y vas souvent ?
pas assez souvent malheureusement. Une fois tous les deux-trois ans pour les vacances. J'y suis allé pour le boulot mais c'est fini. Et toi ?

Mais je mens. J'ai une copine qui vit dans le New Jersey et je lui rends visite Laughing

Laughing

Je t'envie , je n'y suis allé qu'une fois il y a 3 ans et je suis amoureux de cette ville.. je vais essayer d'y retourner d'ici 2 ans, ca me manque !
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Message par Satoru le Lun Jan 23, 2017 8:32 pm

23 janvier 2017. Retenez cette date. C'est la date à laquelle l'ère Ecclestone s'est achevée.

Il vient de se faire virer de son poste de CEO de Formula One Group. On lui a offert un vague rôle de président d'honneur, histoire de sauver les apparence, mais voilà, c'est fini.
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Message par J-L le Lun Jan 23, 2017 8:54 pm

Bernie viré, Ferrari peut-être privée de son revenu spécial, les américains voulaient changer la F1, voilà 2 signes forts de leur volonté Very Happy

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Message par Zelkin le Lun Jan 23, 2017 8:59 pm

Par contre apparemment ils aiment la diffusion payante j'ai lu ca ce matin, malgré le fait que la F1 ait perdu 20% de ses fans en 5 ans.

Mais le départ de Bernie (et l'arrivée de Ross Beawn) est une treeeess bonne nouvelle
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Message par Satoru le Lun Jan 23, 2017 9:00 pm

Méfiance quand même...On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne.

Avec les Ricains aux commandes, j'ai peur d'une F1 gérée façon NASCAR. Surtout quand on voit comment depuis 10 ans, la NASCAR a été totalement dénaturée.

Pour que la F1 ne parte pas en vrille, il faudra, en face des nouveaux proprios, une FIA forte. Et avec Todt, elle n'a jamais été aussi faible.
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Message par Docky le Lun Jan 23, 2017 9:25 pm

Ouip'.
C'est une bonne chose que la page Bernie soit tournée, car il le fallait, il avait fait "son temps".
Maintenant, en effet, que gagne t'on ? On verra bien. Je laisse sa chance au produit, comme on dit.

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Message par chandleur le Lun Jan 23, 2017 9:45 pm

Ben déjà quand je les entend vouloir 25 GP par an ca me refroidit un peu.
Mais bon c'était déjà plus ou moins la volonté de bernie.
Pour le reste la venue de Brawn pourrait être plutôt bénéfique

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Message par Satoru le Lun Jan 23, 2017 9:49 pm

C'est Chase Carey le nouveau big boss.

Mais a priori, ce ne sera pas un président omnipotent comme l'était Ecclestone. Il va déléguer la gestion quotidienne à un duo Sean Bratches - Ross Brawn.

Sean Bratches aura en charge tout l'aspect business. Et Ross Brawn les aspects technico-sportifs, ce qui en soi est pour moi une incongruité, puisque le technico-sportif, normalement, devrait relever de la seule FIA.
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Message par louis-ng le Lun Jan 23, 2017 10:31 pm

Satoru a écrit:Méfiance quand même...On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne.

Avec les Ricains aux commandes, j'ai peur d'une F1 gérée façon NASCAR. Surtout quand on voit comment depuis 10 ans, la NASCAR a été totalement dénaturée.

Pour que la F1 ne parte pas en vrille, il faudra, en face des nouveaux proprios, une FIA forte. Et avec Todt, elle n'a jamais été aussi faible.
La Nascar totalement dénaturée ? Par le chase ? Les meilleurs pilotes sont toujours devant. Il y a davantage de suspens même si le chase peut ressembler à une course par élimination.
Il faut voir le côté positif et les précédents côtés négatifs.

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Message par Myllou le Lun Jan 23, 2017 11:54 pm


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Message par Big one le Mar Jan 24, 2017 12:02 am

Le gros poisson c'est Sean Bratches , c'est lui qui mènera la transition commerciale de la F1 qui ne s'est jamais remise des lois anti tabac en fait.....
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Message par oxythan le Mar Jan 24, 2017 2:10 pm

Myllou a écrit:Officiel : Chase Carey de Liberty Media remplace Ecclestone : http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Chase-Carey-de-Liberty-Media-remplace-Ecclestone,113149.html


il faudrait trouver un volontaire.... pour verser une larme.

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Message par Satoru le Mar Jan 24, 2017 7:15 pm

Tout n'est pas mauvais dans le bilan d'Ecclestone. Si on regarde là où il a hissé la F1, à son apogée médiatique (milieu des années 2000), son bilan est même très bon.

Par contre, depuis une douzaine d'années, il a loupé plusieurs virages : la révolution internet, la disparition des sponsors-tabac, la crise de 2008.

Le modèle économique de la F1 est actuellement complètement obsolète, mais il faut aussi avoir à l'esprit que depuis le début des années 2000, Bernie n'avait plus les plein-pouvoirs, et qu'il n'était qu'un employé de CCV Partners. Ce sont eux qui sont les responsables de la situation de blocage dans laquelle on se trouve. Les nouveaux proprios sont également là pour faire du fric, mais on peut espérer d'eux une vision à plus long terme, et en bonne intelligence avec tous les acteurs du sport. Alors que CCV fixait à Bernie un objectif financier à atteindre, peu importe la manière de l'atteindre, et les conséquences à moyen terme. Laisser mourir une écurie, sacrifier un circuit historique, ou passer la F1 sur une chaine TV sans spectateurs, ça ne posait aucun souci à CCV si c'était le moyen de conserver leur rendement financier.

Bernie n'a pas non plus été aidé par la FIA, qui a fait de la F1 un produit indigeste et invendable, à la fois par ses orientations sportives (circuits aseptisés, trouille de la pluie, pilotes qui n'ont plus le droit de se battre virilement) que techniques (le DRS, le moteur hybride censé faire revenir tous les constructeurs, mais qui a juste fait revenir Honda, et fait fuir Cosworth, tout en explosant les budgets, les courses à l'économie).

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Message par louis-ng le Mar Jan 24, 2017 7:52 pm

@Satoru : je suis assez d'accord, même davantage ! En particulier concernant le dernier paragraphe. La FIA est en majeure partie responsable des maux actuels.

Bernie a souvent été vu comme un mercenaire s'en mettant plein les poches. Mais c'est bien grâce à lui, à ses contacts multiples que des nouveaux GP sont nés complétant ceux qui étaient en difficulté. Et ces derniers n'étaient pas en difficulté uniquement parce que Bernie leur demandait trop d'argent.

D'autre part, que pouvait-il faire pour compenser la disparition des cigarettiers ? Ces derniers ont été les premiers sponsors "extra-sportifs" à investir la F1, depuis la fin des 60s (Lotus Gold Leaf). On peut dire qu'ils ont dominé à leur manière la F1 pendant très longtemps. Avec des très gros budgets. Trouver d'autres sponsors d'envergure internationale n'est pas aisé.

Ce qui a choqué récemment, ce sont ses déclarations concernant Internet et le fait que les "clients" qu'il affectionne portent plutôt des Rolex au poignet...

Mais il a toujours été assez provocateur. Ces propos doivent souvent être interprétés... Ce qu'ont fait en général les acteurs principaux de la F1, qui je crois font un bilan largement positif. Evidemment, les petites écuries pensent un peu différemment...

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Message par chandleur le Mer Jan 25, 2017 12:14 pm

On croit rêver...

vu sur twitter :
James Allen rapporte les propos de Brawn disant que la F1 ne devra plus prendre de décision réflexe (sous entendu préferer des reflexions a long terme)
F1talks ne trouve rien de mieux a répondre que s'il y'a as pas assez de dépassement en 2017 il faudra bien faire quelque chose...
Donc il y'a des média spécialisé F1 qui préfèrent les décisions irréfléchies prise dans la précipitation... Super Rolling Eyes

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Message par Zelkin le Mer Jan 25, 2017 1:30 pm

Les médias F1 sont malheureusement souvent à l'ouest. F1 talks en plus c'est loin d'être pertinent souvent
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Message par chandleur le Mer Jan 25, 2017 3:05 pm

Outre cette volonté de ne plus se lancer dans des décisions précipités, j'ai aussi entendu Brawn parler d'une nécessitée de simplifier les règles.
C'est quand même 2 points qui sont encourageants pour Liberty Média.
Pour l'instant... Parcqu'on sait bien qu'entre l'intention et les actes il peut y'avoir une marche parfois rude. Mais c'est sympathique de voir que ça peut partir dans le bon sens.

Je suis vraiment curieux de voir les premier effets concrets de l'arrivée de Liberty Média. Mais va falloir s'armer de patience. Ca va se jouer entre 2018 et 2020
A moins que le fait qu'on ne parle plus d'un changement du format de qualifs soit déjà un effet du rachat (Rappelons que Bernie avait accepté le retour au format 2015 a condition qu'un autre format soit mis sur la table pour 2017)

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Message par chandleur le Ven Jan 27, 2017 11:35 am

Dans les autres points encourageants toujours venant de Brawn
-Supprimer les artifices : 1er exemple le DRS cheers
-Remise des budgets capé sur le tapis. Bon la je suis conscient que la mesure ne sera pas facile à faire passer auprès des teams

On verra les faits au fur et à mesure, mais les intentions de départs me plaisent pas mal Very Happy

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Message par Zelkin le Ven Jan 27, 2017 11:45 am

Le DRS faut voir, s'il reste que ca pour doubler vaudra mieux le garder
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