[2016] Formule 1 : Grand Prix de Singapoure 16-18 septembre - La course

Page 19 of 21 Previous  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: [2016] Formule 1 : Grand Prix de Singapoure 16-18 septembre - La course

Post by Erwee on Sun Sep 18, 2016 6:20 pm

Quelqu'un avait-il remarqué le mauvais start de Vettel au départ ?

Il a également perdu pas mal de tour derrière Nasr en début de course. Heureusement qu'il avait une stratégie déphasée par rapport à ses adversaires, sans quoi il aurait perdu beaucoup de points...
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by Ketty on Sun Sep 18, 2016 6:23 pm

L'arrêt en moins aide bien aussi Wink.
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Sun Sep 18, 2016 6:28 pm

Ketty wrote:L'arrêt en moins aide bien aussi Wink.

Oui, voilà pourquoi je ne suis pas d'un grand enthousiasme devant sa prestation.
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by Ketty on Sun Sep 18, 2016 6:30 pm

Ouais vis à vis de ceux devant mais il met une mine à ceux qui étaient derrière Wink.
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Sun Sep 18, 2016 6:39 pm

Erwee wrote:

Oui, voilà pourquoi je ne suis pas d'un grand enthousiasme devant sa prestation.

C'est vrai qu'en étant parti bon dernier il finit avec un peu retard énorme de 27s sur vainqueur Laughing
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Sep 18, 2016 6:47 pm

schumi0203 wrote:
YouYou wrote:
TangMaster wrote:
BodyLanguage wrote:Je capte pas comment Hamilton peut passer de 1'52 à 1'50 d'un tour à l'autre

"You can use all the engine power" CQFD

Même pas, c'est la différence entre le mode attaque et gestion. Sur son 3eme relais, Hamilton reprenait plus de 1.5s à 2s au tour à Rosberg Laughing .

Oui il y a le moteur qu'il a pu utiliser à fond et les pneus qu'il ne devait plus gérer, contrairement a Rosberg.

Comme quoi, si les pilotes pouvaient aller a fond tout le temps, ils seraient sans doute bien plus crevés (avec le risque d'erreurs que ca implique et donc d'incertitude).
Cependant, si les pilotes ne sont pas a fond, c'est, je pense, plus de la faute de la strategie que du fait qu'ils doivent tout economiser. Les pilotes et ecuries choisissent tout le temps la strategie dans laquelle il y q le moins d'arret a faire et qui necessite alors de ne pas deteriorer ses pneus. Par exemple imaginons la course s'il n'y avait pas eu ce dernier changement de pneu... elle aurait ete mortellement ennuyeuse, or c'etait vers quoi on se dirigeait. Pourtant, avant ce ravito, Ricciardo etait a 5 sec de Rosberg, et il termine le meme ordre de temps, suggerant que la strategie aggressive et celle d'economie pouvaient donner le meme resultat.

Or, et precisement lorsque les pilotes mercedes sont en route pour le doubler, on ne donne pas la possibilite au deuxieme pilote d'avoir une strategie un poil plus ambitieuse, mais on lui colle systematiquement la strategie de son leader, avec un tour de retard.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Nico Karev on Sun Sep 18, 2016 6:51 pm

Incroyable, Pierre Van Vliet trouve encore le moyen de chier sur Raikkonen dans sa synthèse : "Kimi Räikkönen a fait ce qui a pu, c'est-à-dire pas assez.."

pas assez ? Comble de la mauvaise foi. Depuis qu'il a les boules de sa reconduction, il arrête pas verser sa haine sur lui.
Nico Karev

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Sun Sep 18, 2016 7:22 pm

Erwee wrote:

De dernier à 5e (avec un écart minime compte tenu de la situation) avec pour seule SC celle du 1er tour, oui il a vraiment merdé.

Qui pour remplacer Vettel ?

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Souti on Sun Sep 18, 2016 7:32 pm

Depuis quand faire un arrêt de moins est forcément une aide ? Si c'était le cas ils le feraient tous. Un arrêt de moins ça implique des pneus à conserver plus longtemps donc il faut moins taper dedans donc aller moins vite ou plus proprement.
Ce n'est certainement pas un argument pour diminuer la performance.
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Ketty on Sun Sep 18, 2016 7:44 pm

Je pense que personne ne diminue sa performance mais entre Verstappen qui loupe complètement son GP et l'écart de performance avec le reste du peloton bah il était difficile de faire une autre place que 5ème. 3 ou 4 aurait été un exploit et 6 ou plus une déception Wink.
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sun Sep 18, 2016 7:56 pm

Nico Karev wrote:Incroyable, Pierre Van Vliet trouve encore le moyen de chier sur Raikkonen dans sa synthèse : "Kimi Räikkönen a fait ce qui a pu, c'est-à-dire pas assez.."

pas assez ? Comble de la mauvaise foi. Depuis qu'il a les boules de sa reconduction, il arrête pas verser sa haine sur lui.
dis, ça tient un peu de la monio-maniaquerie, cette tendance à chercher et relever toutes les critiques ou remarques négatives à l'encontre de Kimi dans tout le système solaire.
J'espère quand même que ça te travaille pas au point de t’empêcher de dormir, tu vas finir par m'inquiéter Neutral
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Sun Sep 18, 2016 8:17 pm

Erwee wrote:Quelqu'un avait-il remarqué le mauvais start de Vettel au départ ?
Oui moi je l'ai vu. Je ne regardais que lui au départ. A tel point que j'ai pas vu le crash d'Hulk au départ. Laughing

Et effectivement son départ était moins bon que celui des Manors ! En plus, il avait la place vide de Grosjean devant lui, je pensais qu'il allait en profiter mais non.
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Souti on Sun Sep 18, 2016 8:23 pm

Ketty wrote:Je pense que personne ne diminue sa performance mais entre Verstappen qui loupe complètement son GP et l'écart de performance avec le reste du peloton bah il était difficile de faire une autre place que 5ème. 3 ou 4 aurait été un exploit et 6 ou plus une déception Wink.

Ben 5ème certes, mais à 17s du 4ème qui est parti... 5ème (quasiment 4ème même).
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Sep 18, 2016 8:28 pm

Gus wrote:
Erwee wrote:Quelqu'un avait-il remarqué le mauvais start de Vettel au départ ?
Oui moi je l'ai vu. Je ne regardais que lui au départ. A tel point que j'ai pas vu le crash d'Hulk au départ. Laughing

Et effectivement son départ était moins bon que celui des Manors ! En plus, il avait la place vide de Grosjean devant lui, je pensais qu'il allait en profiter mais non.
Mais était-ce vraiment un mauvais départ ? Connaissant les performances respectives des Ferrari et des Manor, Vettel n'a-t-il pas voulu assurer en évitant tout accrochage ? Il pouvait revenir sur les derniers en quelques centaines de mètres de course puis les dépasser facilement.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Sep 18, 2016 8:39 pm

Erwee wrote:

Pourtant il a fait une perf assez mémorable..

C'est fou ce forum quand même, Hamilton part avant dernier à Spa et finit 3e en ayant fait 4 dépassements, c'est la perf du siècle, Vettel part dernier à SINGAPOUR (je mets en majuscule pour souligner la différence avec Spa) et termine 5e sans avoir pourtant une Mercedes, et c'est pas enthousiasmant Laughing

La vérité c'est que les 5 bonhommes qui ont terminé aux 5 premières places ont fait une course exceptionnelle aujourdhui sur l'un des circuits les plus difficiles du monde.. c'est ce qui explique les 10s entre les quatre premiers et les 27 secondes de retard de Vettel en étant parti dernier...

Concernant Vettel c'est pas nouveau, deja quand il part dernier et qu'il termine 3e a Abu Dhabi y a quelques années, on lisait ici que c'était uniquement du à sa voiture
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Gus on Sun Sep 18, 2016 8:55 pm

Je pense aussi que les fans d'un pilote donné ont souvent tendance à "dénigrer" les performances du coéquipier.

C'est assez naturel. je le faisais aussi avec Kubica face à Heidfeld. What a Face
Gus

Back to top Go down

Post by Ketty on Sun Sep 18, 2016 9:00 pm

Appréciant les deux, ce n'est clairement pas mon cas Wink.
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Sun Sep 18, 2016 9:04 pm

Si tu le dis, je te crois.
Je t'ai pourtant déjà vu t'extasier sur des remontées similaires de Kimi mais peut-être que le contexte était différent. confus2 (car oui, c'est un peu toi que je visais mrgreen )
Gus

Back to top Go down

Post by Frigo on Sun Sep 18, 2016 9:09 pm

Zelkin wrote:
Erwee wrote:

Pourtant il a fait une perf assez mémorable..

C'est fou ce forum quand même, Hamilton part avant dernier à Spa et finit 3e en ayant fait 4 dépassements, c'est la perf du siècle, Vettel part dernier à SINGAPOUR (je mets en majuscule pour souligner la différence avec Spa) et termine 5e sans avoir pourtant une Mercedes, et c'est pas enthousiasmant  Laughing

La vérité c'est que les 5 bonhommes qui ont terminé aux 5 premières places ont fait une course exceptionnelle aujourdhui sur l'un des circuits les plus difficiles du monde.. c'est ce qui explique les 10s entre les quatre premiers et les 27 secondes de retard de Vettel en étant parti dernier...

Concernant Vettel c'est pas nouveau, deja quand il part dernier et qu'il termine 3e a Abu Dhabi y a quelques années, on lisait ici que c'était uniquement du à sa voiture

A chaque fois qu'un pilote d'un top team commence derrière et termine dans le top 5/6, c'est un exploit incroyable... Et il est élu pilote du jour. C'est un peu ridicule à la fin. La perf de Vettel a l'époque n'avait rien d'extraordinaire (d'ailleurs ça avait été fait exprès parce que tout le monde disait qu'il ne savait pas doubler et qu'il ne savait que commencer 1er et terminer 1er grâce à sa voiture), celle de Hamilton à SPA cette saison non plus, Raikkonen avant lui encore moins mais pour ses fans c'était l'exploit du siècle (14 à 6 Laughing).

L'écart est monstrueux entre les 2/3 top teams et le reste des écuries, il n'y a donc rien d'exceptionnel. Il suffit que le pilote ait 2/3 tours libres avant de s'arrêter et il est sur de ressortir devant en ayant gagné plusieurs places.

C'est quand la dernière fois qu'un pilote d'un top team a démarré derrière et n'a pas terminé dans le top 6 de la course ? What a Face

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Sep 18, 2016 9:13 pm

Ketty wrote:Je pense que personne ne diminue sa performance mais entre Verstappen qui loupe complètement son GP et l'écart de performance avec le reste du peloton bah il était difficile de faire une autre place que 5ème. 3 ou 4 aurait été un exploit et 6 ou plus une déception Wink.

Je pense malheureusement que pas mal de monde diminue sa performance sous couvert de sa stratégie. alors que putain, c'est à Singapour quoi, c'est pas une remontée "facile" !
Zelkin

Back to top Go down

Post by Ketty on Sun Sep 18, 2016 9:16 pm

Nan, clairement pas mais y a plus moyen qu'à Monaco ou en Hongrie. L'avantage de la durée de la course c'est que tu peux vraiment jouer sur les stratégies Wink.

Gus wrote:Si tu le dis, je te crois.
Je t'ai pourtant déjà vu t'extasier sur des remontées similaires de Kimi mais peut-être que le contexte était différent. confus2 (car oui, c'est un peu toi que je visais mrgreen )

Sans blague ! Je n'avais pas remarqué Laughing mrgreen .
Bah c'est vieux alors mrgreen Wink . Lors de la dernière en date (la Hongrie) je ne rappelle pas en avoir fait des tonnes Wink.
Franchement la course de Vettel est très bonne mais c'est dans l'ordre des choses vu les performances de sa monoplace Wink .
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sun Sep 18, 2016 9:22 pm

Gus wrote:Je pense aussi que les fans d'un pilote donné ont souvent tendance à "dénigrer" les performances du coéquipier.

C'est assez naturel. je le faisais aussi avec Kubica face à Heidfeld. What a Face

Moi non. (vraiment, je balance pas du mytho. J'aimais beaucoup le polonais).

En réalité, je trouve ça mieux de mettre sur un piédestal le coéquipier de son pilote favori. C'est plus valorisant de me dire, par exemple, que Heidfeld a fait jeu égal avec un mec qui avait possiblement un potentiel de champion du monde, plutôt que de dire qu'il a fait jeu égal avec un pilote banal.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Sep 18, 2016 9:25 pm

Je suis pas forcément d'accord, encore une fois il part dernier et ne gagne pas tant que ca sur la SC. La Ferrari est certes très bonne, mais il a rencontré du trafic pendant un bon moment et en a perdu du temps. Honnêtement, la course est plus longue mais c'est un circuit à la con, avec beaucoup de pièges, il a quand même vécu un premier relais cauchemardesque en termes de rythme... je vois pas comment on peut dire que cette perf est normale
Zelkin

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Sun Sep 18, 2016 9:34 pm

On notera la chance de cocu de Verstappen au départ: Il a loupé son départ, sans quoi Hulkenberg le prenait avec lui.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Sep 18, 2016 9:40 pm

Clair, la Force India lui tourne vraiment autour Laughing
Zelkin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content