[2016] Formule 1 : Grand Prix de Singapoure 16-18 septembre - La course

Page 20 of 21 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: [2016] Formule 1 : Grand Prix de Singapoure 16-18 septembre - La course

Post by Gus on Sun Sep 18, 2016 9:52 pm

Docky wrote:
Gus wrote:Je pense aussi que les fans d'un pilote donné ont souvent tendance à "dénigrer" les performances du coéquipier.

C'est assez naturel. je le faisais aussi avec Kubica face à Heidfeld. What a Face

Moi non. (vraiment, je balance pas du mytho. J'aimais beaucoup le polonais).

En réalité, je trouve ça mieux de mettre sur un piédestal le coéquipier de son pilote favori. C'est plus valorisant de me dire, par exemple, que Heidfeld a fait jeu égal avec un mec qui avait possiblement un potentiel de champion du monde, plutôt que de dire qu'il a fait jeu égal avec un pilote banal.
ah mais moi aussi j'aimais beaucoup Kubica. C'était la meilleure paire du plateau. Mais a performance égale, Heidfeld avait forcement eu plus de panache. What a Face
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Ice on Sun Sep 18, 2016 9:56 pm

schumi0203 wrote:On notera la chance de cocu de Verstappen au départ: Il a loupé son départ, sans quoi Hulkenberg le prenait avec lui.
Mais s'il n'avait pas loupé son départ, Hulkenberg n'aurait pas eu à contourner Sainz, qui lui-même était déjà en train de contourner Verstappen. confus2
Ice

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Sun Sep 18, 2016 10:07 pm

Frigo wrote:

C'est quand la dernière fois qu'un pilote d'un top team a démarré derrière et n'a pas terminé dans le top 6 de la course ? What a Face

Il y a cinq mois, avec Hamilton en Chine. mrgreen

Zelkin wrote:Je suis pas forcément d'accord, encore une fois il part dernier et ne gagne pas tant que ca sur la SC. La Ferrari est certes très bonne, mais il a rencontré du trafic pendant un bon moment et en a perdu du temps. Honnêtement, la course est plus longue mais c'est un circuit à la con, avec beaucoup de pièges, il a quand même vécu un premier relais cauchemardesque en termes de rythme... je vois pas comment on peut dire que cette perf est normale

En quoi elle ne l'est pas ? Vettel a une Ferrari, qui méritait un podium dans la hiérarchie.

J'ai été assez perplexe de le voir attendre un tour derrière chacune des Manor à sa portée avant de pouvoir les dépasser à l'aide du boost DRS, et encore plus de le savoir buter sur Nasr à plusieurs reprises alors qu'il dispose d'une voiture infiniment plus aboutie.
Je ne dis pas qu'il a fait une mauvaise course, mais j'estime que celle-ci n'est pas à mettre dans ses meilleures performances.
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by Nico Karev on Sun Sep 18, 2016 10:13 pm

Crouzz wrote:
Nico Karev wrote:Incroyable, Pierre Van Vliet trouve encore le moyen de chier sur Raikkonen dans sa synthèse : "Kimi Räikkönen a fait ce qui a pu, c'est-à-dire pas assez.."

pas assez ? Comble de la mauvaise foi. Depuis qu'il a les boules de sa reconduction, il arrête pas verser sa haine sur lui.
dis, ça tient un peu de la monio-maniaquerie, cette tendance à chercher et relever toutes les critiques ou remarques négatives à l'encontre de Kimi dans tout le système solaire.
J'espère quand même que ça te travaille pas au point de t’empêcher de dormir, tu vas finir par m'inquiéter Neutral

Quand c'est mérité, je dit rien. Quand c'est gratuit et juste de la rancœur, c'est ridicule. PVV essaye encore de nous faire croire que Raikkonen n'a rien a foutre chez Ferrari alors que le gars est performant et très proche de son équipier au championnat, et c'est moi qui exagère ensuite... Rolling Eyes D'ailleurs il reste très gentil envers la pathétique course de Verstappen par exemple...
Nico Karev

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Sun Sep 18, 2016 11:32 pm

Erwee wrote:
Frigo wrote:

C'est quand la dernière fois qu'un pilote d'un top team a démarré derrière et n'a pas terminé dans le top 6 de la course ? What a Face

Il y a cinq mois, avec Hamilton en Chine. mrgreen

Zelkin wrote:Je suis pas forcément d'accord, encore une fois il part dernier et ne gagne pas tant que ca sur la SC. La Ferrari est certes très bonne, mais il a rencontré du trafic pendant un bon moment et en a perdu du temps. Honnêtement, la course est plus longue mais c'est un circuit à la con, avec beaucoup de pièges, il a quand même vécu un premier relais cauchemardesque en termes de rythme... je vois pas comment on peut dire que cette perf est normale

En quoi elle ne l'est pas ? Vettel a une Ferrari, qui méritait un podium dans la hiérarchie.

J'ai été assez perplexe de le voir attendre un tour derrière chacune des Manor à sa portée avant de pouvoir les dépasser à l'aide du boost DRS, et encore plus de le savoir buter sur Nasr à plusieurs reprises alors qu'il dispose d'une voiture infiniment plus aboutie.
Je ne dis pas qu'il a fait une mauvaise course, mais j'estime que celle-ci n'est pas à mettre dans ses meilleures performances.

Bah oui, Singapour et ses longues lignes droites. Ne dit-on pas qu'il s'agit du circuit le plus rapide de la saison et où les dépassements sont les plus aisés ? Surnommé Le Nouvel Hockenheim

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Mon Sep 19, 2016 8:27 am

Tiens c'est vrai je me demandais qui serait le pilote du jour entre Rosberg et Ricciardo et j'avais complètement zappé la remontée de Vettel ... Et pourtant, parti dernier, il termine 5ème, c'est du gros gros boulot ça.
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon Sep 19, 2016 8:32 am

Nico Karev wrote:
Crouzz wrote:
Nico Karev wrote:Incroyable, Pierre Van Vliet trouve encore le moyen de chier sur Raikkonen dans sa synthèse : "Kimi Räikkönen a fait ce qui a pu, c'est-à-dire pas assez.."

pas assez ? Comble de la mauvaise foi. Depuis qu'il a les boules de sa reconduction, il arrête pas verser sa haine sur lui.
dis, ça tient un peu de la monio-maniaquerie, cette tendance à chercher et relever toutes les critiques ou remarques négatives à l'encontre de Kimi dans tout le système solaire.
J'espère quand même que ça te travaille pas au point de t’empêcher de dormir, tu vas finir par m'inquiéter Neutral

Quand c'est mérité, je dit rien. Quand c'est gratuit et juste de la rancœur, c'est ridicule. PVV essaye encore de nous faire croire que Raikkonen n'a rien a foutre chez Ferrari alors que le gars est performant et très proche de son équipier au championnat, et c'est moi qui exagère ensuite... Rolling Eyes D'ailleurs il reste très gentil envers la pathétique course de Verstappen par exemple...
je ne dis pas que raikkonnen mérite ces critiques... Mais tu nous offres ce petit couplet victimaire au moins une fois après chaque grand prix, j'imagine qu'il y a surement moyen de passer outre les critiques par un simple haussement d'épaules. Tous les pilotes ont le droit à leur lot de haters.
je dis ça sans animosité envers toi, hein, juste que j'ai l'impression que c'est le sens de 90% de tes messages ici.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Fan on Mon Sep 19, 2016 9:02 am

louis-ng wrote:
Gus wrote:
Erwee wrote:Quelqu'un avait-il remarqué le mauvais start de Vettel au départ ?
Oui moi je l'ai vu. Je ne regardais que lui au départ. A tel point que j'ai pas vu le crash d'Hulk au départ. Laughing

Et effectivement son départ était moins bon que celui des Manors ! En plus, il avait la place vide de Grosjean devant lui, je pensais qu'il allait en profiter mais non.
Mais était-ce vraiment un mauvais départ ? Connaissant les performances respectives des Ferrari et des Manor, Vettel n'a-t-il pas voulu assurer en évitant tout accrochage ? Il pouvait revenir sur les derniers en quelques centaines de mètres de course puis les dépasser facilement.

Pas de miracle, en étant un des rares à démarrer en pneus soft, Vettel n'avait aucune chance de surprendre ses concurrents à l'accélération.
Pour rappel, à Budapest, Raikkonen avait perdu 2 places avant même le premier virage pour les mêmes raisons, avant de les regagner plus tard dans le tour... Bref, pas de quoi en faire un frein... un fromage.

Fan

View user profile

Back to top Go down

Post by kimi.raikkonen on Mon Sep 19, 2016 3:00 pm

Crouzz wrote:
Nico Karev wrote:
Crouzz wrote:

je ne dis pas que raikkonnen mérite ces critiques... Mais tu nous offres ce petit couplet victimaire au moins une fois après chaque grand prix, j'imagine qu'il y a surement moyen de passer outre les critiques par un simple haussement d'épaules. Tous les pilotes ont le droit à leur lot de haters.
je dis ça sans animosité envers toi, hein, juste que j'ai l'impression que c'est le sens de 90% de tes messages ici.
J'appuie aussi ton avis, j'ai trouvé la course de Kimi, bon, dans la moyenne de ce qu'il fait, ça mérite ni des fleurs ni des critiques et encore moins de faire des commentaires dessus, bref course normal quoi
C'est à l'image de sa saison, c'est un diesel, constant mais jamais il va (presque) avoir un passage à vide (sauf pépin mécanique, sortie de piste...) mais jamais il va faire un GP à la Vettel/Ricciardo, c'est à dire sensationnel, alignant les tours de malade
kimi.raikkonen

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Sep 19, 2016 4:55 pm

Ah ben pourtant je trouve que sur cette course-ci, il a fait une véritable course de CDM. Son dépassement sur Hamilton était vraiment pas mal et il a géré sa course/ses pneus/sa voiture comme un pro.

C'est juste sa voiture qui n'est pas aussi rapide que souhaité.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Seb on Sat Sep 24, 2016 7:07 pm

je viens de voir le OnBoard du GP, Kimi est énorme lors de son dernier arrêt, on vient de lui changer les pneus, il repart, à la radio on lui dit "t'es toujours dans la course Kimi, allez vas y!!" et lui de dire "vous voulez quoi que j'aille plus vite dans les stands ?" l'ingé "euuuh non..." Laughing
Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Sep 24, 2016 7:59 pm

Des fois, je soupçonne certains ingénieurs de parler juste dans l'espoir de gratter quelques secondes de célébrité à la TV, ou pour que leur famille puisse les entendre, car certaines "consignes" sont assez affligeantes de conneries.

C'est triste d'avoir un bac+15 en ingéniérie aéro-spatiale pour en arriver à dire des énormités comme "faut que tu le doubles".

Je comprend que ça gave les pilotes à la longue.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Sat Sep 24, 2016 8:06 pm

Laughing Laughing Laughing
TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat Sep 24, 2016 10:13 pm

Tous les ordres de type "push" ça me fait trop rire, surtout quand ça exaspère les pilotes
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Big one on Sat Sep 24, 2016 10:16 pm

Satoru wrote:Des fois, je soupçonne certains ingénieurs de parler juste dans l'espoir de gratter quelques secondes de célébrité à la TV, ou pour que leur famille puisse les entendre, car certaines "consignes" sont assez affligeantes de conneries.

C'est triste d'avoir un bac+15 en ingéniérie aéro-spatiale pour en arriver à dire des énormités comme "faut que tu le doubles".

Je comprend que ça gave les pilotes à la longue.

Les mecs ont surtout leurs yeux rivés sur le live timing et l'écran de télémétrie.

Je peux comprendre que la difficulté de dépasser puisse leur paraître abstraite lorsqu'ils sont dans l'intensité du moment.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Sat Sep 24, 2016 10:58 pm

Zelkin wrote:Tous les ordres de type "push" ça me fait trop rire, surtout quand ça exaspère les pilotes

A chaque fois que j'entends un ingé demandé de "pusher" ça me rappelle Jarno, le thug Razz Laughing

( Faut sauter à 0:20 )
TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat Sep 24, 2016 11:06 pm

Oui j'ai toujours cet exemple la en tete Laughing
Zelkin

Back to top Go down

Post by Seb on Mon Sep 26, 2016 9:53 am

la période bénie des moteurs atmo qui hurlaient leur fureur... Crying or Very sad
Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Mon Sep 26, 2016 2:32 pm

Seb wrote:la période bénie des moteurs atmo qui hurlaient leur fureur... Crying or Very sad

Mouais à côté des moteurs actuels, c'est des "pétrolettes" (les V8 hein pas les V10).
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Mon Sep 26, 2016 4:25 pm

et que dire du V12 Ferrari que faisait vrombir Jeannot ... aie aie aie crise de nostalgie aigüe
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Sep 26, 2016 4:31 pm

J'avoue qu'aucun bruit ne m'a fait frémir comme celui des V10 les premières fois que j'en ai entendu, en 1994 à Nogaro et en 1996 à Magny Cours... ça foutait des frissons
Zelkin

Back to top Go down

Post by Guest on Mon Sep 26, 2016 10:12 pm

quelle année c'est passé des v10 aux v8 ?

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Sep 26, 2016 10:21 pm

2006 sauf pour Toro Rosso en 2007
Zelkin

Back to top Go down

Post by Guest on Mon Sep 26, 2016 10:25 pm

saison 2006 déjà en v8 ? j'aurais pas dit .. Neutral

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Sep 26, 2016 10:35 pm

Oui, et Minardi n'avait pas eu l'argent pour préparer une nouvelle voiture à recevoir ce moteur, d'où la dérogation à Toro Rosso
Zelkin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 20 of 21 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics