Grand Prix de Singapour : TOP/FLOP

Page 8 of 9 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Grand Prix de Singapour : TOP/FLOP

Post by Hangar18 on Wed Sep 21, 2016 12:32 pm

Gus wrote:
Non je ne vais certainement pas te le dire vu qu'il y avait déjà eu ce débat à l'époque et que je suis persuadé qu'Hamilton s'est battu de la même façon et qu'il a été plutôt contrarié par cette série. Série que Rosberg a d'ailleurs poursuivi au début de 2016 alors que l'enjeu était bien de retour.

Oui et non... La série de victoires se poursuit, mais ce n'est pas du tout le même rapport de force. Fin 2015, Hamilton est inexistant et impuissant en qualifs et en course. Début 2016, il domine Rosberg en qualifs à Melbourne et Sakhir mais rate ses deux départs (et se fait percuter par Bottas à Bahreïn). Victoires à la régulière de Rosberg donc, rien à redire là-dessus. Mais le rapport de force est bien différent de fin 2015.

A Shanghaï et Sotchi, Hamilton a des problèmes mécaniques dès la qualif.

Maintenant admettons qu'Hamilton en avait plus rien à foutre, si tu écartes des courses en fonction de l'état d'esprit des uns et des autres, ça commence à devenir un peu trop subjectif à mon gout.

Je te l'accorde, pour ces trois courses, c'est subjectif. Mais entre 27-9 et 27-12, il n'y a pas une grande différence et ça ne change donc pas le fond de mon propos.

- Je rebondissais sur un message de Gautier qui t'avais déjà répondu sur la pertinence d'éliminer les ennuis mécaniques.  
- Je ne vais pas remettre en cause ton propos global qui est de dire qu'Hamilton est au-dessus. J'y souscris ! Mais ce n'est pas une raison pour enfoncer Rosberg en écartant les victoires qui ne te plaisent pas.

Je n'écarte pas les victoires qui ne me plaisent pas, je dis que les chiffres ne veulent rien dire sans prendre en compte les faits de course.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Wed Sep 21, 2016 1:02 pm

louis-ng wrote:
Zelkin wrote:Tu as le don pour couper court aux débats que tu lances toi meme Louis  Laughing
Je n'ai pas lancé de débat sur ce sujet-là. Je me suis juste permis de donner mon opinion qui a été à priori mal comprise.
Mais c'est incroyable que, sur ce forum, dès qu'on a une opinion un peu différente, exposée calmement, cela engendre ensuite des débats à n'en plus finir, avec des argumentations de plusieurs pages qui finalement ne tiennent pas. Voir ci-dessus le débat Hangar18/Gus que j'ai abandonné par lassitude.

Si t'aimes pas les débats, je ne saurais que trop te déconseiller d'intervenir sur un forum, quelqu'il soit.
Ou alors ouvre un topic pour parler du temps qu'il fait et qu'il fera demain dans la partie bistrot du forum.
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by JPeg on Wed Sep 21, 2016 1:22 pm

louis-ng wrote:Le charisme perçu évolue en fonction des événements, des situations, qui parviennent aux yeux et aux oreilles de chacun. Une personne va devenir plus charismatique aux yeux d'un tel ou d'un tel. Qu'y a-t-il d'extraordinaire ?

Si tu lis la moitié du texte, en occultant la date et d'autres termes, tu dois être souvent surpris si tu lis le moindre article sur le net ou dans les journaux.

Il va falloir, je pense, revoir la définition de "charisme". Par exemple tu as certaines personnes, dans la vie de tous les jours, qui le sont. Et pourtant ils ne sont pas connus...

Et je viens +1iser les intervenants qui mettent en avant le fait qu'un forum c'est un lieu de discussion et de débat. Si tu ne veux pas que ton avis personnel soit éventuellement "critiqué" (dans le bon sens du terme) je pense aussi que tu t'es trompé de lieu Wink Si demain j'écris que, pour moi, Michael Schumancher n'avait pas le 1/4 du talent d'Alex Yoong, j'ose espérer que des personnes interviendront pour me prouver le contraire. bounce
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Wed Sep 21, 2016 1:25 pm

JPeg wrote:+1iser

bonjour monsieur Jpeg,

pour la plénitude de l'âme du lecteur de ce forum, pourriez-vous préciser la phonétique de ce "mot"?

en vous remerciant par avance

bisous bisous
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Sep 21, 2016 1:28 pm

Merci de vos conseils, BodyLanguage, ...
J'aime les débats assez courts et dont le sujet a un intérêt certain.
Rassurez-vous, je ne vais donc pas vous déranger davantage pour débattre pendant des jours du charisme de Senna ou de qui est meilleur que qui ou est-ce qu'on peut s'inspirer de tel ou tel truc qui existe en Nas...

Pour moi, un forum, c'est exposer des idées, des suggestions, calmement. Et essayer d'être assez objectif. Ici, dès qu'on expose une idée un peu différente de la majorité (la majorité a toujours raison), c'est tout de suite des foudres. On dirait que cela dérange.
La grande majorité a semble-t-il des certitudes, des explications pour à peu près tout. Moi non. C'est bien, je vous félicite.
Tiens, regardez donc les commentaires de J. Stewart, écoutez Prost, ..., Belmondo, ... Ils sont beaucoup beaucoup beaucoup plus mesurés. Ont-ils ces certitudes ? Vont-ils débattre des heures sur les sujets évoqués plus haut ? Ce sont pourtant des fans de F1.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Wed Sep 21, 2016 1:30 pm

Bonjour bonjour,

C'est nouveau dans le petit Robert du fait de son utilisation fréquente par un format d'image. Il s'agit simplement de la création d'un nouveau verbe qui a pour origine le fameux "+1". C'est un verbe du premier groupe, pour info !
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Wed Sep 21, 2016 1:32 pm

JPeg wrote:Bonjour bonjour,

C'est nouveau dans le petit Robert du fait de son utilisation fréquente par un format d'image. Il s'agit simplement de la création d'un nouveau verbe qui a pour origine le fameux "+1". C'est un verbe du premier groupe, pour info !
oui, mais faut-il faire la liaison avec le "n" au milieu, ou surtout pas?
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Sep 21, 2016 1:32 pm

Ça se prononcerait donc "plussunhiser"
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by JPeg on Wed Sep 21, 2016 1:35 pm

louis-ng wrote:Merci de vos conseils, BodyLanguage, ...
Rassurez-vous, je ne vais donc pas vous déranger davantage pour débattre pendant des jours du charisme de Senna ou de qui est meilleur que qui ou est-ce qu'on peut s'inspirer de tel ou tel truc qui existe en Nas...

Pour moi, un forum, c'est exposer des idées, des suggestions, calmement. Et essayer d'être assez objectif. Ici, dès qu'on expose une idée un peu différente de la majorité (la majorité a toujours raison), c'est tout de suite des foudres. On dirait que cela dérange.
La grande majorité a semble-t-il des certitudes, des explications pour à peu près tout. Moi non. C'est bien, je vous félicite.
Tiens, regardez donc les commentaires de J. Stewart, écoutez Prost, ..., Belmondo, ... Ils sont beaucoup beaucoup beaucoup plus mesurés. Ont-ils ces certitudes ? Vont-ils débattre des heures sur les sujets évoqués plus haut ? Ce sont pourtant des fans de F1.

Mais tu es sur un forum de DISCUSSION, tu ne déranges personne en donnant ton avis (quand bien même il ne serait pas identique à celui d'autres personnes). Inutile de se poser en victime face à la "grande et vilaine majorité remplie de préjugés et d'idées arrêtées". Tu donnes ton avis, on donne le nôtre. Qui a dit que le nôtre avait une valeur supérieure au tien ? Absoluement personne.

Pourquoi te sens-tu si mal d'avoir un avis différent ? Ce n'est pas grave, tu as parfaitement le droit. Pourquoi nous comparer à des pilotes de F1 ? Quel est le rapport ?

Je me demande si tu es vraiment sur une partie de l'internet qui te convient. Si ça te rend malade de lire des avis contraires au tien, je te conseille vivement de quitter ce lieu d'échange...d'avis et d'opinion.
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Wed Sep 21, 2016 1:37 pm

Crouzz wrote:
JPeg wrote:Bonjour bonjour,

oui, mais faut-il faire la liaison avec le "n" au milieu, ou surtout pas?

Oui, on peut faire la liaison pour être un peu plus chic !
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Wed Sep 21, 2016 1:38 pm

JPeg wrote:Si demain j'écris que, pour moi, Michael Schumancher n'avait pas le 1/4 du talent d'Alex Yoong, j'ose espérer que des personnes interviendront pour me prouver le contraire. bounce

Alex Yoong était très proche de Webber chez Minardi sur les 3 derniers GP de la saison 2002 et même devant parfois. Webber a dominé Rosberg en 2006 chez Williams. Rosberg a dominé Schumacher chez Mercedes.
Conclusion : Alex Yoong est à peu près du même calibre que Schumacher. Il n'a juste jamais pu le prouver What a Face
Emballez, c'est pesé !
BodyLanguage

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Sep 21, 2016 1:41 pm

Merci du conseil JPeg. Pour l'instant, ça va... !
Je vois juste que les réactions à certains de mes messages sont souvent un peu "rudes". C'est tout. Avec toujours des réponses très arrêtées, beaucoup plus arrêtées que les idées que j'expose. Donc, encore merci, je vais essayer de me faire plus discret.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Wed Sep 21, 2016 1:44 pm

BodyLanguage wrote:
JPeg wrote:Si demain j'écris que, pour moi, Michael Schumancher n'avait pas le 1/4 du talent d'Alex Yoong, j'ose espérer que des personnes interviendront pour me prouver le contraire. bounce

Alex Yoong était très proche de Webber chez Minardi sur les 3 derniers GP de la saison 2002 et même devant parfois. Webber a dominé Rosberg en 2006 chez Williams. Rosberg a dominé Schumacher chez Mercedes.
Conclusion : Alex Yoong est à peu près du même calibre que Schumacher. Il n'a juste jamais pu le prouver  What a Face
Emballez, c'est pesé !
et Alonso ayant bouffé Young tout cru alors que Schumacher a donné du fil à retordre à Senna sur une voiture inférieure, j'en déduis qu'Alonso est au dessus de tout cheers
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Wed Sep 21, 2016 1:45 pm

louis-ng wrote:Merci du conseil JPeg. Pour l'instant, ça va... !
Je vois juste que les réactions à certains de mes messages sont souvent un peu "rudes". C'est tout. Avec toujours des réponses très arrêtées, beaucoup plus arrêtées que les idées que j'expose. Donc, encore merci, je vais essayer de me faire plus discret.

C'est dommage parce que personne ici ne te demande ça.
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Wed Sep 21, 2016 1:46 pm

Crouzz wrote:
j'en déduis qu'Alonso est au dessus de tout cheers

Tu enfonces des portes ouvertes bounce
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Wed Sep 21, 2016 1:51 pm

Crouzz wrote:
BodyLanguage wrote:

Conclusion : Alex Yoong est à peu près du même calibre que Schumacher. Il n'a juste jamais pu le prouver  What a Face
Emballez, c'est pesé !
et Alonso ayant bouffé Young tout cru alors que Schumacher a donné du fil à retordre à Senna sur une voiture inférieure, j'en déduis qu'Alonso est au dessus de tout cheers

Et Hamilton a fait jeu égal avec Alonso en 2007, il est donc au même niveau !!! Et comme Rosberg est devant lui au championnat maintenant, il y est aussi. Mais du coup Webber a battu Rosberg donc c'est lui le plus grand. Mais comme Vettel a dominé Webber, c'est Vettel. Ah merde non, Vettel s'est fait battre par Ricciardo. Bon, Vergne était vraiment un très très bon alors !
BodyLanguage

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Wed Sep 21, 2016 2:04 pm

Rosberg peut paraitre ne pas être un cador aussi parce qu'il s'est "éternisé" chez Williams, qui faisait a l'époque un an sur deux le fond de grille. Puis il est venu chez Mercedes, qui n'était pas vraiment performante à l'époque.
Chez Williams il a explosé ses coéquipiers (je le suis depuis le tout début en 2006), et chez Mercedes c'était plus compliqué, mais il semblait avoir le dessus sur Schumacher. Une fois qu'il est exposé à Hamillton chez Mercedes, il n'a aucune expérience de "leader" ou "pilote qui joue le titre" en F1, alors que son coéquipier a quasiment chaque année été mêlé à la victoire et/ou au titre (du fait de son équipe). Cette expérience a sans aucun doute fait défaut à Rosberg au début de son duel avec Hamilton. Je pense tout de même que se battre pour une 10eme ou 8eme place est différent de se battre pour la victoire (déjà rien que le niveau des adversaires peut être supposé être plus faible que celui des leaders). Depuis la fin de saison passée, ca se ressent beaucoup moins.

On ne peut donc le comparer a un Alonso qui a une voiture pour gagner 2 ans plus tard, ou un Lewis qui commence sur une machine à gagner. Idem pour Schumacher après un an. Raikkonen dès sa 3eme année. Hakkinen sa 1ere ou 2eme année.

Je sais pas si ca aurait changé quelque chose qu'il gagne la course à Singapour en 2008..
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Sep 21, 2016 2:10 pm

JPeg wrote:
louis-ng wrote:Merci du conseil JPeg. Pour l'instant, ça va... !

C'est dommage parce que personne ici ne te demande ça.

Je +1ise !
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Wed Sep 21, 2016 2:11 pm

schumi0203 wrote:Rosberg peut paraitre ne pas être un cador aussi parce qu'il s'est "éternisé" chez Williams, qui faisait a l'époque un an sur deux le fond de grille. Puis il est venu chez Mercedes, qui n'était pas vraiment performante à l'époque.
Chez Williams il a explosé ses coéquipiers (je le suis depuis le tout début en 2006), et chez Mercedes c'était plus compliqué, mais il semblait avoir le dessus sur Schumacher. Une fois qu'il est exposé à Hamillton chez Mercedes, il n'a aucune expérience de "leader" ou "pilote qui joue le titre" en F1, alors que son coéquipier a quasiment chaque année été mêlé à la victoire et/ou au titre (du fait de son équipe). Cette expérience a sans aucun doute fait défaut à Rosberg au début de son duel avec Hamilton. Je pense tout de même que se battre pour une 10eme ou 8eme place est différent de se battre pour la victoire (déjà rien que le niveau des adversaires peut être supposé être plus faible que celui des leaders). Depuis la fin de saison passée, ca se ressent beaucoup moins.

On ne peut donc le comparer a un Alonso qui a une voiture pour gagner 2 ans plus tard, ou un Lewis qui commence sur une machine à gagner. Idem pour Schumacher après un an. Raikkonen dès sa 3eme année. Hakkinen sa 1ere ou 2eme année.

Je sais pas si ca aurait changé quelque chose qu'il gagne la course à Singapour en 2008..

Assez d'accord si ce n'est que chez Williams, il n'a pas explosé tous ses équipiers. Ce fut le cas pour Nakajima ou Wurz mais pas face à Webber où là, c'est même plutôt l'inverse qui s'est produit, assez bizarrement après un 1er Grand Prix pourtant excellent (meilleur tour en course il me semble d'ailleurs).
BodyLanguage

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Wed Sep 21, 2016 2:20 pm

BodyLanguage wrote:
schumi0203 wrote:Rosberg peut paraitre ne pas être un cador aussi parce qu'il s'est "éternisé" chez Williams, qui faisait a l'époque un an sur deux le fond de grille. Puis il est venu chez Mercedes, qui n'était pas vraiment performante à l'époque.

Assez d'accord si ce n'est que chez Williams, il n'a pas explosé tous ses équipiers. Ce fut le cas pour Nakajima ou Wurz mais pas face à Webber où là, c'est même plutôt l'inverse qui s'est produit, assez bizarrement après un 1er Grand Prix pourtant excellent (meilleur tour en course il me semble d'ailleurs).

Oui dans sa première saison, il a été très brouillon. Il a certes signé le meilleur tour en course à Bahrain et finit 7eme, mais en faisait un tête à queue au premier tour et repartant bon dernier.
C'est aussi la saison où le moteur Cosworth aimait bien proposer des barbecues aux deux pilotes Williams, amenant pas mal de "volatilité" dans les points des deux pilotes.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by kimi.raikkonen on Wed Sep 21, 2016 2:29 pm

Rosberg a un grand problème avec son image:

- Prototype du pilote de F1 moderne, ça se voit dans les interviews notamment sur Canal, toujours souriant, toujours là pour la presse là où un Kimi les envoie bouler

- Il a une vie privée très sage, femme/enfant, une vie de papa simple quoi, ça ne passionne pas les gens qui préfèrent les histoires de jetset/nicole/rap/chien d'Hamilton, ou l'éclosion d'un prodige couvé à la dure par un père, Verstappen...

- Sur la piste, quand il gagne, il fait souvent une course tranquille et ce qui le dessert, c'est quand il gagne, Hamilton est dans les choux, il y a eu en faite très peu de duels serrés entre les deux mis à part Bahrein, Spa 2014, Autriche 2016, sur les trois années écoulées, c'est souvent un coup à toi, un coup à moi, mais rarement les deux étaient en mesure de s'affronter sur la piste avec un niveau similaire
Nico est un pilote appliqué mais pas flamboyant je dirais, quand il domine, il domine sans embûche, tandis qu'Hamilton a plus de fougue car souvent son pilotage le dessert, par exemple à Bakou, Ros surgit de nulle part et lui grille la pôle, Hamilton essaye de réagir mais sur-conduit et donc termine dans le rail
Rosberg est un pilote froid/réfléchi et je ne pense pas que ce genre de pilote sur le plan du pilotage plaise au grand public
kimi.raikkonen

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Wed Sep 21, 2016 2:37 pm

C'est ça. Il manque de flamboyance Nico. D'une victoire ultra marquante, d'un titre, d'une personnalité plus marquante (attention, je dis pas que c'est un défaut)...

En plus Mercedes c'est le prototype ultime de l'écurie dominatrice. Elle est trop parfaite.

Je crois que pour que ce duel passionne, faut que Nico remporte un titre, ou batte lors d'un duel roue dans roue un Hamilton. J'ai l'impression que même à l'époque, sur sa très courte période d'existence, le duel Webber/Vettel a plus marqué le moment, entre le gosse prodige et l'australien au caractère très affirmé.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Wed Sep 21, 2016 2:38 pm

louis-ng wrote:Merci de vos conseils, BodyLanguage, ...

Chacun est libre de ses opinions mais tu nous sors parfois de telles énormités que tu ne trouves personne allant dans ton sens.

Prost, Stewart, ... & co, ils ont aussi des certitudes, c'est pas mi-figue, mi-raison sur tout les sujets. Ils ont aussi leurs idées bien arrêtées sur bien des sujets. Et bon aucun d'eux a dit que Senna avait aucun charisme. Certains des plus grands le considèrent comme le pilote le plus charismatique de l'histoire de la F1. Alors difficile de dire qu'il en a pas et espérer qu'il n'y aie pas de réaction. On est parfois pas très loin du troll.

Et on a des certitudes, des explications car on argumente, on a des connaissances. On a nos opinions car on sait pourquoi on les a. Par contre tu sembles avoir du mal à les défendre au delà de "C'est mon opinion, elle n'engage que moi". Comme dans le cas, d'importer des idées de la Nascar, tu as été incapable de dire quoi. Tu t'es juste arrêté à ce concept de base alors que nous avons cherché à aller plus en profondeur et on a argumenté pourquoi c'était difficilement envisageable. Et en réponse, on s'est pris qu'on avait peur de la Nascar.

Tu sembles avoir du mal à ce que plusieurs personnes aient un avis différent du tien. On va pas adapter nos opinions, histoire de satisfaire un nombre d'intervenants pour et contre. On est pas dans un club de débat. Chacun défend les opinions qui sont siennes. Parfois y a une majorité qui émerge, parfois c'est plus partagé comme le duel Rosberg/Hamilton.

Et si tu trouves que les réponses à tes messages sont rudes, mets toi dans la peau de moumou, qui en prend bien plus dans la gueule et pourtant est toujours parmi nous et la bienvenue. Tu devrais aussi aller faire un tour du côté bistrot du forum, tu verras que là-bas les avis divergents sont légions. Pourtant aucun intervenant n'est chassé du forum.

Et comme dit par d'autres, personne ne te demande de plus venir, de poster moins ou de te fondre dans la masse. C'est un forum, un lieu d'échange d'idée, de débat. C'est pas un blog où on s'en fout des réactions.
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Docky on Wed Sep 21, 2016 2:42 pm

BodyLanguage wrote:

Oui, enfin, c'était un rookie, et Webber à l'époque c'est franchement le pire coep' qu'un rookie puisse avoir : au top de sa forme, la motivation de devenir pilote de Top Team, mais pas l'aura des superstars (un rookie proche d'une superstar, on le trouvera prometteur, un rookie proche d'un bon pilote, on pensera qu'il a juste ce potentiel là), un côté un peu dur à cuire, connaissant parfaitement son équipe... Très dur de l'affronter pour un rookie. Je pense que ça va être la même chose pour un Stroll l'an prochain face à Bottas d'ailleurs. Ou y'a pas si longtemps Gutierrez face à Hulkenberg.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Wed Sep 21, 2016 2:53 pm

Docky wrote:
BodyLanguage wrote:

Oui, enfin, c'était un rookie, et Webber à l'époque c'est franchement le pire coep' qu'un rookie puisse avoir : au top de sa forme, la motivation de devenir pilote de Top Team, mais pas l'aura des superstars (un rookie proche d'une superstar, on le trouvera prometteur, un rookie proche d'un bon pilote, on pensera qu'il a juste ce potentiel là), un côté un peu dur à cuire, connaissant parfaitement son équipe... Très dur de l'affronter pour un rookie. Je pense que ça va être la même chose pour un Stroll l'an prochain face à Bottas d'ailleurs. Ou y'a pas si longtemps Gutierrez face à Hulkenberg.

Evidemment que débuter aux côtés de Webber n'était pas une mince affaire, mais là n'était pas vraiment mon propos. C'était en réaction au Quote qui disait que Rosberg avait explosé tous ses équipiers chez Williams. Ce qui ne valait pas, loin de là, pour Webber, donc.

Last edited by BodyLanguage on Wed Sep 21, 2016 2:56 pm; edited 1 time in total
BodyLanguage

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 8 of 9 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics